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GPX ...de course

Posté : 08 déc. 2015, 19:36
par Djou
Le nouveau projet en date :
Un GPXR de 87 assez propre, 62 000 kms (juste rodé quoi !) :

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L'objectif, quelque chose dans cet esprit là (très belle réalisation de ASAHINA) :

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Plein de modifs en perspective et il faut que ça tourne rond au mois d'avril pour Iron Bikers...

Re: GPX ...de course

Posté : 08 déc. 2015, 19:49
par Djou
Les modifs prévues/envisagées :

- adaptation d'une roue avant de 1000 GTR en 18 pouces
- réservoir de 550 zéphyr (que je recherche activement d'ailleurs ;D )
- cul de selle de 1100 zéphyr
- bâti arrière en alu
- collecteur 4 en 1, probablement l'adaptation d'un collecteur de ZXR H1 ou fabrication d'un collecteur en inox car impossible à trouver pour le GPX
- bracelets sous le té de fourche.
- MC de frein et d'embrayage de ZXR avec bocaux séparés
- filtre KN avec un stage 3 ou une modif de carb maison.
- platines de repose-pieds reculées
- des bonnes suspattes
- des bons pneus (d'où le 18 pouces à l'avant).
- des bons freins (déjà disques et plaquettes neuves de qualité et durites avia, ça devrait le faire, pas besoin d'étriers douze pistons !)
- remplacement probable du radiateur d'eau pour virer le calorstat (j'ai cru comprendre que certains l'avait fait ici, je suis preneur de conseils :yes: !)
- déplacement du radiateur d'huile au niveau de la tête de fourche.
- simplification du circuit électrique et du tableau de bord qui sera réduit à un simple compte-tours.

... et certainement plein d'autre petites modifs qui viendront se greffer au fur et à mesure ;D

Re: GPX ...de course

Posté : 08 déc. 2015, 22:03
par Djou
Première étape : A poil !

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Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 08:02
par plf28
Ahhh, ça me rappel des souvenirs ::)

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 08:09
par plf28
Pourquoi une roue avant de GTR en 18" :euh: ça va être un camion ::) et je te parle pas de la perte d'efficacité des freins...

Pour les freins, tu peux garder les disques, mais pour les étriers, à ta place, je me mettrais en quéte d'une paire d'étrier de SV, ER6, etc...
Ils se montent plug&play et sont quand même de meilleur qualité que les merde d'origine (les caches poussières se barre constamment... puisque quand on repousse les pistons, ils sont à l'air)

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 08:31
par Frank
beau projet :yes:
le moteur est super

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 09:17
par Djou
plf28 a écrit :Pourquoi une roue avant de GTR en 18" :euh: ça va être un camion ::) et je te parle pas de la perte d'efficacité des freins...


Pneu "racing" en 16 pouces, j'en connais pas :-\ alors qu'en 18, il y a le choix

plf28 a écrit :Pour les freins, tu peux garder les disques, mais pour les étriers, à ta place, je me mettrais en quéte d'une paire d'étrier de SV, ER6, etc...
Ils se montent plug&play et sont quand même de meilleur qualité que les merde d'origine


Très bonne idée les étriers de SV / ER6. En plus, vu le prix où ça se trouve, ça va pas trop entamer le budget ;)

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 09:21
par Djou
Par contre PLF, il me semble que c'est toi qui avait modifié le circuit de refroidissement d'un GPX en remplaçant le radiateur, il y en a une évocation dans plusieurs posts, mais je ne trouve pas le sujet d'origine.
Tu peux m'aiguiller stp ?

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 11:36
par plf28
Oui, c'est bien moi :lol:

Mais j'y avait collé un radiateur de Tom en conservant le calorstat (c'est quand même mieux sur route)
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Ah, au fait, évites les K&N, ils apporte trop d'air, les chinois lui vont mieux... ensuite, gicleur de 128 et Gazzz ;)
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Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 11:52
par Djou
Quel était l'intérêt du radiateur de TOM ? Meilleur refroidissement ? Car à priori, il n'y a que la surface de refroidissement (et la contenance) qui diffèrent entre le radiateur du GPX et celui du TOM.
Mon idée c'est de remplacer celui du GPX par un radiateur avec le bouchon de remplissage dessus.
De mettre une sonde de température digitale et un déclenchement du ventilo par un switch au guidon.

