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Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 05:13
par jp
Bonjour à toutes et tous, comme promis, mes questions sur le GPX 750 R de décembre 1986 que je viens de mettre dans mon garage !

Petit préambule :

Je n'ai pas la RMT et j'ai des infos manquantes, partielles ou non réellement fiables...en fait, je ne sais quasi rien !

Pour la clarté générale merci de m'aider à concentrer les infos SURES ici (ça servira à tout les possesseurs de ce modèle), évitons le "HS", l'humour est fortement apprécié, mais laissons la place aux données précises issues de la RMT ou de la connaissance de ceux qui on vérifié leurs infos  ;)

Voilà, au fur et à mesure je récapitulerais les infos généreusement partagées  ;)

Je liste ici vous pouvez copier/coller et répondre progressivement je pense...enfin, chacun fera comme il veut, le but c'est que ce soit clair et complet à la fin  ;D

Kawasaki GPX 750 R du 11.12.1986 (noire) :

Type mine : ZX 750 F 1

Puissance-tr/mn Din au vilo : 102 cv à 10500 tr/mn

Puissance-tr/mn à la roue : 90 cv ?/ 92cv ? ou moins ?

Couple moteur/régime : 7.2 mkg/ 70.6 Nm. à 8500 tr/mn.

Régime de ralenti à chaud :  950/1050 Tr/mn ?

Régime moteur maxi : 11500 tr/mn.

Taille des pneumatiques : AV : 110/90/16 V // AR : 140/70/18 V.

Pressions : AV : 2.5 / AR : 2.5 en duo ou plus de 95 kgs ou pleine vitesse 2.9 pour l'arrière et Toujours 2.5 avant. 

Indice de charge des pneus AV/AR : ?

Quels modèles recommandés et qu'elle marque : j'ai vu BT 045 et Pirelli Sport Demon...d'autres possibilités ?

Vitesse maxi "chrono" : 235 ? 245 ?

Vitesse maxi constatée compteur : 250 / 260 / 270 ?

Pignon de sortie de boite (nombre de dents) : 16.

Couronne arrière (nombre de dents) : 47.

Carburant : SP 95/98 ou Super.

Consommation/autonomie :

Capacité du réservoir : 21 L.

Capacité carter huile avec filtre : 3.2 l avec filtre/3 l sans.

Huile moteur : Grades : 10W40/20W40/10W50/20W50.
Semi-synthèse ou synthèse 100 %, marques recommandées ?

Fourche capacité droite/gauche : 380 ml/ 120mm à droite/149 mm à gauche.

Réglage anti-plongée  : " 3 positions : 1 souple/2  Moyen/3  Dur.

Comment se règle l'amortisseur arrière ? : j'ai aperçut une espèce de molette sur le flanc droit vers la fixation du repose pieds ? 

Bon, désôlé de la longueur de la liste, d'autres questions :

Quel est le kilométrage pour changer la distrib' en moyenne ?

Comment démarrez vous (procédure particulières ?) :

Comment refait-on un complément de liquide de refroidissement (où est le bouchon de remplissage ?)

Est-ce une fenêtre de contrôle de niveau sur le flanc gauche?

Niveau d'huile : se fait à chaud, attendre 2/3 minutes et vérifier que le niveau soit entre le mini maxi de la bulle, moto droite.


Actuellement les plaquettes avant semblent collées sur les disques il faut se mettre à deux pour déplacer la moto !

L'ancien proprio a roulé comme çà pour m'emmener la moto (120 kms) je pense et lorsque j'ai roulé je pense que c'est çà qui madonné un sentiment de lourdeur extrême de la direction,surtout virage basse vitesse...en plus les pneus étaient gonflés à 1.3 bars (y a vraiment des mecs soigneux et fiables quand même  ;D)

Lorsque l'on freine ou en enfonçant la fourche en statique elle est assez souple et celà fait un gros "Klonk" peu engageant...je sais pas si c'est le roulement de direction, ou de roue ou l'antiplongé qui déconne ou la vidange à faire (çà j'ai pas de doute que l'huile doit être bonne à changer, s'il y  en a ;D) je sais pas si les ressorts sont ok...

Bref, pas mal d'interrogations...

