problem de demarage

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

problem de demarage

Messagepar jacquot » 10 déc. 2009, 22:41

bonjour j'ai acheter un 600 gpx  fin septembre qui est tres propre mais en l'achetant le gars m'avait dis qu'il fallait  changer les bougies car quand le moteur est chaud elle demmarer tres mal , voir comme çi la batterie etait a plat, je la ramene chez moi 50 kms sous une grosse chaleur et arriver a la maison j'essaye de voir si elle demmare et pas de probleme! alors je laisse comme ça je la finit de la retaper pour monter en normandie pour le telethon,(sur un plateau ) la journnee se passe bien et vers la fin apres plusieurs arret la panne arrive , c'est a dire apres trois tentative de demarrage plus de batterie , pas de probleme en poussant elle demarre tres bien( comme me l'avait dis le vendeur) , le lendemain matin j'essaye de la remmettre en route , rien, alors je prends les pinces et elle demarre , apres 3 heures de charge de batterie la moto redemmare , alors je voudrais savoir d'ou vient le problema est ce que c'est l'alternateur ( ou changer que le rotor)  ou le regulateur , j'attends vos reponses avec impa ctience et surtout si vous connaissez un endroit ou si vous avez ces pieces car ça ne courre pas les rues )
merci d'avances:
ps me contacter sur ma boite svp :  ljacques85@wanadoo.fr



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : problem de demarage

Messagepar alfkawa » 10 déc. 2009, 22:48

salut
1er truc, bah faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en route
quel que soit le régime moteur il doit être stable aux alentours de 14V (+/- 0.5V)
s'il reste à 12V tu n'as pas de circuit de charge, il faut ensuite pousser plus loin pour déterminer si c'est l'alternateur ou le régul en cause
si par contre la tension oscille selon le régime moteur, c'est le régul qui est HS


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : problem de demarage

Messagepar felixri » 11 déc. 2009, 07:09

salut, je recherche un garde boue avant de tomcat gg , si t'as ça?


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : problem de demarage

Messagepar franck » 11 déc. 2009, 08:27

commence deja par changer de batterie , a chaud elle doit se mettre en cours jus , tu risque de foutre en l'air l'alternateur dans la foulée


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : problem de demarage

Messagepar phiphi » 11 déc. 2009, 14:11

Non, commence par nous ouvrir une discussion dans la section présentation...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 11 déc. 2009, 15:08

bonjour , je viens de faire une presentation de moi dans la section!
merci pour les conseils , j'ai un copain qui doit venir verifier ça , par contre le regulateur se trouve ou ( c'est un peu bete mais tout est carene sur cette moto ) et quest ce que tu entends par la tension oscille , merci



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : problem de demarage

Messagepar felixri » 11 déc. 2009, 15:40

salut jacquot , en général ton regulateur est dans alternateur.


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : problem de demarage

Messagepar phiphi » 11 déc. 2009, 16:08

La tension qui oscille c'est si tu passes à 18 V au premier coup de gaz ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : problem de demarage

Messagepar felixri » 11 déc. 2009, 17:05

deja au delà de 14.5 volt on peut dire que le regul est mort


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 11 déc. 2009, 21:32

ok merci pour les reponses , comme je l'ai deja dis j'attends que le copain passe pour verifier tout ça, autrement on m'a proposer un regulateur et a premiere vue le vendeur me l'indique pas dans l'alternateur et vu de la photo c'est vrai que ça ne peux pas , je me demande si il veut pas me rouler, je dois avouez que la je suis perdu car l'electricite j'y connais rien!
jacquot!



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : problem de demarage

Messagepar donati » 11 déc. 2009, 23:17

jacquot a écrit :ok merci pour les reponses , comme je l'ai deja dis j'attends que le copain passe pour verifier tout ça, autrement on m'a proposer un regulateur et a premiere vue le vendeur me l'indique pas dans l'alternateur et vu de la photo c'est vrai que ça ne peux pas , je me demande si il veut pas me rouler, je dois avouez que la je suis perdu car l'electricite j'y connais rien!
jacquot!


un Couupaaaaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn  ;D


ImageImageImageImage

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : problem de demarage

Messagepar doms » 11 déc. 2009, 23:26

euh,je crois que sur le gpx 600 t as pas d alternateur :cpm:
prends t a tension de batterie,mais je pense que c est ton regul,tu tombes les deux selles et les deux flancs de dessous de selles et la t as le regul,petite piece d environ 6cm par 6cm,avec des ailettes.et tu testes a l ohmetre,mais pour ca faut savoir les valeurs :-\


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 13 déc. 2009, 17:15

bonjour , je viens aux nouvelles car le copain est passer pour controler ce probleme alors la  moto demmarer il sort du 13,2 environ et les codes allumes  au ralenti  il sort du 12?3 environ, par contre on a demonter la batterie et on c'est aperçu que trois compartiments le niveau de l'eau etait au dessous du niveau bas ( c'est a dir que l'on voyait le dessus) et sur les trois un etait presque a sec  j'ai refait les niveaux et j'ai mis en charge la batterie toute la nuit avec un petit chargeur de moto et a premiere vue elle a pris la charge , alors j'attends vos reponses , est ce que je dois changer l'alternateur , le reguleur et la batterie:  merci



jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 18 déc. 2009, 20:44

bonjour pas de reponses si je dois acheter des pieces autre que la batterie!



road eagle

Re : problem de demarage

Messagepar road eagle » 18 déc. 2009, 20:47

alors si j'ai bien compris il manquait de l'eau, tu en as remis, et tu as rechargé ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : problem de demarage

Messagepar laurent59 » 18 déc. 2009, 22:23

Surtout que de l'eau, pas d'acide.


