Retapage de GPX en Roadster
Posté : 24 août 2009, 18:58
Salut à tous,
Voilà come expliqué dans la section présentation, j’ai récupéré un GPX750R pour pas très cher en vue de travaillé mon permis (sur parking privé).
La moto avait était modifié en stunt par d’ancien propriétaire et je n’ai pas les moyen et les connaissances pour remettre les différent éléments à leurs place d’origine et pour racheter les pièces manquantes.
La moto doit avoir dans les 50 000 km d’après l’ancien proprio. Les propriétaires précédent avant changé le compteur et bricolé quelques témoins. A priori elle est équipée d’un système de bascule automatique sur la réserve (de série sur les GPX ?). Le klaxon provient d’une pigeot 309. La réserve de liquide de refroidissement et le niveau de liquide de frein arrière ont été déplacés.
Je voudrais donc petit à petit la transformer en un joli roadster. Mais avant d’avoir une machine propre j’aurais besoin de vos conseils pour différentes question (d’autre photos sont disponible dans ma présentation):
Fuites d’huile
J’ai une petite fuite sous le cale pied gauche, je pense que c’est le joint de sortie de boite qui est mort.
Comment faire pour le changer sans démonter tout le côté gauche de la moto et sans vidanger tout les liquides ?
Fuite échappement 4 en 1
J’ai remarqué un légère fuite sur le 4 en 1 à la jonction entre le collecteur et la cartouche (bon terme ?)
Avec quoi puis je rebouché, il y a déjà un collier avec un patch en métal.
Système électrique
Derrière le radiateur, j’ai un relai qui est branché avec 3 fils qui ne correspondent pas au faisceau d’après le plan que j’ai trouvé. Un des fils n’est pas branché. Les 2 fils identifié sont un noir et un noir et bleu. Je me demande si ce n’est pas l’alimentation du 2nd klaxon qui à servi pour je ne sais pas trop quoi.
J’avais un autre relais qui était branché sur l’ancienne tête de fourche. Je pense que c’était spécifique pour ce montage ou est ce obligatoire pour brancher un optique ?
Il me manque également un boitier étanche pour la petite carte électronique (ESCS ?) qui était chatertoné !
Tableau de bord
Comme c’est pour faire un roadster je voulais un tdf sympa mais qui reprenne un max d’info (je me suis pas fait sué à identifier tout le faisceau du TdF pour rien).
J’ai vu que kaw.man.6 avait installé un tdf de RX et que Wyll en avait un à vendre. Pouvais vous me dire si je peux l’installer facilement et comment m’y prendre (Wyll si je peux le monter je te le prend).
Je voudrais faire un truc propre car pour le moment je vais mettre une tête de fourche type hornet cup que l’ancien proprio m’offre pour avoir un système homologué. Dans le futur je pense mettre un double optique avec un petit saute vent genre triumph triple speed.
Peinture
J’ai remarque que la peinture sur le réservoir cloque et prend une couleur brune. Dois-je refaire toute une peinture ? Si oui comment puis-je le faire à moindre frais ?
Petite pièce enfoncée (réglage du jeu aux soupapes)
J’ai vu que cette pastille était enfoncé, est ce le réglage des soupapes est ce grave qu’elle soit dans cette état ?
Kit chaine
Comme voir si mon kit chaine est encore bon ?
Voila un grand merci pour vos conseil s et si vous avez des pièces qui pourraient m’aider à faire un moto propre pour pas trop cher je suis intéressé.
Si tout ce passe bien je passe le plateau jeudi et la circulation le 14 septembre.
J’aimerais bien que d’ici le GPX soit en état de rouler…..
Voilà come expliqué dans la section présentation, j’ai récupéré un GPX750R pour pas très cher en vue de travaillé mon permis (sur parking privé).
La moto avait était modifié en stunt par d’ancien propriétaire et je n’ai pas les moyen et les connaissances pour remettre les différent éléments à leurs place d’origine et pour racheter les pièces manquantes.
La moto doit avoir dans les 50 000 km d’après l’ancien proprio. Les propriétaires précédent avant changé le compteur et bricolé quelques témoins. A priori elle est équipée d’un système de bascule automatique sur la réserve (de série sur les GPX ?). Le klaxon provient d’une pigeot 309. La réserve de liquide de refroidissement et le niveau de liquide de frein arrière ont été déplacés.
Je voudrais donc petit à petit la transformer en un joli roadster. Mais avant d’avoir une machine propre j’aurais besoin de vos conseils pour différentes question (d’autre photos sont disponible dans ma présentation):
Fuites d’huile

J’ai une petite fuite sous le cale pied gauche, je pense que c’est le joint de sortie de boite qui est mort.
Comment faire pour le changer sans démonter tout le côté gauche de la moto et sans vidanger tout les liquides ?
Fuite échappement 4 en 1

J’ai remarqué un légère fuite sur le 4 en 1 à la jonction entre le collecteur et la cartouche (bon terme ?)
Avec quoi puis je rebouché, il y a déjà un collier avec un patch en métal.
Système électrique

Derrière le radiateur, j’ai un relai qui est branché avec 3 fils qui ne correspondent pas au faisceau d’après le plan que j’ai trouvé. Un des fils n’est pas branché. Les 2 fils identifié sont un noir et un noir et bleu. Je me demande si ce n’est pas l’alimentation du 2nd klaxon qui à servi pour je ne sais pas trop quoi.
J’avais un autre relais qui était branché sur l’ancienne tête de fourche. Je pense que c’était spécifique pour ce montage ou est ce obligatoire pour brancher un optique ?
Il me manque également un boitier étanche pour la petite carte électronique (ESCS ?) qui était chatertoné !
Tableau de bord

Comme c’est pour faire un roadster je voulais un tdf sympa mais qui reprenne un max d’info (je me suis pas fait sué à identifier tout le faisceau du TdF pour rien).
J’ai vu que kaw.man.6 avait installé un tdf de RX et que Wyll en avait un à vendre. Pouvais vous me dire si je peux l’installer facilement et comment m’y prendre (Wyll si je peux le monter je te le prend).
Je voudrais faire un truc propre car pour le moment je vais mettre une tête de fourche type hornet cup que l’ancien proprio m’offre pour avoir un système homologué. Dans le futur je pense mettre un double optique avec un petit saute vent genre triumph triple speed.
Peinture

J’ai remarque que la peinture sur le réservoir cloque et prend une couleur brune. Dois-je refaire toute une peinture ? Si oui comment puis-je le faire à moindre frais ?
Petite pièce enfoncée (réglage du jeu aux soupapes)

J’ai vu que cette pastille était enfoncé, est ce le réglage des soupapes est ce grave qu’elle soit dans cette état ?
Kit chaine

Comme voir si mon kit chaine est encore bon ?
Voila un grand merci pour vos conseil s et si vous avez des pièces qui pourraient m’aider à faire un moto propre pour pas trop cher je suis intéressé.
Si tout ce passe bien je passe le plateau jeudi et la circulation le 14 septembre.
J’aimerais bien que d’ici le GPX soit en état de rouler…..