Le moteur semble ne montrer aucun signe inquiètant, il tourne très bien sans bruit parasite...enfin sauf le Devil "Full barouf"  ;D
Sauf un léger suintement à une durit à contrôler...

Bref, elle est pas nickel d'aspect, mais globalement correcte quand même et j'aime bien la ligne...

J'espère rouler avec au printemps ou cet été, mais c'est une troisième moto, j'en ai pas fait une priorité, là je me renseigne et puis je trouve qu'elle donne quand même envie d'aller rouler...pour voir ce qu'elle a dans le ventre !! :o

Voilà, je sais que ça fait beaucoup, que certaines questions doivent avoir une réponse ici, mais à force de chercher partout et de trouver parfois des infos incomplètes ou erronnées ben je me dis si on reprend à la base ça ira mieux, pi au moins les nouveaus auront tout sous la main !

Merci par avance à ceux qui auront tout ou partie de ces questions assez basiques, mais qui ne s'inventent pas  ;D

J'ai déjà pas mal de choses à faire avant de rouler...ce ne sera que plus agréable lors des premiers tours de roues...

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 06:17
par plf28
Ben, en général, on commence par se procurer la RMT justement pour ne pas avoir a poser des questions aussi simple  :carton:

Sinon, après, on va nous demander dans quel sens il faut tourner la clef pour mettre le contact  :supernul:

Ou si il y a 5 ou 6 vitesses, si la première est en haut ou en bas  :nananere:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 07:30
par AMI8
:-X

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 07:59
par kaw.man.6
Réglage anti-plongée (à quoi sert la molette comment régler?) : ?


http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=11872.0

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 08:51
par jp
plf28 a écrit :Ben, en général, on commence par se procurer la RMT justement pour ne pas avoir a poser des questions aussi simple  :carton:

Sinon, après, on va nous demander dans quel sens il faut tourner la clef pour mettre le contact  :supernul:

Ou si il y a 5 ou 6 vitesses, si la première est en haut ou en bas  :nananere:


Bon ben voilà une réponse constructive et précise... :P

Je suis modérateur sur un forum moto et j'essaie de répondre aux questions dans la mesure de mes connaissances, bref, quel intérêt de participer à un forum si c'est pour dire regardes dans la RMT puisque tu l'as pas !

HUMOUR ::)

Bref, la moto est dans mon garage depuis samedi je cherchais juste à découvrir les bases, de plus, si tu as lu mes questions je pense que certaines réponses ne sont pas forcément dans la RMT en tout cas j'ai pas mal lu sur le forum et j'ai trouvé des réponses divergentes sur le GPXR et autres motos, d'où mes questions !

Je pense que pour quelqu'un qui connait les réponse (comme toi par exemple ;D) ça doit prendre le temps de copier coller et de taper les réponses sans même regarder la RMT : quelques minutes donc.

Bref, je crois que nous sommes quelques uns à ne pas encore avoir la RMT (moi j'ai l'excuse d'être propriètaire d'un GPX 750 R depuis moins de 48 heures) et à chercher des infos utiles !

Bon, à votre bon coeur  ;)

PS J'ai lu ici qu'un membre avait une boite 5 :nananere:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:18
par jp
Merci Ami 8 et Kaw.man.6 pour vos réponses  ;)

Si je résume ce que j'ai compris et réussi à lire (je sais pas si c'est mon écran ou le scan mais je ne vois pas bien) :

- le règlage de l'anti-plongée : 3 positions 1 souple/2 intermédiaire/3 dur, certains déconnectent carrément...

- J'ai retenu et réussi à lire sur la RMT Allemand :

Type mine ZX750F1 (sur ma carte gris le 1 n'apparaît pas)
742 cm3
Poids : 223 kgs (tous pleins faits)
Puissance : 100 cv/73,6 kw à 10600 tr/mn
Couple : 70,8 Nm/7,2 mkg à 8500 tr/mn
Réservoir : 21 l
Grades Huile : 10/40-20/50-20/40-20-50
Dimensions pneus : AV : 110/90/16 V - AR : 140/70/18 V je n'arrive pas à lire les indices de charge.

