Ne monte pas dans les tours --> des news
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Ne monte pas dans les tours --> des news
Hello,
Après les glouglou dans le bocal de trop plein, on a décidé avec AMI8 de changer le JDC et autres joints
Chose faite
Ayant marre du remontage de la boite à air, je me suis dit fait comme AMI8 et pend des cornets
Ce que j'ai fait
Remise en route impec faite par AMI8
Par contre, après montage des gicleurs de 128 , la GPX (sur route) ne veut pas prendre de tours au-dessus de 5000 dès que l'on met les gaz, elle nous fait un bouuuuuu
Démontage de la rampe (en un clin d'oeil ...) un peu d'essence au niveau de l'admission coté moteur, pourtant les symptômes sont plutôt ceux d'un manque d'essence (il nous semble)
C'est vrai que l'on avait aussi remonté les aiguilles et mis la richesse à 2.4 tours (comme celle de AMI8)
Essai des gicleurs de 122 pire (normal quoi)
Remise des 128 et chiffon sur les cornets ça nous parait mieux mais pas d'essai sur route (il pleut des cordes)
On vérifie aussi la durit d'essence qui parait coudée
On a quand même un doute
* besoin de gicleurs + gros ??
* niveau de cuve ?
* prise d 'air ?
* boitier CDI (comme sur celle d'AVEOS) ?
* Pb mécanique ? :mur:
A savoir qu'avant le changement du JDC, elle tournait nickel niveau carburation
Après les glouglou dans le bocal de trop plein, on a décidé avec AMI8 de changer le JDC et autres joints
Chose faite
Ayant marre du remontage de la boite à air, je me suis dit fait comme AMI8 et pend des cornets
Ce que j'ai fait
Remise en route impec faite par AMI8
Par contre, après montage des gicleurs de 128 , la GPX (sur route) ne veut pas prendre de tours au-dessus de 5000 dès que l'on met les gaz, elle nous fait un bouuuuuu
Démontage de la rampe (en un clin d'oeil ...) un peu d'essence au niveau de l'admission coté moteur, pourtant les symptômes sont plutôt ceux d'un manque d'essence (il nous semble)
C'est vrai que l'on avait aussi remonté les aiguilles et mis la richesse à 2.4 tours (comme celle de AMI8)
Essai des gicleurs de 122 pire (normal quoi)
Remise des 128 et chiffon sur les cornets ça nous parait mieux mais pas d'essai sur route (il pleut des cordes)
On vérifie aussi la durit d'essence qui parait coudée
On a quand même un doute
* besoin de gicleurs + gros ??
* niveau de cuve ?
* prise d 'air ?
* boitier CDI (comme sur celle d'AVEOS) ?
* Pb mécanique ? :mur:
A savoir qu'avant le changement du JDC, elle tournait nickel niveau carburation
Modifié en dernier par fcouma le 21 mars 2010, 16:10, modifié 1 fois.
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Re : Ne monte pas dans les tours
Surement trop d'air => boucher les cornets avec du scotch sur 1/4, 1/3 ou le moitié de la surface jusqu'à arrivée au bon compromis avec gicleur de 128.
je vais tous les pourrir !!!
- jimstinger
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours
zl1000 a écrit :Surement trop d'air => boucher les cornets avec du scotch sur 1/4, 1/3 ou le moitié de la surface jusqu'à arrivée au bon compromis avec gicleur de 128.
idem!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours
zl1000 a écrit :Surement trop d'air => boucher les cornets avec du scotch sur 1/4, 1/3 ou le moitié de la surface jusqu'à arrivée au bon compromis avec gicleur de 128.
Oui mais je ne vais pas laisser du scotch sur les cornets
C'est juste pour voir si le gicleur est trop petit ?
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours
plf28 a écrit :Est-ce que les boisseaux montent comme il faut ?
Tu veux dire en les faisant bouger à la main ?
