l'atelier renovation GPX750

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 05 juin 2008, 15:20

c'est marqué dans la rmt qu'il peut y'avoir un decalage, je vais le refair en remettant repére au milieu, demonter les aac, faire un tours moteur et remettre aac, on verra bien  je remettrai des photos

c'est pas possible de se gourré d'1/2 tours, y'en a qu'un repére t 1/4 pis j'ai la rmt  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 05 juin 2008, 15:28

Oui redemonte les acc et recale le bas et apres tu remonte le haut et normalement tu et bon ,t tu compte le nombre de dents comme expliquer sur la rmt (37 de memoire). :yes: :yes: :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 05 juin 2008, 17:04

faut pas que j'oublie de tourner le moteur aprés le demontage des aac  :-\ sinon c'est sur ce sera completement decaler  ::) j'en avait compter 37 mais comme il est decaler, le repére, je sait plus si j'ai compter jusqu'a la culasse ou jusqu'au repere  :euh:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 05 juin 2008, 17:09

impect le remet bien le vilebrequin et apres les accs. :yes:
Tu a la RMT ?   :euh: sinon je te scane le calage distri :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 05 juin 2008, 17:14

j'ai merci  :yes: je viens de recompter c'est bien 37 j'en ai profiter pour voir la gueule des bougies, couleur brique, méme pas user  :o c'est que le reglage scotch doit etre bon :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 05 juin 2008, 17:20

oui  :yes: mois je n'ai pas encore fait les reglage carbu je me les fait ce week-end  :yes:
J'ai Peur  :supernul: :supernul: :supernul: de mes cornets :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 05 juin 2008, 17:30

tu devrai avoir plus de facilité que moi, t'es filtre on l'air plus petit que mes gros K&N
tu mettra moins de scotch  :lol: aller hop! je file au boulot!


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 05 juin 2008, 17:42

bosse bien  :yes: a plus tard :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 06 juin 2008, 17:03

je viens d'essayer de la recaler et idem  :-\ donc on verra bien
j'ai dabord essayer de tourner juste l'aac ex mais pas possible puisque le tendeur est de l'autre coté donc j'ai demonter les deux et mis une dent en plus sur l'aac ex, j'ai remonter sans trop serrer (sachant que j'allais ptet redemonter) et j'ai tourné tout était décaler  :mur: donc je ma suis dit on vas faire un calage rmt J'ai tous redemonter j'ai remonter comme dit dans la rmt et la c'etait du grand n'importe quoi, j'avais pas remis le tendeur, j'ai pris une biére, je reredemonter et remonter façon rmt et la bas rebelotte le repére ex est relever (comme sur la derniére photos)  :mur: donc j'ai laisser comme sa serrer au couple et là y'a une tite vis qui ne cliquait pas  :'( j'ai refait le tours de toutes les vis, sa cliquer corect mais l'autre là! faut que je fasse un coup sec pour quel clic sa sent pas trés bon sa :-\  je vaisremonter le tous et la redemarrer pour voir si le cliquetis y'est toujours ou pas


A tout moteur, tour d'honneur!

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar cclacase » 06 juin 2008, 19:40

patience est mère de vertu y parait
Bon courage :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 06 juin 2008, 19:46

Ca sens la pose d'un filet rapporté  :lol:



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 06 juin 2008, 19:52

je pense que tu a fait quelque tours a vide donc ça devrai le faire  :yes: et le cliquetis a mon avis c'etait les culbuto (vue tes photo)  :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 06 juin 2008, 22:55

plf28 a écrit :Ca sens la pose d'un filet rapporté  :lol:

j'espere pas  :ahoum: chez méme pas à quoi sa ressemble :-\  c'est comme un canon? on perce le filet et on met le canon sa se trouve dans les magasin de piéce auto?

en plus mon barbouilleur prend du retard, j'ai redonner le té de fourche au lycée je devais le recupérer aujourd'hui, mais pas de nouvelle, sa sent pas bon  :'( faut quel soit prete pour cet été quand méme  :-\ 


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Titeuf27 » 06 juin 2008, 22:59

ne désespere pas apres tout ce que tu as fait  :'(
ça avance bien quand meme  ;)


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 06 juin 2008, 23:09

mouai  :( petit à petit à petit elle reprend vie :lol:

de toute façon une passion sa enerve, sa detend, sa rend fier et parfois c'est le pannard, c'est passionnant quoi  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 07 juin 2008, 08:17

Nico762 a écrit :
plf28 a écrit :Ca sens la pose d'un filet rapporté  :lol:

j'espere pas  :ahoum: chez méme pas à quoi sa ressemble :-\  c'est comme un canon? on perce le filet et on met le canon sa se trouve dans les magasin de piéce auto?

en plus mon barbouilleur prend du retard, j'ai redonner le té de fourche au lycée je devais le recupérer aujourd'hui, mais pas de nouvelle, sa sent pas bon  :'( faut quel soit prete pour cet été quand méme  :-\ 


Ca resemble à un ressort  :lol:



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 07 juin 2008, 12:07

pas de panique nico ça va le faire . :lol: :yes:
Moi j'ai toujours pas compris le fonctionnement du tendeur de chaine de distri  :lol: :lol: :lol: (mecanique ou pression d'huile)   :euh:
tu vois pas de panique  :yes: ;)


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 09 juin 2008, 12:55

hou hou nico t'en ai hou ?  :euh:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar megamax » 09 juin 2008, 13:02

monte un filet rapporté avant que ça foire pour de bon, ça prends 10 min, et t'es peinard apres,  ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 09 juin 2008, 14:05

