Essai de GPXR
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Essai de GPXR
merci david
et je viens de regarder une deuxieme fois et oui c'est confirmé je suis aveugle
vu le prix je vais le faire fabriquer
et je viens de regarder une deuxieme fois et oui c'est confirmé je suis aveugle
vu le prix je vais le faire fabriquer
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Essai de GPXR
Merci pour votre aide
Une autre question quels sont les symptomes de roulements de direction fatigués ? idem pour les roues ?
Une autre question quels sont les symptomes de roulements de direction fatigués ? idem pour les roues ?
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Essai de GPXR
il y a du jeu! et ça se sent de suite!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Essai de GPXR
jimstinger a écrit :il y a du jeu! et ça se sent de suite!!
Quand on sait, oui ...
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Essai de GPXR
même!je t'assure!
sur les roues, tu as du jeu, ça se sent roue en l'air et en roulant quand c vraiment mort!! pour ceux de direction c quand tu as un point dur de droite à gauche ou carrément du jeu d'avant en arrière!
sur les roues, tu as du jeu, ça se sent roue en l'air et en roulant quand c vraiment mort!! pour ceux de direction c quand tu as un point dur de droite à gauche ou carrément du jeu d'avant en arrière!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Essai de GPXR
jimstinger a écrit :même!je t'assure!
sur les roues, tu as du jeu, ça se sent roue en l'air et en roulant quand c vraiment mort!! pour ceux de direction c quand tu as un point dur de droite à gauche ou carrément du jeu d'avant en arrière!
Pour la direction, j'ai eu ce sentiment (avant en arrrière) tout à l'heure lors de l'essai quand je freinais assez fort
Par contre, j'ai demandé au gars d'appuyer sur l'AR et j'ai fais jouer la roue avant mais pas de jeu perceptible ... c'est peut-être l'huile de fourche qui est naze et qui fait de truc ou alors le système antiplongée ...
Par contre en faisant jouer la direction de droite à gauche, roue avant levée, j'ai entendu un petit couinement
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Essai de GPXR
la direction nécessite peut être aussi un léger resserrage!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : Essai de GPXR
de toute façon ,il faut bien te dire qu'a ce prix là tu n'auras pas une machine neuve ,il va surement falloir que tu mette les mains dedans a un moment ou un autre .
si tu n'est pas pressé ,tu peu faire comme david le dit ;tu lui fait une offre a 7/800 € et tu laisse murir .
si le gars veut vendre il baissera un peu plus son prix se qui te permettras de faire les frais necessaire a la remise en route correcte
si je ne me trompe pas
roulement direction 30 €
train de pneus 250 €
vidange des fluides(moteur,fourche,freins)80 €
en gros 400 € de frais a faire pour avoir une machine correcte,plf28 me corrigeras si j'ai tord
si tu n'est pas pressé ,tu peu faire comme david le dit ;tu lui fait une offre a 7/800 € et tu laisse murir .
si le gars veut vendre il baissera un peu plus son prix se qui te permettras de faire les frais necessaire a la remise en route correcte
si je ne me trompe pas
roulement direction 30 €
train de pneus 250 €
vidange des fluides(moteur,fourche,freins)80 €
en gros 400 € de frais a faire pour avoir une machine correcte,plf28 me corrigeras si j'ai tord
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2178
- Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29
Re : Re : Essai de GPXR
mantachr a écrit :de toute façon ,il faut bien te dire qu'a ce prix là tu n'auras pas une machine neuve ,il va surement falloir que tu mette les mains dedans a un moment ou un autre .
c'est net, si tu n'aimes pas trop bricoler, prévoit un billet pour le passage par garage pour etre serrain
une moto dans ce budget, il y aura toujours travaux à faire pour rouler au quotidien avec...
]
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Essai de GPXR
Oui, je sais que je devrais mettre les mains dedans mais j'aimerai retarder ce moment à plus tard et pouvoir rouler tranquille au début
Tout ce qui est vidange, purge, je sais faire
Si la centrale clignos déconne (fonctionne quand on la tapote), vous pensez qu'elle est naze ou alors un coup de WD magique la fera renaitre ?
De toutes façons, je vais essayer aujourd'hui la rouge/noir et j'aviserai ...
Tout ce qui est vidange, purge, je sais faire
Si la centrale clignos déconne (fonctionne quand on la tapote), vous pensez qu'elle est naze ou alors un coup de WD magique la fera renaitre ?
De toutes façons, je vais essayer aujourd'hui la rouge/noir et j'aviserai ...
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
Re : Essai de GPXR
COOL pour le choix de la bécane excuse moi , mais en ce moment c'est le spid je retape ma maison et je n'ai le temps de rien on essera de ce voir et je te dirai tous ce que je sais sur le gpx et je te filerai les doc que j'ai en format informatique mais tu vera il n'y a rien de compliquer sur cette bécane
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Essai de GPXR
AMI8 a écrit : COOL pour le choix de la bécane excuse moi , mais en ce moment c'est le spid je retape ma maison et je n'ai le temps de rien on essera de ce voir et je te dirai tous ce que je sais sur le gpx et je te filerai les doc que j'ai en format informatique mais tu vera il n'y a rien de compliquer sur cette bécane
Salut vendéen :lol:
pas grave si tu n'as pas eu le temps de me répondre, j'irai te voir aux Sables avec ma GPX
Je viens d'appeler la MACIF 54 euros/an d'assurance (+ de 20ans) je vais demander à payer en 12 fois ...
