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ARNAQUE
Posté : 11 juin 2010, 01:03
par pk750
Bonne affaire....
mon....Gpx a les culbuteurs qui se font la male....
expliquez moi???
la came usée?
Re : ARNAQUE
Posté : 11 juin 2010, 01:49
par zrx73
vas vite dan sla rubrique presentation

Re : ARNAQUE
Posté : 11 juin 2010, 03:00
par alfkawa
Bonjour,
moi aussi, ravi de faire ta connaissance

et explique un peu mieux ta demande car là...

A+
Re : ARNAQUE
Posté : 11 juin 2010, 14:47
par phiphi
Bonjour aussi, enchanté

Re : ARNAQUE
Posté : 11 juin 2010, 16:58
par pollux
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 18:54
par pk750

oups....excusez moi. Bonjour à tous, je viens de me présenter!

si vous voulez encore me parler je vous raconterais en détail mon "aventure"

pardon mais je ne savez pas ou c'etait pour se présenter, j'vous jure!

Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 19:08
par kerylic
va y raconte tes déboires, culbuteurs qui se barre???
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:03
par pk750
Alors dés la reception de la machine (amené chez moi avec un fourgon) vidange de tout ce qui est vidangeable, demontage de la roue arriere pour le remplacement du pneu (

les plaquettes

, je change ) et bidouillage sur les pots pour que ça tienne

...100 km plus loin...aie! joints spi de fourche...on démonte!

... j'allais oublier le pneu avant se dégonfle (bon presque mort on change aussi!)
200km plus loin: vraiment, mais vraiment trop de bruit (de casserole en plus) peur de tu sais qui

je decide d'investir dans une ligne (le bruit venait du haut moteur et des silencieux) vu l'état je me suis dit les joints de collecteurs sont mort...
Bon vu le prix de l'ensemble, soyons fou on achete une ligne complete! 2 semaines plus tard, tout remonté je remets en route en revant d'un bruit de moto...

toujours ce bruit de M...
Bon on ouvre le cache culbuteur,

pas beau du tout 1puis 2 culbuteurs pas du tout à leurs places!une demi lune de maintien de soupape disparu.

quelqu'un saurait t'il me dire qu'est ce qui c'est passé là dedans? rasurré je suis, la chaine de distrib est bien calée et ne bouge pas...ouf
je suis maudis, elle va me revenir à TRES CHERE cette charmante kawa(64¤ LE culbuteur NU chez kawa...).(j'aurais p't'etre du ouvrir dés le début, amateur que je suis!)
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:17
par furaxgpz
c'est un 600 ?
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:37
par pk750
non un 750, les culbuteurs ont l'air trés abimés, et tous en plus

peut etre que le probleme vient de là à la base

dois je changer les 16? quelqu'un aurait t'il un plan sur des culbuteurs?
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:39
par jimstinger
pas cool!! essaie de trouver une culasse complète nan??
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:46
par pk750
j'essaie mais pour le moment j'ai rien trouvé, pas de casse moto par chez moi, le bon coin, ebay...
ton idée est bonne car dans cette s........ d'aventure les culbuteurs ont mangés ma culasse, ça ne fuit pas mais c'est un peu felé sur le haut prés de la portée de joint.
la simplicité serait de remettre les culbuteurs sans toucher à la distrib car elle à l'air neuve.
Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 22:54
par donati
J'ai tout ce qui faut pour te dépanner

Culasse complète avec culbuteurs en place

Tu me dis....

Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 23:16
par pk750
HAHA :yes: Je t'en pris fais moi ton offre

Re : ARNAQUE
Posté : 15 juin 2010, 23:44
par donati
de quoi as tu besoin??

culasse complète?
Re : ARNAQUE
Posté : 16 juin 2010, 08:58
par pk750
allons y pour la culasse complete

,combien tu en veux? combien de kms a t'elle?
Re : ARNAQUE
Posté : 16 juin 2010, 21:20
par pk750
bon juste pour savoir

est ce que des culbuteurs avec une usure trés importante peuvent sortir de leur logement?
Re : ARNAQUE
Posté : 22 juin 2010, 23:42
par pk750
quelques photos
Re : ARNAQUE
Posté : 23 juin 2010, 08:46
par pk750
Re : ARNAQUE
Posté : 23 juin 2010, 19:29
par plf28
Non, je ne vois pas comment il a peu sortir sans qu'on l'aide

Re : ARNAQUE
Posté : 23 juin 2010, 22:42
par Denis75
une culasse a changer direct ou ....
petit bonheur la chance sur xxx mois...
Re : ARNAQUE
Posté : 25 juin 2010, 23:11
par pk750

en attendant la culasse, je fais du plastique...

tous les conseils sont bons à prendre!

peinture, je suis nul!

Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 09:43
par pk750
rebonjour à tous,
ça y est tout est remis en place

.
Finalement je n'ai pas changé la culasse, juste AC; culbuteurs; 1 pallier.(merci DONATI

)
Par la suite je verrai, mais pour le moment elle tourne trés bien .
Concernant les culbuteurs je pense avoir compris ce qui c'est passé: les écrous de blocage des culbuteurs etaient bloqués de chez bloqués, donc en les serrant comme un malade

, il a du les déplacer et vu que le réglage etait completement HORS JEU (alors pourquoi il y a touché

) ils ont finis par partir entrainant avec eux les demies lunes de soupape. (il y vraiment des personnes qui ne devrait toucher à rien !).
A part ça, je décommande fortement les lignes d'échappement "motad" (enfin, pour le 750 GPX), obligé de faire une découpe dans le sabot (normalement c'est conçu pour un GPX

) et en plus il y a un trou au niveau de la soudure des collecteurs

(je precise qu'il est neuf ! , il n' a pas du etre controlé celui là).
je suis à la recherche de carenage d'origine modele 88 noir, gris, rouge (sabot, garde boue, flans G+D...), car j'ai refait les miens (sans aucun doute, mal

) et les fissures réapparaissent , si quelqu'un m'entend...

.
Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 10:39
par stefou13
salut
content pour toi que finalement ca se finisse bien
c'est si dur que ça le réglage des jeux aux soupapes? car je vais attaquer la mienne ce WE
reste plus qu'a aller acheter un jeu de cales
faut il changer systématique le joint de cache culbuteur? faut il mettre de la patye a joint? uniquement aux endroits décris dans la rmt, ou sur tout le pourtour du cache culbuteur?
Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 10:57
par zedman
le (petit)trou au niveau de la soudure des collecteurs c'est pour evacuer l'eau de condensation qui se forme à l'interieur du pot
si pas de trou le pot pourrit de l'interieur ......
Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 11:00
par nanoreso
zedman a écrit :le (petit)trou au niveau de la soudure des collecteurs c'est pour evacuer l'eau de condensation qui se forme à l'interieur du pot
si pas de trou le pot pourrit de l'interieur ......
Je pense aussi que le trou sert a ca
Re : Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 11:42
par mrbricolage
nanoreso a écrit :zedman a écrit :le (petit)trou au niveau de la soudure des collecteurs c'est pour evacuer l'eau de condensation qui se forme à l'interieur du pot
si pas de trou le pot pourrit de l'interieur ......
Je pense aussi que le trou sert a ca
+1 pour la condensation
Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 14:23
par pk750
ok pour le trou sur le pot (autant pour moi, je ne savais pas merci).
stefou 13 en ce qui concerne le changement de joint de cache culbuteur c'est conseillé, mais pas obligatoire tout dépend de l'état.
Personellement, je ne l'ai pas changé (car bon) et j'ai mis un peu de pate à joint partout vu que la portée de joint était un peu abimée (ou le culbuteur avait frotté).
Pour le réglage des culbuteurs, pas compliqué du tout il faut suivre la RM mots à mots, juste un peu chiant pour les culbuteurs au centre car pas trop de place.
Re : Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 14:35
par stefou13
pk750 a écrit :ok pour le trou sur le pot (autant pour moi, je ne savais pas merci).
stefou 13 en ce qui concerne le changement de joint de cache culbuteur c'est conseillé, mais pas obligatoire tout dépend de l'état.
Personellement, je ne l'ai pas changé (car bon) et j'ai mis un peu de pate à joint partout vu que la portée de joint était un peu abimée (ou le culbuteur avait frotté).
Pour le réglage des culbuteurs, pas compliqué du tout il faut suivre la RM mots à mots, juste un peu chiant pour les culbuteurs au centre car pas trop de place.
ok, merci
je vais me fournir de la pate alors, et voir ce que ca donne
je crois qu'ils ne détaillent pas ce joint, et vendent le kit de joint haut moteur a prix d'or

Re : ARNAQUE
Posté : 13 août 2010, 14:36
par zedman