GPX ...de course
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GPX ...de course
Le nouveau projet en date :
Un GPXR de 87 assez propre, 62 000 kms (juste rodé quoi !) :
L'objectif, quelque chose dans cet esprit là (très belle réalisation de ASAHINA) :
Plein de modifs en perspective et il faut que ça tourne rond au mois d'avril pour Iron Bikers...
Un GPXR de 87 assez propre, 62 000 kms (juste rodé quoi !) :
L'objectif, quelque chose dans cet esprit là (très belle réalisation de ASAHINA) :
Plein de modifs en perspective et il faut que ça tourne rond au mois d'avril pour Iron Bikers...
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Re: GPX ...de course
Les modifs prévues/envisagées :
- adaptation d'une roue avant de 1000 GTR en 18 pouces
- réservoir de 550 zéphyr (que je recherche activement d'ailleurs )
- cul de selle de 1100 zéphyr
- bâti arrière en alu
- collecteur 4 en 1, probablement l'adaptation d'un collecteur de ZXR H1 ou fabrication d'un collecteur en inox car impossible à trouver pour le GPX
- bracelets sous le té de fourche.
- MC de frein et d'embrayage de ZXR avec bocaux séparés
- filtre KN avec un stage 3 ou une modif de carb maison.
- platines de repose-pieds reculées
- des bonnes suspattes
- des bons pneus (d'où le 18 pouces à l'avant).
- des bons freins (déjà disques et plaquettes neuves de qualité et durites avia, ça devrait le faire, pas besoin d'étriers douze pistons !)
- remplacement probable du radiateur d'eau pour virer le calorstat (j'ai cru comprendre que certains l'avait fait ici, je suis preneur de conseils !)
- déplacement du radiateur d'huile au niveau de la tête de fourche.
- simplification du circuit électrique et du tableau de bord qui sera réduit à un simple compte-tours.
... et certainement plein d'autre petites modifs qui viendront se greffer au fur et à mesure
- adaptation d'une roue avant de 1000 GTR en 18 pouces
- réservoir de 550 zéphyr (que je recherche activement d'ailleurs )
- cul de selle de 1100 zéphyr
- bâti arrière en alu
- collecteur 4 en 1, probablement l'adaptation d'un collecteur de ZXR H1 ou fabrication d'un collecteur en inox car impossible à trouver pour le GPX
- bracelets sous le té de fourche.
- MC de frein et d'embrayage de ZXR avec bocaux séparés
- filtre KN avec un stage 3 ou une modif de carb maison.
- platines de repose-pieds reculées
- des bonnes suspattes
- des bons pneus (d'où le 18 pouces à l'avant).
- des bons freins (déjà disques et plaquettes neuves de qualité et durites avia, ça devrait le faire, pas besoin d'étriers douze pistons !)
- remplacement probable du radiateur d'eau pour virer le calorstat (j'ai cru comprendre que certains l'avait fait ici, je suis preneur de conseils !)
- déplacement du radiateur d'huile au niveau de la tête de fourche.
- simplification du circuit électrique et du tableau de bord qui sera réduit à un simple compte-tours.
... et certainement plein d'autre petites modifs qui viendront se greffer au fur et à mesure
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Re: GPX ...de course
Pourquoi une roue avant de GTR en 18" ça va être un camion et je te parle pas de la perte d'efficacité des freins...
Pour les freins, tu peux garder les disques, mais pour les étriers, à ta place, je me mettrais en quéte d'une paire d'étrier de SV, ER6, etc...
Ils se montent plug&play et sont quand même de meilleur qualité que les merde d'origine (les caches poussières se barre constamment... puisque quand on repousse les pistons, ils sont à l'air)
Pour les freins, tu peux garder les disques, mais pour les étriers, à ta place, je me mettrais en quéte d'une paire d'étrier de SV, ER6, etc...
Ils se montent plug&play et sont quand même de meilleur qualité que les merde d'origine (les caches poussières se barre constamment... puisque quand on repousse les pistons, ils sont à l'air)
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Re: GPX ...de course
plf28 a écrit :Pourquoi une roue avant de GTR en 18" ça va être un camion et je te parle pas de la perte d'efficacité des freins...
Pneu "racing" en 16 pouces, j'en connais pas alors qu'en 18, il y a le choix
plf28 a écrit :Pour les freins, tu peux garder les disques, mais pour les étriers, à ta place, je me mettrais en quéte d'une paire d'étrier de SV, ER6, etc...
Ils se montent plug&play et sont quand même de meilleur qualité que les merde d'origine
Très bonne idée les étriers de SV / ER6. En plus, vu le prix où ça se trouve, ça va pas trop entamer le budget
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Re: GPX ...de course
Par contre PLF, il me semble que c'est toi qui avait modifié le circuit de refroidissement d'un GPX en remplaçant le radiateur, il y en a une évocation dans plusieurs posts, mais je ne trouve pas le sujet d'origine.
Tu peux m'aiguiller stp ?
Tu peux m'aiguiller stp ?