- plf28
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours
plf28 a écrit :Non, en dépression
Tu fais ça comment stp ?
Penses-tu que le niveau de cuve soit à modifier dans le cas de l'ajout de cornets ?
En relisant des docs sur les réglages carbus le gicleur principal ne doit pas etre en cause puisqu'il n'intervient seul qu'à 3/4 de l'ouverture des boisseaux
ça ressemble plus à une prise d'air ...
Modifié en dernier par fcouma le 06 mars 2010, 10:30, modifié 1 fois.
- laurent59
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Re : Re : Re : Ne monte pas dans les tours
fcouma a écrit :plf28 a écrit :Non, en dépression
Tu fais ça comment stp ?
Penses-tu que le niveau de cuve soit à modifier dans le cas de l'ajout de cornets ?
En relisant des docs sur les réglages carbus le gicleur principal ne doit pas etre en cause puisqu'il n'intervient seul qu'à 3/4 de l'ouverture des boisseaux
ça ressemble plus à une prise d'air ...
En passant une souflette de vant les ouvertures en haut des venturis, tu actionne une dépression qui fait monter les boisseaux.
J'ai déjà eu le cas.
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours
Papa Chef a écrit : Salut Francis. Ta boîte MP n'est pas pleine ?
Possible
Je viens d'enlever des messages
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Re : Re : Re : Re : Ne monte pas dans les tours
plf28 a écrit :En passant une souflette de vant les ouvertures en haut des venturis, tu actionne une dépression qui fait monter les boisseaux.
J'ai déjà eu le cas.
OK merci, on essaiera avec AMI8
On va aussi regarder les prises d'air possibles
Un truc aussi quand j'ai commandé le kit pointeaux carbus , il y a avait aussi des joints de cuve que j'ai donc utilisés
Quznd on les a démonté l'autre jour, il s'étaient agrandis de 10 % environ impossible de les remettre
On a donc mis des vieux joints (assez plats) , il y a peut-etre une prise d'air à ce niveau ?
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Re : Ne monte pas dans les tours
Suite des aventures
Avec AMI8, on a remis cette pu*** de boite à air (les pipes coté filtre à air sont un peu dures)
Elle prend ses tours nickel avec la boite à air
J'ai donc tout redémonté et remis les cornets, j'ai fais retarauder les gicleurs de 128 en 135, laissé une rondelle sous les aiguilles, mis 3trs de richesse
ça démarre très bien, mais on a tjrs le même effet (un peu moindre quand même) en charge à partir de 4000-5000trs sauf sur les 1ers rapports où ça arrive à monter un peu plus ...
Par contre ça fait un joli bruit d'admission
J'ai alors mis une chaussette (usagée ...) sur chaque cornet et ça marche nickel jusqu'à 7000 (je n'ai pas voulu la pousser plus haut)
Un petit réglage vers 4500trs car petit manque d'essence qui s'entends quand on met les gaz mais ça repart bien après même en 6ème donc surement une autre rondelle sous les aiguilles.
Conclusion :
Je ne vais peut-etre pas laisser les chaussettes (elles ont dépareillées en plus ) :lol:
ça existe des filtre mousse que l'on mettrais sur les cornets ?
Je pense faire retarauder les gicleurs à 140 mais c'est quand même bizarre de devoir mettre des gicleurs aussi gros
Votre avis
Avec AMI8, on a remis cette pu*** de boite à air (les pipes coté filtre à air sont un peu dures)
Elle prend ses tours nickel avec la boite à air
J'ai donc tout redémonté et remis les cornets, j'ai fais retarauder les gicleurs de 128 en 135, laissé une rondelle sous les aiguilles, mis 3trs de richesse
ça démarre très bien, mais on a tjrs le même effet (un peu moindre quand même) en charge à partir de 4000-5000trs sauf sur les 1ers rapports où ça arrive à monter un peu plus ...
