Conseil pour monter un grand guidon

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Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 16 déc. 2010, 12:43

Salut les GPXmen!

Alors voilà, je vais faire la modif en grand guidon, mais pas façon PLF qui a fabriquer ses pièces, moi jsuis pas doué donc j'ai pris tout prêt sur la Bay.

Ma question: le cable d'accélérateur d'origine est trop court une fois le grand guidon en place.
Je voulais acheter un cable standard, mais il se termine "nu" c'est à dire sans la portion de cylindre au bout.

Comment on fixe l'extrémité du cable sur les carbus?
Dans le pire des cas, est-ce qu'un serre-cable peut suffir et tiendra dans le temps (j'avais remplacé mon cable d'embrayage sur mon Z500 par du cable de dérailler de VTT, avec 2 serre cables au bout, ca avait bien tenu).


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar phiphi » 16 déc. 2010, 15:07

Ben voilà, tu as la réponse dans ta question.
Pour vraiment pas être emm..der avec les vibrations, tu y mets du frein-filet au montage et roule. :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 17 déc. 2010, 10:58

Merci Phiphi, jvais tenter le coup!


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar plf28 » 19 déc. 2010, 16:04

Ou alors, tu prends un câble de tomcat par exemple qui est environ 10 cm plus long  :lol:



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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 19 déc. 2010, 19:52

Merci PLF!!
Je vais faire ça alors!


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 19 déc. 2010, 20:14

Reste à voir la hauteur de guidon que tu veux mettre car moi j'ai juste changé le cable compteur  ;)

Si t'as des photos des pièces que tu as acheté sur ebay pour ton passage en "grand guidon" ce serait cool d'en mettre quelques unes  :lol:
Modifié en dernier par kaw.man.6 le 19 déc. 2010, 20:15, modifié 1 fois.


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 19 déc. 2010, 20:41

Pour les photos, j'en ai pas sous la main actuellement
Mais voici un lien "commercial"

http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories
Modifié en dernier par mat le 19 déc. 2010, 20:43, modifié 1 fois.


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 20 déc. 2010, 09:57

Merci, pour le liens c'est intéressant mais un poil cher quand même.

Ce qui serait sympa pour les autres GPX-men qui veulent faire cette modif, ce serait de faire le plan avec cotes de ta platine  :yes:


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar plf28 » 20 déc. 2010, 10:05

Salut Manu, dans mes souvenirs, tu as aussi remplacé la durite de frein  ;)

Il faut bien entendu placer différament les câbles et faisceaux électrique  :yes:



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Re : Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar bulgroz28 » 20 déc. 2010, 10:26

kaw.man.6 a écrit :Merci, pour le liens c'est intéressant mais un poil cher quand même.

Ce qui serait sympa pour les autres GPX-men qui veulent faire cette modif, ce serait de faire le plan avec cotes de ta platine  :yes:




j'avais relevé les angles des fixations ... j'ai ptet même l'entraxe des troulalas ... euh ... non rien j'ai les cotes pour tomcat en fait ... :D

pi les entraxes que j'avais pris c'etait pour le PASO ... donc j'ai rien en fait ^^


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 20 déc. 2010, 15:01

Pour les cotes de la platine, va falloir être patient, elle est restée dans mon ancien chez moi, donc je pense qu'après Noel, je pourrais la récupérer. Mais pour les mesures... J'ai pas de pied à coulisse ni d'appareil de précision  :-[

Sinon, on est obligé de changer la durite de frein? Si je me souvient bien, lors de mon 1er essai de montage du guidon, seul le cable d'accel était trop court, frein et faisceau électrique étaient OK


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 20 déc. 2010, 23:06

Exact Pierrot, j'ai changer 1 durite de frein  :yes: Pour le faisceau électrique j'ai pas le souvenir de l'avoir passé differement  :euh:

Par contre j'ai déplacé mon neiman car ça passait plus avec la nouvelle platine  :lol:


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 02 mars 2011, 20:36

Bon alors voici où j'en suis...
J'ai pris un guidon moins au et plus large.

J'ai passé l'hydraulique et l'électrique entre les tubes de fourche et le "tube central" .
Le problème maintenant c'est ces  :mur: de maitres cylindres , ils sont trop larges pour de monter entre les tubes de fourches et les poignées...
Vous avez changé vos maître cylindres?


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 02 mars 2011, 22:33

Aucun prob avec les MC d'origine  :euh:

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C'est quoi exactement ton prob ???


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 03 mars 2011, 08:47

Merci pour la tof!

Le problème c'est que je n'ai pas assez de longueur de durite (frein et embrayage) pour pouvoir écarter autant les mc et ils viennent buter contre les tubes de fourche!


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 03 mars 2011, 12:15

ok, Ta hauteur de pontet + guidon fait combien ???

Quel type de guidon tu as pris ???

Moi j'ai pris le plus bas possible niveau guidon du coup pas de prob pour les cables et durites.

J'ai juste changer le durite qui va du repartiteur à l'étrier.


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 03 mars 2011, 21:39

Ben, vu la photo, pareil, voire un peu moins haut au niveau des pontets.
Le guidon j'en ai racheté un le plus plat possible justement, comme le tien.

En fait, la partie coudée solide des durites, a la sortie des mc, bute sur le té supérieur, pas possible de les écarter plus.
J'ai une durite plus longue pour le frein, je vais tenter le coup.


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 03 mars 2011, 22:54

Si tu as assé long de durite entre le répartiteur et l'étrier essaie de remonter le répartiteur de quelques centimètre comme ça tu gagneras de la longueur entre les MC et le répartiteur.


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 04 mars 2011, 09:10

C'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé!!

Je tente ça ce week end

Merci


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Re : Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar pollux » 04 mars 2011, 09:51

mat a écrit :C'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé!!

Je tente ça ce week end

Merci


Pense à la détente de la fourche, que sa tire pas sur les durits à la première accélération... ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 04 mars 2011, 11:29

Ça marche!
Surtout que je trouve que c'est bien utile les freins! ;D


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar kaw.man.6 » 04 mars 2011, 22:40

Ok, tiens moi au jus  ;)


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 07 mars 2011, 16:55

Ok, donc malgré une longueur suffisante pour remonter le répartiteur, faudrait que je fasse un support et je suis pas du tout outillé pour ça.

Comme j'ai une durite plus longue pour aller du répartiteur au MC, je vais la faire monter au prochain passage chez le mécano (la vis banjo est "arrondie  :mur:).
Pis j'ai contacté SBA équipement pour voir s'ils pouvaient pas me faire une durite plus longue pour l'embrayage, le problème étant l'espèce de raccord banjo de type automobile, à gauche du cadre, j'ai pas les cotes...


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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar plf28 » 11 mars 2011, 18:44

Mais non, tu vires la partie rigide, et tu passes le tout en durite avia  :yes:



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Re : Conseil pour monter un grand guidon

Messagepar mat » 12 mars 2011, 09:53

Ouais, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple.
Il va me falloir un bon mètre de durite je pense. Je vais re-virer les carénages et mesurer tout ça...

Merci!


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