- plf28
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Re: GPX ...de course
Oui, c'est bien moi
Mais j'y avait collé un radiateur de Tom en conservant le calorstat (c'est quand même mieux sur route)
Ah, au fait, évites les K&N, ils apporte trop d'air, les chinois lui vont mieux... ensuite, gicleur de 128 et Gazzz
Mais j'y avait collé un radiateur de Tom en conservant le calorstat (c'est quand même mieux sur route)
Ah, au fait, évites les K&N, ils apporte trop d'air, les chinois lui vont mieux... ensuite, gicleur de 128 et Gazzz
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Re: GPX ...de course
Quel était l'intérêt du radiateur de TOM ? Meilleur refroidissement ? Car à priori, il n'y a que la surface de refroidissement (et la contenance) qui diffèrent entre le radiateur du GPX et celui du TOM.
Mon idée c'est de remplacer celui du GPX par un radiateur avec le bouchon de remplissage dessus.
De mettre une sonde de température digitale et un déclenchement du ventilo par un switch au guidon.
Mon idée c'est de remplacer celui du GPX par un radiateur avec le bouchon de remplissage dessus.
De mettre une sonde de température digitale et un déclenchement du ventilo par un switch au guidon.
Modifié en dernier par Djou le 09 déc. 2015, 11:55, modifié 1 fois.
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Re: GPX ...de course
Suis pas fan du look des filtres chinois, et puis j'ai toujours monté des KN.
Mais c'est vrai, il n'y a pas que les KN dans la vie, il y a aussi les BMC, les RAMAIR...
Mais c'est vrai, il n'y a pas que les KN dans la vie, il y a aussi les BMC, les RAMAIR...
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Re: GPX ...de course
Hello,
Tu veux faire des démo, des roulages, des courses de modernes ou des courses d'anciennes?
C'est pour les pneus que je te pose la question...
La roue de GTR est très lourde, tout comme ta roue AR.
Si tu n'as pas obligation de rouler en 18", j'y collerai des roues modernes en 17 pouces et là t'auras du choix de pneus et en plus t'auras du poids en rotation moindre
Question subsidiaire : quel est le diamètre des carbus sur GPX?
Ju
Tu veux faire des démo, des roulages, des courses de modernes ou des courses d'anciennes?
C'est pour les pneus que je te pose la question...
La roue de GTR est très lourde, tout comme ta roue AR.
Si tu n'as pas obligation de rouler en 18", j'y collerai des roues modernes en 17 pouces et là t'auras du choix de pneus et en plus t'auras du poids en rotation moindre
Question subsidiaire : quel est le diamètre des carbus sur GPX?
Ju
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- Jeune Permis
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Re: GPX ...de course
C'est pour faire des démos, roulage et peut-être un peu de côte...
La roue avant en 18, c'est plus une première étape pour limiter les coûts.
On verra après pour upgrader la partie cycle avec pourquoi pas fourche de ZX9, bras avec exentriques... mais pour l'instant le budget est assez réduit.
La roue avant en 18, c'est plus une première étape pour limiter les coûts.
On verra après pour upgrader la partie cycle avec pourquoi pas fourche de ZX9, bras avec exentriques... mais pour l'instant le budget est assez réduit.
- chef
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Re: GPX ...de course
Un réglage par excentriques modifie la géométrie de la moto selon la transmission utilisée : garde ton BO!
Ju
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Re: GPX ...de course
Les tubes de fourche d'origine sont en 38 mm
Pour les filtres, tu fais comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer que tu n'arrive pas a régler ta meule...
Bien sur que le radiateur du Tom refroidi mieux, c'est ça l'idée.
Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre un ventilo en commande manuel au guidon
Pour les filtres, tu fais comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer que tu n'arrive pas a régler ta meule...
Bien sur que le radiateur du Tom refroidi mieux, c'est ça l'idée.
Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre un ventilo en commande manuel au guidon
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Re: GPX ...de course
plf28 a écrit :Les tubes de fourche d'origine sont en 38 mm
pas compris ?
plf28 a écrit :Pour les filtres, tu fais comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer que tu n'arrive pas a régler ta meule...
Je note tous les conseils que l'on peut me donner, quand j'en serais au choix des filtres et des réglages, je m'en souviendrais (gicleurs 128 )
plf28 a écrit :Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre un ventilo en commande manuel au guidon
Tu virerais carrément le ventilo sur une moto qui ne fera que de la piste ? Je le répète, je suis preneur de tout conseil, c'est une moto que je ne connais pas du tout encore.
Pour l'instant, je continu de chercher désespérément ce foutu réservoir de 550 Zéphyr et ne trouvant rien ou du moins dans mes prix pour la ligne, je vais m'attaquer à la construction d'une ligne inox 4 en 1
- plf28
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Re: GPX ...de course
Chef, les carbu d'origines sont des CVK34
Si tu ne fais que de la piste, le ventilo ne sert à rien (je n'ai jamais vu une meule de piste avec un ventilo... pourtant, j'en ai fait des meules de piste ) Mais il faut impérativement augmenter le volume du circuit de refroidissement. Tu peux y monter un radiateur de ZXR, il est concave, beaucoup plus grand et suivant les années, il dispose d'un bouchon de remplissage.
