Retapage de GPX en Roadster

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 24 août 2009, 18:58

Salut à tous,
Voilà come expliqué dans la section présentation, j’ai récupéré un GPX750R pour pas très cher en vue de travaillé mon permis (sur parking privé).
La moto avait était modifié en stunt par d’ancien propriétaire et je n’ai pas les moyen et les connaissances pour remettre les différent éléments à leurs place d’origine et pour racheter les pièces manquantes.

La moto doit avoir dans les 50 000 km d’après l’ancien proprio. Les propriétaires précédent avant changé le compteur et bricolé quelques témoins. A priori elle est équipée d’un système de bascule automatique sur la réserve (de série sur les GPX ?). Le klaxon provient d’une pigeot 309. La réserve de liquide de refroidissement et le niveau de liquide de frein arrière ont été déplacés.

Je voudrais donc petit à petit la transformer en un joli roadster. Mais avant d’avoir une machine propre j’aurais besoin de vos conseils pour différentes question (d’autre photos sont disponible dans ma présentation):

Fuites d’huile :
J’ai une petite fuite sous le cale pied gauche, je pense que c’est le joint de sortie de boite qui est mort.
Comment faire pour le changer sans démonter tout le côté gauche  de la moto et sans vidanger tout les liquides ?

Fuite échappement 4 en 1 :
J’ai remarqué un légère fuite sur le 4 en 1 à la jonction entre le collecteur et la cartouche (bon terme ?)
Avec quoi puis je rebouché, il y a déjà  un collier avec un patch en métal.

Système électrique :
Derrière le radiateur, j’ai un relai qui est branché avec 3 fils qui ne correspondent pas au faisceau d’après le plan que j’ai trouvé. Un des fils n’est pas branché. Les 2 fils identifié sont un noir et un noir et bleu. Je me demande si ce n’est pas l’alimentation du 2nd klaxon qui à servi pour je ne sais pas trop quoi.
J’avais un autre relais qui était branché sur l’ancienne tête de fourche. Je pense que c’était spécifique pour ce montage ou est ce obligatoire pour brancher un optique ?
Il me manque également un boitier étanche pour la petite carte électronique (ESCS ?) qui était chatertoné !

Tableau de bord :
Comme c’est pour faire un roadster je voulais un tdf sympa mais qui reprenne un max d’info (je me suis pas fait sué à identifier tout le faisceau du TdF pour rien).
J’ai vu que kaw.man.6 avait installé un tdf de RX et que Wyll en avait un à vendre. Pouvais vous me dire si je peux l’installer facilement et comment m’y prendre (Wyll si je peux le monter je te le prend).
Je voudrais faire un truc propre car pour le moment je vais mettre une tête de fourche type hornet cup que l’ancien proprio m’offre pour avoir un système homologué. Dans le futur je pense mettre un double optique avec un petit saute vent genre triumph triple speed.

Peinture :
J’ai remarque que la peinture sur le réservoir cloque et prend une couleur brune. Dois-je refaire toute une peinture ? Si oui comment puis-je le faire à moindre frais ?

Petite pièce enfoncée (réglage du jeu aux soupapes) :
J’ai vu que cette pastille était enfoncé, est ce le réglage des soupapes est ce grave qu’elle soit dans cette état ?

Kit chaine :
Comme voir si mon kit chaine est encore bon ?

Voila un grand merci pour vos conseil s et si vous avez des pièces qui pourraient m’aider à faire un moto propre pour pas trop cher je suis intéressé.

Si tout ce passe bien je passe le plateau jeudi et la circulation le 14 septembre.
J’aimerais bien que d’ici le GPX soit en état de rouler…..



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar cclacase » 24 août 2009, 19:34

si elle a fait du stunt il n'y a pas que sa regarde un peu partout y a plein de pièces qui morfle en cas de stunt



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 24 août 2009, 20:13

Salut,
j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas vu d'autres pièces abimées.
Le propriétaire précédent était plutot consciencieux (il m'a fait le tour de tout les truc qu'elle avait).
Mais bon je jetterait un oeil pour voir si il n'y a pas un truc qui m'aurait échappé.



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar kaw.man.6 » 24 août 2009, 20:22

Salut ALX ====>
J’ai vu que kaw.man.6 avait installé un tdf de RX et que Wyll en avait un à vendre. Pouvais vous me dire si je peux l’installer facilement et comment m’y prendre (Wyll si je peux le monter je te le prend).


Aucune modif à faire pour installer le compteur du RX sur le GPX car les connectiques sont les même  :yes:

Pour la peinture à moindre frais regarde là : http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=10019.0  :lol:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 24 août 2009, 21:50

kaw.man.6 a écrit :Salut ALX ====>
J’ai vu que kaw.man.6 avait installé un tdf de RX et que Wyll en avait un à vendre. Pouvais vous me dire si je peux l’installer facilement et comment m’y prendre (Wyll si je peux le monter je te le prend).


