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pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 17:00
par DOMINICK
comme je viens  de fini  mon  premier  gpx 600
j aimerais  construire  le  deuxième  afin de faire de la piste
ou de la cote  avec

quelles  sont  les  modifications  a  faire

du  cote  du cadre

du  cote  moteur

et  est  que  l un  d entre  vous a déjà  tenter  l expérience

d avance  merci  de vos  réponses

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 17:17
par plf28
Ben le mettre aux normes de la piste (freinage des vis, pas de ldr, bac à huile, etc...)

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 17:22
par laurent59
Y'a pas de LDR? Tu mets quoi à la place? De l'eau pure?

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 17:23
par DOMINICK
ok
 mais  encore

renforts  de cadre  ou?

gicleurs  plus  gros  de combien
car je pense  mettre des  kn

pour  ce  que  tu  m annonce  PLF
la  je connais  un  peut

mais  c est  sur  la spécificité de la machine  que  j aimerais  
avoir  des renseignements

Re : Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 17:25
par DOMINICK
laurent59 a écrit :Y'a pas de LDR? Tu mets quoi à la place? De l'eau pure?



non  par  chez  nous  nous  avons 

un st  Nicolas  bourg la gueule
ou  un
cravant  les  costauds

vue  q ils  ont  du  pinard en excédent  sa devrais  le faire

Re : Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 18:25
par plf28
laurent59 a écrit :Y'a pas de LDR? Tu mets quoi à la place? De l'eau pure?


Sur piste, oui, le ldr est interdit.

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 18:44
par bulgroz28
sont tout bizarre tes posts dominick, t'ecris sur un minitel ?  :lol:

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 18:46
par DOMINICK
non  pourquoi  ?

la  je me pose  une  question

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 18:53
par bulgroz28
bah la mise en page est bizarre, avec des espaces super long et des retour a la ligne de partout :) mais c'est pas dramatique hein ^^

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 19:17
par DOMINICK
et  je peut faire quoi
pour améliorer sa

Re : pour faire de la piste

Posté : 26 oct. 2012, 20:04
par plf28
Tu dois avoir un problème avec ton clavier  :euh:

Re : pour faire de la piste

Posté : 28 oct. 2012, 11:47
par phiphi
Tu postes d'un ordinateur ou d'un smartphone?

Re : pour faire de la piste

Posté : 28 oct. 2012, 12:31
par DOMINICK
bonjours phiphi

je suis bien sur un pc
ce qui me surprend le plus
c est que cela le fait que sur ce forum
enfin
si vous arrivez a lire c est deja bien
bon  dimanche a vous tous

Re : pour faire de la piste

Posté : 01 nov. 2012, 08:58
par DOMINICK
BON
STAND BYE POUR LE MOMENT

car comme un membre de ce forum qui est en Touraine
les impôts  sont passer par la
ainsi que l augmentation

reprise des travaux des le mois de janvier normalement

mais je suis toujours a l écoute  de vos conseils

DOMINICK

Re : pour faire de la piste

Posté : 01 nov. 2012, 21:25
par mantachr
pour l'avoir fait (mettre un 600 gpx sur piste !!) tu va etre confronté rapidement a 2 problemes :
1:le manque de puissance du gpx ,qui meme si il developpe 85 ch, sur piste cela reste court pour jouer avec les autres 600 ......
2:les pneumatiques en 16.tu va avoir peu (voir meme tres peu !!!!) de choix pour equiper ta machine ,moi perso ,je lui avait mis des pirelli sport demon ,c'est le meilleur compromis que j'ai trouver pour piste/route puisque la machine me servait egalement pour allez au travail .
maintenant ,elle ne me sert que pour le loisir.
autrement ,j'avais fabriquer un sabot specifique avec des renforts au niveaux des carters qui depasse de chaque coté du moteur en cas de chute (tres utile et approuver par glissade laterale ....).
quand je les retrouve ,je te glisse une photo .

Re : Re : pour faire de la piste

Posté : 01 nov. 2012, 21:33
par mantachr
mantachr a écrit :pour l'avoir fait (mettre un 600 gpx sur piste !!) tu va etre confronté rapidement a 2 problemes :
1:le manque de puissance du gpx ,qui meme si il developpe 85 ch, sur piste cela reste court pour jouer avec les autres 600 ......
2:les pneumatiques en 16.tu va avoir peu (voir meme tres peu !!!!) de choix pour equiper ta machine ,moi perso ,je lui avait mis des pirelli sport demon ,c'est le meilleur compromis que j'ai trouver pour piste/route puisque la machine me servait egalement pour allez au travail .
maintenant ,elle ne me sert que pour le loisir.
autrement ,j'avais fabriquer un sabot specifique avec des renforts au niveaux des carters qui depasse de chaque coté du moteur en cas de chute (tres utile et approuver par glissade laterale ....).
quand je les retrouve ,je te glisse une photo .