AMI8 a écrit :hou hou nico t'en ai hou ?  :euh:


j'ai tous remonter, pret à decoller, ce soir je vais chercher le reservoir,demain le té avec le neiman, comme sa je verrai ou sa en ai, et demain...  demarrage.... cliquetis ou pas? (je pourrai pas faire de vidéo bobonne est partis en Tunisie avec, elle revient que la semaine prochaine)

megamax a écrit :monte un filet rapporté avant que ça foire pour de bon, ça prends 10 min, et t'es peinard apres,  ;)


je trouve sa dans les boutiques piéces auto? y'a plusieurs diamétre? connaissais un truc chez restagrafe qui ressemblai à sa mais je ne crois pas que c'etait sa le nom  :euh:


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Re : Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar nicoka » 09 juin 2008, 21:38

THE GAME a écrit :


Alors THE GAME, t'as eu une réponse pour les clignos ?


Ca a été dur, mais il m'a répondu , il était en vacances l'animal.

En application du Code de la route, article R313-14, pas de hauteur minimale prévue. En gros, c'est à la tête du client, donc tapé la méf les gars !!!

pour info, si dessous le lien vers l'article en question :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006841621


donc les clignos sont pas obligatoires sur une moto, merci the Game


BON COURAGE Nico, je vois que t'as rencontré qques problèmes mais ça va le faire



THE GAME
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 28 févr. 2008, 00:55

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar THE GAME » 09 juin 2008, 23:20

nicoka a écrit :
donc les clignos sont pas obligatoires sur une moto, merci the Game


heu......, j'ai dis ça moi ?
les clignos sont obligatoires en moto, meme si l'article est assez mal formulé. le PTAC mentionné concerne les remorques, pas les véhicules à moteurs (cf I). Ne confonds pas Nicoka, ou tu risques d'avoir une mauvaise blague.

de plus, ils doivent etre symétriques (art R313-25).

voila, j'espère avoir été plus explicite cette fois, je m'en voudrais d'induire quelqu'un en erreur.



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juin 2008, 00:25

obligatoire?  ???  en HD si tu en connais, tu remarquera qu'il y en à pas forcement et que le bras, lui, et obligatoire  ^-^  perso j'en met, je prefere bouger le pouce plutôt que de  tendre le bras :lol:  et pis on pourra pas te reprocher de ne pas en avoir


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juin 2008, 16:32

HHééé!! les amis j'ai plus de cliquetis!!! :youpi: :youpi: :youpla: :youpla: :fanclub: :fanclub: :sante: :sante: :sante: :fdj: :fdj:

par contre elle veut plus acceléré  :mur: :mur: doit y'avoir un peu de rouille dans les cuves  :euh: ralentis ok starter ok mais accélere pas  :mur: bon je vais voir sa!


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar AMI8 » 10 juin 2008, 17:04

Bien jouer Nico  :yes: content pout r toi  :mdr: cool  :lol:
tien ce soir un petit verre de sky a ta sante du moin a celle de ta becane  :lol: Image


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juin 2008, 17:15

merci c'est sympa pour nous  :lol:

j'ai vidanger les cuves, voilà la rouille qu' y avait (faut que j'arrive à le nettoyer se P.. de reservoir) remonter et  VVVVVRRRRrAAAOOOOUUUUUMMMMM!!!!!holala!! domage j'ai pas l'apn  :mur: je ne l'avait jamais entendu sans le cliquetis et sa me fait bizarre  :euh: j'ai l'impresson qu'y a un bruit chelou  :euh:  un espéce de sifflement  :-\  c'est ptet normale  :lol: je crois que je vais me repenché sur le reglage carbu, sa part pas assez vite  :lol:

sinon bas le té de fourche il à pas eu le temps, dans trois semaine il m'a dit, sa me casse les co....les,  Aprés c'est les vacances et je vais me faire ....... on verra bien


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar nicoka » 10 juin 2008, 19:36

Feux indicateurs de direction.

Feux indicateurs de direction

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.


II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

c'est vrai, c'est pas clair, ci dessus, c'est l'article R313-14, à moto, je pense que notre PTAC est inferieur à 0,5 T, après il parle de cyclomoteurs mais nous, nos machines sont des motocyclettes...bref, on va pas se prendre la tête  ;D de toute façon la question ne se pose pas, les clignos sont une sécurité



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar plf28 » 10 juin 2008, 20:31

De toutes façons, pour les clignos, ta moto en était équipées lors de sa commercialisation, donc sur ta machine, ils sont obligatoirs, car ils fonds partis de l'hommologation du véhicule.



Vlad692
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 870
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08

Re : Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Vlad692 » 10 juin 2008, 22:19

Nico762 a écrit : j'ai l'impresson qu'y a un bruit chelou  :euh:   un espéce de sifflement  :-\  c'est ptet normale  :lol:


:mouais: à mon avis c le turbo , bien sur que c normal moi ça me le fait souvent et juste après ya une sorte de gros coup de tonnerre qui fé tout tremblé  :lol:


Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : l'atelier renovation GPX750

Messagepar Nico762 » 10 juin 2008, 22:24

:mdr: :mdr: :mdr:

ok pour les clicos  :yes: , de toute façon comme dit Nicoka, c'est sécurité
ils sont déjà prevu de toute façon, des petit goutte d'eau blanc éclairants orange  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!