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encore et encore du 17"

Posté : 06 mai 2010, 17:36
par troll
bon, pares avoir lu tout ce qui pouvait etre lu sur le forum au sujet du passage en 17" a l'avant.

j'ai retenu que en gros on pouvait mettre ce qu'on voulait mais il y avait du coup plus ou moins d'adaptation.

la plupart on l'air d'avoir de la jante et fourche avant de zzr...come c'est du 41mm de diametre, il y a façonnage de piece pour adaptation.
pour la fourche et jantes zzr 1100, c'est donc pareil. je suppose que l'ensemble de tomcat c'est idem.

je parle pas de l'arriere parce que ça a l'air encore plus complexe.

j'ai vu aussi que l'un d'entre vous avait mis une jante de 500 gpz ( j'en ai un chez moi) donc apres verification de cotes diverses et variée avec mon pied a coulisses...ben les entraxes de disques et d'etriers sont pas bon.....donc de nouveau adaptation.

alors y a t il une jante en 17" qui ce monte directement ? ou faut-il changer la fourche aussi ? c'est du 38mm sur le gpx, et apres une longue recherche je n'est pas trouver d'autres motos ayant le meme diametre. ce qui se rapproche le plus c'est le 37mm des cbr 600 de 87 a 90 et du gpz 500 version 2, ou les 39 mm du FZ 750, qui est en 16" ...donc non...

voila, voila...j'espere avoir eclaircie un peu le probleme tout en ne repondant pas a la question..

alors si l'un d'entre vous peut approfondir le sujet !!!

merci

Re : encore et encore du 17"

Posté : 06 mai 2010, 18:54
par alfkawa
directement plug and play..Faut pas rêver hein !
mais faire des cales pour l'avant c'est pas le plus dur...

Re : encore et encore du 17"

Posté : 06 mai 2010, 20:04
par kohryu

Re : encore et encore du 17"

Posté : 07 mai 2010, 14:59
par troll
merci beaucoup , c'est en effet la jante de gpz qui a l'air la plus facile a adapter..... je viens de passer une demi-heure a essayez d'ameliorer la traduction...mais l'allemand c'est vraiment affreux..

Re : encore et encore du 17"

Posté : 07 mai 2010, 18:24
par plf28
Suaf que la jante AV qu'il monte est aussi en 16"  :supernul:

Re : encore et encore du 17"

Posté : 07 mai 2010, 21:12
par mantachr
j'avais un fz qui etait en 17 pouces  :yes:

Re : encore et encore du 17"

Posté : 07 mai 2010, 23:32
par kohryu
les jantes de 500 gpz à partir de 1994 ne sont pas en 17 pouces?  :euh:

http://www.leboncoin.fr/vi/90359298.htm?ca=7_s

Re : encore et encore du 17"

Posté : 08 mai 2010, 00:48
par Denis75
troll a écrit :bon, pares avoir lu tout ce qui pouvait etre lu sur le forum au sujet du passage en 17" a l'avant.

j'ai retenu que en gros on pouvait mettre ce qu'on voulait mais il y avait du coup plus ou moins d'adaptation.

la plupart on l'air d'avoir de la jante et fourche avant de zzr...come c'est du 41mm de diametre, il y a façonnage de piece pour adaptation.
pour la fourche et jantes zzr 1100, c'est donc pareil. je suppose que l'ensemble de tomcat c'est idem.

je parle pas de l'arriere parce que ça a l'air encore plus complexe.

j'ai vu aussi que l'un d'entre vous avait mis une jante de 500 gpz ( j'en ai un chez moi) donc apres verification de cotes diverses et variée avec mon pied a coulisses...ben les entraxes de disques et d'etriers sont pas bon.....donc de nouveau adaptation.

alors y a t il une jante en 17" qui ce monte directement ? ou faut-il changer la fourche aussi ? c'est du 38mm sur le gpx, et apres une longue recherche je n'est pas trouver d'autres motos ayant le meme diametre. ce qui se rapproche le plus c'est le 37mm des cbr 600 de 87 a 90 et du gpz 500 version 2, ou les 39 mm du FZ 750, qui est en 16" ...donc non...

voila, voila...j'espere avoir eclaircie un peu le probleme tout en ne repondant pas a la question..

alors si l'un d'entre vous peut approfondir le sujet !!!

merci


ouh là... du calme

1/ diametre de ton axe de roue de ta fourche d'origine
2/ voir ce qui te plait et tarif d'une jante capable d'avoir des roulements standard  ;) avec cet axe
(parfois un diamètre externe de roulement et sa largeur existe en différent diamètre interne  :D )

au fait c'est koi ta brele ?

3/si c'est pas possible au point 2/ pas grave tout est possible (mais ça coute +) faire des entretoise rattrapant les diametres mais là faut cogiter et maitre  :ahoum: PLF28 rentre en "Action"  :lol: :yes:

4/ la jante equipée des roulements et de son axe "kivabien" sur sa fourche d'origine ont la centre (lazer pour les pointus  :lol: ficelle pour les bricolos  :carton: )
5/ la jante centrée mesure comparative par rapport a la jante d'origine ont en déduit les cote d'entretoises a adapté

Voilà la jantes est monté centrée prete a rouler

mais pour le freins c'est pour la question N° 2  :lol:

Re : Re : encore et encore du 17"

Posté : 08 mai 2010, 07:25
par plf28
kohryu a écrit :les jantes de 500 gpz à partir de 1994 ne sont pas en 17 pouces?  :euh:

http://www.leboncoin.fr/vi/90359298.htm?ca=7_s


Si, mais celle qui est dans ton lien est en 16" comme à l'origine. (on les reconait aux disques, et le profil de la jante est différent.)  ;)

Re : encore et encore du 17"

Posté : 08 mai 2010, 09:10
par troll
non non.... c'est bien du 17" qu'il monte en specifiant bien jante 500gpz apres 1994, et il a deux disques....sur les 16" il n'y en avait qu'un..
par contre tu a raison plf28 ceux sont bien des disques des versions avant 94 ( donc pour jante 16"....?) ayant les guides techniques du gpx 750 et du gpz, j'ai pu verifier ceci : les disques du gpx font 270 mm de diametres, pour 5mm d'epaisseur, avec diametres des pistons 27mm et 33,96mm
                                      les disques du gpz d'apres 94, font 270mm de diam., 4mm d'epais., et diametres des pistons 24mm
                                      le disque du gpz d'avant 94 fait 280mm de diam., 5mm d'epais., et diametres des pistons 27mm et 33,96mm

et après verification sur mon 500 gpz de 2000, les disques sont en fait, un peu plus petits que ceux de mon gpx750 de 1988.

donc jante en 17" du gpz après 94 et deux disques des gpz d'avant 94....

ça se précise !!!

Re : encore et encore du 17"

Posté : 08 mai 2010, 12:48
par plf28
Ok, mais j'ai toujours connu les GPZ-500S avec 2 disque en france.  ;)

Re : encore et encore du 17"

Posté : 08 mai 2010, 14:44
par troll
je viens de verifier...seul le modele 1987 avait un disque de 280mm, ::)
apres ils en ont mis deux de 270mm avec un etrier monopiston de 33,96 ( la piste doit etre plus large et egale au diametre du plus gros des pistons du gpx : c'est peut etre ça le truc), toujours en jantes 16"....
puis en 94, 17"

mais il precise bien dans le tutorial : pneu metzeler 120/70- 17....donc jante 17", ou alors enorme cale en caoutchouc  ;D....beaucoup de choses sont possible mais là, tout de meme !!!