Pour le reste j'ai pas réussi à tout lire ou celà ne correspondait pas à des questions que je me posais  ;)
La page 3 j'ai rien pu déchiffrer  :o
Les références des bougies j'aipas déchiffré, ni la batterie entre autre.

C'est déjà un bon début, merci  ;)

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:26
par AMI8
Enregistre l'image sur ton disque dur et tu la grandie aprêt  :yes: et tu verra tous  :lol:

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:34
par jp
AMI8 a écrit :Enregistre l'image sur ton disque dur et tu la grandie aprêt  :yes: et tu verra tous  :lol:


C'est ce que j'ai fait, mais c'est en partie illisible...je sais que mes paramètres d'écrans ont subit un déréglage partiel, mais je pense que le scan ne doit pas être 100 % "clean"...tu arrives à lire toi si tu passe par ton lienet que tu regardes à l'écran ?

edit : OOPS j'ai réessayé en agrandissant plus et çà à l'air plus clair, j'y retourne  ;D

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:37
par AMI8
Moi je voie nickel  :euh:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:48
par jp
Je complète donc ce que j'ai réussit à lire ici grâce à vous :

Batterie : 12V14ah
PSB : 16 dents.
Couronne : 47 dents.
Capacité carter huile ? : 3.8 l ? (je ne lis pas l'allemand je déduis que c'est l'huile moteur, je vérifierais car il me semble que c'est noté sous la selle)
Bougies : NGKDR8ES.

Je suis pas sûr le ralenti c'est 1000 tr/mn ? 

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:49
par jp
AMI8 a écrit :Moi je voie nickel  :euh:


J'avais édité mon post pour dire que j'avais corrigé ;)

J'avais agrandi une fois seulement et sur la page 3 j'ai dû agrandir 3 fois pour pouvoir lire  :o

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:51
par AMI8
BON  :euh: TU PEUT LIRE  :yes:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 09:56
par Etienne.
Salut jp,

Quelques compléments en attendant que tu ne te procures la RTM

- le type ZX750F (1, 2 ou 3 pour les modèles 87, 88 et 89)
- huile fourche : un peu moins de 400 ml par tube, mais le niveau se fait sur la hauteur par rapport au tube (attention 120mm à gauche et 149 à droite) viscosité origine 10, beaucoup mette de la 15W
- Vmax : j'en sais rien, au delà de 7000 tours j'ai peur et je ferme les yeux  :lol: )
- les pneus : dans les dimensions y'a quasiment que 2 montes possibles : Pirelli sport daemon et brigestone BT45
- réservoir : je ne peux pas mettre plus de 15 litres quand la reserve s'allume
- robinet essence : modèle simple à dépression, pas de molette de fermeture, un simple bouton a presser si on veut faire un remplissage forcé des cuves
- conso : autour de 7 litres (selon utilisation)
- carburant SP95
- refroidissement : liquide, avec vase expansion dans le flanc droit carénage. Le cache noir a 2 indicateurs de niveau. On peut récupérer de la transparence dans le bocal en le nettoyant à l'intérieur (goupillon)
- la fenêtre transparente sur le flanc gauche sous la selle permet peut être de glisser une étiquette avec ton nom et ton adresse ou cas où ta moto se perde  :mdr:
- bougies : NGK DR8ES
- distrib : quand elle commence a faire du bruit...

A suivre...

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 10:02
par jp
@ Ami 8 : nickel  ;)

@ Etienne : Merci pour ces précieuses infos  ;)

Le bouton de remplissage des cuves c'est en cas d'arrêt prolongé ?
Il est où ?

Le ralenti précis c'est combien ?

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 10:49
par Etienne.
jp a écrit :Le bouton de remplissage des cuves c'est en cas d'arrêt prolongé ?
Il est où ?


Par exemple, ou pour faciliter un redémarrage après une panne d'essence ou une vidange des cuves.
Sur le corps du robinet : il est rond (diam environ 1cm) et on l'atteint en passant la main sous le réservoir coté gauche. Il suffit le le presser

jp a écrit :Le ralenti précis c'est combien ?


J'en sais rien, un poil au dessus de 1000 rpm, je le règle à l'oreille pour que ca tourne rond. La molette de réglage (crantée noire) dépasse des carbus coté gauche

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 11:07
par Nico762
Etienne. a écrit :Salut jp,

Quelques compléments en attendant que tu ne te procures la RTM


- Vmax : j'en sais rien, au delà de 7000 tours j'ai peur et je ferme les yeux  :lol:

A suivre...