Tiens, au passage, il doit me rester un compte/tours et mano de Stinger si ça te dis
Il y a, sur LBC, une annonce dans ma région pour des pièces de 550 zéphyr
Pour ton échappement, je dois avoir les plans de la ligne racing utilisée à l'époque chez Kawa France (avec les 2 sorties relevées), mais il faut que je fouille
Si tu ne fais que de la piste, le ventilo ne sert à rien (je n'ai jamais vu une meule de piste avec un ventilo... pourtant, j'en ai fait des meules de piste ) Mais il faut impérativement augmenter le volume du circuit de refroidissement. Tu peux y monter un radiateur de ZXR, il est concave, beaucoup plus grand et suivant les années, il dispose d'un bouchon de remplissage.
Tiens, au passage, il doit me rester un compte/tours et mano de Stinger si ça te dis
Il y a, sur LBC, une annonce dans ma région pour des pièces de 550 zéphyr
Pour ton échappement, je dois avoir les plans de la ligne racing utilisée à l'époque chez Kawa France (avec les 2 sorties relevées), mais il faut que je fouille
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- Jeune Permis
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Re: GPX ...de course
plf28 a écrit :Tu peux y monter un radiateur de ZXR, il est concave, beaucoup plus grand et suivant les années, il dispose d'un bouchon de remplissage.
Oui, le radiateur de J est sympa, mais peux-tu m'éclairer sur ce raccord entouré en rouge sur la photo.
D'après ce que j'ai compris, il serait raccordé au radiateur d'huile dois-je le boucher, le laisser à l'air libre ?
Je ne sais pas comment fonctionne le circuit de refroidissement du J.
plf28 a écrit :Tiens, au passage, il doit me rester un compte/tours et mano de Stinger si ça te dis
Ah oui, je pourrais être intéressé par le compte-tour !
plf28 a écrit :Il y a, sur LBC, une annonce dans ma région pour des pièces de 550 zéphyr
C'est celle dans l'Isère ? chez AGPL ?
Si oui j'ai été voir leur site et en effet plein de pièces 550 Zéphyr ...mais pas de réservoir.
plf28 a écrit :Pour ton échappement, je dois avoir les plans de la ligne racing utilisée à l'époque chez Kawa France (avec les 2 sorties relevées), mais il faut que je fouille
- lespaul
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Re: GPX ...de course
Tu le bouches.
Si ma mémoire est bonne,ça va jusqu'à l'échangeur air/huile pour refroidir l'huile.
Toi tu n'en a pas.
Si ma mémoire est bonne,ça va jusqu'à l'échangeur air/huile pour refroidir l'huile.
Toi tu n'en a pas.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- plf28
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Re: GPX ...de course
lespaul a écrit :Tu le bouches.
Si ma mémoire est bonne,ça va jusqu'à l'échangeur air/huile pour refroidir l'huile.
Toi tu n'en a pas.
tout à fait Lespaul
Je ne suis pas en Isère, je suis dans les Vosges http://www.leboncoin.fr/motos/887603917.htm?ca=15_s
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Re: GPX ...de course
Petite question,
le déplacement du radiateur d'huile dans la TDF, tu es sûr?
Julien, chef, est revenu en arrière après l'avoir fait... et regretté.
le déplacement du radiateur d'huile dans la TDF, tu es sûr?
Julien, chef, est revenu en arrière après l'avoir fait... et regretté.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- lespaul
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Re: GPX ...de course
Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- alfkawa
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Re: GPX ...de course
lespaul a écrit :Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.
t'as qu'à dire aussi que chef chute souvent !!!!!
boulet va
sûr que c'est plus efficace sinon
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- chef
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Re: GPX ...de course
Pour le radia d'huile, pas sûr qu'il soit plus ventilé dans le TDF que derrière le GB avant où il y a pas mal d'air qui passe
En tout cas il est mieux protégé et suffisamment efficace à cet endroit si c'est un gros volume
En tout cas il est mieux protégé et suffisamment efficace à cet endroit si c'est un gros volume
- lespaul
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Re: GPX ...de course
alfkawa a écrit :lespaul a écrit :Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.
t'as qu'à dire aussi que chef chute souvent !!!!!
boulet va :lol
C'est con ce que tu dis!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re: GPX ...de course
chef a écrit :Pour le radia d'huile, pas sûr qu'il soit plus ventilé dans le TDF que derrière le GB avant où il y a pas mal d'air qui passe
En tout cas il est mieux protégé et suffisamment efficace à cet endroit si c'est un gros volume
D'abord, il n'y aura pas de tête de fourche ...j'aime bien sentir le vent dans mes cheveux
si je mets un plus gros radiateur d'eau type ZXR, il n'y aura plus beaucoup de place pour le radiateur d'huile.
...et puis c'est surtout pour le look
style ça :
je "surkiffe" comme disent les djeun's !
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