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Vidange de la fourche

Posté : 16 juin 2008, 21:56
par Pierrot_63
Salut, le vendeur de la GPX que je voudrais acheter me dit que la fourche est vraiment très molle, et qu'il n'a pas les outils pour faire la vidange de la fourche. Y'aurait-il donc des outils particuliers pour faire ce boulot sur ces motos? Si certain d'entre vous l'ont déjà fait, vos commentaires sont les bienvenus  ;)

Re : Vidange de la fourche

Posté : 17 juin 2008, 17:47
par plf28
un outils pour immobiliser la pipe d'amortissement, et un tube pour rentrer les joints neufs, a par ça, rien de spécial  ;)

Re : Vidange de la fourche

Posté : 17 juin 2008, 18:18
par kaw.man.6
Salut  :yes:

Va voir là, si ça peux t'aider :http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

Bon courage.

@ kawa + :casque:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 14 juil. 2008, 16:20
par Pierrot_63
Merci pour le lien  :yes:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 14 juil. 2008, 20:31
par kaw.man.6
Pierrot_63 a écrit :Merci pour le lien :yes:


:yes: De rien  :yes:
on est tous là pour partager nos infos  :01: car tout le monde à besoin d'un p'tit coup de main un jour...

@ kawa + :casque:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 14 juil. 2008, 20:49
par mantachr
si c'est juste la vidange ,un tournevis cruci suffit pour vider et apres tu depose les demi guidons pour avoir le bouchon en dessous et pis c'est tous .
pas d'outils speciaux juste pour une vidande :yes:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 21 août 2008, 13:57
par doms
salut pierrot 63
c est moi qui vends le gpx a fourche molle,je viens de remettre l annonce
et je vais changer les joints spy dessus

Re : Vidange de la fourche

Posté : 21 août 2008, 14:58
par Nico762
Pierrot_63 a écrit :Salut, le vendeur de la GPX que je voudrais acheter me dit que la fourche est vraiment très molle, et qu'il n'a pas les outils pour faire la vidange de la fourche.


doms a écrit :salut pierrot 63
c est moi qui vends le gpx a fourche molle
et je vais changer les joints spy dessus


bas voilà :yes: vous pouvez ptet le faire ensemble, deux hommes avertis valent mieux qu'un  :lol:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 24 août 2008, 23:04
par Pierrot_63
salut tout le monde, merci pour vos réponses. j'ai finalement acheté une GPZR., J'ai d'ailleur refais la fourche dessus, et effectivement,rien de compliqué  :yes:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 16 mai 2010, 23:33
par ninjato59
Salut,
Déterrage de post, vais pas en ouvrir un déjà ouvert.  :ange:

Pour info, suite à la une purge de l'huile de fourche cette aprém, il y a eu 375ml de chaque côté de purgé, j'en ai rajouté la même quantité. Mais la préconisation est de 265ml à G et 305ml à D (à cause de l'ESCS).
Les joints spy ne sont pas fuyards, mais vu que la quantité est supérieur à la normale, je surveille ça.  :01:
Sinon, la fourche de la 750 GPX est censée recevoir 325ml pour la purge et 380ml pour suite à un remontage :mouais:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 17 mai 2010, 07:54
par kohryu
le mieux est de mesurer la distance précisée dans la RMT

Re : Re : Vidange de la fourche

Posté : 17 mai 2010, 08:16
par mantachr
ninjato59 a écrit :Salut,
Déterrage de post, vais pas en ouvrir un déjà ouvert.  :ange:

Pour info, suite à la une purge de l'huile de fourche cette aprém, il y a eu 375ml de chaque côté de purgé, j'en ai rajouté la même quantité. Mais la préconisation est de 265ml à G et 305ml à D (à cause de l'ESCS).
Les joints spy ne sont pas fuyards, mais vu que la quantité est supérieur à la normale, je surveille ça.  :01:
Sinon, la fourche de la 750 GPX est censée recevoir 325ml pour la purge et 380ml pour suite à un remontage :mouais:

c'est normal d'en mettre plus suite a demontage,quand tu fais une simple vidange ,il en reste toujours dans le systeme  :yes:.
comme pour une vidange moteur,tu met toujours moins d'huile que la preconisation constructeur,par contre quand tu l'a ouvert ,tu met tout  :yes:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 17 mai 2010, 13:32
par ninjato59
@ kohryu: c'est vrai mais pas simple vu qu'il faut que la moto soit bien droite et pour éviter qu'elle s'affaisse il faut la caler et la relever légèrement pour pouvoir remettre les bouchons de tubes en forçant moins sur les ressorts et ça c'est du sport!  >:D Ce qui fait que l'assiette est pas la même.

