
Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
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- soldatlouis
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
ben oui c'est ce qui fait la différence entre une moto et une mobylette
....t'as pas le choix faudra virer le radiateur et donc vidanger le liquide de refoidissement mais pas vidanger l'huile

- bulgroz28
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
pas besoinde vidanger l'huile par contre faut virer les carénages, et le radia oui
(s'pour ça que j'ai viré les carénages en fait ^^)

- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
euh, comment ca c'est pas une mob, on m'aurait menti

bon, sinon, virer le radiateur d'huile sans vidanger, ca va pisser l'huile, non?




bon, sinon, virer le radiateur d'huile sans vidanger, ca va pisser l'huile, non?
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- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
je remonte un peu le topic
j'ai ENFIN reçu ma ligne d'échappement, top content
cela dit c'est de l'occasion, et je vais devoir remettre des points de soudure à la jonction du silencieux arrière et du collecteur qui est légèrement rouillé
pensez vous que c'est bon de poncer pour enlever l'excédent de rouille, et de remettre de la soudure à l'arc?
j'ai pas l'apn au taff, je mettrai des toffs ce soir
j'ai ENFIN reçu ma ligne d'échappement, top content
cela dit c'est de l'occasion, et je vais devoir remettre des points de soudure à la jonction du silencieux arrière et du collecteur qui est légèrement rouillé
pensez vous que c'est bon de poncer pour enlever l'excédent de rouille, et de remettre de la soudure à l'arc?
j'ai pas l'apn au taff, je mettrai des toffs ce soir

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- alfkawa
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
de toute façon la soudure ne prendra pas sur la rouille, faut décaper avant c'est le plus chiant
attention avec l'arc t'as vite fait de percer
attention avec l'arc t'as vite fait de percer
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- kaw.man.6
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
alfkawa a écrit :de toute façon la soudure ne prendra pas sur la rouille, faut décaper avant c'est le plus chiant
attention avec l'arc t'as vite fait de percer
+ 1 le mieux c'est brasure avec chalumeau c'est plus résistant au monté en T°
- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
ok, je vais regarder brasure alors, car là je sèche
en plus le seul chalumeau que j'ai c'est
brasure c'est oxygene actéhylene?
allé gogole, donne moi la réponse

en plus le seul chalumeau que j'ai c'est

brasure c'est oxygene actéhylene?
allé gogole, donne moi la réponse


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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :ok, je vais regarder brasure alors, car là je sèche
en plus le seul chalumeau que j'ai c'est
brasure c'est oxygene actéhylene?
allé gogole, donne moi la réponse![]()
Oui et métal d'apport trempé dans une poudre (j'me rappel plus comment ça s'appel

- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
ouffff, je vois que la photo n'a pas fonctionné
mais c'est juste un bec sur une petite bouteille
sinon, voici les photos de la bête








le collecteur quant à lui est nickel
vous en pensez quoi les coupaings ?

mais c'est juste un bec sur une petite bouteille
sinon, voici les photos de la bête
le collecteur quant à lui est nickel
vous en pensez quoi les coupaings ?


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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
bon, alors voici ce que j'ai trouvé à 20km de chez moi
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TY7ti78koxI/AAAAAAAAAX4/Ak1wS4wO9TE/s1152/P1020101.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh3.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TY7tnEAoz3I/AAAAAAAAAYA/Fg2gP7KiCCg/s1152/P1020102.JPG[/img]
donc hier soir je me suis mi sur ma belle, avec une bonne intention

