Page 2 sur 3
Re : tenue de route
Posté : 26 oct. 2006, 22:27
par mantachr
je n'ai pas de comparateur,mais avec un reglet bien bloque sur le tube de fourche je ne vois pratiquement pas de voile ni d'un cote ni de l'autre!.
Re : tenue de route
Posté : 26 oct. 2006, 22:29
par zrx73
donc c est pas ca,tu l aurai vu,le disque toucherai les plaquettes.
dans le doute,tu devrais changer tes plaquettes,ca te permettrai d isoler une panne.
Re : tenue de route
Posté : 26 oct. 2006, 22:39
par mantachr
je n'ai pas rouler ces jours-ci,et comme au dernier remontage j'ai deglacer les plaquettes avant de les remonter,il faut que je roule un peu pour remettre tous cela en place et voir ci cela a changer quelques choses.
Re : tenue de route
Posté : 26 oct. 2006, 23:54
par zrx73
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 06:03
par plf28
Sinon, plus sérieusement, tes segments de fourche son certainement HS
désolé
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 06:50
par plf28
Tu vois de quoi je parle
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 12:26
par mantachr
absolument pas
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 12:47
par gpz900r-85
Y doit penser au bague de friction dans ta fourche ! C'est une pièce d'usure qui se change, tu dois en avoir 2 par coté, on pense pas souvent a les remplacer lors d'un remplacement de joint spy !!
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 13:09
par plf28
Exactement
, et en plus, elle on une orientation de montage à respecter. Par contre, c'est démontage et joints Spy neuf obligatoires.
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 13:51
par gpz900r-85
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 16:22
par plf28
Dans le mille
et pareil sur l'autre tube !
Re : tenue de route
Posté : 27 oct. 2006, 23:15
par zrx73
zetes fort les gars quand meme
Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 03:17
par alfkawa
c'est ce qu'ils appellent les bagues de coulissement ? :euh: enfin sur la RMT du GPZR 900
c'est vrai que même avec des disques neufs, j'ai toujours une légère vibration au freinage
moi je pensais au roulement de colonne de direction...
cet hiver --> changement de tous les roulements et reconditionnement de la fourche !
j'espère que c'est dispo chez Kawa et que ça coûte pas un rein
je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?
(hauteur, matière, usinage, plan..)
Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 09:10
par plf28
Pour la matière
du dur forcement.
Pour la hauteur
c'est à voir à l'usage.
Pour le diametre
la meme que les ressorts
Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 10:55
par alfkawa
du bête acier ou faut le traîter ?
j'ai pas envie de démonter plusieurs fois, je pensais mettre 15 ou 20 mm ?
Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 12:13
par zrx73
j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche
tu dois en avoir non?.
Re : Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 12:18
par ptitdadidou
alfkawa a écrit :je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?
(hauteur, matière, usinage, plan..)
j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein
) il y a une tof pour voir à quoi ils ressemblent ....
Re : tenue de route
Posté : 28 oct. 2006, 12:48
par plf28
De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT,
je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu
Re : Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 17:10
par alfkawa
zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche
tu dois en avoir non?.
idem mais je vois pas bien où et comment ...
ptidadidou a écrit :j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein ) il y a une tof pour voir à quoi ils ressemblent ....
t'es sur qu'on parle de la même chose ? tu parles pas des ressorts de fourche entiers toi ?
car les cales je doute que ça soit commercialisé, c'est plus de la bidouille....
plf28 a écrit :De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT, je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu
OK oui je verrai alors suffit de trouver un tourneur et je fais des essais mais si qqn savait...
Re : Re : Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 17:19
par chef
alfkawa a écrit :zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche
tu dois en avoir non?.
idem mais je vois pas bien où et comment ...
Je me suis également posé la question...
Tu as une rondelle pleine à l'extrémité des ressorts de fourche... Je pense que le ressort de soupape vient se mettre entre cette rondelle et l'extrémité de fourche avec la valve qui se fixe tout en haut... je vois que ça... Ca doit bien raidir
Et ça doit être tendu à refermer la fourche
Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 18:43
par zrx73
ouais,faut pas la prendre dans la gueule
Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 19:19
par mantachr
Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 19:22
par zrx73
ca marche aussi,mais il faut y aller molo sur l indice
Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 19:39
par plf28
Tout dépend si tu veux durcir de facon générale ou freiner l'hydraulique
une huile plus épaisse va freiner le déplacement linéaire de la fourche et ce de façon constante. Mais tu peux avoir besoin des deux (ressorts plus ferme & huile plus épaisse) en effet, plus tu durcis ton ressort, et plus le coulissement sera rapide, donc tu met une huile plus épaisse pour la ralentir. Simple non
Re : tenue de route
Posté : 30 oct. 2006, 19:43
par plf28
Sinon, après, tu as les kit clapet de fourche type RACETECH qui ne modifient que l'hydraulique en détente ou compression en gardant la meême huile (c'est le laminage de l'huile qui change)
Re : Re : tenue de route
Posté : 31 oct. 2006, 13:33
par alfkawa
ça dépend
sur mon ZRX par exemple la 15 va bien avec le reste d'origine
sur le ninja ça pompe encore trop d'où le besoin de cales en plus
Re : tenue de route
Posté : 31 oct. 2006, 18:40
par plf28
Tout a fait d'accord avec toi, sinon après tu peux lègérement augmenter la quantité d'huile par tube
Mais comme toujours il faut voir à l'usage
Re : tenue de route
Posté : 31 oct. 2006, 19:00
par Pierrot
augmenter l'huile n'est pas une bonne solution à mon avis , il suffit de pas grand chose pour peter les spy ou d'avoir deux bouts de bois .
L'idéal est la pré-contrainte du ressort avec une cale qui va bien
Re : tenue de route
Posté : 31 oct. 2006, 20:23
par plf28
Je n'ai pas dit de rajouter 1 Litre par tube
Mais on peut rajouter 10 ml au besoin.
Re : tenue de route
Posté : 01 nov. 2006, 10:49
par mantachr
augmenter le grade de l'huile c'est bien mais dans quels proportions