pneu dunlop...

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vanvan56
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pneu dunlop...

Messagepar vanvan56 » 08 févr. 2011, 18:15

Salut a tous , est ce possible de monter sur un 750 gpx un 160-60-18 , sachant que la taille d'origine est 140-70-18  ???
un dunlop 455 160-60-vr 18 , est ce que quelqu'un a deja rouler avec ????? :lol:
on me le vend 55 euros en neuf ( destockage ).



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chef
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Re : pneu dunlop...

Messagepar chef » 08 févr. 2011, 19:16

Par rapport à une monte origine, je fais +/-10
donc pour GPX entre 130 et 150
pour moi c'est un peu large

en plus, dunlop est un radial
qu'est ce que tu as à l'AV? Si c'est un diagonal : oublies

enfin quel âge a le pneu? S'il a des années et qu'il est tout sec... Oublies aussi
;)

ju



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kaw.man.6
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Re : pneu dunlop...

Messagepar kaw.man.6 » 08 févr. 2011, 20:15

La monte d'origine y a rien de mieux  :ange: les machines sont étudiés pour  ;)


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ben
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Re : pneu dunlop...

Messagepar ben » 09 févr. 2011, 20:54

souvant le déstocakge c'est des vieux pneus qui ont longtemps trainé dans les entrepots.
Il se dit que au bout de 6 ans, le caoutchouc est altéré par le temps et perd de ses performances, de ses caractérisques et ce meme si le pneu n'est pas monté, n'a pas roulé.
je ne sais pas si c'est vrai où si c'est pour faire profiter notre société de consommation  ;) mais j'ai vu divers comptes rendus à ce sujet.

regarde de près, le pneu déstocké c'est très souvant de vieilles références.
Une ruse pour savoir faire la différence :
sur le flanc, il y a parmis les inscription un code à 4 chiffres
ce code correspond à la semaine de l'année et à l'année de fabrication du pneu.
4398 : semaine 43 de 1998
1807 : semaine 18 de 2007
et etc
déjà ça te donne une idée sur l'ancienneté du pneu



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Re : pneu dunlop...

Messagepar vanvan56 » 09 févr. 2011, 21:13

Merci pour vos reponses ( dormirais moins c.. ce soir  :yes:)
j'ai trouver ca : michelin macadam 150-70-18
              ou  : bridgestone exedra g548 140-70-18
Je m'en remet a votre experience gommard !!!!! :yes:



Denis75
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Re : Re : pneu dunlop...

Messagepar Denis75 » 09 févr. 2011, 21:33

ben a écrit :souvant le déstocakge c'est des vieux pneus qui ont longtemps trainé dans les entrepots.
Il se dit que au bout de 6 ans, le caoutchouc est altéré par le temps et perd de ses performances, de ses caractérisques et ce meme si le pneu n'est pas monté, n'a pas roulé.
je ne sais pas si c'est vrai où si c'est pour faire profiter notre société de consommation  ;) mais j'ai vu divers comptes rendus à ce sujet.

regarde de près, le pneu déstocké c'est très souvant de vieilles références.
Une ruse pour savoir faire la différence :
sur le flanc, il y a parmis les inscription un code à 4 chiffres
ce code correspond à la semaine de l'année et à l'année de fabrication du pneu.
4398 : semaine 43 de 1998
1807 : semaine 18 de 2007
et etc
déjà ça te donne une idée sur l'ancienneté du pneu


c'est pas faute de le rappeler l'épingler sur "promo pneus" par exemple  :lol:
:connerie:
:ahhh:



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kaw.man.6
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Re : Re : pneu dunlop...

Messagepar kaw.man.6 » 10 févr. 2011, 04:03

ben a écrit :souvant le déstocakge c'est des vieux pneus qui ont longtemps trainé dans les entrepots.
Il se dit que au bout de 6 ans, le caoutchouc est altéré par le temps et perd de ses performances, de ses caractérisques et ce meme si le pneu n'est pas monté, n'a pas roulé.
je ne sais pas si c'est vrai où si c'est pour faire profiter notre société de consommation  ;) mais j'ai vu divers comptes rendus à ce sujet.

regarde de près, le pneu déstocké c'est très souvant de vieilles références.
Une ruse pour savoir faire la différence :
sur le flanc, il y a parmis les inscription un code à 4 chiffres
ce code correspond à la semaine de l'année et à l'année de fabrication du pneu.
4398 : semaine 43 de 1998
1807 : semaine 18 de 2007
et etc
déjà ça te donne une idée sur l'ancienneté du pneu




Merci pour l'info Ben :yes:
Modifié en dernier par kaw.man.6 le 10 févr. 2011, 14:55, modifié 1 fois.