démontage des carénages, vidange du systeme de refroidissement, dépose des radiateurs eau et huile
démontage de l'ancienne ligne, en fait j'avais un 2 x 2en1, le tube de liaison entre les deux échappement (boite à fumée sur certains modeles) a été supprimé
je vire les anciens joints, mets les neufs à la graisse (merci papachef pour cette précision), commence a monter le collecteur, serre le tout, et là je m'apprête à mettre ce bel échappement, mais les tubes ne sont pas alignés
j'ai été obligé de redesserrer le collecteur pour le mettre en face de l'échappement, je pense que c'est fait exprès pour que tout soit mis en force
voilà je me suis arrêté là à 23h, je n'ai pas pris de photos mais ca donne pas mal
ce soir je continue, je fixe bien l'ensemble, et fait péter avant de tout remonter
par contre tite question, la béquille centrale ne sera pas à supprimer avec cette ligne? car elle a l'air de passer juste, d'ailleurs, j'ai été obligé de la mettre sur la latérale pour monter la ligne, sinon, impossible de faire rentrer l'échappement
merci de votre aide et de votre réponse
ha oui autre question, dois je modifier la richesse sur la rampe? dans ce cas serrer (donc moins d'air) ou désserer (plus d'air)
merci les coupaings

[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TY7ti78koxI/AAAAAAAAAX4/Ak1wS4wO9TE/s1152/P1020101.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh3.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TY7tnEAoz3I/AAAAAAAAAYA/Fg2gP7KiCCg/s1152/P1020102.JPG[/img]
donc hier soir je me suis mi sur ma belle, avec une bonne intention



démontage des carénages, vidange du systeme de refroidissement, dépose des radiateurs eau et huile
démontage de l'ancienne ligne, en fait j'avais un 2 x 2en1, le tube de liaison entre les deux échappement (boite à fumée sur certains modeles) a été supprimé
je vire les anciens joints, mets les neufs à la graisse (merci papachef pour cette précision), commence a monter le collecteur, serre le tout, et là je m'apprête à mettre ce bel échappement, mais les tubes ne sont pas alignés
j'ai été obligé de redesserrer le collecteur pour le mettre en face de l'échappement, je pense que c'est fait exprès pour que tout soit mis en force
voilà je me suis arrêté là à 23h, je n'ai pas pris de photos mais ca donne pas mal
ce soir je continue, je fixe bien l'ensemble, et fait péter avant de tout remonter
par contre tite question, la béquille centrale ne sera pas à supprimer avec cette ligne? car elle a l'air de passer juste, d'ailleurs, j'ai été obligé de la mettre sur la latérale pour monter la ligne, sinon, impossible de faire rentrer l'échappement
merci de votre aide et de votre réponse
ha oui autre question, dois je modifier la richesse sur la rampe? dans ce cas serrer (donc moins d'air) ou désserer (plus d'air)

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- kaw.man.6
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Le fait de passer en 4/2/1 t'oblige effectivement à suprimer la béquille centrale 

- stefou13
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
kaw.man.6 a écrit :Le fait de passer en 4/2/1 t'oblige effectivement à suprimer la béquille centrale
bah apparement cà passe, par contre c quand je retire la centrale, elle tape contre la ligne, faut que je trouve un bout en caoutchouc a mettre en place à l'endroit spécifique qui en est dépourvu

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- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
bon, voila ce WE, j'ai reconditionné mon amorto arrière, et mis la ligne 4 en 1
voici ce que ca donne
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TZjQXvajT3I/AAAAAAAAAaU/WVMUXzo4srs/s1152/P1020150.JPG[/img]
échange du garde boue avant
je pense que la restau est finie, enfin j'espère
je crains les galères avec cette rampe, je sais pas pourquoi j'ai pas confiance

sinon prochaine modifs, quand les roros seront rentrés, ca sera durites avia
elle vous plait ma titine?
voici ce que ca donne
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TZjQXvajT3I/AAAAAAAAAaU/WVMUXzo4srs/s1152/P1020150.JPG[/img]
échange du garde boue avant
je pense que la restau est finie, enfin j'espère
je crains les galères avec cette rampe, je sais pas pourquoi j'ai pas confiance



sinon prochaine modifs, quand les roros seront rentrés, ca sera durites avia

elle vous plait ma titine?
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- bulgroz28
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
j'préfère avec les jantes en 17
mais elle est propre 


