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Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 15:42
par tao7
Hello !

Plutôt que de galérer seul à essayer de résoudre mon problème (j'ai presque tout démonté  :lol: pour résoudre mon soucis !) je fais appel aux connaisseurs du 750 gpx !

Mon principal soucis est au niveau de la carbu :
J'explique : mon GPX est trop nerveux  :P, enfin la poignée est extrêmement sensible dans le 1/4. Je tourne à peine un millimètre et je monte illico à 4000 tours. Vous imaginez la galère en ville  :(
Le starter idem : je le remonte au 3/4 et aucun changement régime puis même pas un millimètre plus haut et ça s'emballe  :mur:
Sinon en suite sur la plage des 3/4 restant c'est niquel ! elle monte bien dans les tours, pousse très bien sans aucun trou ! Les bougies sont niquel : marron.

J'ai bien vérifié les câbles, les plongeurs qui sont bien tirés progressivement mais sans aucune variation moteur jusqu'au 3/4 de course.
J'ai aussi refais plusieurs fois les soupapes, démonté 4 fois les carbus : tout nettoyé, j'ai même changé les gicleurs de ralentis, repris des joints neufs, vérifié les appels d'air possible (pinceau imbibé d'essence et aussi pulvérisation essence au niveau boite à air, carbu côté admin et sortie: RAS). D'ailleurs pour bien vérifié que le régime moteur doit changé avec le coup du pinceau imbibé j'ai directement pulvérisé de l'essence dans la boite à air et le régime n'a que très peu monté ??? environ 1200 trs au lieu de 1000 trs au ralentit moteur chaud ? C'est normal ça ?

A savoir : j'ai acheté la GPX avec ce défaut, je ne crois pas qu'il y ait eu de modif mais j'en sais rien. Tout semble être correct comme sur la RTA ! Filtre à air neuf (modèle d'origine). Le réglage des carbu à aussi été fait (par mécano) sans que cela ne change quoi que ce soit !

Avez-vous des idées ? d'autres pistes à suivre ?

Merci pour votre aide !

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 20:54
par cclacase
Quand tu la met en route, au bout d'un moment elle pu l'essence ou pas?Regarde ton filtre à air pour voir si il est imbibé d'essence, au cas ou regarde tes pointeaux.

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 21:16
par tao7
Merci de me répondre  :)

Non elle ne sent pas l'essence, filtre à air OK ! et d'après mémoire pointeaux sans aucune marque et super propres !

Une autre piste ???

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 21:23
par AMI8
moi même souci avec le starter seulement  :euh: j'ai tous fait sur ma GPX  :lol: et ça a rien changer au probleme :mur: du coup comme ces qu'avec la starter je laisse comme ça.  :lol:

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 21:38
par tao7
Il y a surement un truc  :mur:
Je suppose que tu as vérifié chaque élément de ton carbu AMI8 ? comme moi  !

Je suis ouvert à d'autres avis  :euh:

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 21:49
par AMI8
Tous demonter nettoyer et changer ci besoin  ;) même changer les pointeaux et idem ( je l'ai et pas changer pour ça) :yes:

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 22:24
par Nico762
pour le starter j'ai un peu le méme soucis, mais le starter on s'en sert 5 min donc je laisse. Pour ta poignée c'est pas un tirage rapide à tous hazard? t'as assez de jeu sur les câbles?

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 22:31
par tao7
salut Nico762,

Ben là je sais pas comment on voit que c'est une poignée à tirage rapide  :euh:
Oui les jeux aux cables sont correct, je peux manoeuvrer sans soucis...

Il y a un truc pour voir si c'est une poignée à tirage rapide ?

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 22:32
par Pierrot
ben t'es à toc sur un quart de tour.

D'origine , c'est le double ou plus  :yes:

Re : Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 22:36
par Nico762
Pierrot a écrit :ben t'es à toc sur un quart de tour.
D'origine , c'est le double ou plus  :yes:

pas mieux  :yes:
sinon le meilleur moyen de savoir c'est de demonter  :lol:

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 22:55
par tao7
Effectivement !
J'suis à fond à 1/4 de tour  :lol:
Bon il me reste plus qu'à trouver une poignée standard (dommage c'était pratique pour mettre les gaz !)
On en trouve d'occas ? Il n'y en aurait pas un qui a ça dans son garage ?

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 23:02
par Nico762
envoi un message personelle  à Guillaume, il revend sa becanne en pièce, tu verra bien  ;)

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ile;u=1978

en bas de la page c'est noter "envoyer un message personnel...."

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 21 juil. 2008, 23:04
par tao7
Ok merci Nico, je le contacte !

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 23 juil. 2008, 09:38
par ZX750F1_2
Je pense, qu'un problème avec celui est "  faux air" .
Le moteur tire " ; faux air" ; principalement sur les caoutchoucs au côté d'aspiration du carburateur.

Tu peux expérimenter ainsi cela :
Alors avec une boîte de jet  "aide au démarrage"  ou également "nettoyage des freins"  arrose dans le secteur des caoutchoucs arrière  carburateur, si le moteur court

Si la course de moteur change maintenant, obtient les X "  faux air" .

Contrôle précisément le siège des caoutchoucs. La GPX est là très sensible a "faux air".

Achim

Re : Avis aux pros de la méca du 750 gpx

Posté : 23 juil. 2008, 10:46
par tao7
Merci Achim

Je vais essayer ça une nouvelle fois !
Les caoutchous les plus sensibles sont ceux du carburateur vers la boite à air ?