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 11:54
par Djou
Suis pas fan du look des filtres chinois, et puis j'ai toujours monté des KN.
Mais c'est vrai, il n'y a pas que les KN dans la vie, il y a aussi les BMC, les RAMAIR... ;D

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 11:57
par Djou
T'avais fait la modif du doigt d'allumage ? Si oui, quel gain ?

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 13:01
par chef
Hello,
Tu veux faire des démo, des roulages, des courses de modernes ou des courses d'anciennes?
C'est pour les pneus que je te pose la question...
La roue de GTR est très lourde, tout comme ta roue AR.
Si tu n'as pas obligation de rouler en 18", j'y collerai des roues modernes en 17 pouces et là t'auras du choix de pneus :yes: et en plus t'auras du poids en rotation moindre

Question subsidiaire : quel est le diamètre des carbus sur GPX?
Ju

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 14:09
par Djou
C'est pour faire des démos, roulage et peut-être un peu de côte...
La roue avant en 18, c'est plus une première étape pour limiter les coûts.
On verra après pour upgrader la partie cycle avec pourquoi pas fourche de ZX9, bras avec exentriques... mais pour l'instant le budget est assez réduit.

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 14:23
par chef
Un réglage par excentriques modifie la géométrie de la moto selon la transmission utilisée : garde ton BO!
Ju

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 20:18
par plf28
Les tubes de fourche d'origine sont en 38 mm ::)

Pour les filtres, tu fais comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer que tu n'arrive pas a régler ta meule...

Bien sur que le radiateur du Tom refroidi mieux, c'est ça l'idée.
Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre un ventilo en commande manuel au guidon :supernul:

Re: GPX ...de course

Posté : 09 déc. 2015, 22:04
par Djou
plf28 a écrit :Les tubes de fourche d'origine sont en 38 mm ::)

pas compris ?

plf28 a écrit :Pour les filtres, tu fais comme tu veux, mais tu ne viendras pas pleurer que tu n'arrive pas a régler ta meule...

Je note tous les conseils que l'on peut me donner, quand j'en serais au choix des filtres et des réglages, je m'en souviendrais (gicleurs 128 :yes: )

plf28 a écrit :Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre un ventilo en commande manuel au guidon :supernul:


Tu virerais carrément le ventilo sur une moto qui ne fera que de la piste ? Je le répète, je suis preneur de tout conseil, c'est une moto que je ne connais pas du tout encore.

Pour l'instant, je continu de chercher désespérément ce foutu réservoir de 550 Zéphyr et ne trouvant rien ou du moins dans mes prix pour la ligne, je vais m'attaquer à la construction d'une ligne inox 4 en 1 :lol:

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 07:44
par plf28
Chef, les carbu d'origines sont des CVK34

Si tu ne fais que de la piste, le ventilo ne sert à rien (je n'ai jamais vu une meule de piste avec un ventilo... pourtant, j'en ai fait des meules de piste :euh: ) Mais il faut impérativement augmenter le volume du circuit de refroidissement. Tu peux y monter un radiateur de ZXR, il est concave, beaucoup plus grand et suivant les années, il dispose d'un bouchon de remplissage.

Tiens, au passage, il doit me rester un compte/tours et mano de Stinger si ça te dis :lol:

Il y a, sur LBC, une annonce dans ma région pour des pièces de 550 zéphyr ;)

Pour ton échappement, je dois avoir les plans de la ligne racing utilisée à l'époque chez Kawa France (avec les 2 sorties relevées), mais il faut que je fouille :euh:

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 12:06
par Djou
plf28 a écrit :Tu peux y monter un radiateur de ZXR, il est concave, beaucoup plus grand et suivant les années, il dispose d'un bouchon de remplissage.


