l'atelier renovation GPX750

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

guillaume69
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2008, 18:02
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar guillaume69 » 12 mai 2008, 21:09

aime bien moi les moustik!
surtout a fond dans les routes du beaujolais :yes:


bientot en RSV 1000!!!!!!!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 14 mai 2008, 22:32

bon alors, remontage des ressort d'origine (conseil Plf), demarrage et pas de ralentis, s'engorge accélére pas, rien!
serrage vis de richesse et:
1) trois tours et remontage. Du mal à demarrrer et accelére qu'avec le starter.

2) +1tr (4tr) : demarre bien, ralentis sa peu aller s"engorge entre 2500/5000trm

3) + 1/2 (4,5tr) : demarre ok, s'engorge entre 3000/4000trm

4) +1/4  (4,75) : Nickel! :o demarrage, ralentis ok, accelération bien, un peu mole je trouve

5) +1/4  (5tr) : moin bien :supernul: s'engorge un peu

6) je revien à 4,75 je trouvai sa bien, et pis le fait que je trouve sa un peu mou vien ptet du fait que j'ai conduit un 1100ZRX y'a pas longtemps :lol:

donc sa c'est fait! remontage des etriers avec changement de liquide avec la seringue. Trés simple à faire mais parcontre, on peu pas faire la purge avec? :euh: j'avais toujours la poignée mole, il fallait que je pompe pour l'avoir dur ( :lol: j'entends déjà vos esprit tordu  :dansle:  :cucul: ) donc aprés 1 bonne heure a essayer de l'avoir dur (  :lol: ) avec la seringue, j'ai fait la purge classique en pompant "A" la poignée  :lol:  et c'est ok! y'a plus qu'a essayer, ce week end sûrement


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 14 mai 2008, 22:40

t un long toi tu devrai essayer les pillule bleu pour faire la purge  :nananere:


par contre comprend pô tu dit avec la seringue tu peut pô faire la purge mais tu n'a pô besoin  :euh:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 14 mai 2008, 22:51

:mdr: :mdr: j'y penserai pour la prochaine fois :lol:

la purge c'est pour les ptites bulles, apparement il en reste avec la seringue, quand le piston de la seringue remonte  ??? chez pas, ou j'ai ptet pas le truc :euh:

au fait! Ne pas oublier de remettre le joint du MC, méme pour regarder le liquide remonter, parce que sa gicle bien comme il faut , au moin 1m50 de haut sur 1m de long
:lol: 


A tout moteur, tour d'honneur!

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 14 mai 2008, 22:52

:lol: :lol: :lol: ventard :lol: :lol: :lol:


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 14 mai 2008, 23:10

bah c normal c ça ta purge c le likid qui est expulsé par l'air qui reste si tu remet ton joint ça va pô le faire  :supernul:, met un chiffon ou quek chose qui respire.

Normallement tu doit pô le remonter ton piston de seringue faut une bonne seringue pour tout foutre en une foi,  :euh: enfin je pense.


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 14 mai 2008, 23:25

:euh: non c'est le liquide de la seringue qui expulse l'air  :lol: et sa respire quand méme avec le joint poser dessus :yes: le piston remonte tous seul par la pression et c'est des seringue de 50ml, de la grosse, j'en ai mis 2 en reaspirant le MC, pis aprés la purge, de l'air, je sait plus, mais je sais qu'il ya eu de l'air resorti dans le tuyau
j'vais réssayer demain sa aura secher, j'espere qu'il ya pas de fuite  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 14 mai 2008, 23:46

si tu fé ça en deux fois tu auras de l'air obligatoirement, puisque kan tu changeras de seringue à un moment ou un autre de l'air passeras, et en principe après tu ne refait pô de purge puisqu le but de la seringue c de ne pô en faire, enfin si mais l'air ai chassé quand tu met le likide.

Enfin moiperso g pô fé donc je donnerai pô de conseil mé si c aussi galère et que ça marche pô et ben je vé continuer à me la pomper  :lol:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 15 mai 2008, 12:33

Les vis de richesses, il faut les serrer à fond, et après tu les désserres de 2.5 tours ou 3 tours maxi, sinon, après tu mes des gicleurs plus petits.



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 15 mai 2008, 14:49

ok Plf donc je vais mettre les 118  :yes: j'ai pas entre 132 et 118 sinon c'est 136 et 102. Je vais quand méme essayer comme sa pour voir la difference


A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 15 mai 2008, 19:03

j'aime mieux cet avatar y met plus en valeur ta GPX, enfin si on veut  :lol:

moi j'aime bien faire la bourre surtout quand chui enruber  :mdr:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 15 mai 2008, 19:40

Perso, je suis en 128  ;)



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 15 mai 2008, 21:28

mais tes filtres laissent moins rentrer d'air non?


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 15 mai 2008, 22:22

alors j'ai essayer comme c'etait et quand je lachai le levier d'embrayage elle calait.
j'ai monter les gicleurs de 118 fait un premier reglage à 3tr, elle s'engorge. 3,5 ellle s'engorge un peu moins. je suis aller jusqu'a un reglage correct, à l'oreille, 4tr et sa tourne plutôt bien mais au demarrage faut que je monte à 3000tr pour qu'elle s'elance sinon elle cale. essai sur 500m sur mon terrain
Alors est ce que je redescend de gicleur, sachant que j'ai plus que du 102, et remet 3tr
ou j'augmente la richesse avec les 118?  :euh: halalalala! c put.. de reglage  :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 16 mai 2008, 10:16

je vais remonter la rampe d'origine avec les cornets pour voir se que sa donne, à mon avis sa risque de ne pas tourné trés rond mais pour tester. C'est comme sa qu'on apprend  :lol:

et dire que j'ai un bout de carton, mention mis au point moteur obtenu en 99 avec mention trés bien, sa me fait bien marré  :lol: enfin non sa m'enerve  :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

zel68
Motard
Motard
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2006, 08:28

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar zel68 » 16 mai 2008, 10:26

C'est en forgant qu'on devient forgeron!  courage tu y arrivera
:yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 16 mai 2008, 12:32

MAVERICK69002 a écrit :mais tes filtres laissent moins rentrer d'air non?


