Page 1 sur 2

PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:09
par Vlad692
Pleins de questions basic sur la moto en général mais vu que j'y connais absolument rien, je compte sur vous pour m'enseigner à être un vrai motard.

Allez on y va  :

-Premièrement : j'ai un silencieu de perçé, j'aimerai les changer pour mettre des silencieux plus sympatiques, sans forcément changer maligne complète, car je pense que ça me fera trop cher  :mur: . Si on peut m'aiguiller sur les marques, les prix ou en trouver, et puis peut être un 4 en 1 on sait jamais si g les moyens  :-[ .

-deuxiement : dès que je prend des bosses ou des trous j'ai l'impression que ma roue va me remonté dans le tableau de bord, est ce que ça vient bien des joints SPI de ma fourche ? ou ya autre chose ?

-Troisiement : des fois quand je freine fort et que je rétrograde j'ai toute mes vitesse qui descende d'un coup, c'est un peu génant car quand j'entend ça je ne peut plus rétrograder au risque de bloquer ma roue et du coup je n'ai pas de frein moteur ça fait peur  :o , et du coup je doit remonte plusieur vitesse avnt d'arriver à lacher l'embrayage à un régime correct.
De quoi cela peut il venir ? comment y remedier ?

Merci par avance pour vos réponse.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:22
par plf28
Ou la  :carton: t'es mal barré là  :-\

Dans l'ordre, 1° des silencieux adaptables, regarde chez Marving.
2° tes joints spy ont été fait quand ? et surtout, qu'est-ce qui a été mis dedans.
3° si toutes tes vitesses tombent en même temps, tu as un problème sur la sélection, et ça peut ne pas être simple  :euh:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:24
par David
Pour ton pot, vois chez Marving,
www.marving.com
Là:
www.marving.com/faces/detprodotti.jsp?p ... _id=210186

Pour ton pépin de foruche, as-tu pensé à faire une vidange de la fourche?

Pour ton 3ème pépin, ça ressemble à un pépin d'embrayage, tu as certainement tes disque d'embrayage qui sont mort.

Je ne suis pas expert par contre.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:27
par plf28
Je pencherais plus pour un problème de vérouillage  :euh:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:32
par plf28
Commences par te procurer une RMT de la moto, ce sera plus simple, et sa évitera bien des désagréments  :yes:

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 13:37
par Lanic29
plf28 a écrit :Je pencherais plus pour un problème de vérouillage  :euh:



Ouais Crabots ou bagues coniques des arbres usées , faudrait essayer de monter ou descendre une vitesse(toute sauf la 1ere !!!!!) en marche SANS L'EMBRAYAGE donc A LA VOLEE  :yes: pour voir ce que ça dit , sinon tenter en faisant un "double debrayage"(pour "aider" à synchroniser la vitesse des arbres)  si tu connais la technique  ;) pour voir si ça passe bien

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 16:34
par plf28
a mon avis plus au niveau des doigts de vérouillage sur l'étoile du tambour de sélection  :euh:

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 17:33
par lespaul
plf28 a écrit :a mon avis plus au niveau des doigts de vérouillage sur l'étoile du tambour de sélection  :euh:

Je pensais a ça aussi.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 17:59
par Vlad692
Merci pour vos réponses,

pour les joints spi, y fuit a plein je ne sais pas quand ils ont été changé mais a mon avis ça doit daté, donc je pense que ça vient de ça.

pour les vitesse je prend ma RMT pour vous déchifré et je reviens quand j'ai compris  :euh: , bah wè pasfacile quand on débute.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 18:30
par plf28
Effectivement, si y a plus d'huile dans la fourche  :carton: sa doit pomper à mort  :mur:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 18:31
par megamax
:euh: bon, le truc le plus facile a verifier en 5' sans rien demonter, c'est de verfier ton embrayage, le mode d'emploi, tu te mets devant un mur, (plus simple ça t'evite de te concentrer sur ton frein av vu que tu demarres), tu mets la 1ere et tu laches tres progressivement ton embrayage, en accelerant en meme temps ,tu accelere autant que tu laches l'embrayage,  :euh:oki??; ton moteur doit caler quasi instentanement, si ça patine et que ça peine , c'est les diques garnis et les ressorts.
ça te permet deproceder par elimination, si c'est pas l'embrayage, il y a de forte chance que se soit le ressort de rappel de ton etoile de selection, et/ou un prob dans ton systeme de selection, ,si c'est le cas, pas de panique, ça coute pas cher ,mais y faut avoir un pote qui touche en meca avec toi, et des  kro ou despé, enfin, ce qu'il boit quoi!  :yes: :yes:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 18:40
par plf28
Je pense pas à l'embrayage  :-\

Ca doit être encore plus con que ça  :euh:

Un ressort de doigt d'étoile qu' a sauté et qui ne vérouille plus au rétrogradage  :yes: j'en suis sûr  :lol:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 18:54
par plf28
Un de ceux là  ;)

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 19:00
par Vlad692
Non l'embrayage marche nickel les burn ya pas de problème ça marche :carton: .