:lol: c'est justement là! qu'il faut avoir les yeux grand ouvert  :lol:
sinon y'a aussi une tirette gradué, sur l'amorto arr, pour réglé +ou- dur, un ptit detail qu'on ne voit pas forcement et qui peu changer le comportement de la moto  :lol:

Re : Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 11:25
par jp
Nico762 a écrit :
Etienne. a écrit :Salut jp,

Quelques compléments en attendant que tu ne te procures la RTM


- Vmax : j'en sais rien, au delà de 7000 tours j'ai peur et je ferme les yeux  :lol:

A suivre...



:lol: c'est justement là! qu'il faut avoir les yeux grand ouvert  :lol:
sinon y'a aussi une tirette gradué, sur l'amorto arr, pour réglé +ou- dur, un ptit detail qu'on ne voit pas forcement et qui peu changer le comportement de la moto  :lol:


@ Etienne : merci pour ces précisions  ;)

@ Nico : tu parles de la "tirette" qui dépasse au niveau du support de fixation du repose-pieds droit ?

J'ai pas encore regardé en détail comme je l'ai dit, mais j'ai vu de mémoire une espèce de "tirette mal foutue" qui dépassait et semblait un peu branlante...c'est çà ? une tige qui doit se tourner, j'ai pas vu si il y avait une graduation quelconque...

L'amotisseur se règle en contrainte du ressort et de l'hydraulique ?
Sur mon CBR j'ai deux règlages (une vis et une molette)...

Concernant le moteur je suppose qu'il y a un rupteur...il est à quel régime ?

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 13:21
par Nico762
:yes: oui c'est sa, elle est gradué de 1 à 4 et il faut la tirer (tirette) pour durcir  :lol:
ne cherche pas à la tournée tu risque la casse  ;)

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 13:40
par AMI8
C'EST UN JOLIE BOUTON FAUT PAS FAIRE ATTENTION SINON IL FERA BEAU BEAU AU COEUR  :mdr:  :mdr:  :mdr:
:connerie:
Image

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 18:37
par plf28
JP, je t'ai envoyé un MP !

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 18:51
par jp
plf28 a écrit :JP, je t'ai envoyé un MP !


Ok merci  ;)

J'ai lu et répondu copain  :ahoum:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 18:56
par plf28
:lol:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 19:00
par AMI8
:euh: :lol: ;)

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 20:54
par jp
AMI8 a écrit : :euh: :lol: ;)


:-X

;D

Bon, grâce vous tous je commence à avoir pas mal d'infos, je corrige et complète progressivement le premier post du topic en conséquence !

Je viens, entre autre, de retrouver 2 cv de plus  ;D

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 20:57
par AMI8
Cool 2cv Ciroën  :lol:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 27 oct. 2008, 23:46
par Vlad692
kes vous avez à me chambré avec ma boite 5  :jedi: ....jalouses !!! :ange:

au fait Pierre la première ta pô dit du coup c en haut ou en bas  :-*

Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 28 oct. 2008, 00:13
par jp
Vlad692 a écrit :kes vous avez à me chambré avec ma boite 5  :jedi: ....jalouses !!! :ange:

au fait Pierre la première ta pô dit du coup c en haut ou en bas  :-*


Il m'a expliqué en "mp"  ;D

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 28 oct. 2008, 01:27
par Vlad692
hé donc en bas ou en haut  :-[ :euh:

Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 28 oct. 2008, 06:38
par plf28
Moi, en haut  :lol:  :nananere:

Re : Re : Re : Re : Questions pour GPX 750 R de 1986

Posté : 28 oct. 2008, 06:50
par mamzelkawa
mamzelkawa a écrit :
jp a écrit :
AMI8 a écrit : :euh: :lol: ;)


:-X

;D

Bon, grâce vous tous je commence à avoir pas mal d'infos, je corrige et complète progressivement le premier post du topic en conséquence !

Je viens, entre autre, de retrouver 2 cv de plus  ;D


avec 2cv ta assez non  :lol: :lol: moi en bas ma premssss