Par contre ça fait un joli bruit d'admission
J'ai alors mis une chaussette (usagée ...) sur chaque cornet et ça marche nickel jusqu'à 7000 (je n'ai pas voulu la pousser plus haut)
Un petit réglage vers 4500trs car petit manque d'essence qui s'entends quand on met les gaz mais ça repart bien après même en 6ème donc surement une autre rondelle sous les aiguilles.
Conclusion :
Je ne vais peut-etre pas laisser les chaussettes (elles ont dépareillées en plus ) :lol:
ça existe des filtre mousse que l'on mettrais sur les cornets ?
Je pense faire retarauder les gicleurs à 140 mais c'est quand même bizarre de devoir mettre des gicleurs aussi gros
Votre avis
Modifié en dernier par fcouma le 21 mars 2010, 16:57, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
laisse la boite à air!!
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
jimstinger a écrit :laisse la boite à air!!
Trop galère ...
D'autre avis + constructif ?
- jimstinger
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
non mais pour moi c'est l'avis le plus constructif gonz!! ce moteur est fait pour fonctionner avec sa boite à air (ce n'est pas un Z650) donc tu auras beau t'acharner, tu n'auras jamais le même résultat qu'avec la boite d'origine, je ne te parle même pas en cas de pluie ou d'altitude!!
mais je comprends ta démarche!
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
jimstinger a écrit :non mais pour moi c'est l'avis le plus constructif gonz!! ce moteur est fait pour fonctionner avec sa boite à air (ce n'est pas un Z650) donc tu auras beau t'acharner, tu n'auras jamais le même résultat qu'avec la boite d'origine, je ne te parle même pas en cas de pluie ou d'altitude!!
mais je comprends ta démarche!
Je ne suis quand même pas le 1er sur ce forum à mettre des cornets à une GPXR ?
Si les ingénieurs avaient prévu 1 cm de rab pour le passage de la rampe, je ne me serai pas emmerdé avec les cornets ... mais là avec les caoutchouc durs, et le peu de place, c'est trop galère
- Rod67
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
road eagle a écrit :cherche sur les sujets à Ami8, ou plf28
Donati également et on doit en oublier
- dom
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Re : Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
des manchons caoutchouc tout neufs et hop c'est de la rigolade à remettre la boite à airfcouma a écrit :jimstinger a écrit :non mais pour moi c'est l'avis le plus constructif gonz!! ce moteur est fait pour fonctionner avec sa boite à air (ce n'est pas un Z650) donc tu auras beau t'acharner, tu n'auras jamais le même résultat qu'avec la boite d'origine, je ne te parle même pas en cas de pluie ou d'altitude!!
mais je comprends ta démarche!
Je ne suis quand même pas le 1er sur ce forum à mettre des cornets à une GPXR ?
Si les ingénieurs avaient prévu 1 cm de rab pour le passage de la rampe, je ne me serai pas emmerdé avec les cornets ... mais là avec les caoutchouc durs, et le peu de place, c'est trop galère
La GG sportive Attitude
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
road eagle a écrit :cherche sur les sujets à Ami8, ou plf28
Les réglages ont été fais avec AMI8 justement ...
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Re : Re : Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
dom a écrit :
des manchons caoutchouc tout neufs et hop c'est de la rigolade à remettre la boite à air
ça va peut-etre finir comme ça
Tu les a trouvés chez Kawa ? quel tarif ?
- plf28
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
Mais de toutes façon, avec ton silencieux, tu n'auras jamais de bon résultats
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
plf28 a écrit :Mais de toutes façon, avec ton silencieux, tu n'auras jamais de bon résultats
A part l'origine, quels sont les modèles de silencieux adaptés pour la GPX ?
- Papa Chef
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Re : Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
Papa Chef a écrit :
JAMA, 4 en 2
Oui je connais, j'en ai essayé une avec cet échappement et le bruit était sympa
Le seul pb c'est que j'ai un collecteur 4/1 ...
- plf28
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
C'est quoi ton collecteur ?
