Page 1 sur 2

gpx 2.0

Posté : 05 mai 2012, 23:38
par breizhracer
Bonjour j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir ma carte grise bloqué en sous pref pour mon café" donc je me suis mis a la recherche d'un autre gpx avec papier en ordre
J'ai trouver un sur Rennes sur le coin .... donc 112 000Km pas mal de frais récent échappement inox collecteur et silencieux durite aviation plaquette .... j'ai un tas de facture de aux moins un centimètre le gars la depuis 1994 sachant que la trottinette est de 90  pour la modique somme de 250 E

Je charge dans la camion arrive chez moi la curiosité me pousse a voir si le moteur est casse et ce qu'il  essai sans rien démonter un bruit dans le haut moteur l'affaire est faite
le  lendemain en attendant que le cadre du café sèche je ma dit que je vais regarder le  haut moteur démontage et la la bougie du cylindre 2 est hors de sont logement je la remet en place essai sous démarreur moins de bruit je regarde les autre bougie 1 et 4 ras bougie 3 il manque la bague d’étanchéité je remonte une autre bougie re essaie plus de bruit
Vue qu’elle n'a pas tourner depuis un an démontage rampe nettoyage ( il faudrait que je trouve ne rampe au passage ) et la elle redémarre comme en 40  plus de bruit rien donc une moto qui tourne cooll donc miantenent 2 gpx un origine et un café

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 08:01
par Colthard
;D ça veut dire que tu peut cherche un cadre avec carton pour ton racer !  :mdr:
J'espere que t'a femme est sympa et que ton garage est grand  :yes:

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 08:26
par bulgroz28
putain les carénages sont super propres pour une bécane de 112 000 bornes :)

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 09:16
par stefou13
elle a l'air superbe la ligne d'échappement

je t'ao répondu en MP pour la rampe de carbus  :yes:

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 09:47
par breizhracer
Il est vrai quelle est super propre c'est pour sa que je l'ai prise aussi la ligne c'est une jama
Pour le garage il est asser grand mais jamais assez  ;D ;D

Re : Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 11:53
par Papa Chef
breizhracer a écrit :Il est vrai quelle est super propre c'est pour sa que je l'ai prise aussi la ligne c'est une jama
Pour le garage il est asser grand mais jamais assez  ;D ;D



:yes:
Belle et beau bruit !

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 16:49
par katana
je reve ou le feux arriere est pas casser ????

Re : gpx 2.0

Posté : 06 mai 2012, 22:51
par breizhracer
et si il a un impact .... mais bon je prefere avoir un moteur qui tourne plutot qu'un feux ar pas cassé  ;D ;D ;D

Re : gpx 2.0

Posté : 07 mai 2012, 13:19
par phiphi
Bonne pioche :yes:

Re : gpx 2.0

Posté : 11 mai 2012, 23:42
par breizhracer
petite question sur un des 2 gpx j'ai des demi guidon réglable ( on les voit sur la photo de la rouge les 2 bloc en alu ) c'est d'origine ou option ???

Re : gpx 2.0

Posté : 12 mai 2012, 06:49
par plf28
Non, pas d'origine et je n'ai jamais vu un accessoire que celui-là.

Re : gpx 2.0

Posté : 12 mai 2012, 22:53
par breizhracer
cool pour moi  ;D ;D ;D ;D
je doit les demonter pour faire la fourche je prendrais des photos la semaine prochaine

Re : gpx 2.0

Posté : 14 mai 2012, 19:26
par breizhracer
J'ai reçu ma rampe de carbu et le reste ( merci stefou 13 )donc je vais pouvoir attaquer le remise en forme de la rouge
photo a venir

Re : gpx 2.0

Posté : 17 mai 2012, 23:10
par breizhracer
Donc voila la rouge pendu a sont pont pour l'opération au programme