- stefou13
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
bulgroz28 a écrit :j'préfère avec les jantes en 17mais elle est propre
bah ouais c sur, mais y'a du taff aussi à faire ...
mais la tant qu'elle roule, avec les heures que j'ai passées dessus, je suis plutôt satisfait de moi

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- kaw.man.6
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- Papa Chef
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :bon, voila ce WE, j'ai reconditionné mon amorto arrière, et mis la ligne 4 en 1
voici ce que ca donne
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TZjQXvajT3I/AAAAAAAAAaU/WVMUXzo4srs/s1152/P1020150.JPG[/img]
échange du garde boue avant
elle vous plait ma titine?


- stefou13
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Re : Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
kaw.man.6 a écrit :C bien cool Stefbô boulot
merki

Papa Chef a écrit :stefou13 a écrit :bon, voila ce WE, j'ai reconditionné mon amorto arrière, et mis la ligne 4 en 1
voici ce que ca donne
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TZjQXvajT3I/AAAAAAAAAaU/WVMUXzo4srs/s1152/P1020150.JPG[/img]
échange du garde boue avant
elle vous plait ma titine?
Oui, j'aime bien le sabot, le garde-boue AV et la bavette !
tout est comme je l'ai achetée, mise a part que je l'ai briquée


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- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
resalut a tous
ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je suis tjrs la
ce WE je me suis fait une tite virée avec mon beauf tantot en SDS, tantot moi en SDS
le pb, c'est qu'a un moment donné, elle a cale et n'a plus voulu redémarrer
la batterie était assez faible, donc poussette en 2nde et retour fica à la maison, a 25 bornes du bercail, j'ai serré les fesses pour qu'elle ne cale pas
mais j'ai pas serré assez fort, elle a calé a 1km de l'arrivée, pas de pente, y'a fallu appeler les femmes qu'elles nous apportent les pinces
j'ai donc contrôlé batterie au testeur, et aussi testé le jus à la sortie de l'alternateur, mais 0
je crois que je suis bon pour changer la courroie qui doit être pêtée
ce soir confection de la pièce qui va bien, tige filetée de 10, morceau de cornière, boulon, poste à soudures
le tour est joué, reste plus qu'a trouver le temps d'aller chez kawa chercher la courroie qui m'attend
voili pour les news
ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je suis tjrs la

ce WE je me suis fait une tite virée avec mon beauf tantot en SDS, tantot moi en SDS
le pb, c'est qu'a un moment donné, elle a cale et n'a plus voulu redémarrer
la batterie était assez faible, donc poussette en 2nde et retour fica à la maison, a 25 bornes du bercail, j'ai serré les fesses pour qu'elle ne cale pas
mais j'ai pas serré assez fort, elle a calé a 1km de l'arrivée, pas de pente, y'a fallu appeler les femmes qu'elles nous apportent les pinces
j'ai donc contrôlé batterie au testeur, et aussi testé le jus à la sortie de l'alternateur, mais 0
je crois que je suis bon pour changer la courroie qui doit être pêtée
ce soir confection de la pièce qui va bien, tige filetée de 10, morceau de cornière, boulon, poste à soudures
le tour est joué, reste plus qu'a trouver le temps d'aller chez kawa chercher la courroie qui m'attend

voili pour les news

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- vanvan56
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Bon courage 
Si tu peux envoyer des photos de l'outil maison
Au cas ou , ca peut toujours servir
( ca va me porter la poisse
)
@+