Soi tu trouve un silencieu de la même marque, soi tu adaptes un silencieux "universel".
Mais pas un morceau de silencieux d'une autre meule (de plus petite cylindrée) tu vas faire chauffer ton moteur, et bouchonner tes gaz d'echappement
Soi tu trouve un silencieu de la même marque, soi tu adaptes un silencieux "universel".
Mais pas un morceau de silencieux d'une autre meule (de plus petite cylindrée) tu vas faire chauffer ton moteur, et bouchonner tes gaz d'echappement
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- Super Motard
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
J'ai finalement remonté la boîte à air car j'avais toujours un trou si je laissais les cornets "libres"
Un autre souci est apparu (avant le pb des cornets) j'avais remarqué que quand je tournais sur les ronds-points, j'entendais un bruit (une espèce de tac-tac léger) coté gauche
En penchant la moto à gauche à l'arret, on retrouve ce bruit . C'est moindre à droite
A froid, elle démarre très bien, ne fait pas de bruit particulier
J'ai d'abord pensé aux soupapes mais AMI8 a fait le réglage quand le JDC a été changé (voir fin de post )
J'ai pensé aussi à la chaine de distrib mais il me semble que ça le ferait plus à froid or là c'est le contraire sauf que
depuis 1 semaine, à froid quand je suis sur route et que je monte vers 3500 trs, il y a un bruit de crécelles (comme si un élément de carénage vibrait) mais j'ai vérifié et ça semble bien provenir du moteur ou un élément mécanique
A chaud (au bout de 3/4 bornes, ce bruit disparait)
Par contre lorsque je m'arrête, il y a parfois comme un bruit de soupapes comme un jeu trop important
Ce n'est pas facile à décrire dans un post (je vais essayer de faire une capture audio) et AMI8 n'a pas vraiment d'idée sur le phénomène
J'ai alors pensé à l'alternateur ...
A savoir que la moto prend bien ses tours maintenant, les reprises sont très bonnes, il n'y a pas de vibrations anormales
Votre avis ?
Un autre souci est apparu (avant le pb des cornets) j'avais remarqué que quand je tournais sur les ronds-points, j'entendais un bruit (une espèce de tac-tac léger) coté gauche
En penchant la moto à gauche à l'arret, on retrouve ce bruit . C'est moindre à droite
A froid, elle démarre très bien, ne fait pas de bruit particulier
J'ai d'abord pensé aux soupapes mais AMI8 a fait le réglage quand le JDC a été changé (voir fin de post )
J'ai pensé aussi à la chaine de distrib mais il me semble que ça le ferait plus à froid or là c'est le contraire sauf que
depuis 1 semaine, à froid quand je suis sur route et que je monte vers 3500 trs, il y a un bruit de crécelles (comme si un élément de carénage vibrait) mais j'ai vérifié et ça semble bien provenir du moteur ou un élément mécanique
A chaud (au bout de 3/4 bornes, ce bruit disparait)
Par contre lorsque je m'arrête, il y a parfois comme un bruit de soupapes comme un jeu trop important
Ce n'est pas facile à décrire dans un post (je vais essayer de faire une capture audio) et AMI8 n'a pas vraiment d'idée sur le phénomène
J'ai alors pensé à l'alternateur ...
A savoir que la moto prend bien ses tours maintenant, les reprises sont très bonnes, il n'y a pas de vibrations anormales
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- phiphi
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Re : Ne monte pas dans les tours --> des news
Truc donné par michelV6, tu dégottes un stéthoscope de toubib et tu remplaces la ventouse par une tige métallique.
Tu n'as plus qu'à mettre ça sur tes oreilles et coller la tige partout sur ton moulbif, tu trouveras l'origine beaucoup plus facilement
Tu n'as plus qu'à mettre ça sur tes oreilles et coller la tige partout sur ton moulbif, tu trouveras l'origine beaucoup plus facilement
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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