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niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 13:40
par beauceron73
bonjour, ma machine gpx posé sur la béquille central, et le niveau d'huile presque en haut moteur a l'arrêt, alors j'aimerais savoir si le moteur en route le niveau d'huile descend si bas a ne plus voir l'huile dans la fenêtre, comme je fini de la retaper et que je la connais pas, le doute et bien la.
et petite question comme je suis en savoie donc neige sur les routes et la machine ne tourne pas depuis 3 mois, j'ai eu du mal a la démarrer, normal ou pas ? que faite vous sur vos machine qui ne tourne pas sur 2 ou 3 mois ? merci

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 13:45
par pierrot46
salut !

pour le niveau d'huile, c'est normal que tu ne le vois pas moteur en marche car l'huile circule et ne stagne donc plus dans le carter :-\


ensuite, pour tes difficultés à démarrer, c'est normal : en savoie il fait froid :P
donc, débranche ta batterie et stocke la au chaud du temps où tu ne te sers pas de ta brèle ...

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 13:55
par beauceron73
merci pour l'info pour l'huile, mais pour le reste j'avais viré la batterie et je la charge de temps en temps avec un chargeur très lent. et quand j'ai voulu la démarrer, et même avec le starter elle calait, il fallait que je garde les gaz un peu ouvert, et si j'accélère elle cale aussi, mais une fois chaud tous reviens a la normal, alors je la démarre tous les jour pour la bichonné car elle n'a plus roulé depuis 4 mois environ car je retape le carénage, l'ancien proprio étais pas soigneux avec elle. l'essence est neuve, normal tous cela après un grand repos ??
merci

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 13:57
par pierrot46
un problème de carbus peut être ???


attends d'avoir d'autres réponses : je ne suis pas un expert de la méca :P

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 14:05
par road eagle
Certainement un fond de cuve sale, le sans plomb  vieillit mal, il faudrait vidanger les cuves

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 15:07
par plf28
Tu es surtout bon pour un démontage/nettoyage complet de la rampe  ;)

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 18:27
par beauceron73
merci mais j'avais vidangé les cuves, mais tu parle des rampes, tu parle des carbu ? si s'est cela,  j'ai pas trop envie de toucher tous cela, pour ne pas la dérégler, de plus la boite a air doit faire ch... , car je pige pas comment il on fait pour la mètre.
car pour démonter les carbu tu doit virer la boite d'air ?? et comment ? car cela doit être la galère a faire.

Re : niveau d'huile

Posté : 30 janv. 2010, 21:10
par road eagle
ben si à chaud tout redevient normal, et qu'en la démarrant de temps en temps elle tourne bien, laisse comme ça  :yes:

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 00:03
par phiphi
Par contre oui, il faut démonter la boite à air pour démonter la rampe.
Et oui, il vaudrait mieux démonter ta rampe pour la nettoyer, mais ça signifie réglage en suite ;)

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 08:27
par plf28
De toute façonc, vu le temps qu'elle a passé sans tournée, elle a besoin d'être réglé  :)
Et tu ne pourras pas la régler si elle est plein de merde  :supernul:

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 12:57
par jano
ou si tu veux pas ouvrir tu achètes un produit que tu mets dans le réservoir qui mange les résidus d essence ( ca fait un peu caoutchouteux)
mais ca vaudra pas un bon démontage de la rampe complète :yes:

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 15:40
par beauceron73
merci pour tout.
la boite d'air me chagrine, comment on la vire ? et pour la dépose des carbu la RTM dit: tombé le réservoir/les bobines et fils + silenbloc / le cable de starter et d'accélérateur/ la durite de dépression carbu 2 / de desserrer les colliers/ extraires les carbu coté admission et retirer les 2 conduit coté droit et  sortir la rampe par le coté droit.
vous me confirmé ?
et cette boite d'air vous l'avez déja viré ? car elle remonte assé haut.
merci a vous