Chaque moto est différente  ;) mon pot aussi est différent, ma culasse aussi, mon kilomètrage aussi, etc...



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 16 mai 2008, 17:39

remontage rampe origine.
demarre pas, soufflage dans les gicleurs, demarrage difficile et d'un coup ralentis à 2000tr et voilà ce que sa donne!


http://fr.youtube.com/watch?v=YXPBjvizctw


je me demande si c'est pas encrasser  :euh:

qu'est vous en penchez?


A tout moteur, tour d'honneur!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Pierrot » 16 mai 2008, 17:53

purée comme tu y vas avec la poignée toi  ;D

je dirais que t'as un problème d'essence , y'en a pas assez qui arrive . Commence par vérifier tout les trucs en amont du réservoir , quitte à foutre un entonnoir sur le tuyau des carbus , histoire d'être sur que ca vient pas de plus haut  ;)


Image

zel68
Motard
Motard
Messages : 75
Enregistré le : 26 mai 2006, 08:28

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar zel68 » 16 mai 2008, 18:54

purée comme tu y vas avec la poignée toi  ;D


On appelles cela de l'essorage de poignée ;D



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 16 mai 2008, 23:07

zel68 a écrit :purée comme tu y vas avec la poignée toi  ;D


On appelles cela de l'essorage de poignée ;D


Je recréer les conditions de route  :lol:

sinon je suis bien bien sur la reserve sa vien ptet de sa aussi non  :euh: suffit qu'il y est un peu de rouille dans l'fond du reservoir pour que sa merde non?  ???

sinon c la rampe d'origine avec gicleur 112 et reglage origine (je pense) je vais l'essayer (sans trop l'essorer  :lol: ) demain sur route, je regarderai les bougies et je vous dirai quoi  (  :lol: ) le plus chiant c'est que j'ai pas de plaque d'immat ni d'assurance


A tout moteur, tour d'honneur!

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 16 mai 2008, 23:29

Ca cliquette grave; preoccupe toi de ca avant, la rampe de carbu, c'est pas le plus important pour l'instant

Tu devrais verifier les lingets et les arbres a cames et faire un reglage du jeu aux soupapes.
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 16 mai 2008, 23:32, modifié 1 fois.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 20 mai 2008, 08:21

pas eu le temps ce week end  :-\
pour le cliquetis je crois que sa vas me couter bonbon si c'est linguets ou aac  ::)
je vais essayer tantô de recontroler le jeu culbut, sinon tu les contrôle comment les linguets et les aac? j'ai pas de pied à coulisse  :-\ 

je crains le pire  :'(


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 20 mai 2008, 21:57

bon j'ai refait jeu culbut et... j'ai du oublier un cylindre la derniére fois  :-\  1er cylindre, souppapes admission je suis à 0,18 et 0,19 pour un jeu entre 0,08 et 0,13 c ptet sa le cliquetis  :euh: I hope so!  :ahoum: le reste à l'air d'etre correct mais bon je vais tous reprendre à zéro  :mur: put... j'aime pas regler les culbuts  :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 21 mai 2008, 07:24

oui un peu la galere  :mur:
je l'ai fait ce week-end et je verifie le week-end prochain. :euh:
je pense que avec trop de jeu ca peu faire bruits main bon. :euh: :euh: :euh:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar MAVERICK69002 » 21 mai 2008, 07:53

Tiens au jus


Tiens un lien d'une GPX Street sur  ebay. il ya quelques modifs dont tu pourrais t'inspirer

http://cgi.ebay.co.uk/1989-KAWASAKI-ZX7 ... dZViewItem
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 21 mai 2008, 08:40, modifié 1 fois.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 21 mai 2008, 09:06

olala quelle horreur  :supernul:    :toctoc:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 21 mai 2008, 10:12

MAVERICK69002 a écrit :Tiens au jus


Tiens un lien d'une GPX Street sur  ebay. il ya quelques modifs dont tu pourrais t'inspirer

http://cgi.ebay.co.uk/1989-KAWASAKI-ZX7 ... dZViewItem


merci mais à part le porte bagage à l'arriére... elle est vraiment  :supernul:

L'Ami8 tu as l'air septique sur le bruit, tu pense à quoi pour le cliquetis

comment on fait pour controler le aac?


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 21 mai 2008, 12:57

pour moi c'est pas les linguets  :euh:
moi en revenant d'une ballade bruit infernal  :mur:.
Ce jour la reglage culbuteur verifie de l'ensemble haut moteur et rien d'anormal :euh:
et en faite antiparasite fendu elle tourner comme une horloge mais du bruits a morts :mur:
je m'en suis rendu compte quand j'ai poser la main sur le couvre culasse (tres grosse chataigne et calage de la moto).
Changement des 4 anti parasite et hop plus rien. :lol: :lol: :lol:
Mais bon ma panne etais plus que bizarres qu'a jusqu'a ce jour me demande pas le lien du bruit et de l'antiparasite car moi je cherche encore. :euh:
Voila :lol:
tien mois au jus


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar kaw.man.6 » 21 mai 2008, 13:21

Tiens un lien d'une GPX Street sur  ebay. il ya quelques modifs dont tu pourrais t'inspirer


:supernul: :supernul: :supernul: :supernul: :supernul: :supernul:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image