ImageImageImageImageImageImageImage

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 20 déc. 2009, 14:03

oui je n'ai remis que de l'eau  et la apres une semaine apres de l'avoir chargee je viens de la verifier et il sort du 12 volt 60 alors je pensse que le probleme est resolut ça venait bien du manque d'eau de la batterie! mais je garde tes coordonees furaxgpx car si j'ai besion de pieces je te recontacterer si tu veux bien . merci a tous pour vos reponses.



jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 16 mars 2010, 20:35

Bonjour , voila je me retourne vers vous pour me renseigner a nouveau , au mois de
Decembre  , j’etais tomber en panne avec mon kawa 600 gpx , suite a vos reponses
Je n’ai rien changer car je penssais que ça venait de l’alternateur et j’ai suivi vos conseils , j’ai fait tout verifier et a l’epoque il c’est averer que la batterie manquer d’eau dans trois elements, le probleme c’est que apres l’hiver j’ai fait une charge de celle-ci et la moto a bien demarrer , je l’ailaisser une trentaine de minutes et apres tout en laissant le moteur en route je me suis mis a la laver et au bout d’un moment le moteur a caler et impossible de la remettre en route , alors voici les symptomes les memes qu’en decembre, la batterie a plat , l’aiguile du compte tours qui monte comme une fleche , alors si vous avez une idee d’où ça pourrait venir ça m’ arranger beaucoup ! ( peut etre la batterie) , en tout les cas j’ai l’impression que des que la moto prends l’eau ça me la mets en rade car ça fait deux fois dans les memes conditions que ça se produit !
Merci d’avances pour vos reponses !



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : problem de demarage

Messagepar doms » 16 mars 2010, 21:12

on ne lave pas une moto,lorsque le moteur est chaud depuis une demi heure:supernul:
les carters moteurs sont un alliage d alu,ils aiment pas le changement brutal de température.
essaye de ponter une batterie de voiture sur ta batterie et vois si tu demarres


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 14:54

avec un coup de charge c'est reparti , mais je ne pensse pas que ça resout mon probleme!



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : problem de demarage

Messagepar nanoreso » 17 mars 2010, 15:00

l’aiguile du compte tours qui monte comme une fleche

comprends pas...

mais ca pourait etre un régulateur hs, pour le test, tu accelere @ 6000trs, ton voltmetre sur les bornes batterie ne doit pas dépasser 14.5 v, sinon ta batterie se met a bouillir, d'ou le manque d'eau chronique.


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:02

le probleme c'est quand j'ai acheter cette moto le vendeur m'avait prevenu qui fallait changer de bougies ( mettre des froides ou chaudes je ne rappelle plus ) car quand le moteur etait chaud  et qu'on voulait la redemmarer ça faisait comme çi la batterie etait a plat et donc la poussee, et quand je l'ai ramener et la premiere fois que je suis tomber en panne ( sans avoir verifier le niveau de la batterie  (eau) ) j'avais pas mal rouler sans soucis, bon la c'est une coincidence qu'elle tombe en rade suite a de l'eau!



jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:03

oui je n'ai remis que de l'eau  et la apres une semaine apres de l'avoir chargee je viens de la verifier et il sort du 12 volt 60 alors je pensse que le probleme est resolut ça venait bien du manque d'eau de la batterie! mais je garde tes coordonees furaxgpx car si j'ai besion de pieces je te recontacterer si tu veux bien . merci a tous pour vos reponses.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : problem de demarage

Messagepar nanoreso » 17 mars 2010, 15:14

jacquot a écrit :le probleme c'est quand j'ai acheter cette moto le vendeur m'avait prevenu qui fallait changer de bougies ( mettre des froides ou chaudes je ne rappelle plus ) car quand le moteur etait chaud  et qu'on voulait la redemmarer ça faisait comme çi la batterie etait a plat et donc la poussee, et quand je l'ai ramener et la premiere fois que je suis tomber en panne ( sans avoir verifier le niveau de la batterie  (eau) ) j'avais pas mal rouler sans soucis, bon la c'est une coincidence qu'elle tombe en rade suite a de l'eau!

L'indice thermique de la bougie pourrait eventuellement empecher le moteur de demarrer a chaud (et encore, faudrait etre vachement a la ramasse, bougie beaucoup trop chaude), mais le demarreur tournerai normalement, sans symptome type batterie vide.


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

jacquot
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 21 sept. 2009, 22:52

Re : problem de demarage

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:21

le demmareur tourne bien quand la batterie est chargee ou quand je prends des pinces!



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : problem de demarage

Messagepar Frank » 17 mars 2010, 22:02

si la batterie se décharge, c'est que t'as une masse quelques part :euh: ou une alarme ou une montre branchée....