Nouveau GPX
Posté : 09 mars 2023, 00:40
Après un concours de circonstances assez incroyable,j’ai pu mettre la main sur un 750 GPX de 88,noir,strictement d’origine avec seulement 16000 kms et qui n’a pas tourné depuis 20 ans.
Je décide d’aller la voir, je n’étais intéressé que par le cadre et La Fourche,j’avais un problème sur mon gpx n°1 qui guidonnait beaucoup malgré 2 pneus neufs ,des roulements de colonnes neufs et huile de fourche vidangée et remplacée.
Alors ce GPX est malgré tout en pas trop mauvais état,silencieux d’origine avec 3 trous,carénage bon sauf le sabot cassé,peu de corrosion.Par contre freins,pneus,chaîne hs.Je m’en fout je veux qu’un cadre et en règle.
Affaire conclue,je la ramène à la maison,j’y colle une batterie neuve et je contrôle si le moteur est bloqué et il ne l’est pas!!!
Allez soyons fous,je démonte la rampe je lui colle la mienne,elle va peut être craquer et elle craque!!!
Ça fume un peu,pas grave ,la rénover c’est pas ce que je recherche.
Je la laisse tourner 5 mn,j’attend que ça fuit,qu’un joint pète,etc… et rien ça tourne bien,quel bol!!!
Donc changement de programme c’est celle ci que je vais remonter propre.Je vais gagner un temps fou en comparaison à un changement de cadre.Allez je démonte sur la n°1 l’habillage complet qui est nickel,je vidange l’huile,l’eau ,je change les freins,les spy de fourche ,les maîtres cylindres,les pneus(sport démon pirelli)etc…enfin bref tout ce qui doit être changé.
Et après 200kms elle fonctionne à merveille,aucun guidonnage,aucun problème de chauffe,pas de fuite,ou quoique ce soit.
Je vais l’amener chez un serrurier(un pote en fait) et voir avec lui s’il est possible de reboucher les trous ou refaire les enveloppes extérieures,c’est à voir.
Bon maintenant j’ai 2 GPX,la première a été dépouillée pour remonter correctement la deuxième.
Les photos suivront.
Au final je suis hyper content,j’ai fait un pari et il a été gagnant,un chantier qui a été réglé plus vite que prévu ,me reste juste à voir si je peux sauver la rampe d’origine,est ce que le bain à ultrasons la sauvera ça je ne sais pas et ne pense pas pour être honnête.
Je décide d’aller la voir, je n’étais intéressé que par le cadre et La Fourche,j’avais un problème sur mon gpx n°1 qui guidonnait beaucoup malgré 2 pneus neufs ,des roulements de colonnes neufs et huile de fourche vidangée et remplacée.
Alors ce GPX est malgré tout en pas trop mauvais état,silencieux d’origine avec 3 trous,carénage bon sauf le sabot cassé,peu de corrosion.Par contre freins,pneus,chaîne hs.Je m’en fout je veux qu’un cadre et en règle.
Affaire conclue,je la ramène à la maison,j’y colle une batterie neuve et je contrôle si le moteur est bloqué et il ne l’est pas!!!
Allez soyons fous,je démonte la rampe je lui colle la mienne,elle va peut être craquer et elle craque!!!
Ça fume un peu,pas grave ,la rénover c’est pas ce que je recherche.
Je la laisse tourner 5 mn,j’attend que ça fuit,qu’un joint pète,etc… et rien ça tourne bien,quel bol!!!
Donc changement de programme c’est celle ci que je vais remonter propre.Je vais gagner un temps fou en comparaison à un changement de cadre.Allez je démonte sur la n°1 l’habillage complet qui est nickel,je vidange l’huile,l’eau ,je change les freins,les spy de fourche ,les maîtres cylindres,les pneus(sport démon pirelli)etc…enfin bref tout ce qui doit être changé.
Et après 200kms elle fonctionne à merveille,aucun guidonnage,aucun problème de chauffe,pas de fuite,ou quoique ce soit.
Je vais l’amener chez un serrurier(un pote en fait) et voir avec lui s’il est possible de reboucher les trous ou refaire les enveloppes extérieures,c’est à voir.
Bon maintenant j’ai 2 GPX,la première a été dépouillée pour remonter correctement la deuxième.
Les photos suivront.
Au final je suis hyper content,j’ai fait un pari et il a été gagnant,un chantier qui a été réglé plus vite que prévu ,me reste juste à voir si je peux sauver la rampe d’origine,est ce que le bain à ultrasons la sauvera ça je ne sais pas et ne pense pas pour être honnête.