l'atelier renovation GPX750

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Vlad692
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 22 avr. 2008, 08:30

samedi, mais ça a tellement merdé ce week que ça m'étonne pô  :mur:


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mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 22 avr. 2008, 10:04

vrai! sa à pas mal bugger :-\

je vien de recevoir les tubes de fourche acheter sur ebay, 47e avec fdp, franchement nickel, merci Plf :yes:. Je vais les portés au garages pour vidange et changement joint.
et aprés...et aprés... bas faut attendre dimanche :mur:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 22 avr. 2008, 13:10

:supernul: :supernul:

fait le toi même c trop simple même moi g réussi  :nananere:

http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=7508.0

avec ça c trop facile et puis pour l'outil kawa tu as vu le mien il est grannnnnnnd mais bon y fonctionne au poil  :nananere:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 22 avr. 2008, 14:47

il est vrai que sa à l'air simple. Je cale un peu pour l'outils :euh: Entre un manche à balais taillé, une plaque de3x30x75cm, un long tube mince et creux ou l'outils empreinter au concessionnaire... ??? j'ai du mal à voir le truc :euh:
Je vais essayer quand même, faut que je me trouve l'outils :euh:


Sinon la tecnique de Furaxgpz c pas mal non plus, systeme D vis à bois, avec de l'huile dextron pour boite auto c'est ptet moins long et plus economique encore?


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 22 avr. 2008, 19:56

tige filleté avec trois écrou de 24 d'un côté et deux de l'autre moins de 5€ a la quincallerie.

moi g pô réussi la technique de Furax j'arrivais pas à troué le joint, surement pô le bon matos :mouais: et puis trop peur de rayer la fourche  :pince:

par contre tu peut essayer d'enlever la BTR du dessous sans avoir ouvert ta fourche au préalable, en les calant sur la moto, sinon avec l'outil que j'ai si c vraiment  coincé y faut avoir un étaux (un bon étaux pô un établie pliable)  ;D
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 22 avr. 2008, 20:34

bonjour à tous

moi je suis en plaine renov aussi et la j'ai du mal avec vos joint de fourche . surtout la tige filete et les ecrou de 24.
une petite photo de la mienne
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j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 22 avr. 2008, 21:51

hoo! la belle "Tondeuse à Gazon"!!!  :mdr:


y faut faire un outil qui ressemble à ça :
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 22 avr. 2008, 22:09

Nico regarde tes MP!!!


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 22 avr. 2008, 22:16

elle est propre ta becanne l'Ami8:yes: (enfin la partie cadre :lol:)

Sinon j'ai compris pour l'outil. Sa doit étre serré fort à l'interieur? ils disent pas dans la rmt, parce que tu crois que sa ira pas dans mon etabli peugeot :lol: je vais me demerder à trouver un truc sinon ptit trou,vis, et hop!


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 23 avr. 2008, 15:42

encore 4 jours  Image


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 23 avr. 2008, 22:01

pourvu qu'il ne tombe pas en panne, qu'il n'y est pas tempete de gréle, ou gréve des routiers ou je ne sais quoi d'autre! :-\


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 23 avr. 2008, 22:03

t'inqiète g tj ma cape dans mon sac avec mon pyjama  :mdr:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 24 avr. 2008, 23:00

J'ai vu un truc, enfin une durite, et je ne sais pas trop à quoi elle sert :euh: elle sort par là (fléche rouge), il y a un espece de petit reservoir d'huile au milieu et à l'autre bout un bouchon ??? Est ce que c'est pour le filtre à air? Ou est qu'elle doit etre raccorder quelque part? y'a rien dans la rmt et je ne me souvient pas y avoir touché au demontage.
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 24 avr. 2008, 23:46

applique toi sur les tofs on vois rien de chez rien  8)


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 24 avr. 2008, 23:48

bon allez c pô tout mé g des pièces a chargé dans ma voiture moi  :rebond:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 24 avr. 2008, 23:53

pas fait expret! :ahoum: j'avais pris la durite en photo mais le tel (super hitech) à completement deliré. J'avais plus que celle là dans la carte memoire

