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manchon de connection carbu
Posté : 21 juin 2010, 22:53
par davd80
Alors voila le problème
l'ancien proprio du gpx nous a refiler la moto avec c'te
de boite a air démonté
j'ai tout essayé bain d'eau ammoniaque travaillé le plastique en le chauffant....
mais pinaise de
de
rien a faire la dernière et ultime tentative a eu raison
de ces satanée morceaux caoutchouc
.
et même qu'on aurait réussi a les remboité ça doit être bien chaud de la replacer c'te boite a air.
j'aurais pu choisir la "simplicité" avec des cornets mais j'ai pas envie de me casser la tête ensuite avec des réglages carbu à la
et pas pouvoir
sortir pepette quand le temps est pas top
.
j'aurais besoin de vos conseil pour la remettre et trouver des manchons (je crois en plus qu'en neuf ça existe plus
).....
un grand merci à vous
Re : manchon de connection carbu
Posté : 22 juin 2010, 05:50
par plf28
Aux dernières nouvelles, les manchons boite à air/carbu sont toujours dispos
Re : manchon de connection carbu
Posté : 22 juin 2010, 06:34
par mantachr
Re : manchon de connection carbu
Posté : 22 juin 2010, 09:09
par nanoreso
tu les fait tremper dans de la glycerine (pharmacie) ca marche pour les membrannes de carbu, sur les pipes aussi.
Mais je pense que tu devrais investir, ne serais ce que pour l'étanchéité .
Re : manchon de connection carbu
Posté : 23 juin 2010, 02:16
par ninjato59
Pis avant d'essayer de les remonter, tu monte d'adord ta boite à air avec les manchons dedans, pis tu les tire pour les emboiter sur les carbu, ceux de l'intérieur principalement car ta pas de place pour tes mimines
. Prends ton temps pour les positionner correctement.
Re : manchon de connection carbu
Posté : 23 juin 2010, 08:38
par 750 GPZ
Investi dans des neufs, tu ne le regreteras pas
C'est un poil cher mais ça va tout seul avec des neufs
Re : manchon de connection carbu
Posté : 23 juin 2010, 19:28
par davd80
Merci pour vos réponses
je vais suivre vos conseils et en commandez des neufs chez cmsnl je me casserais moins la tête
et aux moins je suis sure de pas être ennuyé par la suite
Re : manchon de connection carbu
Posté : 23 juin 2010, 23:11
par Denis75
envois un mail a plf28 de ce fofo ...
Re : manchon de connection carbu
Posté : 01 juil. 2010, 13:05
par beauceron73
pour du neuf 40 roro pièce plus souple mais toujours la m
pour les changer, cela est vraiment mal foutu tu emboite d'un coté il sort de l'autre, mais bon après 4h cela va et avec des neufs. et contrôle bien qu'il reste bien positionné, des anes il aurai pu les faire différament.
Re : manchon de connection carbu
Posté : 01 juil. 2010, 21:47
par davd80
Juste pour info
si j'y mets des cornets je serais obligé de revoir la carburation complète?
donc em..... pour em..... autant quelle soit d'origine?
Re : manchon de connection carbu
Posté : 01 juil. 2010, 22:19
par mantachr
yes
Re : manchon de connection carbu
Posté : 02 juil. 2010, 21:04
par ninjato59
Pareil
nananere:
Au moins tu sais que quand tu as finis de poser ces manchons de m..... la bécane tourne correctement par tout temps pis t'est pas obligé non plus de faire au taquet d'essais pour trouver les bons réglages carbu
malade:
A+ et sois patient, elle te le rendra
Re : manchon de connection carbu
Posté : 08 juil. 2010, 23:35
par blondin
salut moi sur ma 600 je les ais rouler sur eux meme et ca rentre a l aise puis je les deroule et il tombe pile poil sur les carbus bonne chance
Re : manchon de connection carbu
Posté : 09 juil. 2010, 09:42
par bipdan
Moi j'ai mis des cornets, après avoir tout nettoyé la rampe de carbu, et pour les réglages comme j'avais pas envie d'acheter tout un stock de gicleurs je suis allé me les faire changer chez un vieux de la vielle (Moto Bey à Besançon !!!) et il m'a reglé ça aux petit oignons.
De mémoire il a changé deux gicleurs par carbu, celui de 120 est passé en 135 et l'autre je ne me rappelle plus.
Si ç t'interesse toujours je vais bientot redémonté la rampe pour changer mon alternateur, je pourrai ouvrir un carbu et te redire si tu le souhaites.
Re : manchon de connection carbu
Posté : 14 juil. 2010, 10:45
par mantachr
Posté par": bipdan
Citer ce message
Moi j'ai mis des cornets, après avoir tout nettoyé la rampe de carbu, et pour les réglages comme j'avais pas envie d'acheter tout un stock de gicleurs je suis allé me les faire changer chez un vieux de la vielle (Moto Bey à Besançon !!!) et il m'a reglé ça aux petit oignons.
De mémoire il a changé deux gicleurs par carbu, celui de 120 est passé en 135 et l'autre je ne me rappelle plus.
Si ç t'interesse toujours je vais bientot redémonté la rampe pour changer mon alternateur, je pourrai ouvrir un carbu et te redire si tu le souhaites.
en tous cas moi ,j'aimerais bien les avoir tes dimensions de gicleurs
Re : manchon de connection carbu
Posté : 14 juil. 2010, 15:41
par davd80
ça peut intéresser on ne sait jamais
Re : manchon de connection carbu
Posté : 15 juil. 2010, 18:33
par ninjato59
Chris, on a une 600, c'est surement pas les même qu'on mettra...
Pis on a des carbu en 32 (cvk32) et la 750 c'est cvk34. Les gicleurs (main jet en english si c'est bien ça...) en 105 (zx600c2) ou 102 (zx600c3 et +
Par contre les 750 c'est 112
ou 118 (modèle californien) selon la rmt.
Re : manchon de connection carbu
Posté : 15 juil. 2010, 21:28
par mantachr
j'avais pas fais gaffe que l'on parlais 750
Re : manchon de connection carbu
Posté : 16 juil. 2010, 20:57
par ninjato59
Marre de ces p**** de manchon!!!
Posté : 17 avr. 2014, 22:12
par zaz
Salut!
Quelqu'un a t'il déjà adapté sa boite à air pour y mettre autre chose que les manchons d'origine???
J'ai évidement les mêmes souci que tout le monde --> manchons dur --> la merde pour sortir et remettre en place le carbu --> gros soucis d'étanchéité
En acheter des neufs, c'est cher et puis ce n'est pas forcément bien plus souple. Mettre des filtre kn entraînerai trop de réglages.
Puis c'est fou, quand tu vois que coté carbu il y a des serflex et que coté boite à air t'a un simple emboîtement très moyen.
Re : manchon de connection carbu
Posté : 17 avr. 2014, 23:13
par nono63
Salut , j'avais posé la même question et DOMINICK m'a répondu ça ...
nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .
tres facile a remettre en place
ma methode
2 plaques d alu
1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air
et au milieu tu glisse ta rampe de carbus
puis tu retire tes plaques une par une
et voila c est fait les deux doigts dans le nez
Si ça peut t'aider
A+
NONO63
Re : Marre de ces p**** de manchon!!!
Posté : 18 avr. 2014, 01:52
par alfkawa
zaz a écrit :Salut!
Quelqu'un a t'il déjà adapté sa boite à air pour y mettre autre chose que les manchons d'origine???
J'ai évidement les mêmes souci que tout le monde --> manchons dur --> la merde pour sortir et remettre en place le carbu --> gros soucis d'étanchéité
En acheter des neufs, c'est cher et puis ce n'est pas forcément bien plus souple. Mettre des filtre kn entraînerai trop de réglages.
Puis c'est fou, quand tu vois que coté carbu il y a des serflex et que coté boite à air t'a un simple emboîtement très moyen.
et ya toujours les mêmes réponses
manchons neufs, et ça va tout seul !
je sais pas qui t'a dit qu'avec des neufs c'est pas plus souple, essaye et ça va te changer la vie...
des KN entraine des réglages....oui,..."trop" de réglages....?... encore une fois....
sinon certains les trempent dans de l'acétone pour les ramollir, mais jamais essayé....
Re : manchon de connection carbu
Posté : 18 avr. 2014, 08:32
par plf28
L'acétone, ça fonctionne bien... pendant 2 mois
Re : manchon de connection carbu
Posté : 18 avr. 2014, 14:25
par nono63
plf28 a écrit :L'acétone, ça fonctionne bien... pendant 2 mois
+1
Re : manchon de connection carbu
Posté : 18 avr. 2014, 21:05
par mantachr
moi, je l'avais fait a l'acetone et ça marche tres bien
.
apres ,que cela dure 2 mois ou moins ,c'est pas tres important puisque la rampe est en place
Re : manchon de connection carbu
Posté : 19 avr. 2014, 08:04
par plf28
Oui, mais ils sont encore plus dur après