@ Christophe: j'ai juste fait une purge sans retirer les ressorts, donc c'est un peu bizarre d'avoir une grosse quantité. Pour l'instant ça géne pas et ça fait 2ans que je l'ai et qu'elle roule comme ça sans problèmes  ;)

Re : Vidange de la fourche

Posté : 23 mai 2011, 20:41
par bofgpx600R
salut  a tous!
je vais me lancer dans le changement d huile sur ma gpx parce que ça claque!
j ai besoin de conseil ! quel huile? de la 10w20 comme preconiser ou autre?
une marque?
et les niveaux?
merci beaucoup !
a+

Re : Vidange de la fourche

Posté : 23 mai 2011, 20:50
par vanvan56
Tu as pas la RMT ? indispensable quand on comence a mecaniquer !!! :lol:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 23 mai 2011, 21:06
par bofgpx600R
merci vanvan!
je l a trouve pas en francais meme en payant!!!
merci si vous avez un lien!!

Re : Vidange de la fourche

Posté : 23 mai 2011, 22:19
par JMM45
je l'ai dans mon pc et en anglais si tu veux

Re : Vidange de la fourche

Posté : 24 mai 2011, 21:34
par bofgpx600R
hello a tous!
sur la revue technique en anglais j ai vue 311+ou-4cc pour la gauche et 356 +- 4cc a droite  ça c est quand on vide tout avec les joints spy ou seulement la vidange simple? le 356 c est en CC ou en ml ?
merci si vous savez!
a+
sinon j attaque demain APM !

Re : Vidange de la fourche

Posté : 24 mai 2011, 22:56
par stefou13
attention, sur la rmt en anglais, ce sont des GBP  :yes:











































je suis déjà loin  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 24 mai 2011, 23:01
par bofgpx600R
a oui merci !
et c est quoi le GBP!!!?
re

Re : Vidange de la fourche

Posté : 25 mai 2011, 21:33
par bofgpx600R
hello  a tous!
ça y est j ai fait ma vidange fourche
270 ml a gauche et 310 a drt
j ai reussi a mesuré ce qu il y avait dans la gauche mais pas dans la droite parce que j en est foutue a coté ,je mis suis pris comme un bleu!
dans rmt c estait 265 a G et 305 a drt
j ai mis la becane sur calle sur la bequille centrale et du poid a l arriere et ça s est passé comme ça peu"je suis pas mecano"
je ne voulais rien abimer donc j ai pris mon temp !!
je trouve la fourche pas top"ça claque encore!"mais je verifirai les niveau respectif! soit 154 a drt et 182 a G
a plus!

Re : Vidange de la fourche

Posté : 26 mai 2011, 18:39
par bofgpx600R
hello!
j ai une question!
peut on mesurer sans enlever les ressorts?
merci

Re : Vidange de la fourche

Posté : 26 mai 2011, 20:14
par plf28
Non, la mesure se fait fut purgé et tube enfoncé complétement sans ressort !

Re : Vidange de la fourche

Posté : 27 mai 2011, 19:13
par bofgpx600R
hello a tous!
j ai remis 4cc=4ml dans chaque coté "c est pas plus dure!"et j ai pompé ,dans mon garage j ai l impression que ça claque plus!!! vous auriez une idée de ce qui claque?"c est dans la fourche!!
merci

Re : Vidange de la fourche

Posté : 27 mai 2011, 21:01
par vanvan56
Comme je te le disais sur un autre post , verifie ton serrage de colonne de direction ou au pire tes roulements sont morts  :supernul:

Re : Vidange de la fourche

Posté : 28 mai 2011, 07:31
par plf28
Quand tu pompes le bras seul démonté, ça claque ?

Re : Re : Vidange de la fourche

Posté : 28 mai 2011, 08:59
par bofgpx600R
plf28 a écrit :Quand tu pompes le bras seul démonté, ça claque ?

hello
je ne comprend pas ?
merci

Re : Vidange de la fourche

Posté : 28 mai 2011, 19:28
par plf28
Pétard !!!  :mur:
Un bras de fourche c'est 1 élément complet (la fourche est constitué d'un té inf. avec son pivot, d'un té sup., d'un bras de fourche droit et d'un bars de fourche gauche)

Re : Vidange de la fourche

Posté : 28 mai 2011, 20:10
par bofgpx600R
hello
au petard! ça sent le sud ça!!!!
ben faut demonter la roue pour faire ce que tu dis!?
merci!

Re : Vidange de la fourche

Posté : 28 mai 2011, 20:15
par plf28
Même démonter les 2 bras de fourche.

Et si tu as vidangé tes bras de fourche sans les démonter, tu es bon pour tout reprendre de A à Z, et là, tu t'aperceveras que yu a un clapet HS et environ 3 cm de boue dans le fond de chaque foureau de fourche.

(chaque bras de fourche est constitué d'un foureau et d'un tube de fourche + tout le merdier à l'interieur)