Carbus givrés je crois
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Motard
Carbus givrés je crois
Vendredi après midi près de Dijon, soleil, mais pas plus de 1 ou 2 °....
Mise en chauffe et en route 110-120 kmh, tranquille , le gpx ronronne et je caille un peu.
Le soleil se cache et j'arrive dans un brouillard froid et humide (c'est du brouillard fréquent chez nous)et pour m'en extraire, je prends 140-150 voir 160 kmh et la:
comme panne d'essence, elle s'étouffe puis coupe.
Arrêt en bord de route, j'ouvre le résé, et je vois le précieux liquide, donc ma jauge fonctionne , j'appuie sur le bouton droit , le démarreur tourne mais il ne se passe rien, petit peu de starter et ça repart.
Je rentre tranquille re 110-120, pas de soucis
Je n'ai pas eu l'occasion de retenter le 150, pensez vous à un givrage ?
Merci et longue route aux KKKKKKKKKKKKKKKKK
Mise en chauffe et en route 110-120 kmh, tranquille , le gpx ronronne et je caille un peu.
Le soleil se cache et j'arrive dans un brouillard froid et humide (c'est du brouillard fréquent chez nous)et pour m'en extraire, je prends 140-150 voir 160 kmh et la:
comme panne d'essence, elle s'étouffe puis coupe.
Arrêt en bord de route, j'ouvre le résé, et je vois le précieux liquide, donc ma jauge fonctionne , j'appuie sur le bouton droit , le démarreur tourne mais il ne se passe rien, petit peu de starter et ça repart.
Je rentre tranquille re 110-120, pas de soucis
Je n'ai pas eu l'occasion de retenter le 150, pensez vous à un givrage ?
Merci et longue route aux KKKKKKKKKKKKKKKKK
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Frank
- Empereur des Motards
- chef
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Carbus givrés je crois
Rod67 a écrit :en roulant...
Oui
le truc par ces temps, c'est de bien laisser chauffer à froid (entre 5 et 10min)
puis en roulage, une fois qu'elle s'est bien refroidie, elle se fout sur 3 pattes, puis 2 avant de caler
la laisser se réchauffer le temps d'une clope (la chaleur moteur réchauffe peu à peu les cuves), la laisser bien chauffer au ralenti avant de repartir et de recommencer...
-
- Empereur des Motards
Re : Carbus givrés je crois
je givrais aussi avec le ZXR en plein hiver, carton devant le radiateur et ca roule
]
-
- Maître Motard
j'ai un pote qui aussi emmerdé avec son srad quand sa caille ses carbu givre
- plf28
- Super Mod
-
- Motard Confirmé
Le givrage des carbus dépends de la température et de l'humidité ambiante.
Il se crée une dépression au cours de l'alimentation en air (boite à air, carbus). A l'inverse de la préssion qui provoque une augmentation de chaleur, la dépression provoque une chute de la température. Si l'air ambiant est chargé d'humidité, celà provoque le givrage (l'humidité contenu dans l'air va geler au niveau des carbus).
Phénomène fréquent quand on roule autour de zéro (jusqu'à +3 ou 4) et que l'air ambiant est humide.
On peu rouler par -10 sans givrage si l'air est sec, et au contraire être emmerdé comme pas possible avec 2 ou 3° mais du brouillard.
Pour moi ca ratatouille sévère en ce moment, mais bon, c'est l'hiver
Il se crée une dépression au cours de l'alimentation en air (boite à air, carbus). A l'inverse de la préssion qui provoque une augmentation de chaleur, la dépression provoque une chute de la température. Si l'air ambiant est chargé d'humidité, celà provoque le givrage (l'humidité contenu dans l'air va geler au niveau des carbus).
Phénomène fréquent quand on roule autour de zéro (jusqu'à +3 ou 4) et que l'air ambiant est humide.
On peu rouler par -10 sans givrage si l'air est sec, et au contraire être emmerdé comme pas possible avec 2 ou 3° mais du brouillard.
Pour moi ca ratatouille sévère en ce moment, mais bon, c'est l'hiver
- alfkawa
- Modérateur
pareil sur le ZRX si filtre du circuit de réchauffage bouché ou avec le ZZR si entrée d'admission d'air forcé bouché par la neige et aussi avec janine sous la neige
donc pas besoin de moins 10
un arrêt clope comme dit chef et en général ça repart, mais parfois ça dure pas longtemps avant de redéconner
donc pas besoin de moins 10
un arrêt clope comme dit chef et en général ça repart, mais parfois ça dure pas longtemps avant de redéconner

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
Sur les Ducati SS et Monster, c'est top, c'est carrément les cuves qui gélent
elles sont directement orientées vers la route (à l'air libre) 
Heureusement qu'ils ont remédié au problème avec un circuit d'huile dans les parois de la cuve

Heureusement qu'ils ont remédié au problème avec un circuit d'huile dans les parois de la cuve

- kaw.man.6
- Roi des Motards
-
- Jeune Permis
- bulgroz28
- Empereur des Motards
sinon j'utilise une technique pour mes tuyaux d'eau dans le garage quand ils gèlent ... un bon coup de chalumeau et ca repart ... euh ... par contre pour les carbus faut faire gaffe en dirigeant la flamme ... pi faut la place pour les bouteilles de gaz ... ou alors faut trouver un sèche cheveux qui se branche sur le 12 volts ...