Redemarrage 750 GPXR
Posté : 24 sept. 2008, 11:30
Bonjour,
c'est l'histoire d'un gpxr, un peu oublié dans un dépot vente. Fin aout, je décide de faire un saut sur place pour voir la moto, après avoir passé un coup de fil.
Un 750 rouge, de 89 avec 57 000 bornes, révisé dixit le vendeur.
Bon, en premier lieu, je constate que la révision se borne à une simple vidange. c'est quand même incroyable le nombre de gens qui pense que faire une vidange suffit pour la révision
Après inspection, il s'avère que la moto n'a pas forcement été maltraitée, mais passablement négligée
- pas de carnet d'entretien
les seules factures récentes sont celles de la vidange, du changement du kit chaine et de la refection de l'étrier AR.
- au vu de la couleur du DOT4 dans les réservoirs, il date au moins de 10 ans
- l'échappement est d'origine, mais ca se balade à l'intérieur d'un des silencieux
- la monte (BT45 AV et sport demon AR) est à changer
80% usure AV et 10% AR mais un plat ENORME sur le pneu
ca promet a la mise sur l'angle 
- trace de glissage coté droit (demi guidon tordu, carénage rapé et réparé/repeint à la truelle)
- batterie neuve, filtre a air neuf
le moteur tourne comme une horloge, prend tous ses tours (à vide et en charge), pas de fuite et chauffe correctement.
Bref, la base me semble saine, un bon coup de nettoyage et ca devrait rouler
Une fois à la maison, désossage en règle

inspection, nettoyage et travaux

J'ai fait
- Vidange tous fluides
le DOT ressemblait plus a de la vase qu'a du liquide
nettoyage rincage en profondeur
- La fourche
il a fallu plusieurs rincages à l'huile propre pour faire sortir le jus infame qui trainait là dedans
- Echappement
démontage, poncage, antirouille/peinture HT sur collecteurs
Pour les bricoles
- changement contacteur de freins levier AV
- ressouder cosses ampoules feu AR
- installation bavette plastique sous la selle pour éviter remonter de flotte
- check up circuit electrique
Pour les silencieux, démontage (si c'est possible, à la disqueuse
)
Un coté effectivement pourri

L'autre encore utilisable

Devant l'étendue des dégats, pas beaucoup de solutions
comme je veut avoir la ligne la plus proche possible de l'origine, je commande une paire de silencieux Marving (que j'attends toujours
)
Dès reception, installation des collecteurs, remontage et fin des opérations progressivement
Je prépare une petite liste des pièces manquantes que je cherche
c'est l'histoire d'un gpxr, un peu oublié dans un dépot vente. Fin aout, je décide de faire un saut sur place pour voir la moto, après avoir passé un coup de fil.
Un 750 rouge, de 89 avec 57 000 bornes, révisé dixit le vendeur.
Bon, en premier lieu, je constate que la révision se borne à une simple vidange. c'est quand même incroyable le nombre de gens qui pense que faire une vidange suffit pour la révision

Après inspection, il s'avère que la moto n'a pas forcement été maltraitée, mais passablement négligée

- pas de carnet d'entretien

- au vu de la couleur du DOT4 dans les réservoirs, il date au moins de 10 ans

- l'échappement est d'origine, mais ca se balade à l'intérieur d'un des silencieux
- la monte (BT45 AV et sport demon AR) est à changer



- trace de glissage coté droit (demi guidon tordu, carénage rapé et réparé/repeint à la truelle)
- batterie neuve, filtre a air neuf

Bref, la base me semble saine, un bon coup de nettoyage et ca devrait rouler
Une fois à la maison, désossage en règle

inspection, nettoyage et travaux

J'ai fait

- Vidange tous fluides


- La fourche

- Echappement

Pour les bricoles

- changement contacteur de freins levier AV
- ressouder cosses ampoules feu AR
- installation bavette plastique sous la selle pour éviter remonter de flotte
- check up circuit electrique
Pour les silencieux, démontage (si c'est possible, à la disqueuse

Un coté effectivement pourri


L'autre encore utilisable


Devant l'étendue des dégats, pas beaucoup de solutions


Dès reception, installation des collecteurs, remontage et fin des opérations progressivement
Je prépare une petite liste des pièces manquantes que je cherche