Avis aux pros de la méca du 750 gpx
Posté : 21 juil. 2008, 15:42
Hello !
Plutôt que de galérer seul à essayer de résoudre mon problème (j'ai presque tout démonté
pour résoudre mon soucis !) je fais appel aux connaisseurs du 750 gpx !
Mon principal soucis est au niveau de la carbu
J'explique
mon GPX est trop nerveux
, enfin la poignée est extrêmement sensible dans le 1/4. Je tourne à peine un millimètre et je monte illico à 4000 tours. Vous imaginez la galère en ville 
Le starter idem
je le remonte au 3/4 et aucun changement régime puis même pas un millimètre plus haut et ça s'emballe 
Sinon en suite sur la plage des 3/4 restant c'est niquel ! elle monte bien dans les tours, pousse très bien sans aucun trou ! Les bougies sont niquel
marron.
J'ai bien vérifié les câbles, les plongeurs qui sont bien tirés progressivement mais sans aucune variation moteur jusqu'au 3/4 de course.
J'ai aussi refais plusieurs fois les soupapes, démonté 4 fois les carbus
tout nettoyé, j'ai même changé les gicleurs de ralentis, repris des joints neufs, vérifié les appels d'air possible (pinceau imbibé d'essence et aussi pulvérisation essence au niveau boite à air, carbu côté admin et sortie: RAS). D'ailleurs pour bien vérifié que le régime moteur doit changé avec le coup du pinceau imbibé j'ai directement pulvérisé de l'essence dans la boite à air et le régime n'a que très peu monté
environ 1200 trs au lieu de 1000 trs au ralentit moteur chaud ? C'est normal ça ?
A savoir
j'ai acheté la GPX avec ce défaut, je ne crois pas qu'il y ait eu de modif mais j'en sais rien. Tout semble être correct comme sur la RTA ! Filtre à air neuf (modèle d'origine). Le réglage des carbu à aussi été fait (par mécano) sans que cela ne change quoi que ce soit !
Avez-vous des idées ? d'autres pistes à suivre ?
Merci pour votre aide !
Plutôt que de galérer seul à essayer de résoudre mon problème (j'ai presque tout démonté

Mon principal soucis est au niveau de la carbu

J'explique



Le starter idem


Sinon en suite sur la plage des 3/4 restant c'est niquel ! elle monte bien dans les tours, pousse très bien sans aucun trou ! Les bougies sont niquel

J'ai bien vérifié les câbles, les plongeurs qui sont bien tirés progressivement mais sans aucune variation moteur jusqu'au 3/4 de course.
J'ai aussi refais plusieurs fois les soupapes, démonté 4 fois les carbus


A savoir

Avez-vous des idées ? d'autres pistes à suivre ?
Merci pour votre aide !