moteur qui a 14000klm
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moteur qui a 14000klm
bsr encore moi mon ancien moteur qui avait 80000ma lâcher pas grave j'en ai un de 14000klm je lais fait monter par un mécano il tourne bien (rodage oblige pendant 300a 500klm cool a130/140) je trouve qui consomme un peut dhuile est ce normal??
- alfkawa
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Re : moteur qui a 14000klm
à 14000km un moteur ne devrait pas consommer d'huile...
après, comment être sûr qu'il n'a que 14000,...et comment a t-il été stocké surtout !?...
faire gaffe si tu n'as pas les segments râcleurs grippés avec le temps, ou les joints de queue de soupapes qui ont séché...
après, comment être sûr qu'il n'a que 14000,...et comment a t-il été stocké surtout !?...
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- beejees
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Re : moteur qui a 14000klm
quesque t'appelle consomme de l'huile combien t'as rajouté? roule un peux plus que 500 bornes... mais bon comme dit alf à 14000 c'est rare tout comme le kilométrage...
sa déboite la chatte à barbie!
- christomcat44
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Re : Re : moteur qui a 14000klm
alfkawa a écrit :à 14000km un moteur ne devrait pas consommer d'huile...
après, comment être sûr qu'il n'a que 14000,...et comment a t-il été stocké surtout !?...
faire gaffe si tu n'as pas les segments râcleurs grippés avec le temps, ou les joints de queue de soupapes qui ont séché...
je pencherais pour la meme chose
quand j étais plus jeune j avais un voisin agriculteur qui avais son pti truc pour son matériel qu il stockais l hiver sans tourner . au redémarage il rajouter toujours un demi litre de gazole dans l huile et il laissais tourner un moment comme ca . et apres vidange je vous dis pas la couleur de l huile mais je n ais vu un seul de ses moteurs avoir des problemes par la suite ils étaient toujours nickel .je l avais fais sur une caisse qui avis été 10 ans sans tourner et impec . toute facon vu que le gazole est un corps gras y a pas grand risques . quelqu un la t il déja fais aussi et son avis ??
- plf28
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Re : moteur qui a 14000klm
Le problème d'une moto (standard) c'est l'embrayage et les roulements, je suis pas sur qu'ils apprécies le mélange huile/gasoil
Sinon, pour un moteur de caisse (ou HD) pas de souci
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- christomcat44
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Re : Re : moteur qui a 14000klm
plf28 a écrit :Le problème d'une moto (standard) c'est l'embrayage et les roulements, je suis pas sur qu'ils apprécies le mélange huile/gasoil
Sinon, pour un moteur de caisse (ou HD) pas de souci
c est pas faux j avais pas penser a ca donc pas a faire merci
- phiphi
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Re : moteur qui a 14000klm
Je l'ai vu faire aussi pour débloquer un moteur Terrot qui n'avait pas tourné depuis une trentaine d'année, un mélange gazole + huile dans la chambre et dans le bas moteur, sans bougie histoire de ne pas détruire le cylindre et lubrifier pour le frottement de la segmentation.
Méthode un poil brutale salissante puisque ça consistait à pousser la machine avec quelqu'un dessus qui passe la vitesse et embraye.
Ca a fonctionné mais après, c'est démontage complet et réfection.
Méthode un poil brutale salissante puisque ça consistait à pousser la machine avec quelqu'un dessus qui passe la vitesse et embraye.
Ca a fonctionné mais après, c'est démontage complet et réfection.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- laurent59
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Re : moteur qui a 14000klm
Il n'y a pas de danger à le faire.
Sur les FJ, il y a un problème de roue libre de démarreur qui ne s'enclenche pas. La soluce pour ne pas avoir à tout démonter pour nettoyer ou remplacer la roue-libre consiste à vidanger l'huile moteur et la remplacer par du gazole. On fait tourner le bourrin quelques minutes puis on vidange. on fait un rinçage avec de l'huile à trois francs six sous, puis on revidange et on met l'huile neuve avec un nouveau filtre.
Ca marche sur le Yam, pour Kawa je sais pas, jamais essayé.
Sur les FJ, il y a un problème de roue libre de démarreur qui ne s'enclenche pas. La soluce pour ne pas avoir à tout démonter pour nettoyer ou remplacer la roue-libre consiste à vidanger l'huile moteur et la remplacer par du gazole. On fait tourner le bourrin quelques minutes puis on vidange. on fait un rinçage avec de l'huile à trois francs six sous, puis on revidange et on met l'huile neuve avec un nouveau filtre.
Ca marche sur le Yam, pour Kawa je sais pas, jamais essayé.