Si tu peux envoyer des photos de l'outil maison

Au cas ou , ca peut toujours servir


@+
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
vanvan56 a écrit :Bon courage
Si tu peux envoyer des photos de l'outil maison
Au cas ou , ca peut toujours servir![]()
@+
+1
- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
hello
alors l'outil a pété à la 1ere utilisation, j'ai tendu la courroie au tournevis, et au jugé aussi du coup
sinon, le principe est tout con, je vais le refaire et mettrai une toff en ligne
j'en ai profité d'avoir tout démonté la carcasse pour faire la synchro, tout est nickel sauf que le ralenti oscille, sans rien toucher, il augmente et monte a 3000tpm
je n'ai plus de trou d'accélération, alors je ne sais pas trop d'ou cela vient
ouvrir les vis de richesses 1/4 en plus? là elles sont ouvertes selon la rmt
cet aprem, je vais essayer de trouver une solution pour le U, si des gpxmen ont installé un U sur leur brele, je suis preneur de l'info pour la fixation
alors l'outil a pété à la 1ere utilisation, j'ai tendu la courroie au tournevis, et au jugé aussi du coup
sinon, le principe est tout con, je vais le refaire et mettrai une toff en ligne
j'en ai profité d'avoir tout démonté la carcasse pour faire la synchro, tout est nickel sauf que le ralenti oscille, sans rien toucher, il augmente et monte a 3000tpm

je n'ai plus de trou d'accélération, alors je ne sais pas trop d'ou cela vient
ouvrir les vis de richesses 1/4 en plus? là elles sont ouvertes selon la rmt
cet aprem, je vais essayer de trouver une solution pour le U, si des gpxmen ont installé un U sur leur brele, je suis preneur de l'info pour la fixation

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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
a y est, l'outil a été refait, mais pas encore utilisé
[img width=800 height=449]https://lh3.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAikJbm-zI/AAAAAAAAAcA/HyYWB56cW3k/s912/P1020306.JPG[/img]
pas de critique sur la soudure de gros cochon

et ici, les ébauches de mon porte U
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAi42f5NUI/AAAAAAAAAcE/_sv1cDcotdg/s912/P1020309.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAjKTCfHEI/AAAAAAAAAcI/4v8glgfMrv4/s912/P1020308.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAjQ9mpftI/AAAAAAAAAcQ/JuKO3gcGAco/s912/P1020310.JPG[/img]
j'ai utilisé une vieille clé a bougie, le U passe nickel, et ne flotte pas trop
reste plus qu'a finaliser les fixations,
[img width=800 height=449]https://lh3.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAikJbm-zI/AAAAAAAAAcA/HyYWB56cW3k/s912/P1020306.JPG[/img]
pas de critique sur la soudure de gros cochon





et ici, les ébauches de mon porte U
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAi42f5NUI/AAAAAAAAAcE/_sv1cDcotdg/s912/P1020309.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAjKTCfHEI/AAAAAAAAAcI/4v8glgfMrv4/s912/P1020308.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TdAjQ9mpftI/AAAAAAAAAcQ/JuKO3gcGAco/s912/P1020310.JPG[/img]
j'ai utilisé une vieille clé a bougie, le U passe nickel, et ne flotte pas trop
reste plus qu'a finaliser les fixations,

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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool

avec le débattement du BO ça risque pas de taper ds le U
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :
avec le débattement du BO ça risque pas de taper ds le U
tout a fait Denis
rien n'est encore définitif, il sera plus en retrait
j'ai mis les toffs justement pour avoir des retours, et une piste des autres gpxmen

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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
j'ai fait un montage similaire (plus eloigné du BO)
mais sur une bécane a cardan
et donc sans graisse

t'a un porte paquet sur ton GPX ?
mais sur une bécane a cardan



t'a un porte paquet sur ton GPX ?
- vanvan56
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- stefou13
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :j'ai fait un montage similaire (plus eloigné du BO)
mais sur une bécane a cardanet donc sans graisse
![]()
t'a un porte paquet sur ton GPX ?
non, pas de porte paquet
pourquoi ?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
sur un porte paquet c'est super simple a fixer un U (2 cornieres en allu ou autre Percé au diametre et ecartement du U 2 vis sur chaque corniere sous porte paquet et zou)
- bulgroz28
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
peuleufeu28 arrivait a faire rentrer le U sous la selle sur mon GPX quand il était encore a lui, t'as essayé ? bon faut virer le cadenas mais logiquement ça rentre 