G un collègue qui ma dit que j'avais un problème de syncro...

Sinon comment je fait pour règler le problème je voi un mécano en même temps que pour la fourche ou bien je peut le faire moi meme malgré mes connaissance NUL ?

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 19:04
par plf28
Déjà change de collegue, il y a pas de synchro en moto  :carton: c'est des crabos, et ça bouge pas  ;)

Après c'est toi qui voie c'est pas plus compliqué qu'autre chose surtou si tu sais lie et que tu as de la logique, mais bon si t'y connais rien de chez rien  ::)

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 09 mars 2008, 20:50
par megamax
road eagle a écrit :je vais peut être dire une connerie grosse comme moi (et c'est pas peu dire)

quand j'ai passé mes premières leçons de conduite, je ne sentais pas les vitesses "tomber" et du coup j'appuyais plusieurs fois sur le sélecteur et de 5 je passais à 2.

lorsque tu rétrograde tu ne donne pas plusieurs impulsions sur le sélecteur?  :euh: :euh: :euh: :lol: sur que si c'est ça la panne, :P :lol: :mdr: :mdr:




Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 10 mars 2008, 22:14
par Vlad692
NON !

je donne qu'un seul coup mais je me demande si j'appui assez fort ou bien si je relève suffisament mon pied une foi que j'ai appuyer.

Si le remonte pas suffisament ça peu ratatouiller comme ça ?

Ce soir je l'ai prise g bien fait attention (en même temps avec la flotte), et elle n'a pas merdé, mais je n'arrivai pas fort dans les virage, ça me le fait souvent quand j'arrive fort.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 10 mars 2008, 22:25
par Vlad692
Autre chose, pour les silencieux ya si peu de choix?

On ne peut pas avoir plus de choix par rapport au diamètre de la ligne ?  :euh:

surment une question con mais bon...

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 10 mars 2008, 22:32
par plf28
Ben après c'est de la pure adaptation avec des silencieux standards (et souvent non homologués  :swat:) Mais tout est réalisable, on a bien monté un silencieux de Z750 de 2006 sur le GPX de TIbeo  :lol:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 11 mars 2008, 00:50
par Vlad692
OKI! ça roule je vais attendre le beau temps  8) et tourner un peu plus avec pour voir ce qu'elle me dit, merci.

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:18
par Vlad692
plf28 a écrit :Ben après c'est de la pure adaptation avec des silencieux standards (et souvent non homologués  :swat:) Mais tout est réalisable, on a bien monté un silencieux de Z750 de 2006 sur le GPX de TIbeo  :lol:



et un collecteur 4 en 1 de Z750 tu crois que ça peut se mettre sur un GPX?

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:21
par plf28
Non, le Z à une distribution latérale, et le GPX central (donc avec un interval plus important au centre)  :supernul:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:28
par Vlad692
ok thanks, et si je mets deux sortie de Z750 ça fait trop de débit, non  :euh:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:39
par plf28
:rien:

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:40
par Vlad692
la même quez Tibéo mais X2, déjà est ce possible ?

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:43
par plf28
Le pot du Z ets merdique quand même, (il a cassé la semaine dernière :cpm: c'est la maladi même monté sur le Z) ensuite des modifs de fixation, et un pot droit à gauche c'est moche ils n'ont aps la même finition des 2 côté  :supernul:

Tu t'es renseigné des prix en adaptable ?

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 12:46
par Vlad692
j'avais regardé chez marving mé c pô dans mes prix, en tout cas pas en neuf  :mur:, et pis je cherche quelque chose d'un peu différent, si possible.

Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 13:37
par plf28
Tous le monde cherche la différence  :yes:

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 18 mars 2008, 23:04
par Vlad692
road eagle a écrit :et un beau quatre en un?


oui pourkoi pô ... qu1 qu1 à un tuyeau ou je peu trouver un collecteur pour teeteen ?

Re : Re : PLEINS DE QUESTIONS SUR LA MOTO, UNE GPX !!!

Posté : 30 avr. 2008, 01:04
par Vlad692
plf28 a écrit :Ben après c'est de la pure adaptation avec des silencieux standards (et souvent non homologués  :swat:) Mais tout est réalisable, on a bien monté un silencieux de Z750 de 2006 sur le GPX de TIbeo  :lol:



dit moi Pierre tu peut me dire comment on adapte ce genre de pot (Z750) ya des raccort à faire, de la soudure ?  ???