Retapage de GPX en Roadster

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ed » 27 sept. 2009, 20:19

coool si ca te plait



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 27 sept. 2009, 22:03

c'est pas idéal mais ca permet de faire un truc propreet de pouvoir rouler pour pas cher, et ça ca me palit.
Par contre au printemps je pense revendre cette bécane pour en acheter une moins bidouillé mais bon une bécanne propre ca coute des ronds donc mon gpx fera l'affaire le temps d'economiser



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ed » 27 sept. 2009, 22:06

ba oui  :lol:



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar kaw.man.6 » 28 sept. 2009, 10:14



un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Daijiro
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:45

Re : Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar Daijiro » 28 sept. 2009, 11:14

ALX a écrit :Merci, donc si vous êtes du coté de Troyes et que vous voyez un gpx bleu dépouillé ben ce sera moi

Sinon hier j'ai tenté de monter mon compteur d'origine et ben c'est moche ca tien par miracle et la jauge à essence et la jauge de température reste bloqué en bas.

Finalement je sais plus comment faire et je me demande si je vais pas faire un tdb maison avec compteur et compte etour rond plus une rampe de voyants lumineux.
Si ,quelqu'un à une bonne idée je suis preneur


Moi, j'ai installé un compteur Mod7ce Réf: MODL2028 IRE.
Va faire un tour sur: www.compteur-moto.com
Fonctions: compteur, compte-tour, horloge, jauge à essence, trip journalier et total, température moteur, indicateur de rapport engagé, neutral, vitesse et tours maxi, rétro-éclairé... je crois que je n'ai rien oublié!
Il est très complet et simple à installer et configurer (4 fils).



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 28 sept. 2009, 12:55

Merci les gars effectivement ça semble la meilleur solution j'avais également vu un koso sur ebay. Par contre comment ca ce branche sur les jauges? Cart j'ai tenté un tdb de gpx et les jauge d'essence et de température n'on pas l'air de fonctionner, comment puisje les tester?



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 07 oct. 2009, 18:32

Salut,
Voilà pour résoudre mon problème de compteur, j’ai trouvé un koso RX1N.
Globalement je pense que je devrais pas trop galéré pour le brancher sauf pour 2 truc :
La jauge, il y a écrit que le compteur est compatible avec les jauges 100 Ohms ou 510 Ohms.Est ce que la jauge du GPX est dans ce cas ?
Témoin EOBD : à t on un fils en +12v pour un témoin eobd sur leGPX ? Si non je peut ptêt le brancher sur le témoin de la jauge à essence vu qu’il n’y a pas de témoin de réserve.



road eagle

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar road eagle » 07 oct. 2009, 19:12

tu ne le revendais pas ?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12651
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 07 oct. 2009, 19:55

C'est vrais ça  :euh:

Sinon, c'est quoi ton témoin EOBD, je suis un peu embrumé là  :fumette: avec les médocs  :-\



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 07 oct. 2009, 20:26

Dans l'ordre :
Si je revends le GPX dès que j'ai un acheteur à un prix correcte.
En attendant ça ne m'empeche pas de le rendre propre et de finir ce que j'ai commencé sur le tableau de bord.
Je tiens à vendre une bécane roulante même si ele a besoin d'une bonne révision.

Le témoin oebd c'est un schéma du moteur orange.
SInon à votre avis je peux brancher les cable de compte tour directement sans passer par leur sensor?

Je vais me repiquer sur le faisceau du tdb d'origine, petite question, le circuit imprimé (à priori systeme escs) ça sert à koi exactemant?
Modifié en dernier par ALX le 07 oct. 2009, 20:27, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12651
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 08 oct. 2009, 07:35

Perdu, le circuit imprimé, c'est la jauge à carburant  ;)



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 09 oct. 2009, 08:44

Ah ben merci, j'avais pas trouvé sur le schéma électrique. Si je met un compteur koso en me repiquant sur le faisceau du tdb, est ce que je dois le garder?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12651
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 09 oct. 2009, 10:23

Je peux pas te dire, je connais mal ces compteurs là  :-\



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 09 oct. 2009, 10:50

bon ben je vais tester alors.... ???



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 17 oct. 2009, 16:14

JE SUIS MAUDIT :mur:
Bon après mon problème de durite qui explose, cet **** de concessionnaire qui me previent pas qu'il ne peut plus en avoir. Je finis grâce à la gentillesse de la casse du coin à trouver une durite adaptable.
Après Plusieurs heure d'ajustage, je finis enfin par adaptet cette foutu durite. A ce moment je pense que tout vas bien et que je n'auraisqu'à poser mon compteur neuf pour rouler demain.

Mais c'était sans  compter sur la malchance, on moment ou je met la dernière vis qui tient le piston pour l'embrayage, clac elle pete et comme le carter de pignon est en alu, j'ai fini par exploser tout autour du trou de la vis sans réussir à la faire sauter.
Moralité je suis à la recherche d'un carter de pignon pour GPX.
Si quelqu'un avait ça sous la main.... ;D



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 18 oct. 2009, 21:16

Bon ben enfin une bonne nouvelle. J'ai redémarré le monstre et elle a pété au 1/4 de tour. c'est beau quand même la mécanique fiable....
ça m'a permis de de positionner mon nouveau compteur qui fait franchement plus propre que toutes les bidoulle que j'ai pu essayé avant.
Le liquide de refroisdissement ne fuit pas au niveau de la réparation mais il va falloir que je trouve un moyen de passer un petit collier derrière la boursoufflure de la durite.
J'ai pas osé trop monté en température mais je vais retenter dans la semaine pour vérifier que le ventilaateur se déclenche bien.

Il faut aussi que je finisse le faisceau du compteur maintenant que je sais que tout marche (parce que la ligne de domino c'est pas le plus classe...
Ensuite retrouver un support pour le piston d'embrayage car je suis pas certain que mon bricolage fonctionne longtemp sur la route. ca va bien pour repasser la bécanne au points mort dans le garage mais pour faire un tour je pense que c'est limite.

Quand tout ca sera fait il faudrais aussi que je change c'est retro qui sont aussi moche qu'inéfficace. D'ailleur si vous avez un conseil pour une paire de retro pas trop cher et pas trop moche.

Bientôt la moto sera en état de rouler jusqu'à sa vente d'ici le printemps. Me demande si je reprendrais pas un gpx après mais propre sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.... ;D



road eagle

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar road eagle » 18 oct. 2009, 21:21

cool ça  :yes:



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 19 oct. 2009, 11:40

oui ca à l'air de reprendre la bonne voie :)



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 17 janv. 2010, 17:49

Tiens quelques news en passant. Depuis mon problème de durite le GPX ne m' a pas fait de misère, un amour. Elle démarre toujours au 1/4 même par grand froid et par temps de pluie.
Je deviens de plus en plus fan de cette bécane( ca tombe bien j'ai pas de sous pour une autre..... ;D).

J'en profite pour remercier encore une fois Lespaul pour le temps qu'il m'a accordé et ses precieux conseil. Finalement mon problème de ratatouillage à 3 000 tours ne vient pas de la synchro des carbu mais plutôt des filtre cône. Donc je vais me mettre en quête d'une boite à air d'origine et pour faire encore moins de bruit je^devrais aussi changer la bidouille qui sert de pot (un 4 en 1 découpé pour adapter un silencieux Tondeuse a Gazon....).

Au final je me  demande même si je partirais pas sur l'achat d'un second GPX avec un fourche propre et des carénage propre histroire de refaire un belle bécanne....wait & see si jamais je trouve une bonne occaz



road eagle

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar road eagle » 17 janv. 2010, 21:16

cool ça  :yes: