Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 24 juil. 2008, 22:11

tu parle de qui ? de la moto ou bien de la maman  :euh:

voila ma noix je sé c du travail de bourin  :-X
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vlad692 le 24 juil. 2008, 22:13, modifié 1 fois.

Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar AMI8 » 24 juil. 2008, 22:17

de maman vlad de maman  ;)
a la fin de la grossese pour ma femme dur dur  :mur:  :mur:  :mur: et pour mes deux petite filles pareil . :yes:
Alors a la bouffe , menage , vaisselle , repassage et ect.................................. :lol:

;)

Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 24 juil. 2008, 22:23

voici la nouvelle noix, g aussi profiter d'être chez mon fournisseur pour prendre une jante chaussé pour changé le pneu de la verte, mais g une question pour toi Plf, je sais que tu ne conseil pô les jante de gpx monté en 160 et sur celle là c le cas, quels sont les risques avec ce genre de pneu que je sache à koi m'attendre et que je ne fasse pas nimp (je tient à préciser que c du dépannage), la taille 160/60/18
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 24 juil. 2008, 22:28

AMI8 a écrit :de maman vlad de maman  ;)
a la fin de la grossese pour ma femme dur dur  :mur:  :mur:  :mur: et pour mes deux petite filles pareil . :yes:
Alors a la bouffe , menage , vaisselle , repassage et ect.................................. :lol:

;)

moi ça a commencé comme ça car elle à eu un décollement placentaire, donc depuis le premier moi elle est en arrêt et au début elle devait passer sont tps allongé et sans faire de voiture  :mur: le cauchemar et maintenant je rentre du taf mon ricard et mes olives m'attende sur la table que du bonheur, bon elle a tj ces hormones mais là ça va un peu mieu, c pour ça je vé peut être pouvoir bricoler un peu  ::)

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 01:00

bon courage pour t'a noix sa risque de prendre du temps :-\

pis bon courage pour la grossesse et la naissance  :yes: et comme on dit en Normandie,"Aprés la pluie, vient l'orage!"  :lol:

A tout moteur, tour d'honneur!

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 25 juil. 2008, 05:35

cool pour toi vlad  :euh:  ;)

Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 25 juil. 2008, 22:51

:youpi: :youpi: :youpi: aujourd'hui g fé de la tomo, bah oui g mis une roue sur la verte et elle fonctionne avec un gros trou à 4500tr mais ça roule, je pense qui ya trop d'air car l'ex proprio a mis lemême genre de cornet que Nico mais chui pô sur kil est changé autre chose, le starter dure à régler et un ralentie assez aléatoire un coup à 4000 et puis des fois 1500, je me demande si le cable revient bien à fond.
Les freins ça va une bonne purge et ça ira mieu je pense, car elle à dormi dans une grange pendant plus d'un an.
Elle me parait plus violente que la bleu mais elle à du mal à grimper 7,8,9 mille c un peu long et ya pô coup de pied au cul comme sur la bleu.

En tout cas ça fé plaiz de rouler sous le soleil 8)

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Nico762 » 25 juil. 2008, 23:37

c'est des cornet K&N? sa doit étre juste un ptit réglage c'est assez simple tu verra  :lol: :mur: :mur: :lol:
un trou à 4500tr et elle à du mal à monter à 7,8,9000tr  :euh: t'a du tamuser pendant l'essai  :lol:
sinon demonte 1 carbu (5min de depose en retirant 1filtre  :yes: ) et dit nous ce qu'il y a dedans  :lol:  (gicleur, aiguille, boissot percé, paille,graines etc...)

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 26 juil. 2008, 16:32

quesqu'il et beau t'on pot  :'(

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 26 juil. 2008, 17:12

AMI8 a écrit :quesqu'il et beau t'on pot  :'(

et encore tu entendrais le bruit kil fé !!! :nananere:

Image

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 26 juil. 2008, 19:15

:'(  :'(  :'(  :'(  :'(  ;) :lol: Cool

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 26 juil. 2008, 23:53

road eagle a écrit :ici

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 43.0 

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

:yes: je vote les 6 symphonies avec une préférence pour celle avec la plagiste en rose :lol:

attendez de voir, ou plutôt d'entendre, le doux son du Devil dans sa Normandie  :nananere: :lol:

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 11 août 2008, 14:15

:fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj: :fdj:

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 11 août 2008, 17:10

:euh: t'as un troisiéme GPX  :o :o :lol: :lol: ??? ??? ???

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 11 août 2008, 18:19

avec encore un echappement  :lol:

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 12 août 2008, 00:22

meuhhhh non kan même pô, fô pô pousser messieurs  :D

bon alors pour ceux qui ne sont pô au jus la verte à un peu beugué petit cliquetis au niveau du moteur bielle, came,  ??? , je sé pô elle tourne sur trois pattes, du mal a accéléré encore des plus gros trou k'avant et maintenant elle démare avec un peu plus de mal puis cale :-[

ka ne cela tienne... car schtroumpfette a pô dit son dernier mot, elle n'a pô rendu son dernier souffle et super novice est là pour lui faire du bouche à bouche.

