PB électrique
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PB électrique
Bonjour à tous,
et comme les fils de toutes les couleurs c'est pas mon truc, voila le problème.....
elle me l'a déjà fait et encore aujourd'hui: je fais un bon tour, aujourd'hui 90 kms, je m'arrête un instant (sur la latérale) et quand je veux repartir, j'appuie sur start et il NE SE PASSE RIEN, même pas un petit bruit;;;;;;rien de rien....je pousse et ça démarre;je coupe le moteur et je redémarre et la, ça marche. En un mot, c'est aléatoire et je me demande bien ce qui me les ca.....Contact de béquille?coupe contact?neiman?relais de démarreur?
Je suis sec et espère tout de votre aide...
Merci et gaffe sur nos routes de plus en plus belles!!!!
et comme les fils de toutes les couleurs c'est pas mon truc, voila le problème.....
elle me l'a déjà fait et encore aujourd'hui: je fais un bon tour, aujourd'hui 90 kms, je m'arrête un instant (sur la latérale) et quand je veux repartir, j'appuie sur start et il NE SE PASSE RIEN, même pas un petit bruit;;;;;;rien de rien....je pousse et ça démarre;je coupe le moteur et je redémarre et la, ça marche. En un mot, c'est aléatoire et je me demande bien ce qui me les ca.....Contact de béquille?coupe contact?neiman?relais de démarreur?
Je suis sec et espère tout de votre aide...
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- alfkawa
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Re : PB électrique
hello
ça a déconné après que tu aies sorti la latérale, pas quand tu n'y as pas touché
donc à 10 contre 1 c'est ton contacteur de béquille latérale qui fait chier (grippé, fil dénudé...)
inspecte ça c'est ptêt juste le têton grippé qui ne revient pas bien, un coup de WD40 fera l'affaire
s'il est cuit tu peux le shunter
ça a déconné après que tu aies sorti la latérale, pas quand tu n'y as pas touché
donc à 10 contre 1 c'est ton contacteur de béquille latérale qui fait chier (grippé, fil dénudé...)
inspecte ça c'est ptêt juste le têton grippé qui ne revient pas bien, un coup de WD40 fera l'affaire
s'il est cuit tu peux le shunter
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : PB électrique
alfkawa a écrit :hello
ça a déconné après que tu aies sorti la latérale, pas quand tu n'y as pas touché
donc à 10 contre 1 c'est ton contacteur de béquille latérale qui fait chier (grippé, fil dénudé...)
inspecte ça c'est ptêt juste le têton grippé qui ne revient pas bien, un coup de WD40 fera l'affaire
s'il est cuit tu peux le shunter
C'est cohérent comme résonnement.
+1
- stefou13
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Re : PB électrique
y'a bien longtemps (1 an peut-être) que je l'ai shunté ce truc , comme ça quand ca merde tu peux zapper ça d'office
Par contre j'ai gardé le voyant
Par contre j'ai gardé le voyant
- alfkawa
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Re : PB électrique
comment ça t'as gardé le voyant ?
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Re : PB électrique
Merci pour vos réponses....
j'ai quand même démonté la cocotte droite et ai arrosé de F2 et je vais de ce pas faire idem sur le contact de béquille au W40.
A bientôt......motos légende approche et j'espère toujours y voir des GPX, pleins de GPX, mais c'est une bête rare, mais tellement plaisante.
j'ai quand même démonté la cocotte droite et ai arrosé de F2 et je vais de ce pas faire idem sur le contact de béquille au W40.
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Re : PB électrique
+1 pour le contacteur de béquille.
Il pourrait s'agir d'autre chose, mais c'est moins probable. J'ai eu le même problème l'été dernier, il s'agissait de... Bon je suis nul en électricité, je sais pas comment ça s'appelle.
En gros, un contacteur situé sous le réservoir, en amont des bobines HT et en aval des câbles de démarreur il me semble.
En gros, quand tu lèves le réservoir, sous la poutre du cadre et au dessus du cache culbu, tu as trois faisceaux de câbles, disposé longitudinalement (d'avant en arrière), avec des "sucres pour les contact.
Ben moi c'était le "sucre" de droite qui ne faisait plus contact de temps en temps, empêchant le démarrage.
Nettoyage des cosses/contact et roule ma poule!
Tiens nous au jus!
Il pourrait s'agir d'autre chose, mais c'est moins probable. J'ai eu le même problème l'été dernier, il s'agissait de... Bon je suis nul en électricité, je sais pas comment ça s'appelle.
En gros, un contacteur situé sous le réservoir, en amont des bobines HT et en aval des câbles de démarreur il me semble.
En gros, quand tu lèves le réservoir, sous la poutre du cadre et au dessus du cache culbu, tu as trois faisceaux de câbles, disposé longitudinalement (d'avant en arrière), avec des "sucres pour les contact.
Ben moi c'était le "sucre" de droite qui ne faisait plus contact de temps en temps, empêchant le démarrage.
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Rien ne sert de partir à point.....
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Re : Re : PB électrique
alfkawa a écrit :comment ça t'as gardé le voyant ?
ben y'a trois fils qui sortent du contacteur j'ai shunté le fil brun (CDI) avec le noir/jaune (masse = info béquille fermée au CDI) et le vert blanc (une masse) je l'ai ramené à une led qui a déjà son +
- alfkawa
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Re : Re : Re : PB électrique
Pierrot a écrit :alfkawa a écrit :comment ça t'as gardé le voyant ?
ben y'a trois fils qui sortent du contacteur j'ai shunté le fil brun (CDI) avec le noir/jaune (masse = info béquille fermée au CDI) et le vert blanc (une masse) je l'ai ramené à une led qui a déjà son + :yes:
je pige pas !
ton voyant est constamment allumé alors ou bien ?
il te sert à quoi le voyant si t'as shunté la sécurité béquille ?
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Re : PB électrique
Je pense juste une indication sur la position de la béquille via son contacteur vu qu'il ne sert plus pour la sécurité... Pas con de garder le voyant et supprimer le problème éventuelle de sécu
Pat
- alfkawa
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Re : PB électrique
ah j'avais pas compris ça comme ça je pensais qu'il avait tout viré...comme moi quoi
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