Essai de GPXR

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 20 août 2009, 12:18

Il ne faut pas se fier aux comparos  ;)



fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 20 août 2009, 12:27

plf28 a écrit :Il ne faut pas se fier aux comparos  ;)


Et donc sur vos GPX, c'est quel est le régime à 100km/h ?  ::)


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 20 août 2009, 12:36

Je ne me souvient pas à 100km/h :euh:
A 120km/h, je crois que j'étais à 6000 tr/mn.



fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 20 août 2009, 12:38

plf28 a écrit :Je ne me souvient pas à 100km/h :euh:
A 120km/h, je crois que j'étais à 6000 tr/mn.


Je regarderai tout à l'heure mais ça me parait bcp quand même pour une 750

Faut dire aussi, je n'ai plus l'habitude des cylindrées inf à 900 cm3  :lol:


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Essai de GPXR

Messagepar Papa Chef » 20 août 2009, 18:20

;)  Elle fait également des gouttes après avoir tourné. Il y a aussi le reniflard...
Pas besoin de démonter le réceptacle d'embrayage pour purger.
5 000 t  120, 6 000 t, 140, 7 000t 160 (en 6ième).
En 5ième, 6 000 t,  120 et 7 000 t, 140 il me semble.


Image

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 20 août 2009, 18:39

Papa Chef a écrit : ;)  Elle fait également des gouttes après avoir tourné. Il y a aussi le reniflard...


Je viens de faire 70 bornes avec et rien, pas de gouttes ...
Je l'avais nettoyée dessous (ce que j'ai pu) au pétrole et essuyé hier


5 000 t  120, 6 000 t, 140, 7 000t 160 (en 6ième).
En 5ième, 6 000 t,  120 et 7 000 t, 140 il me semble.


Donc je suis au-dessus ...
tu as le chiffre à 100km/h en 6ème ?


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 20 août 2009, 18:43

Au sujet du silencieux :

J'ai démonté le bas de carénage et toute la ligne est bien Inox et ne semble pas très vieille

Je suis allé chez JMO moto pièces et il doit me refaire les chicanes du silencieux, couper au niveau des rivets et remettre un embout propre

Enfin d'abord il va ouvrir le silencieux ...

Lui aussi m'a dit que ma GPXR était super propre  ;D


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar Papa Chef » 20 août 2009, 19:03

fcouma a écrit :Donc je suis au-dessus ...
tu as le chiffre à 100km/h en 6ème ?



Non, mais je te dirai.
:euh:Taille de pneu AV ?


Image

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 20 août 2009, 19:06



Non, mais je te dirai.
:euh:Taille de pneu AV ?


120/80/16 ...

c'est surement la courone qui a 1 ou 2 dents en moins


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Essai de GPXR

Messagepar Papa Chef » 20 août 2009, 19:11

:euh: Moi, 110/90  16, démultiplication 47/16...


Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 21 août 2009, 06:12

Papa Chef a écrit : ;)  Elle fait également des gouttes après avoir tourné. Il y a aussi le reniflard...
Pas besoin de démonter le réceptacle d'embrayage pour purger.
5 000 t  120, 6 000 t, 140, 7 000t 160 (en 6ième).
En 5ième, 6 000 t,  120 et 7 000 t, 140 il me semble.


C'est normale, avec mes jantes en 17" et ma transmission courte  ;) :lol:



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar Papa Chef » 22 août 2009, 12:11

fcouma a écrit :

tu as le chiffre à 100km/h en 6ème ?



  ;)  4250 tours

:lol: C'est bien parce que c'est toi, car là, limite sous régime...


Image

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 26 août 2009, 19:51

J'ai récupéré ma GPX ce matin
Pour rappel :
modif du silencieux
de la plaque d'immat trop près du feu)
des embouts de guidon (microbillage et peinture)
purge des liquides (freins + embrayage)

Le pot Lazer n'était pas réparable, JMO m'a donc adapté un silencieux de 600ZZR et le résultat est vraiment top je trouve ! (dommage pour le collecteur non inox, mais bon ...)

Le tarif n'est pas trop élevé car pour toutes ces opérations (dont le silencieux à 80 euros), la facture est de 198 euros

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Je lui ai fait une vidange huile + filtre il y en avait bien besoin !)

JE vais surement faire la vidange fourche + refroidissement
Modifié en dernier par fcouma le 26 août 2009, 20:20, modifié 1 fois.


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Essai de GPXR

Messagepar David » 26 août 2009, 20:01

Gomme ta plaque stp, pas que mais bon  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 26 août 2009, 20:21

David a écrit :Gomme ta plaque stp,


yesss

pas que mais bon  ;)


:rien:


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Essai de GPXR

Messagepar David » 26 août 2009, 20:40

Non mais j'ai pas envie que quelqu'un remonte à toi avec ton numéro de plaque, c'est tout ce que j'ai voulu dire, il suffit d'aller à une préfecture et faire un faux certif de non gage...
Là y'a le modèle et il y avait la plaque...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 26 août 2009, 20:42

David a écrit :Non mais j'ai pas envie que quelqu'un remonte à toi avec ton numéro de plaque, c'est tout ce que j'ai voulu dire, il suffit d'aller à une préfecture et faire un faux certif de non gage...
Là y'a le modèle et il y avait la plaque...


et il fait quoi avec ça ensuite ?


