FILTRE A AIR

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briscoe
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FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 06 févr. 2016, 23:28

Bonjour
Suite a quelques problemes , je viens d´apercevoir que mon filtre a air mousse est en train de se desintegrer
donc je suis bon pour un nouveau , a ce sujet : bonne mousse classique ou type KN pour boite a air ?
quelqu´un a un retour d´experience sur ce sujet ?
Suite a ces memes problemes j´ai largué quelque part sur la route le cache plastique sous le resevoir coté gauche
Cote droit j´en ai 4 en stock mais plus rien a gauche si quelqu´un en n´a en trop , je suis preneur
Je viens aussi de m´apercevoir qu´il me manque le filtre monté sur le robinet d´essence donc idem

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plf28
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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 07 févr. 2016, 09:59

Aï, qu'est-ce qu'y t'es arrivé ?

Pour le filtre à air, un type origine va se détruire avec le temps... c'est comme ça. Avec un K&N ou autre en coton, tu ne le changeras plus ;)
Après, c'est une question de prix ::)

Après pour les pièces d'occas, j'ai plus rien pour le GPX. Peut être Bull :euh:



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 07 févr. 2016, 10:46

´C´est clair que au niveau prix tu peu changer 4 fois le mousse contre le KN
Je me renseigne au niveau carburation , s´il faut revoir les gicleurs et faire 100 heures d´essais
autant monter des filtres individuels

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 07 févr. 2016, 14:01

Il y aura toujours a revoir la carburation des l'ors que tu modifies les paramètres d'origine ;)



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 07 févr. 2016, 19:53

Pour le cache c´est bon, je me suis dit: peut etre que je ne l´ai pas largué sur la route
mais carrement oublié sur place ! Normalement ca devrait se voir en remontant la selle !!Donc je suis retourné
sur place et miracle, il etait la Quelqu´un l´a delicatement posé contre le mur de l´habitation sans le pietiner
Il y a encore de l´ordre chez nos cousins germains
Moralitée: je me fait vieux
Pour mes petits probs qui me font oublier mes pieces a droite et a gauche , ma gpx s´arrete puis repart apres
un court moment . Probleme que je pensais avoir resolu, en effet la moto s´arretait a plus ou moins 200 km
au totalisateur apres un plein ! En verifiant mon filtre a essence aditionel celui ci etant colmaté, je me suis dit
que le poids de essence ,reservoir plein ,arrivait a passer au travers du filtre encrassé jusqu´a ces 200 km
Theorie peut etre foireuse, mais apres echange du filtre tout etait rentré dans ordre jusqu´a un mois ou a 200km ,
arret puis redemarage !Donc echange filtre et la pour valider l´intervention petite balade et panne a 40 km !
Le temps de dechausser casque et ouvrir la selle pour prendre un tournevis, j´ai ouvert une vis de vidange
cuve et c´etait plein ! Le temps de deposer le reservoir pour controler la presence etincelles le moteur est reparti
sur 3 cylindres ! Me voila toujours perplexe allumage ou alimentation !Bien que je penche pour cette derniere
un probleme electronique devrait apres (court) refroidissement, reaparaitre imediatement ?
Je vous tiens au courant de l´evolution

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar phiphi » 08 févr. 2016, 09:31

Soit électronique (type capteur d'allumage) soit jeu aux soupapes


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 08 févr. 2016, 10:12

Ou pipe d'admission ::)



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 08 févr. 2016, 10:45

Je la sens mal c´est affaire-la
Les pipes ne sont plus de premiere jeunesse , l´electronique d´origine
Mais ce qui me turlupine c´est qu ´apres une panne ca repart comme en 14
les prises d´air et l´electronique qui chauffe devrait ce manifester de suite
le temps de "refroidissement" etant tres court
Dans la ligne d´alimentation , il n´y a pas de micro filtres type triumph ?
Bon je vais faire toutes les revisions en statique .Pour la route comme j´ ai un beau
top case je vais enmener un" peu " d´outillage et de la piece détaché

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 08 févr. 2016, 11:46

Pas dans mes souvenirs...



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar chef » 09 févr. 2016, 17:30

mise à l'air du réservoir?



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 09 févr. 2016, 18:31

Non verifié aussi, pas de "pshitt"a l´ouverture tout de suite aprés l´arret, ni de redemarrage immediat aprés l´ouverture de ce dernier

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 10 févr. 2016, 08:23

Ton "robinet" à dépression :euh: tu es sur de la membrane ?



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 10 févr. 2016, 10:45

Je l´avais verifié au debut de mes problemes et je reviens au fait que la panne devrait se reproduire imediatement
Le fait que la cuve du carbu etait pleine me renvoie au dileme allumage ou alimentation ?
La tentative d´allumage apres cette constatation s´est revelée negative
Le moteur s´arrete sans signes preliminaires que se soit en charge ou en bas regime
Comme dit plus haut avec les outils adequats dans la "poche" je devais pouvoir cerner
le probleme plus vite, enfin facon de parler l´acces aux anti parasites n´est pas si rapide

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 10 févr. 2016, 13:49

Tes câbles HT et anti-patates sont dans quel état ?



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 10 févr. 2016, 19:32

Pas de premiere fraicheur mais il ont l´air en bon etat
Un probleme sur la ht devrait donner quelques ratés et manquement de cylindre(s)
Mais la c´est un arret complet " Beeeeuuuu "
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Re: FILTRE A AIR

Messagepar Mat39 » 10 févr. 2016, 19:56

Si tu dis que tu n'as plus de filtre au robico d'essence c'est peut être de la merde dans ton réservoir qui passe par le carbu?
Il est dans quel état ton réservoir?



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar Mat39 » 10 févr. 2016, 19:56

Oups erreur de frappe



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar Mat39 » 10 févr. 2016, 19:58

Sinon pour ton filtre à aire moi j'en ai remis un neuf en mousse et sa va très bien t'as pas besoin de le changer tout les ans juste un petit coup de soufflette et c'est reparti.



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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 10 févr. 2016, 22:28

J´ai un filtre translucide dans la ligne , plus facile a controler et a changer en route ( un second en reserve sous la selle )
Je me suis deja organisé un filtre mousse , au fait il se monte tel quel ou legerement imbibé d´huile ?

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar phiphi » 11 févr. 2016, 09:35

Mat39 a écrit :Oups erreur de frappe

Corrigée ;)

Pour le filtre en mousse, tel quel.
C'est le KN qu'il faut imprégner d'huile après son nettoyage.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re: FILTRE A AIR

Messagepar briscoe » 11 févr. 2016, 11:29

La Phiphi tu m´a foutu les boules , j´ai deja huilé mon filtre , vieux souvenir de ma 125 gt suz
Donc recherche dans la doc , j ai le manuel d´atelier et j´ai raison
L´Inbiber d´huile sae 30 qu´ils precisent l´essorer exces le laisser decanter dans un chiffon avant montage
Ouf

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Re: FILTRE A AIR

Messagepar plf28 » 11 févr. 2016, 12:01

Les filtres à essence sur la ligne, c'est des sources à emmerdes :supernul:

Vires moi ça et remets un tamis sur ton robinet ;)