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changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 10:13
par calimeroman
je vais changer le kit chaine....des astuces à savoir ? chaîne ouverte ou fermée (beaucoup de démontage à prévoir ? )
existe t-il un post ?
Merci les amis.
Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 10:24
par mamzelkawa
calimeroman a écrit :je vais changer le kit chaine....des astuces à savoir ? chaîne ouverte ou fermée (beaucoup de démontage à prévoir ? )
existe t-il un post ?
Merci les amis.
oui ta meul en piéces d'étachée plus facile pour mettre ta chaine

Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 10:36
par frangio53
moi je l ai fait faire chez le consess je crois qu il faut un outil pour l attache et enplus bien tomber 20 % dessus donc kit chaine gpx +main d oeuvre 150e
Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 11:09
par calimeroman
150 euros ...le prix n'est pas significatif, tout dépend de la qualité du kit....
personnellement j'aime bien me faire certaines opérations;celles qui restent dans le domaine de mes compétences,le plaisir des mains dans le cambouis...sûrement.
Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 16:07
par Pierrot
si ton kit chaîne est a riveter , fait toi prêter l'outil INDISPENSABLE par ton conc' sinon tu vas en chier grave pour le fermer

Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 18:05
par THE GAME
fais le faire chez un concess, ou fais toi aidé par quelqu'un qui sait faire, c chaud le kit chaine quand même.
en parlant de kit chaine, vaux mieux un X ring ou un O ring ? c quoi la différence en fait ?
Re : Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 19:25
par TOM Z1981
Pierrot a écrit :si ton kit chaîne est a riveter , fait toi prêter l'outil INDISPENSABLE par ton conc' sinon tu vas en chier grave pour le fermer

Ben oui en plus ca test si ton cons est sympa

si non ben il te vois plus

Si t'es pas sûr de ton coup touche à rien

, il faut serti et rien d'autre
Re : changement kit chaine
Posté : 12 mai 2008, 20:13
par Pierrot
un X ring ou un O ring
le O ring est un simple joint torique et le X ring est un joint torique aplatie et avec une nervure sur la périphérie , c'est mieux parait-il vu qu'une fois en place c'est comme si tu avait deux joints toriques .
Re : changement kit chaine
Posté : 13 mai 2008, 18:11
par calimeroman
si le kit chaine est livré fermé,en déposant le bras ...pas besoin de riveter ...non

Re : changement kit chaine
Posté : 13 mai 2008, 18:13
par Pierrot
ben oui sauf si il se sont trompé dans la longueur de la chaîne

Re : Re : changement kit chaine
Posté : 13 mai 2008, 18:36
par TOM Z1981
calimeroman a écrit :si le kit chaine est livré fermé,en déposant le bras ...pas besoin de riveter ...non

Ben si il est ouvert , tu compte tes maillons , tu va chez ton vendeur le fermer ,tu depose ton bras et c'est nickel pas soucis