http://fr.youtube.com/watch?v=YODONrZ8k4Y

vous l'avez reconnu et oui je lui ai fé prendre l'air, donc remontage de la noix, un peu d'huile sur les disques on ferme le carter petite fuite le joint est mort g mis de la pate ça fuit encore un peu donc à revoir. Changement de l'ensemble recepteur et maitre cylindre d'embrayage car j'arrivais pô a faire la purge donc g pris celui de la verte, vu kelle tourne plus (haaa t content l'AMI !!! :-*), repurge des freins avant, changement du likide arrière. Résolution du problème de pression du likide de refroidissement, le likide ne montait pô dans le vase d'expenssion, c'était bouché donc c'était vite en pression et c ça qui m'avait sauté a la gueule  :mur: ::) , je crois que g fé le tour des bricoles qui me restait a fair alors gazzzzzzzz!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=iDOTz7qH8A8

http://fr.youtube.com/watch?v=P-8MtIY-SOc

bon g failli fair tombé mon APN mais bon tout va bien, a revoir pour un meilleur cadrage

donc au niveau de la fourche car je ne l'avai pô essayé depuis le changement des joints, nickel je peu prendre des dos d'ane plein but sans avoir peur de me fouler les poignés, niveau frein, a l'arrière ça change tout rien que d'avoir changé le likid, à l'avant c encore un peu mou ça freine mais vu que je n'ai changé qu'une paire de plaquette, je vé vite changé la deuxième et leur laissé le tant de se faire et ptêtre revoir ma purge une fois de plus, niveau boite nickel tout fonctionne pô de souci c exceptionnel  :D , niveau refroidissement ça à l'air bon le likid monte bien dans le vase et redescend bien, la nouvel pompe a eau tourne bien.
Sinon bah par apport à l'autre et bien ça tire sur les bras ça fé trop du bien de recoonduire une moto, c linéaire ya pô de trou pô besoind'anticipé pour doublé, le pot fé un joli son, mais on entend pô le bruit des filtres.

Voila c'était tous simple  :fdj: :fdj: :fdj: >:D >:D >:D :cool2: :blues:

Image

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 12 août 2008, 05:40

Bien jouer Vlad  :lol: :yes:

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 12 août 2008, 08:17

nickel  :yes: t'as plus qu'a depiosser l'autre  :lol:

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 18 août 2008, 21:29

comprend pô ma fourche cogne encore le tube rentre intégralement et quand je prend des dos d'âne trop vite ou bien des freinage trop fort ça tape, comment cela ce faisse alors que je vient de refaire mes joints ? pô assez d'huile? g mis de la 15 pourtant. :euh:

Image

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 18 août 2008, 21:33

Tes sur que c'est la fourche qui claque  :euh:

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 18 août 2008, 21:49

oui le tube s'enfonce a fond même kan je le fé a l'arret le tube s'enfonce à fond (bon je le fé comme une brute) mais normallement même comme ça cela ne devrait pô taper le fond

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 19 août 2008, 06:14

Et avant, ça claqué pas  ???

Tu as bien les 3 rondelles dans le tube droit  :euh:

Tu as mis combien d'huile (niveau en mm) droit et gauche  :euh:

T'es sur que c'est pas tes roulements  :euh:

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 19 août 2008, 12:34

plf28 a écrit :Et avant, ça claqué pas  ???

Tu as bien les 3 rondelles dans le tube droit   :euh:

Tu as mis combien d'huile (niveau en mm) droit et gauche  :euh:

T'es sur que c'est pas tes roulements  :euh:

non, y me semble pô ou alors je suis un peu plus entrepreneur avec la bête et du coup avant je m'en rendait pô compte.

normallement j'y ai remonté comme c'était car quand g tout sorti g étalé les pièces sur un journal dans l'ordre, mais a vérifier qunand même ::)

en fait y me semble bien avoir mis le même nombre de cl d'huile dans les fourches, alors qu'il en faut plus dans la droite, non ? g pô fait avec un niveau en mm, mais avec une contenance qui est marqué dans la rmt, mais je sé plus où.

Dans tout les cas je redémonte je vérifie le niveau et l'emplacement de toute les pièces  :yes:

est ce que kelk1 pourrait me dire c combien le niveau en mm dans chaque bras car g pô ma rmt avec moi  :ahoum:
Modifié en dernier par Vlad692 le 19 août 2008, 13:04, modifié 1 fois.

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 19 août 2008, 13:45

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=11042.0

un lien pour une question ou j'aimerais un peu plus de réponse si vous avez  :-\

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 19 août 2008, 15:05

380ml dans les deux tubes, faire naviguer 4 ou 5 fois pour bien pomper l'huile, comprimé à fond le tube et tu doit avoir 120mm à gauche et 149mm à droite entre le niveau d'huile et le bord superieur du tube  :yes:

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 19 août 2008, 18:27

C'est le niveau d'huile qui est le plus important  :carton:

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 21 août 2008, 20:26

merci les gars je vé yeuté ça  :yes:

sinon 2 chtite question :

-quand le vase d'expension est positionné sous la selle, comment fait le likid pour retourné dans le circuit ?

-et kelk 1 peut il me dire a quoi sert et surtout comment ça marche , une tirette de réglage de l'armotisseur arrière, car g cassé la mienne en voulant réparer le contacteur de mon frein arrière :mur:

et y a t'il des réglage ou bien des chose a faire sur l'amortisseur, vu k'il y a une valve d'air, elle sert a quoi ?

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 22 août 2008, 06:27

Pour l'amortissuer, tout est marqué dans la RMT !
Pour le liquide de refroidissement, c'est de la mécanique des fluide et de la phisique simple  :lol: Mais la purge entre le vase d'expension et le radiateur doit être parfaite  ;)

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 22 août 2008, 10:52

:fumette: j'ai regardé dans la RMT mais je n'ai rien vu , je vais y rejeté un oeuil alors.

la purge entre le vase et le radiateur est obligatoirement parfaite non ? si tu fini de remplir ton circuit par le vase d'expension  :euh:

en fait le likid dans le vase va être tiré par la redescenter du niveau dans le radiateur, vu ki ya pô d'air ça le pompe  ::)

j'étais pô sur  :merci:

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 22 août 2008, 11:21

page 99 et 148 pour l'amorto  ;)