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Essai de GPXR
AMI8 a écrit :Oui Samedi et je suis toujour dans le placo
Ah le placo, dernière fois que j'en ai fait c'était pour ma salle ciné
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : Essai de GPXR
N'hésite pas, pour le prix tu as une super moto, maniable avec un moteur sympa, elle se prête à tout l'arsouille, les ballades tranquilles, seul ou à deux.... Bien sûr elle a vingt ans, tenue de route et freinage qui ne sont plus aux standards actuels.. mais pour le prix... la tienne à l'air saine, dans tous les cas il est préférable de vidanger les fluides, rapide et pas trop coûteux, prix de la tranquillité.
Puis le point commun que nous avons tous, au delà de nos machines, c'est le plaisir que nous avons à mettre les mains dans le cambouis, et tout faire nous même. J' ai autant de plaisir à démonter la moto que de rouler.. Plus difficile avec les motos récentes. Pour résumé un rapport qualité/ prix, ou plaisir/ prix défiant toutes concurrences.
Puis le point commun que nous avons tous, au delà de nos machines, c'est le plaisir que nous avons à mettre les mains dans le cambouis, et tout faire nous même. J' ai autant de plaisir à démonter la moto que de rouler.. Plus difficile avec les motos récentes. Pour résumé un rapport qualité/ prix, ou plaisir/ prix défiant toutes concurrences.
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Re : Essai de GPXR
fcouma a écrit :Oui, je sais que je devrais mettre les mains dedans mais j'aimerai retarder ce moment à plus tard et pouvoir rouler tranquille au début ;D
Tout ce qui est vidange, purge, je sais faire
Si la centrale clignos déconne (fonctionne quand on la tapote), vous pensez qu'elle est naze ou alors un coup de WD magique la fera renaitre ?
De toutes façons, je vais essayer aujourd'hui la rouge/noir et j'aviserai ...
La mienne a fait ça aussi. Je n'ai rien fait, elle marche...
22 ans, l'âge des caprices !
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Re : Essai de GPXR
Papa Chef a écrit : La mienne a fait ça aussi. Je n'ai rien fait, elle marche...
22 ans, l'âge des caprices !
Tu veux dire elle remarche tout seule ...
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Essai de GPXR
vroumz6 a écrit :nan,un coup çà marche,un coup çà marche pas,un coup çà m......., un .................,
bah c'est le principe du clignotant belge ça
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Re : Essai de GPXR
vroumz6 a écrit :nan,un coup çà marche,un coup çà marche pas,un coup çà m......., un .................,
Très drôle ...
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Essai de GPXR
Des news
Je suis allé essayer la GPX rouge et noire et franchement, y'en a qui ne doutent de rien
Elle est dans un état plus que moyen araignée tordue et bulle fendue + opaque (chute à gauche), base de rétro cassée
Oxydation générale de la visserie, indications sur le guidon et au tableau de bord effacées ...
Bricolage d'un filtre à essence (qui fuyait) ...
Réservoir oxydé et avec 2 trous réparés avec je ne sais quoi (c'est pourtant le 3 ème réservoir sur cette machine ...)
et la 3ème paires de pots
Par contre le moteur tourne très bien et les pots ont un son super
Elle a du être stockée dans un endroit plutot humide, je pense
Je suis alors reparti chez le gars qui vendait la GPX crème et finalement, je l'ai payée 1000 euros http://www.leboncoin.fr/vi/51565146.htm?ca=18_s
Un petit plein d'essence et après 60 bornes me voilà chez moi
Il faut par contre que je m'occupe du pot pour le rendre acceptable niveau bruit par rapport à l'essai de la rouge avec les pots JAMA, j'avais l'impression que la mienne tournait plus vite pour la même vitesse ... vers 8000 trs ça pousse mais ça hurle ...
Une tite photo en attendant un nettoyage de la belle et les vidanges qui vont bien
Je suis allé essayer la GPX rouge et noire et franchement, y'en a qui ne doutent de rien
Elle est dans un état plus que moyen araignée tordue et bulle fendue + opaque (chute à gauche), base de rétro cassée
Oxydation générale de la visserie, indications sur le guidon et au tableau de bord effacées ...
Bricolage d'un filtre à essence (qui fuyait) ...
Réservoir oxydé et avec 2 trous réparés avec je ne sais quoi (c'est pourtant le 3 ème réservoir sur cette machine ...)
et la 3ème paires de pots
Par contre le moteur tourne très bien et les pots ont un son super
Elle a du être stockée dans un endroit plutot humide, je pense
Je suis alors reparti chez le gars qui vendait la GPX crème et finalement, je l'ai payée 1000 euros http://www.leboncoin.fr/vi/51565146.htm?ca=18_s
Un petit plein d'essence et après 60 bornes me voilà chez moi
Il faut par contre que je m'occupe du pot pour le rendre acceptable niveau bruit par rapport à l'essai de la rouge avec les pots JAMA, j'avais l'impression que la mienne tournait plus vite pour la même vitesse ... vers 8000 trs ça pousse mais ça hurle ...
Une tite photo en attendant un nettoyage de la belle et les vidanges qui vont bien
Modifié en dernier par fcouma le 19 août 2009, 08:30, modifié 1 fois.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:45
Re : Essai de GPXR
Je viens de regarder de plus près le silenciux il n'est noté null epart que c'est réservé à la piste et il a bien été ouvert car il y a des soudures sous la sortie
Donc je ne sais pas si l'achat d'un db killer va résoudre le pb de bruit ...
Donc je ne sais pas si l'achat d'un db killer va résoudre le pb de bruit ...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Essai de GPXR
Bon choix
Pour ton silencieux, il faut d'abors l'ouvrir pour voir ce qu'il reste dedans
Pour ton silencieux, il faut d'abors l'ouvrir pour voir ce qu'il reste dedans