je l'ai retrouvé :

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Re : pour faire de la piste

Posté : 02 nov. 2012, 07:03
par DOMINICK
JE TE REMERCIE DE TES CONSEILS  CHRISTOPHE

pour les pneus je m en douter un peut
mais  mon but  voila
c est surtout de faire de la demo
et quelques fois une ou deux course de cote
j ai j uste l intention de m amuser  pas de battre des records
mais
je suis  friand  de conseils de ceux qui ont deja tenter l experience

DOMINICK

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 00:13
par jokawa
salut, v'la ma version piste.
boucle arrière sur mesure et coque arriere de zx10r, filtre KN et kit dynojet, ligne modifiée et silencieux Vance & Hinès
Et avec les 85 poneys du gpx-r, y'a quand meme de quoi s'amuser sur piste.
le tout est vraiment de gagner du poids partout ou l'on peut, comme faire sauter les carénages, alternateur, boite à air...  :yes:

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Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 08:37
par plf28
Sympa  :yes:

Par contre, t'as même pas mis de durits avia  :euh:

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 09:02
par alfkawa
haa cool Jo, elle est finie :yes:
quand j'ai roulé avec le ninja sur piste, le point le plus critique où je me faisais manger tout cru : les freins ! :o
t'as beau rouler propre et déhancher comme il faut, si t'es obligé de prendre les freins 3 secondes avant les autres, t'es à la rue...
c'est ce que j'ai retenu si je me remonte une machine piste :ange:
mais comme vous dites, le principal c'est de se faire plaiz' :ahoum:

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 09:36
par Frank
j'ai bien le look, très équilibré :yes:
bonne bourre :lol:

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 09:59
par plf28
(Très jolie ta maison Normande  :yes:)

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 10:03
par DOMINICK
merci  pour les photos  JOKAWA

c est  un  peut dans cette idee que je pense partir

Re : Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 11:51
par jokawa
plf28 a écrit :Par contre, t'as même pas mis de durits avia  :euh:


non, mais je n'ai pas encore eu de soucis de gonflement de durites :)
mais ca va viendre, des que j'aurai fini d'autres projets prioritaire  :ange:

alfkawa a écrit :haa cool Jo, elle est finie :yes:


reveilles-toi, ca date  ;D

alfkawa a écrit :quand j'ai roulé avec le ninja sur piste, le point le plus critique où je me faisais manger tout cru : les freins ! :o
t'as beau rouler propre et déhancher comme il faut, si t'es obligé de prendre les freins 3 secondes avant les autres, t'es à la rue...


je n'ai vraiment pas eu cette impression, faut dire, c’était une première TOTALE pour moi, première sur piste, première fois que je roulais avec la moto etc...
mais la différence de poids entre ton ninja et celle-la doit faire la différence au freinage. j'avais vraiment la roue arrière qui se délestait au freinage et je souffrait (pas le physique le gars)

alfkawa a écrit :mais comme vous dites, le principal c'est de se faire plaiz' :ahoum:


Vala  :ahoum: :yes:

Re : Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 11:52
par jokawa
plf28 a écrit :(Très jolie ta maison Normande  :yes:)


merci, c'est la maison du paternel, pas question de la vendre  :-\

Re : pour faire de la piste

Posté : 10 nov. 2012, 11:54
par David
:bravo: :bravo: :bravo:

Re : pour faire de la piste

Posté : 12 nov. 2012, 14:16
par phiphi
Nickel ta meule Jo :yes:
De toute façon, pour le freinage, j'ai copié ta technique, ça fonctionne ::)
Sauf que moi, c'était un berlingot, pas un transfo :lol: ;)

Tu repasses un de ces jours dans le coin?

Re : pour faire de la piste

Posté : 19 nov. 2012, 17:29
par DOMINICK
J AIMERAIS SAVOIR  SI C EST OBLIGATOIRE  QUE LES JOINTS QUE J AI ENTOURER
SOIT AVEC UNE PETITE BOSSE
CAR CHEZ MON MARCHAND DE ROULEMENT ET JOINTS
IL ME L A FOURNIS SANS CETTE APPENDICE
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MERCI DE VOS CONSEILS

Re : pour faire de la piste

Posté : 19 nov. 2012, 17:34
par plf28
C'est pour éviter que les jts bougent, si y a pas.... tu connais la suite.

Re : pour faire de la piste

Posté : 19 nov. 2012, 17:40
par DOMINICK
MERCI PIERRE
et aurais tu cela dans un coin
sinon il faut que j aille commander les joints chez mon voleur