- vidange
- démontage du carter inférieur pour contrôle ( il est clean )
- jeux au soupape
- dégrippage des étrier X3 
- roulement de colonne
- huile de fourche et spy
- démontage nettoyage bras oscillant y en avait besoin vue la couche de graisse ....
- réfection amortisseur
- échange rampe de carbu
- peinture de 2 3 élément garde boue et support de plaque plus quelque bricole grille de ventillo .....
- changement liquide de refroidissement
je croit que j'ai fait le tour pour le moment  ;D

  ya aussi les photos des demi guidon réglable

Re : gpx 2.0

Posté : 18 mai 2012, 08:56
par plf28
Bonnard  :yes:

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 00:33
par breizhracer
les demi guidon réglable

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 09:08
par plf28
:euh: Tu pourrais faire une photo face aux vis, je vois pas bien ce qui est réglable  :euh:

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 09:33
par bulgroz28
les deux trous latéraux sont des trous oblong, donc ca pivote autour de la vis centrale sur quelques degrés :) ça sent le truc fait maison ^^

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 12:54
par plf28
C'est bien ce dont j'avais l'impression  ;)

Ils ont surtout l'air d'être beaucoup plus larges que ceux d'origine  :euh:

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 22:08
par Denis75
j'ai un GPX complet a redemarrer si besoin MP pour la suite  ;)

Re : gpx 2.0

Posté : 20 mai 2012, 23:45
par breizhracer
c'est bien sa oblong sur les 2 extrémité
sa regle de pas grand chose ais c'est déja pour du fait maison c'est du bon matos im sont un peut plus large que l'origine et moins haut mais sa passe sans probleme 

Re : gpx 2.0

Posté : 22 mai 2012, 22:47
par breizhracer
1 er tour de roue ce soir 10 km de petite route ( pas immatriculer et pas assurer  :carton: :carton:)
pas de problème sa tourne bien sa reprend j'ai pas trop prit de tour 7000 m max vue quelle a pas rouler depuis 1 an

je me remet sur le café ..............

Re : gpx 2.0

Posté : 22 mai 2012, 23:12
par alfkawa
réfection amortisseur...tu peux en dire plus stp ?

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 06:11
par bulgroz28
euh, t'es sur le bon sujet la alf .???

Re : Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 06:22
par Denis75
breizhracer a écrit :Donc voila la rouge pendu a sont pont pour l'opération au programme

- vidange
- démontage du carter inférieur pour contrôle ( il est clean )
- jeux au soupape
- dégrippage des étrier X3  
- roulement de colonne
- huile de fourche et spy
- démontage nettoyage bras oscillant y en avait besoin vue la couche de graisse ....
- réfection amortisseur
- échange rampe de carbu
- peinture de 2 3 élément garde boue et support de plaque plus quelque bricole grille de ventillo .....
- changement liquide de refroidissement
je croit que j'ai fait le tour pour le moment  ;D

  ya aussi les photos des demi guidon réglable


Je pense que Alf fait réference a  ::)

je me demande si un amorto de GPX si c'est reconditionable ... comme un Ninja  :euh:

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 07:35
par bulgroz28
ah oki effectivement. je sais pas trop si ca se refectionne effectivement ...

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 07:44
par plf28
Comme les autres de la gamme Kawa, ça se bricole  :yes:, mais ça ne se répare pas  :supernul:

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 09:06
par Denis75
Changer l'huile c'est possible alors ?

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 13:13
par pollux
Y'a un post sur le forum streetmonster qui par le ça, avec un armorto de 900 CBR non reconditionnable...

Le lien qui va bien : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=8553

En espérant vous avoir était utile... :lol:

Re : gpx 2.0

Posté : 23 mai 2012, 20:46
par plf28
Cool le lien  :yes:, après tout dépend de la pression et du type de gaz  :euh:

Sur mon Marzocchi, c'est de l'air à 4 bars, donc, pas de soucis avec un compresseur standard. Mais si c'est de l'azote, ça se complique  :-\