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 17:18
par pierrot46
si c'est écrit dans la rtm, on ne peut que confirmer :ahoum:

pour la boite à air, une fois la rampe sortie, elle devrait venir facilement :-\

Re : niveau d'huile

Posté : 31 janv. 2010, 17:22
par plf28
Tu n'as pas besoin d'enleber la boîte à air pour enlever la rampe de carbu.
Sauf, si tu veux y coller des cornets, là, il vaut mieux virer la boîte à aire d'origine, forcément  :euh: :lol:

Re : niveau d'huile

Posté : 01 févr. 2010, 13:23
par phiphi
Pierre, tu fais comment pour nettoyer complètement la rampe si la boite à air est encore dessus :euh:

Re : niveau d'huile

Posté : 01 févr. 2010, 18:47
par jano
il veut dire certainement d enlever les manchons en caoutchouc qui vont de la rampe a la boite a air et tu laisses la boite en place
a moins que ca soit pas monté comme ca ???

Re : niveau d'huile

Posté : 01 févr. 2010, 19:33
par plf28
Ben oui, sur le GPX, la boîte reste sur la moto  ;)

Re : Re : niveau d'huile

Posté : 01 févr. 2010, 19:45
par Papa Chef
plf28 a écrit :Ben oui, sur le GPX, la boîte reste sur la moto  ;)



??? Mais les manchons qui ont 20 ans... Dur de les remettre  ::) j'suis pas un pro...

Re : niveau d'huile

Posté : 01 févr. 2010, 21:03
par plf28
Et oui, souvent très dur  :P

Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 07:26
par jano
oui a changer

Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 07:48
par plf28
Non, plus dispo  :supernul:

Re : Re : Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 10:09
par pierrot46
Papa Chef a écrit :
plf28 a écrit :Ben oui, sur le GPX, la boîte reste sur la moto  ;)



??? Mais les manchons qui ont 20 ans... Dur de les remettre  ::) j'suis pas un pro...




'faut les chauffer (surtout pour les remettre, j'en ai chié avec les miens :P )

Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 15:55
par phiphi
Sinon, il faut les laisser tremper un peu dans l'acétone pour les ramollir.
Et bien attendre que ça s'évapore avant d'essayer de démarrer (et tout se prendre dans la tête pour le coup)

Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 18:09
par vroumz6
Pas de problème je suis pote avec le sèche-cheveux :yes:

Re : niveau d'huile

Posté : 02 févr. 2010, 19:29
par beauceron73
désolé mais il sont dispo je les est changé 40 euro piece  :-[ qu'elle me..... pour les enquiller, une galère.
je parle des manchon boite air / entré carbu.
pour les autres j'ai pas changé, et si j'ai bien pigé la rtm il disent de virer les manchons carbu/admission.
j'attend mon carénage qui doit sortir de peinture pour une nouvelle couleur un rouge Lucifer et dans le vernis de la nacre OR.
apres une petite virée pour voir, si je démonte ou pas

Re : niveau d'huile

Posté : 03 févr. 2010, 10:04
par plf28
C'est des manchons culasse/carbu dont je parlais  ;)

Re : Re : niveau d'huile

Posté : 03 févr. 2010, 19:11
par Papa Chef
plf28 a écrit :C'est des manchons culasse/carbu dont je parlais  ;)


;) Moi aussi.

??? On a mis un certain temps à les replacer avec Chef.

:P J'y touche plus !

Re : niveau d'huile

Posté : 04 févr. 2010, 21:00
par beauceron73
a bon et tu fais comment quand tu veus les changer, s'il sont mort tu ne peu plus rouler et tu regarde ta machine, ou tu as la possibilité d'adapter autre chose, vue l'age de la mienne je vais prévoir une recherche sur le net.
a demain on pose le vernis nacré sur ma machine et je remonte le tout et roule, j'attends cela depuis 4 mois, comme cela madame en virago et moi avec ma gpx