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I'm back!

Posté : 19 avr. 2015, 23:00
par dyls
Salut à tous! Les beaux jours arrivant et surtout, ayant plus de temps, j'ai replongé mes mains dans ma gpx!
Ce que j'ai fait: mise en place d'un guidon Drag bar avec cligno embout de guidon (remplacement des cables des gazs et durite frein), nettoyage du circuit de refroidissement avec suppression du calostat et vase d'expansion remplacé, purge des cocottes et demontage de la boucle arrière (en vue de la faire raccourcir).

Maintenant, mes questions:
1-Je suis a la recherche d'un compteur vitesse a entrainement mecanique mais je ne connais pas l'indice K de celui d'origine.
2-En ramenant ma moto, j'avais un pb: a chaud, elle calée et impossible de redémarrer. actuellement j'ai des bougies ngk dr8es, pensez vous qu'elles pourrait etre à l'origine de cette panne. (Sachant qu'elle sont encrassées)
3- une solution pour le remplacment de ces  :mur: :mur: :mur: de manchons boite à air! (Pas de cornets svp).

Merci pour le gros effort de lecture et si possible, pour vos réponses !!

Re : I'm back!

Posté : 20 avr. 2015, 09:30
par phiphi
Salut,
déjà, mets des tofs avec le nouveau guidon ;)
Pour le démarrage à chaud, c'est typique du jeu aux soupapes, tu l'a contrôlé quand la dernière fois?
Pour les manchons, je n'ai pas d'idée, et je ne connais pas non plus l'indice de ton compteur.

Re : I'm back!

Posté : 20 avr. 2015, 13:31
par dyls
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Re : I'm back!

Posté : 20 avr. 2015, 13:33
par dyls
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Re : I'm back!

Posté : 20 avr. 2015, 18:34
par dyls
Est-il indispensable de remplacer ces fameux manchons air/carbu? sachant qu'après le démontage, ils ont un peu déformé, un peu marqué mais pas percé.

Re : I'm back!

Posté : 21 avr. 2015, 09:24
par phiphi
Une fois qu'ils ont vieillit et sont devenu dur comme du bois, ils n'épousent plus la forme de la boite à air et tu as donc une prise d'air...
Donc un mauvais mélange air / essence, pour régler la carburation, ça devient quasi impossible.
Et je ne parle pas du remontage galère de la boite à air...

Re : I'm back!

Posté : 21 avr. 2015, 13:37
par dyls
Merci pour ta réponse phiphi, ok alors je vais les commander! J'ai vu qu'ils sont à 30€ la paire en moyenne, connais-tu un site moin cher et/ou surtout avec un délai assez court! Ensuite, pour mes bougies qui sont encrassées (sec) je vais en commander d'autres, me conseillez vous le meme indice de dissipation 8 ( sachant que je la sort que par beau temps mais qu'elle a du mal a démarrer!)

Re : I'm back!

Posté : 21 avr. 2015, 15:05
par phiphi
Non, je ne connais pas de site moins chère :-\
Pour les bougies, le mieux est de suivre les préconisations de la RMT.
Je ne l'ai pas pour ce modèle.

Re : Re : I'm back!

Posté : 21 avr. 2015, 18:24
par Papa Chef
dyls a écrit :Merci pour ta réponse phiphi, ok alors je vais les commander! J'ai vu qu'ils sont à 30€ la paire en moyenne, connais-tu un site moin cher et/ou surtout avec un délai assez court! Ensuite, pour mes bougies qui sont encrassées (sec) je vais en commander d'autres, me conseillez vous le meme indice de dissipation 8 ( sachant que je la sort que par beau temps mais qu'elle a du mal a démarrer!)


Tu es sûr ?  :euh:

NGK DR 8 ES L  va très bien !

:salut:

Re : I'm back!

Posté : 21 avr. 2015, 22:42
par briscoe
DR8EIX (iridium) aussi, mais tres cheres

Re : I'm back!

Posté : 22 avr. 2015, 21:32
par dyls
Tu as raison phiphi, c'est 30€ pièce!! Ça pique :'(. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les compteurs kawa compatible pour mon gpx750? Merci!

Re : I'm back!

Posté : 23 avr. 2015, 22:47
par Mat39
Pour tes manchons, si il sont encore asser souple tu peux essayer de les plongers quelques minutes dans de l'acétone  juste avant leur remontage ça les assouplis bien.

Re : Re : I'm back!

Posté : 24 avr. 2015, 05:58
par bulgroz28
dyls a écrit :Tu as raison phiphi, c'est 30€ pièce!! Ça pique :'(. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les compteurs kawa compatible pour mon gpx750? Merci!


a priori je dirais les compteurs qui sont montés sur une jante de 16 pouces ... il me semble que certains modèles de hornet avait une jante avant en 16 pouces, mais faut vérifier s'pa sur.

Re : I'm back!

Posté : 24 avr. 2015, 10:20
par Frank
les RX sont en 16

Re : I'm back!

Posté : 24 avr. 2015, 16:19
par dyls
Mat39, j'aime ton conseils! (Car ils font vraiment mal au ...) et surtout ils sont encore bien souples! Je vais essayer ta solution!
Bulgroz28, en fait je cherche un compteur vitesse ou tbe oldschool kawa pas trop imposant, qui ne casserait pas trop la ligne roadster. Franck, je viens de voir le tbe du rx, je vais prendre les dimensions pour voir comment il donne une fois monté! D'ailleurs, est ce qu'on peut juste récupérer le compteur vitesse du rx?
En tout cas, merci pour vos réponses, car je bloqué!!

Re : I'm back!

Posté : 24 avr. 2015, 17:10
par laurent59
Je pense que c'est l'entraineur de compteur qui est fait en fonction du diamètre de roue et pas le compteur.

Re: I'm back!

Posté : 19 mai 2015, 21:05
par dyls
Salut à tous!
vive l'acetone!!! 15min par manchons et ils deviennent super souples. Petit conseil: monter les deux manchons cylindres 2 et 3 sur la face de la boite a air et mettre l'ensemble en place. Une fois fixé, placer les manchons 1 et 4. temps totals environ 1h.
Donc, une fois tout monté, après 5min sur le démarreur, la belle démarre!! le ralentit ne tiens pas sans le starter, les bandes thermiques sur le collecteur fumes (normal mais flippant) mais le probleme c'est le liquide de refroidissement: des petites bulles sortent de la durite allant sous le calostat...
Ma question: Sachant que j'ai viré l'intérieur du calostat, que j'ai fait le remplissage du liquide sans presser les durites et que j'ai placé le vase d'expansion à l'arriere, est ce que ces bulles sont "normales"? (je n'ai pas voulu insister sans vos avis)
Merci!!

Re: I'm back!

Posté : 22 mai 2015, 07:10
par TOM Z1981
dyls a écrit :Salut à tous!
les bandes thermiques sur le collecteur fumes (normal mais flippant)


Tu peux en dire plus ........

Re: I'm back!

Posté : 22 mai 2015, 14:33
par dyls
A la premiere mise en service, les bandes thermiques se retractent et du coup fume au contact du collecteur pendant un moment.
Pour l'histoire de mon liquide de refroidissement, c'était bien le fait de ne pas presser les durites lors du remplissage... Du coup, tout est ok!
ps: je recherche une sonde de température qui est sur le radiateur, car le fil de la mienne c'est coupé à ras...