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phiphi
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Re : pneu dunlop...

Messagepar phiphi » 10 févr. 2011, 09:42

Macadam = bout de bois
Inusable, mais ça accroche pas.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : pneu dunlop...

Messagepar j-louis » 10 févr. 2011, 22:57

bonsoir , reste en dimensions d'origine surtout pour l'arriere, j'avais acheté mon 600 gpx monté en 150  :supernul: un désastre , (130 d'origine) part contre a l'avant il y avait un 120 j'ai voulu remettre en origine cet a dire un 110 (bridg)  :supernul: c'etait comme un pneu de vélo donc remis un 120 radial dunlop et la tip top :yes: , dans peu de temps je le train pour des pirelli on verra bien si ça joue ou pas !!!! a +++



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Re : pneu dunlop...

Messagepar GEGE3K21 » 11 févr. 2011, 13:42

Salut à tous...
J'ai déja monté du 160 sur mon GPX, et j'ai eu  du mal au fur et a mesure de l'usure(c'est bien dit) avec des louvoiements et autres.
Je suis maintenant en PIRELLI sport demon, en 120-70 et 140-70, et la:que du bonheur......sur le sec, parce que sur le mouillé, j'ai senti deux ou trois fois la petite goutte dans le dos.
Voila un avis de plus
Gaffe sur la route



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Re : pneu dunlop...

Messagepar bulgroz28 » 11 févr. 2011, 14:12

j'avais des sports demon sur ma 500 GPZ et c'etait vraiment sympa :)

la j'ai hate d'essayer mes pilot road 2 :D


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phiphi
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Re : pneu dunlop...

Messagepar phiphi » 11 févr. 2011, 15:12

bulgroz28 a écrit :j'avais des sports demon sur ma 500 GPZ et c'etait vraiment sympa :)

la j'ai hate d'essayer mes pilot road 2 :D



C'est ce que j'ai sur le Tom et :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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mat
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Re : pneu dunlop...

Messagepar mat » 11 févr. 2011, 19:54

Salut!

En recherchant un peu sur le forum, tu verras qu'il y en a qui ont tenté l'expérience (dont moi).

Le lien
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?PHPSESSID=e0dcf163e8526235b33d9db5c21c6b9b&topic=13652.45

Bon je te recopie les passages:
Bonjour.....
Cela fait 14 ans que j'ai mon GPX et je ne roule plus en pneu aux dimensions d'origine depuis une dizaine d'années;;;;;
Les pires que j'ai monté, c'est les Mac 90, usure en facette,
Aujourd'hui, elle est encore en D 205, en 120/70 /16 et 160/60/18 et je ne me plains pas.
J'ai rencontré dimanche un gars au bol classic qui tourne avec du BT 012SS en 130/70 et 160/60 et, croyez moi, ça angle....
Je dois changer bientôt, et ce sera du Bridgestone, soit du BT 45, mais au moins en 150 derrière, ou en BT 012 SS ou BT 014, et la, ce sera 130 et 150 ou 160;;;
A+



Mon retour d'expérience:


Bonjour à tous!!

Petit retour d'expérience.

J'ai un GPX avec des Pirelli Sport Demon, l'amorto et la fourche d'origine, moteur d'origine, etc... le tout a moins de 55000Kms
Dernièrement, je me plaignais beaucoup du manque de feeling avec le GPX: je serrais les fesses à chaque épingle et je freinais super fort... 3km avant chaque virage...
Je me poireautisais quoi...

Suite à ce que j'ai lu sur ce thread page 2 ou 3, j'ai fait monter la taille suivante:
160/60/18 pour l'arrière
130/70/16 pour l'avant.
Le tout en Battlax BT-016  

Le gars de chez Cardy m'a regardé d'un oeil narquois quand il m'a vu arriver avec un GPX :

"vous êtes sur que ça va aller là-dessus? Parce que ça sera peut-être plus joli, mais question maniabilité, bofbof...."
Il me les monte et me dit:
"Vu la gueule que ça a, ca risque d'être dangereux là! Regardez comme il est pincé, du coup, le profil est encore plus rond, ca va être casse gueule!"


