partie cycle et suspensions gpx
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partie cycle et suspensions gpx
bonjour à tous, je viens de faire affaire avec superfredo, me voila donc avec un 750 gpx.
La lecture du post de plf28,
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=3200.0
m'as inspiré. je voudrais arrivé au même résultat.
Pour autant j'ai plein de questions relatives à ce post. Je les mets pêle-mêle.
Peut-on mettre un avant complet, fourche ,tés, jantes,etriers, de tomcat ou de zzr 1100, en lieu et place de l'origine
Pour l'arrière j'ai vu que plf28 avait placer un BO de tomcat après l'avoir renforçé avec un gousset. c'est pour l'esthétique ou le Bo en as besoin?
La jante arrière, une 1100 zzr C si je me rappelle, laisse passer un pneu en 170, si jante zzr 1100 D, pneu en 180, est ce que ça passe?
voila les premières interrogations, j'éspere avoir des réponses, je m'occuperais alors de trouver les pièces correspondantes pour cette rénovation.
je ferais des tofs dès le début de cette réno.
au plaisir de vous lire.
La lecture du post de plf28,
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=3200.0
m'as inspiré. je voudrais arrivé au même résultat.
Pour autant j'ai plein de questions relatives à ce post. Je les mets pêle-mêle.
Peut-on mettre un avant complet, fourche ,tés, jantes,etriers, de tomcat ou de zzr 1100, en lieu et place de l'origine
Pour l'arrière j'ai vu que plf28 avait placer un BO de tomcat après l'avoir renforçé avec un gousset. c'est pour l'esthétique ou le Bo en as besoin?
La jante arrière, une 1100 zzr C si je me rappelle, laisse passer un pneu en 170, si jante zzr 1100 D, pneu en 180, est ce que ça passe?
voila les premières interrogations, j'éspere avoir des réponses, je m'occuperais alors de trouver les pièces correspondantes pour cette rénovation.
je ferais des tofs dès le début de cette réno.
au plaisir de vous lire.
- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
Salut l'ami, ben normalement, tout est expliqué dans mon post 
Le pneu arrière est un 180/55 x 17

Le pneu arrière est un 180/55 x 17

- donati
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Re : partie cycle et suspensions gpx
oui c'est très clair
mais au cas ou je ne comprenne pas bien
, je prèfère poser la question. 
tu peut me confirmer pour l'avant complet de tom ou de zzr?
par contre de mémoire tu ne dis pas si le gousset de BO est purement esthétique ou si c'est technique...
Sans abuser, je pourrais poser d'autres questions??






tu peut me confirmer pour l'avant complet de tom ou de zzr?
par contre de mémoire tu ne dis pas si le gousset de BO est purement esthétique ou si c'est technique...
Sans abuser, je pourrais poser d'autres questions??



- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
Tu peux poser autant de question que tu veux, mais je ne vais pas divulguer tous mes secrets non plus 
Le bras, c'était surtout pour le Tom que je l'avais renforcé
.
Pour le train avant, c'est le pivot de direction qui peut poser problème, mais rien n'est insoluble

Le bras, c'était surtout pour le Tom que je l'avais renforcé

Pour le train avant, c'est le pivot de direction qui peut poser problème, mais rien n'est insoluble

- donati
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Re : partie cycle et suspensions gpx
pour les secrets on fait ça en MP comme ça cela restera secret

Le pivot d'origine est soudé sur le té inf?
on peut peut-être conserver le pivot d'origine et l'adapter sur les tés zzr?


Le pivot d'origine est soudé sur le té inf?
on peut peut-être conserver le pivot d'origine et l'adapter sur les tés zzr?
- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
non pour le pivot soudé sur le té? 
oui pour l'adaptation
me manque une tite réponse pour les secrets non!!!


oui pour l'adaptation

me manque une tite réponse pour les secrets non!!!


- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
Le pivot est fixé à la presse avec un jonc d'arrêt.
Et oui, on peut intervertir les pivot (en tout cas pour le Tomcat)

Et oui, on peut intervertir les pivot (en tout cas pour le Tomcat)

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Re : partie cycle et suspensions gpx
ok donc pour un avant de tomcat c'est possible.
je vais fouiller encore un peu pour comparer les diamètres de fourche du tom et du zzr.
ma préférence irais pour un avant complet de zzr, en plus j'ai ça sous le coude
.
j'ai la RT du Tom mais pas du zzr, quelqu'un peut me dire le diametre des fourreaux de fourche du zzr 1100.
Merci d'avance.

ma préférence irais pour un avant complet de zzr, en plus j'ai ça sous le coude

j'ai la RT du Tom mais pas du zzr, quelqu'un peut me dire le diametre des fourreaux de fourche du zzr 1100.
Merci d'avance.
- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
43 mm 
Le Tom a un pivot de 25mm
Le ZZR 90 a un pivot de 30 mm
Le ZZR 94 a un pivot de 35 mm

Le Tom a un pivot de 25mm
Le ZZR 90 a un pivot de 30 mm
Le ZZR 94 a un pivot de 35 mm
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Re : partie cycle et suspensions gpx


- plf28
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Re : Re : partie cycle et suspensions gpx
plf28 a écrit :43 mm
Le Tom a un pivot de 25mm
Le ZZR 90 a un pivot de 30 mm
Le ZZR 94 a un pivot de 35 mm
J'ai oublié de préciser les roulement sup et inf

Sup inf
Le Tom a un pivot de 25mm 28 mm
Le ZZR 90 a un pivot de 30 mm 28 mm
Le ZZR 94 a un pivot de 35 mm 35 mm
Et les portée de roulement sup fait 47 mm et inf 52 mm
Avec ça, tu devrais trouver ce qu'il te faut

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Re : Re : partie cycle et suspensions gpx
plf28 a écrit :43 mm
Le Tom a un pivot de 25mm
Le ZZR 90 a un pivot de 30 mm
Le ZZR 94 a un pivot de 35 mm
bonsoir, alors après démontage je me retrouve sur le pivot du 1100 zzr, avec un roulement à billes diam 30 inferieur et roulement à aiguilles diam 25 pour le superieur.
L'origine du gpx est de 28 pour le roulement a aiguille inferieur et 25 pour le supérieur à aiguille également. Donc les roulements supérieur sont identiques en diam,type et épaisseur.

D'ou ma question, est ce que je peut trouver un roulement de type à aiguille diam 30 pour remplacer le roulement à bille? ceci afin de conserver le pivot fixé sur les tés du 1100.
je peut poster des tofs si je ne me suis pas fait comprendre.Merci d'avance.

- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
Tu as mesuré la longueur du pivot ?
Sinon, pour ton roulement, fourniture industriel
Sinon, pour ton roulement, fourniture industriel

- donati
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Re : Re : partie cycle et suspensions gpx
plf28 a écrit :Tu as mesuré la longueur du pivot ?
Sinon, pour ton roulement, fourniture industriel
effectivement il est un poil plus court que le pivot du gpx -1.5cm. je suis bon pour me faire fabriquer un pivot en diam 30 de la longueur de celui de l'origine.
Il me faut maintenant virer ce pivot du té inf, tu me parlais d'un jonc d'arrêt sur le pivot,mais je ne le vois pas!!


-
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Re : partie cycle et suspensions gpx
il me semble que les roulements ont un numero (ex: 6204) il te suffit d aller chez un fabriquant (ou vendeur
) et lui donner le nomero et hop...




peu importe le nombre de chevaux sous le carenage...; si il y a un ane au guidon
- plf28
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Re : Re : partie cycle et suspensions gpx
plf28 a écrit :Il est dedans
Vas voir un tourneur, il te fera ça pour 3 sous
ok mais je le sort comment le pivot? par le cul?
- plf28
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Re : partie cycle et suspensions gpx
ça y est le pivot est sorti par le dessus comme tu t'en souvenais.
Un petit coup de presse ( 500 kg )
J'ai fait usiner un pivot ad-hoc et le récupère lundi
. Je ferais un essai à blanc dans la semaine. 

J'ai fait usiner un pivot ad-hoc et le récupère lundi


- plf28
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