Aucune modif à faire pour installer le compteur du RX sur le GPX car les connectiques sont les même  :yes:

Pour la peinture à moindre frais regarde là : http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=10019.0  :lol:



Merci je viens de laisser un message sur le post de votre moto.
Pouvez vous me dire comment vous avez fixé le Tdf? ai je besoin du support? Je pense prendre celui de Wyll mais pour ne faire qu'un envoi je veux prendre tout ce dont j'ai besoin
Merci d'avance
Modifié en dernier par ALX le 24 août 2009, 21:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar bulgroz28 » 24 août 2009, 21:55

oh bah encore un gpx :D

faut absolument que quelqu'un essaye de mettre une tête de fourche de ZRX dessus, sinon j'vais me faire engueuler si je rerepasse la mienne en roadster  :lol:


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 24 août 2009, 22:14

bulgroz28 a écrit :oh bah encore un gpx :D

faut absolument que quelqu'un essaye de mettre une tête de fourche de ZRX dessus, sinon j'vais me faire engueuler si je rerepasse la mienne en roadster  :lol:

Je suis pas contre mais j'ai peur que ça coute un peu cher ce genre de tête de fourche avec le phare et la peinture..... MAis bon si il y a un généreux donnateur je suis pas contre... ::)



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 24 août 2009, 22:20

Bon ben j'avance gentiment dans ce ******* faisceau :mur:.
Faut dire que je sais pas ce qu'ils ont pu bidouiller avec ça mais y a des fils de partout.
Donc j'ai trouvé le coup du relai derrière le radia, c'était la commande du 2nd klaxon qui gérait une alimentation de je sais pas trop quoi.
J'ai donc viré ce relai et les cable qui servaient à rien et j'en ai trouvé un qui allait au relai de clignotant.
Le truc c'est que comme un *** j'ai enlevé le relai sans regardé pour virer les fils baladeur et j'ai un doute sur le branchement. Sur le relai y a 2 pattes et 3 fils sur le connecteur.
Quelqu'un peu m'expliquer cette subtilité et y a t il un risque si je branche dans le mauvais sens?

En tout cas je sasi pas ce qu'il ont fait avec cette moto mais je me demande comment il n y avait pas de fuite de masse un peu partout... :supernul:

Sinon demain l'ancien proprio doit m'apporter quelque pièce dont un feu homologué, si tout ce passe bien, demain je pourrait ptetre rangedr proprement mes cable et rebosser mon lent :)



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 25 août 2009, 22:10

Aujourd'hui l'ancien proprio du GPX est venu m'apporter plein de truc qui trainait dans son garage dont la tete de fourche hornet. j'aime vraiment pas la forme et en plus ca éclaire rien, donc a vendre. Comme c'est un mec sympa il m'a donné plein de truc de GPX (faisceau électrique complet, systeme frainage avant et arrière, cale pied arrière et d'autre truc. j'ai pas eu le temps de tout identifier.
C'est cool comme ca j'ai plein de pièce qui peuvent peut être vous interessé et en échange desquelles je pourrais me procurer les pièces dont j'ai besoin.



bimbs
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 147
Enregistré le : 25 juil. 2009, 09:34

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar bimbs » 25 août 2009, 22:22

bonsoir pour les pieces en trop, peux tu mettres des photos de ce que tu veux vendre, les reposes pieds tu les ferais a combien? 



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 25 août 2009, 23:38

J'ai commencé un post de pré vente dans la section petite annonce http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14882.0
J'essaye de mettre des phots et des tairfs propre d'ici fin de semaine mais je te garde une option sur les cales pieds



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 18 sept. 2009, 22:27

Bon ben nouvelle galère, maintenant que le double optique est monté, j'ai commandé un compteur de gpx (à defaut de tropuver autre chose....)
Bon je recois mon compteur, la vitre est morte mais pas grave je vais bien trouver un bout de plexi pour en faire une.

