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pour changer les gommards

Posté : 21 avr. 2008, 23:48
par ludo30
:euh:queq'un a t'il deja tenter des jantes issu d'une autre machine  pour changer radicalement la taille des gommards une bonne fois pour toute :mur:

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 10:05
par plf28
Oui  :lol:

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 10:45
par kohryu
SANS changer la  fourche  et le bras oscillant
tout le monde n'a pas un tomcat  sous la main  ;)
espèce de docteur Frankenstein  :nananere:

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 11:29
par plf28
:lol: :lol: :lol:

Même, tu peux y mettre plein de modèles différents, certain don tu ne te doute pas  ;)

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 12:10
par kohryu
c'est sur et tu va me dire: c'est juste une question d'adaptation  :lol:
mais sinon le moins cher c'est de changer de jantes et d'usiner des entretoises et fixations du disque??

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 15:39
par plf28
De quelle genre d'autres adaptations tu veux qu'il y est  ???

Bien sur tu peux y mettre des jante de presque tout ce que tu veux (c'est a ça que je pensai en parlant de modèles différents  ;))

Re : pour changer les gommards

Posté : 22 avr. 2008, 20:27
par kohryu
adaptation en général étrier de frein ...

oui mais vaut il mieux 17 a l avant 17 AR
ou 17 AV 18 AR ?
quels sont les points à surveiller? alignement de la chaine; position du disque par rapport à l'étrier ?
quelles jantes nécessitent le moins de modifications?
En fait j aimerais bien ton avis car tu n'as pas répondu  ;)

Re : pour changer les gommards

Posté : 23 avr. 2008, 08:04
par plf28
Il faut aussi surveiller l'assiette de la moto  ;)

Evidament le 17 av & 17 ar, c'est le top.

Après, ça dépend un peu de look que tu veux et surtout de ce que tu trouves  ;D

J'en ai vu monté avec des jante de Suz, de Tondeuse, de kawa, etc...

Re : pour changer les gommards

Posté : 23 avr. 2008, 09:13
par kohryu
ok merci bien

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 00:31
par ludo30
:yes:en fait plusieurs raisons ;je vais faire un street sobre et des gommards plus large ce serais cool
pour la disponibilité et le choix des gommes et puis pour le coup de jeune vu le soin que je porte a chaqe piece que je remonte je change la coque pour une piste donc plus large et ca choque avec la taille du pneu
donc y at'il des jantes qui ne demande pas trop de modif j'ai pas de mécano dans ma poche MOI

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 07:52
par plf28
Le mien était monté avec une jante arrière de moto pas chere en 5.5" avec un pneu en 170, et apparemment, pas beaucoup de modifs  :euh:

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 12:44
par cezame
sur le gpx tu peux monter un pneu de 150 a l'arriere

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 13:11
par plf28
Même du 170 avec le bras d'origine  :lol:

Re : Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 13:57
par Vlad692
cezame a écrit :sur le gpx tu peux monter un pneu de 150 a l'arriere


t chaussé en combien toi à l'arrière Cezame?

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 14:02
par cezame
140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 14:04
par Vlad692
ok c ce qui me semblait au vu des tofs mais on voit mal c pour ça  :yes:

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 14:33
par Titeuf27
plf28 a écrit :Même du 170 avec le bras d'origine  :lol:


on peux mettre du 170 sans changer la jante?
:euh: :euh:

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 17:19
par ludo30
bon alors y'a pas un vieux qui peut me dire :ahoum:

Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 18:11
par Vlad692
:euh: :03:       :01:    :boulet:


bah plf à répondu nan  ??? ??? ???  oui c possible une jante de "Moto pas Chère" en 5.5   ;) allez courage


je pense que cela doit être un truc dans ce genre là http://cgi.ebay.fr/JANTE-ARRIERE-5,5-PAR-17-POUR-GSX,camion poussif,GSXF-ET-BANDIT_W0QQitemZ170192674674QQcmdZViewItem

Re : Re : pour changer les gommards

Posté : 24 avr. 2008, 18:17
par Vlad692
:01:

Titeuf27 a écrit :
plf28 a écrit :Même du 170 avec le[glow=red,2,300] bras [/glow] d'origine  :lol:


on peux mettre du 170 sans changer la jante?
:euh: :euh:


on serait déjà tous en 170 si s'était le cas  ;)

Re : Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 12:29
par plf28
cezame a écrit :140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150


150 sur la jante d'origine  :carton: ça serre à rien, juste à te faire chasser de l'arrière en courbe  :carton:

Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 12:50
par cezame
ha bon !
m...de alors !
bon ben reste plus qu'a m'acheter un fusil pour la chasse  ;D  :mdr:

Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 15:36
par Titeuf27
plf28 a écrit :
cezame a écrit :140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150


150 sur la jante d'origine  :carton: ça serre à rien, juste à te faire chasser de l'arrière en courbe  :carton:


sur le mien 160 avec la jante d'origine et ça tiens bien la pavet
:yes: :yes: :yes:

Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 18:16
par cezame
les avis diverges qui dit mieux !  :lol:

Re : Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 18:56
par plf28
Titeuf27 a écrit :
plf28 a écrit :
cezame a écrit :140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150


150 sur la jante d'origine  :carton: ça serre à rien, juste à te faire chasser de l'arrière en courbe  :carton:


sur le mien 160 avec la jante d'origine et ça tiens bien la pavet
:yes: :yes: :yes:


Désolé, mais ton pneu n'a pas la bonne forme !

Re : pour changer les gommards

Posté : 25 avr. 2008, 19:59
par Titeuf27
plf28 a écrit :
Titeuf27 a écrit :
plf28 a écrit :
cezame a écrit :140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150


150 sur la jante d'origine  :carton: ça serre à rien, juste à te faire chasser de l'arrière en courbe  :carton:


sur le mien 160 avec la jante d'origine et ça tiens bien la pavet
:yes: :yes: :yes:


comment savoir si n'a pas la bonne forme :euh:

Désolé, mais ton pneu n'a pas la bonne forme !

Re : pour changer les gommards

Posté : 28 avr. 2008, 20:29
par Vlad692
sinon avant c koi que tu avais Plf comme jante tu connais le modèle exact  :euh:

Re : Re : Re : pour changer les gommards

Posté : 28 avr. 2008, 20:53
par jimstinger
plf28 a écrit :
cezame a écrit :140 pour le moment des que le gommard est naze je passerai en 150


150 sur la jante d'origine  :carton: ça serre à rien, juste à te faire chasser de l'arrière en courbe  :carton:


une taille de plus c'est bon (pour tous les modèles) mais deux tailles ça pince! ;)

Re : pour changer les gommards

Posté : 08 mai 2008, 01:06
par fredo91
salut a tous pour celui qui veut changer ses jantes j ai fait la modif avec du zzr 600 et les pieces sont toujours dispo
il faut simplement les demonter
je vous donne l adresse ou elles se trouve et vous vous debrouiller a plus fredo

Re : pour changer les gommards

Posté : 08 mai 2008, 10:57
par Titeuf27
fredo91 a écrit :salut a tous pour celui qui veut changer ses jantes j ai fait la modif avec du zzr 600 et les pieces sont toujours dispo
il faut simplement les demonter
je vous donne l adresse ou elles se trouve et vous vous debrouiller a plus fredo



cool elle ou l'adresse? ??? ???