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Oui, le radiateur de J est sympa, mais peux-tu m'éclairer sur ce raccord entouré en rouge sur la photo.
D'après ce que j'ai compris, il serait raccordé au radiateur d'huile dois-je le boucher, le laisser à l'air libre ?
Je ne sais pas comment fonctionne le circuit de refroidissement du J.

plf28 a écrit :Tiens, au passage, il doit me rester un compte/tours et mano de Stinger si ça te dis :lol:

Ah oui, je pourrais être intéressé par le compte-tour !

plf28 a écrit :Il y a, sur LBC, une annonce dans ma région pour des pièces de 550 zéphyr ;)


C'est celle dans l'Isère ? chez AGPL ?
Si oui j'ai été voir leur site et en effet plein de pièces 550 Zéphyr ...mais pas de réservoir. :(

plf28 a écrit :Pour ton échappement, je dois avoir les plans de la ligne racing utilisée à l'époque chez Kawa France (avec les 2 sorties relevées), mais il faut que je fouille :euh:
:ahoum: :ahoum: :ahoum:

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 12:44
par lespaul
Tu le bouches.
Si ma mémoire est bonne,ça va jusqu'à l'échangeur air/huile pour refroidir l'huile.
Toi tu n'en a pas.

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 13:45
par plf28
lespaul a écrit :Tu le bouches.
Si ma mémoire est bonne,ça va jusqu'à l'échangeur air/huile pour refroidir l'huile.
Toi tu n'en a pas.


tout à fait Lespaul ;)

Je ne suis pas en Isère, je suis dans les Vosges :carton: http://www.leboncoin.fr/motos/887603917.htm?ca=15_s

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 14:19
par phiphi
Petite question,
le déplacement du radiateur d'huile dans la TDF, tu es sûr?
Julien, chef, est revenu en arrière après l'avoir fait... et regretté.

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 17:43
par lespaul
Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.

Re: GPX ...de course

Posté : 10 déc. 2015, 21:21
par Djou
Merci pour tous vos conseils :yes: :yes: :yes:

Re: GPX ...de course

Posté : 11 déc. 2015, 08:00
par alfkawa
lespaul a écrit :Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.


t'as qu'à dire aussi que chef chute souvent !!!!! :carton:
boulet va :lol:
sûr que c'est plus efficace sinon ;D

Re: GPX ...de course

Posté : 11 déc. 2015, 15:43
par chef
Pour le radia d'huile, pas sûr qu'il soit plus ventilé dans le TDF que derrière le GB avant où il y a pas mal d'air qui passe

En tout cas il est mieux protégé :lol: et suffisamment efficace à cet endroit si c'est un gros volume

Re: GPX ...de course

Posté : 11 déc. 2015, 17:27
par lespaul
alfkawa a écrit :
lespaul a écrit :Regretté car en cas de chut il n'était pas protégé correctement.
Lui c'est pour de la demo et pas pour taper des chronos.


t'as qu'à dire aussi que chef chute souvent !!!!! :carton:
boulet va :lol

C'est con ce que tu dis!!!
:cafume:
;D

Re: GPX ...de course

Posté : 11 déc. 2015, 20:32
par Djou
chef a écrit :Pour le radia d'huile, pas sûr qu'il soit plus ventilé dans le TDF que derrière le GB avant où il y a pas mal d'air qui passe

En tout cas il est mieux protégé :lol: et suffisamment efficace à cet endroit si c'est un gros volume


D'abord, il n'y aura pas de tête de fourche ...j'aime bien sentir le vent dans mes cheveux :lol: :lol:
si je mets un plus gros radiateur d'eau type ZXR, il n'y aura plus beaucoup de place pour le radiateur d'huile.
...et puis c'est surtout pour le look ;D
style ça :
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je "surkiffe" comme disent les djeun's !

Re: GPX ...de course

Posté : 11 déc. 2015, 21:12
par ss2r
hahhhhhh la photo de mon fond d ecran ++++++++++++++
a+ ss2r

Re: GPX ...de course

Posté : 13 déc. 2015, 01:37
par briscoe
Beau travail en perspective Djou je vais suivre l´affaire

Briscoe