Et sinon tu l'as cette fameuse durite vlad?

repond aprés avoir charger la caisse  ;) :lol:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 24 avr. 2008, 23:56

bah vu la tof je t'avoue que je ne sé pô trop ou regardé c où? vers la batterie on dirait  :euh:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 avr. 2008, 00:04

elle commence en dessous le bloc moteur à droite, accroché au cadre elle le longe en remontant le cadre pour aller se mettre entre le cadre et le bloc, direction (apparement) boite à air. donc je penche que c'est pour huilé le filtre à air mais rien de sur :euh:
Parceque sinon je ne vais plus en avoir besoin mais je voudrai étre sur


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 25 avr. 2008, 07:21

bon bah ça y est je t'ai chargé toutes les vieilles pièces de ma GPX dans le coffre, je décolle donc bah à dimanche appelle moi quand t dans le coin, cciao bye. :salut:


pour la durite g oublié de regardé  :-\, sorry  :-[


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 25 avr. 2008, 07:43

c'est pas pour graisser, je crois que c'est pour evacuer un trop plein, trop plein de quoi ??? De toute facon avec la rampe de carbu a cornet tu peux l'enlever :lol:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 25 avr. 2008, 23:37

voilà des photos plus parlante :lol: qu"est ce que c'est precisement :euh:

MAVERICK69002 a écrit :c'est pas pour graisser, je crois que c'est pour evacuer un trop plein, trop plein de quoi ??? De toute facon avec la rampe de carbu a cornet tu peux l'enlever :lol:


trop plein :euh: je pense pas, je dirait plus un graissage du filtre qui marche pas depression ???rien de sur. Je pense aussi qu'il vas degager mais, ma curiosité veut savoir
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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 26 avr. 2008, 07:49

C'est un trop plein du circuit de refroidissement, en cas de trop plein, la durite se remplie, tu le vois dans le petit bocal, tu le vide dans un récipiant, et ça évite que le liquide de refroidissement tombe sur la route .



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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 avr. 2008, 01:02

circuit de refroidissement  :euh:
suis pas sur, y'avait plein d'huile dedans
et pis c'est accrocher au cadre ??? scuse moi mais je crois que tu te trompe Plf:ahoum: pas de liquide à l'interieur juste de l'huile, je pensait au graissage du filtre, qu'est ce que t'en pense?
(Plf qui se trompe, pas possible! ::))


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar jimstinger » 27 avr. 2008, 02:06

c le trop plein de reniflard de carter, cela sert à évacuer les surplus d'huile qui sont au fond de la boite à air! ;)



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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 27 avr. 2008, 09:44

Ca sert a moucher ta boite a air :lol:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 avr. 2008, 11:46

ha ok merci :yes: donc je vais plus en avoir besoin avec ma nouvelle rampe equiper de cornet  :euh:  :lol:
Le petit filtre reniflard adapter sur le carter sera toujours plein d'huile? Y'a pas de risque de fuite?


Bon aller je decolle, je vais vider la caisse de Vlad :lol: il doit etre encombrer avec tous sa :lol:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 27 avr. 2008, 12:05

non
non
ouiiiii


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 27 avr. 2008, 21:06

Voilà suis content :lol: j'ai 2 belle roues, une belle rampe, et diverse belles petites conneries (merci Maverick :yes:)  1 beau radiateur d'huile et forcement il à oublier le rad d'eau :'(  (je crois qu'il veut démarrer avant moi, il me ralentit ;D) je vais remettre l'ancien en attendant.
Mercredi je pense faire les premier tours moteur, pourvu que sa tourne :ahoum:  :lol:

En plus en y allant le voyant "probleme moteur" c'est allumé, pas moyen de depasser le 130 en 5, 110 en 4, fait ch.... :mur: je suis passer de 110cv à ptet 60cv  :mur:


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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar frangio53 » 27 avr. 2008, 21:14

encore du boulot en plus a prevoir



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Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 28 avr. 2008, 07:43

:euh: y a pas de voyant "problème moteur" c'est quoi voyant de pression d'huile dont tu parles ?
Parce que si c'est ça  :carton: :-\