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Essai de GPXR

Messagepar kaw.man.6 » 26 août 2009, 20:44

Avec ton n° de plaque il trouve ton adresse et ensuite se rends chez toi et te pique ta meule  :supernul:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Essai de GPXR

Messagepar David » 26 août 2009, 20:45

Ben si il est pas con il remonte à toi et ton adresse donc je me doute que tu l'as assuré correctement, mais comme je le dis souvent il n'ya pas que les gens inscrits qui peuvent lire les posts, tout le monde peut les lire et j'ai pas envie que quelqu'un remonte à toi et notamment à ton adaptationj de pot de ZZR sur ton GPX.
Il faut y penser seul les inscrits peuvent poster mais tout le monde peut lire les posts.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 26 août 2009, 20:51

David a écrit :Ben si il est pas con il remonte à toi et ton adresse donc je me doute que tu l'as assuré correctement, mais comme je le dis souvent il n'ya pas que les gens inscrits qui peuvent lire les posts, tout le monde peut les lire et j'ai pas envie que quelqu'un remonte à toi et notamment à ton adaptationj de pot de ZZR sur ton GPX.
Il faut y penser seul les inscrits peuvent poster mais tout le monde peut lire les posts.


oki, merci


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Essai de GPXR

Messagepar mantachr » 26 août 2009, 21:24

bon ,bah voila elle est propre et en etat maintenant ,ya plus qu'a  :yes:rouler


ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar alfkawa » 26 août 2009, 21:36

kaw.man.6 a écrit :Avec ton n° de plaque il trouve ton adresse et ensuite se rends chez toi et te pique ta meule  :supernul:


:mdr: :mdr: :mdr:

j'ai jamais compris votre peur d'afficher vos plaques !
si un mec veut te piquer ta meule, il a pas besoin de ta plaque hein :lol:
pis on parle de GPX et consors, pas de moto ultrarare :cpm:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Essai de GPXR

Messagepar David » 26 août 2009, 22:42

Non c'est sûr mais avec ta plaque il a ton adresse, donc voilà quoi...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : Essai de GPXR

Messagepar Titeuf27 » 27 août 2009, 00:09

fcouma tu en as fait quoi de ton silencieux alors  ??? ??? ???
si tu l'as toujours pense a moi  ;)


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 27 août 2009, 06:13

Donc, tu as fait adapter 1 silencieux de 600 (qui en a 2 d'origine) sur un 750  :euh: Pas très sérieux ça  :-\
Mais bon, il parait que c'est un pro ...



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar kaw.man.6 » 27 août 2009, 07:59

alfkawa a écrit :
kaw.man.6 a écrit :Avec ton n° de plaque il trouve ton adresse et ensuite se rends chez toi et te pique ta meule  :supernul:


:mdr: :mdr: :mdr:

j'ai jamais compris votre peur d'afficher vos plaques !
si un mec veut te piquer ta meule, il a pas besoin de ta plaque hein :lol:
pis on parle de GPX et consors, pas de moto ultrarare :cpm:


Tout dépend du GPX  :lol: le miens par exemple est un modèle unique  :mdr: qui pourrait suciter l'envie et donc  >:D


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 27 août 2009, 08:46

plf28 a écrit :Donc, tu as fait adapter 1 silencieux de 600 (qui en a 2 d'origine) sur un 750  :euh: Pas très sérieux ça  :-\
Mais bon, il parait que c'est un pro ...


Quel est le pb ?  :euh:


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 27 août 2009, 12:29

C'est pas quel est le problème, mais quel sont LES problèmes !

1 - Les silencieux de 600 ZZr sont connus pour "pourrir" très rapidement (au bout de 20 000 km, les chicanes sont font pousser vers l'extèrieur par les gaz)
2 - le 600 ZZR est équippé de 2 silencieux
3 - Le volume et la pression des gaz d'echappement ne sont pas les mêmes sur un 750 et un 600.

Alors un seul silencieux de 600 ZZR monté sur un 750, pour moi, c'est anti-mécanique. :supernul:



fcouma
Super Motard
Super Motard
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45

Re : Re : Essai de GPXR

Messagepar fcouma » 27 août 2009, 12:39

plf28 a écrit :C'est pas quel est le problème, mais quel sont LES problèmes !

1 - Les silencieux de 600 ZZr sont connus pour "pourrir" très rapidement (au bout de 20 000 km, les chicanes sont font pousser vers l'extèrieur par les gaz)
2 - le 600 ZZR est équippé de 2 silencieux
3 - Le volume et la pression des gaz d'echappement ne sont pas les mêmes sur un 750 et un 600.

Alors un seul silencieux de 600 ZZR monté sur un 750, pour moi, c'est anti-mécanique. :supernul:


Dans ce cas, c'est la même chose pour toutes les bécanes d'origine en 4/2 et qui sont passées en 4/1


Image

Une autre passion : Ma salle home-cinéma

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Essai de GPXR

Messagepar plf28 » 27 août 2009, 12:44

Non, il y a une nuance entre un silencieux d'origine qui est conçut pour travailler par paire pour un 600 et un échappement adaptable qui est fait pour remplacer une système d'origine  ;)