Par acquis de conscience, je pose le compteur en place et la impossible de trouver un positionnement, il est bcp trop gros pour cette nouvelle config.
Quelqu'un aurait une idée pour adapter un truc?
J'ai un compte tour propre mais mon compteur est défoncé et je n'ai pas de jauge ni de rampe de témoin..... :euh:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 19 sept. 2009, 07:48

Regardes là : http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=3200.0

Tu y trouveras plein d'infos  ;)  :lol: :lol: :lol:



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 19 sept. 2009, 19:03

Impressionant le taf, Bravo :ahoum:
Mais je pense que je vais opter vers une solution plus simple apres avoir vu la photo en première page et après discution avec mon prof de moto :
une araigné d'origine et un compteur de tomcat et je pense que ca sera propre
De toute façon je risque certaienment de vendre la bête rapidement vu les tarifs proposé par les assurances en jeune êrmis A.... :carton:



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 20 sept. 2009, 17:16

Tiens une question me hante, peut on brancher un compteur d'une autr bécane ou d'une autre marque sur le gpx?
Comme ca je pourrais essayer d'adapter un compteur pris sur un roadster type bandit ou autre.
Qu'en pensez vous électriquement c'est faisable?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 20 sept. 2009, 17:27

Tout est possible, tout est réalisable; c'est le jeux de la vie  :lol:

Sauf que ta roue avant est en 16"  :P



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 20 sept. 2009, 17:46

donc un truc pas standard.... :-[
Et donc c'est pas au niveaude la jonction entre la roue et le cable carré que ca change mais au niveau de la jonction cable compteur....?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 20 sept. 2009, 19:59

Non, c'est dans le compteur  :-\



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 26 sept. 2009, 13:26

Juste pour vous faire paratager un petit moment de bonheur, j'ai donc eu mon poermis mardi et après 2 jours à chercher à recharger ma batterie, j'ai finie par investir et hier soir et ce matin, j'ai fait mes première balade en solo et sans talki qui arrache l'oreille.... ;D
C'était trop bon, par contre le GPX 750 ça arrache comparé au 500gse.... >:D



road eagle

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar road eagle » 26 sept. 2009, 13:28

féloches pour le permis  :yes:



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 26 sept. 2009, 19:44

Merci



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 26 sept. 2009, 20:41

:yes:



Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar Titeuf27 » 26 sept. 2009, 23:53

feloch' pour le permis  :yes: :yes: :yes:


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 27 sept. 2009, 10:08

Merci, donc si vous êtes du coté de Troyes et que vous voyez un gpx bleu dépouillé ben ce sera moi

Sinon hier j'ai tenté de monter mon compteur d'origine et ben c'est moche ca tien par miracle et la jauge à essence et la jauge de température reste bloqué en bas.

Finalement je sais plus comment faire et je me demande si je vais pas faire un tdb maison avec compteur et compte etour rond plus une rampe de voyants lumineux.
Si ,quelqu'un à une bonne idée je suis preneur



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar bulgroz28 » 27 sept. 2009, 10:32

y'a la solution compteur de vélo sinon :) en le calibrant bien ca devrait fonctionner. après faut voir comment ca se monte sur la jante


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 27 sept. 2009, 10:42

Oui mais je suis pas sur que ce soit homologué..
Sinon j'ai trouvé ça [url]http://cgi.ebay.fr/Compteur-tableau-de-bord-"Tondeuse à Gazon"-Hornet-600-avec-40000km_W0QQitemZ330362496503QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item4ceb23a5f7&_trksid=p3286.c0.m14[/url]
A votre avis ça peut s'adapter?



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar bulgroz28 » 27 sept. 2009, 11:24

a mon avis, si je dis pas de conneries il te faut un compteur qui se monte sur une moto avec une jante en 16 pouces a l'avant :) (corrigez moi si j'me trompe hein !!!)

pour le compteur de vélo je sais pas si c'est homologué

pi celui du hornet est ptet electronique aussi :) et pas mécanique a cable (toujours pareil si j'dis une connerie rectifiez hein ^^)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar plf28 » 27 sept. 2009, 12:44

T'as tout bon Bul  ;)



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 27 sept. 2009, 19:34

oui j'ai pensais aussi au compteur koso mais le minimum c'est 150€, un peu cher (quoique finalement mes bricolage vont ptet me couter plus si ca continu...)
Sinon le compteur de la hornet, il faut que je regarde l'anné mais jusqu'en 98 elle était monté en 16" de mémoire.avec compteur à cable, maintenat c'est pour les parties électriques que je me pose la question, est compatible aussi?



ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Retapage de GPX en Roadster

Messagepar ALX » 27 sept. 2009, 20:16

Bon sinon voici queqlques photos de la bête. Il ne me reste "qu'à" trouver une solution pour ce ***** compteur et à changer mon joint de sélecteur. d'ailleur si qu'elqu'un à une solution qui évite de tout purger pour y accéder...
Ensuite je pense ajouter une tdf type triumph et changer lés rétro pour un modèle plus éffilé, plus bas et surtout plus à l'éxtérieur par ce que pour le moment je peux surtout admirer mon beau blouson au niveau des coudes... :mdr:
D'un point de vue méca je pense qu'elle à besoin d'une synchro de carbu car elle ratatouille un peu sur les grosse accélération (enfin moi je trouve grosse après j'ai moins d'une semaine de permis.