C'est donc pas très rassuré que je quitte le magasin, je sors le pied au premier rond point...
Effectivement, la moto a l'air instable...

Bon, on passe à la partie interressante: le test:

200 bornes hier de petites routes ardéchoise: pour ceux qui connaissent (y en a):
Cote du pin, Lamastre, Saint Agreve, Saint M.artin de Valamas (plus ou moins au pied du mont Mezenc et du Mont Gerbier de Jonc)et retour par Privas...

Que des virages, la plus longue ligne droite doit faire 800m!

Ce fut un VRAI BONHEUR!!!!
La moto est devenue vive, stable en virage, on ressent bien les informations remonter, le comportement des pneus est sain.
Ils ont une légère tendance à faire tomber la moto sur l'angle, mais ça ne surprend jamais, on a l'impression de pouvoir prendre de l'angle tant qu'on peut...
Bref, je suis retombé en amour de ma GPX!!!

Attention: si vous montez cette taille de pneumatiques, vous ne serez plus en conformité, ce qui peut être problématique question assurances. Je n'encourage personne à le faire, mais chacun fait ce qu'il veut...


Voilà
Si d'autres ont tenté l'expérience, je serais curieux d'avoir leur ressenti!


Bon, depuis des kilomètres ont coulés sous mes roues...

J'ai déménagé en Ardèche dans un coin paumé, avec une route où y a pas un bout droit pendant 7 km, et plus de 100 virages (103 je crois).
C'est simple, y a 4 rallyes par an sur cette route.

Bref, en condition "extrème" (la route est loin d`être un billard) la moto se comporte toujours aussi bien, c'est un vrai régal.
De plus, les informations remontent bien et il m'est arrivé quelques fois de faire doucement glissouiller, mais le comportement reste encore une fois très sain, on sent le truc venir et on a le temps de corriger

J'ai fais une sortie circuit (3 tours à Magny Cours au dernier bol), j'ai pas eu à me plaindre de manque de maniabilité.
Je trouve le feeling vraiment meilleur par rapport à toutes les montes que j'ai eues:
Macadam: pas sport du tout
BT 45, bien mais je les usais très vite
Pirelli sport demon, ceux que je préfère en monte standard

Bon, je le répète, si y a un pépin, ça peut être un prétexte pour l'assurance pour ne pas couvrir un accident.

Pour conclure mon intervention, je pense que si tu changes de dimension, il faut mettre la même marque de pneu et les mêmes modèles devant et derrière.
Si tu monte un 160 derrière, monte un 130 devant, sinon je pense que tu auras un gros gros déséquilibre et que là ca risque d'être casse g....

Voilà, tiens nous au courant
Modifié en dernier par mat le 11 févr. 2011, 19:56, modifié 1 fois.


Rien ne sert de partir à point.....

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Re : pneu dunlop...

Messagepar vanvan56 » 11 févr. 2011, 21:22

Merci pour ces precisions  :yes:
Je veux opter pour un brid comme a l'avant , je le prend en 140 comme la monte d'origine  :ange:
Bonne route a tous  :lol: :lol:



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Re : pneu dunlop...

Messagepar phiphi » 11 févr. 2011, 21:25

T'es où en Ardèche, Mat?
Mes grand parents sont au dessus de Vals ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : pneu dunlop...

Messagepar mat » 11 févr. 2011, 21:42

Je suis à Plats et je bosse à Mauves (juste au sud de tournon)
J'ai vu que tu avais habité à Lamastre, jolie route!

En tout cas, si tu passes dans le coin préviens moi, jtoffre une mousse!


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Re : pneu dunlop...

Messagepar phiphi » 11 févr. 2011, 22:24

Dès que je passerai voir mes grand-parents :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : pneu dunlop...

Messagepar JMM45 » 12 févr. 2011, 11:34

P..... c"est beau l'ardeche , j'ai une grande parti de ma famille a joyeuse :yes:



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Re : pneu dunlop...

Messagepar mat » 14 févr. 2011, 09:57

Ah oui c'est beau par là-bas! En plus c'est à côté des Cévennes!


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