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Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 09:15
par kaw.man.6
Salut à tous,

J'aimerais savoir à quoi sert le boitier ESCS qui se trouve sur la fourche avant de mon destrier ?

Il a le bouton du dessus qui est cassé !!!

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Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 09:19
par lespaul
C'est l'anti plongé,non?

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 09:21
par AMI8
oui c'est ça Anti Plongé  :yes: je ne connais pas le principe de fonctionnement  :euh:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 13:22
par Titeuf27
moi aussi je suis curieux de connaitre le fonctionnement  ;)
car j'ai lu la rtm mais je n'ai rien compris a leur explication  :euh: :euh: :euh:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 15:18
par lespaul
Plus y a de bosses plus c'est dur.
Comme les femmes et les hommes.  :mdr: :mdr:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 15:46
par kaw.man.6
Plus y a de bosses plus c'est dur.


Ok, mais le bouton qui est dessus à quoi sert il ?  :euh:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 16:46
par ss2r
bin a regler l efficacite du systeme, plus ou moins fort.
a+ ss2r

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 21:23
par mantachr
j'ai le meme boitier sur mon 600 et je n'ai pas reussi a trouver un reel changement entre le reglage n°1 et le n°3 ou 4 je ne sais plus combien de positions il y a !!! ::).
j'ai fini par le debranché et je trouve que la fourche marche mieux depuis :nananere:.
c'est au gout de chacun :yes:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 22:47
par Vlad692
MOI je trouve que c pô mal, normallement tu as un réglage de 1 à 3 plus tu monte plus c dur moi g mis 2 je trouve que c un bon compromis.

Si tu veux vraiment savoir comment ça marche techniquement là faut demander à Pierre  ;)

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 22:56
par jimstinger
en gros, plus tu freines, plus ta fourche se durcit par un système d'aiguille poussée par le liquide de frein qui agit sur un clapet ds la fourche.

quand tu n'es pas habitué c une merde sans nom, quand tu t'y fais, cela ne sert à rien!!

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 22:58
par Nico762
jimstinger a écrit :en gros, plus tu freines, plus ta fourche se durcit par un système d'aiguille poussée par le liquide de frein qui agit sur un clapet ds la fourche.

quand tu n'es pas habitué c une merde sans nom, quand tu t'y fais, cela ne sert à rien!!

par le liquide de frein?  :euh: il passe par ou le liquide?  ???

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 23:18
par Vlad692
pas d'accord ça sert, quand ça marche, après c sur faut freiner  ;D ;D ;D

Re : Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 23:36
par jimstinger
Nico762 a écrit :
jimstinger a écrit :en gros, plus tu freines, plus ta fourche se durcit par un système d'aiguille poussée par le liquide de frein qui agit sur un clapet ds la fourche.

quand tu n'es pas habitué c une merde sans nom, quand tu t'y fais, cela ne sert à rien!!

par le liquide de frein?  :euh: il passe par ou le liquide?  ???


par le dérivation en amont des étriers! (je parle de ceux des ninja et ZX hein)

vlad: ça sert à quoi?? à part relever la machine plein angle!! :mur:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 23:56
par Vlad692
depuis kan on freine plein angle  ::) moi perso j'accélère pour garder un chouille d'adhérence   :-* 

après faut pô oublier que le GPX n'est pô une sportive et c surement son petit côté routière qui ressort

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 24 oct. 2008, 23:59
par jimstinger
achète un ZXR!! :lol: :lol:

quand je parle plein angle c ds l'entrée de virage, là où tu rentres le plus fort et encore avec des freins! cette saloperie d'anti plongée te fait l'effet inverse d'une compression!! :mur:

mais c vrai que quand on chope le coup (c'est à dire rentrer avec 50 kmh de moins qu'un ZXR! :mdr:) cela ne sert à rien! :lol:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 00:05
par Vlad692
c fé pour les petit bras moi ça me va bien ça évite de trop m'appuyer dessus dans les freinage, après je les aies essayé avec une fourche qui ressembait plus a une pompe a vélo donc c ptèt pour ça que g apprécié  ;)

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 00:07
par jimstinger
yep je vois! ;)

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 00:13
par SYLALA
Moi je peux rien dire sur l' anti plongée,toutes les bécanes que j' ai eu qui en était équipées, c' était débranché  :mdr:  :mdr:  étonnant non  ??? ???

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 15:05
par Nico762
bas je dois dire que sur la position 1 c'etait la merde, limite j'etait sur un trail  :P donc j'ai durcis sur la position 3, c'est mieux mais j'arrive quand méme à faire claquer sur freinage progressif d'un coup fort, sur des bosses  :-\ sinon pour l'experience je vais le debranché pour voir la difference  ;)

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 15:38
par plf28
Sur mon ancien, j'étais pas enmerdé avec, y en a pas sur la fourche du Tomcat  :lol:  :nananere:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 17:19
par kaw.man.6
Sur mon ancien, j'étais pas enmerdé avec, y en a pas sur la fourche du Tomcat


Forcement le prob se pose plus  :yes:

Alors le mieux c'est de trouver son réglage et ne plus y toucher  :euh:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 25 oct. 2008, 20:53
par AMI8
moi il et en position 2 et jamais toucher  :lol: alors du coup , comme je vait faire les joints de le fourche et mettre un coup de peinture sur les fourreaux je vais demonter le systeme pour voir commenet c'est foutu  :euh:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 26 oct. 2008, 10:55
par Nico762
AMI8 a écrit :moi il et en position 2 et jamais toucher  :lol: alors du coup , comme je vait faire les joints de le fourche et mettre un coup de peinture sur les fourreaux je vais demonter le systeme pour voir commenet c'est foutu  :euh:


un post illustré de pleins de photos, sur se fameux boitier, sa pourrait étre trés instructif :yes:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 26 oct. 2008, 11:50
par plf28
Ben c'est tout simple :

il y a un boisseau (tiroir) coulisse dans une bobine magnétique commandé par le levier de frein.

Ce même boisseau ce déplace dans un alésage qui fait plus ou moins laminer (freiner) l'huile à la compression.

Plus le boisseau va loin, plus il lamine l'huile.

Les position 1, 2 et 3 correspondent au niveau d'enfoncement du tiroir  ;)

Tout le monde à compris  :euh:

La plupar du temps, quand le système ne fonctionne plus, c'est que le tiroir est grippé dans la bobine  ;)

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 26 oct. 2008, 11:50
par kaw.man.6
un post illustré de pleins de photos, sur se fameux boitier, sa pourrait étre trés instructif


+1  :yes:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 26 oct. 2008, 13:42
par cclacase
yes

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 28 oct. 2008, 00:07
par Vlad692
moi je croi que je vé mettre réglage 3 , j'aime bien quand mon tiroir s'enfonce dans la bobine, chui pô pressé que ça se grippe  ;D









:connerie:

:ahhh: CHUI LOIN

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 16 nov. 2008, 10:18
par psyko
sur la mienne non plus çà ne change pas grand chose

manque de rigidité en usage sportif

par contre pour un usage routier c'est un régal


n'y a t-il pas une modif a faire pour avoir une plus grande différence de sensation entre le réglage 1 et le 3

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 16 nov. 2008, 10:47
par cclacase
J'ai jamais fait sur combien il était réglé le mien et elle ma va bien comme sa alors je vais pas commencer à triffouiller se truc  :lol:

Re : Boitier ESCS ?

Posté : 17 nov. 2008, 18:52
par mantachr
moi,je l'ai debranché et j'ai mis des cales dans les tubes  :yes: