Bonne année et au boulot !

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 03 janv. 2008, 15:50

Bonjour tout le monde, bonne année,  yec'hed mad et bonnes premières balades en tom! :yes:

Bon, retour de mer, fin des derniers réglage et carénage envoyé en peinture après répa au fer à souder et apprêtage.
Par contre comme le premier tom est couasiment prêt, je me suis dit qu'il était temps d'en récupérer un autre. :ange: C'est chose faite, un tom de 89 pour 400€ à peu près en état sauf niveau moteur (les photos arrivent dès que j'ai remonté l'appareil photo passé sous la remorque).
En démontant le bloc cyl, je me suis apperçu que le pion de centrage bas moteur/bloc cylindre tribord est absent. Ca pue le pion dans le carter et le remontage à l'arrache...  :mur:

Deux petites questions donc:
1) A priori, un simple démontage du carter devrait permettre de le récupérer, si jamais il est tombé dans le carter, non ?
2) Vu que j'ai une pochette de joints haut moteur, j'ai moyennement envie de racheter un pochette complète pour les joints de carter huile. Est-ce qu'il est possible de trouver uniquement les joints carter (regardé sur le forum, wemoto et autres, mais rien trouvé) ?
Pour les toriques, avec du joint au mètre, ça devrait le faire.

Merci d'avance !



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13009
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar plf28 » 03 janv. 2008, 16:10

Si le pion de centrage est tombé dans le bas moteur, tu devrais pouvoir le récupérer par le carter d'huile, et donc prend un joint chez Kawa, ça vaut pas le coup de chercher ailleur  ;)
Et si tu ne le trouve pas, c'est qu'il n'a pas été monté.
A+



Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 03 janv. 2008, 17:11

Ok, c'est ce que je pensais aussi, accès par carter devrait suffire. Mais je préfère recouper les avis histoire de savoir où je vais.
Pour le joint, le problème de kawa, c'est qu'entre les pièces commandées et annulées (joint bas moteur/bloc cyl par exemple) , mes spy commandés ils y a presque un mois et toujours pas reçus ...  >:( La méfiance s'installe.
Mais je vais jeter un oeuil quand même.

Par contre, si le pion n'a pas été monté, je sens que je vais faire des cauchemards, en me demandant s'il n'est pas coincé quelque part ... Prions pour qu'il soit soit dans le carter.  :ahoum:

Et sinon, juste une tite question: je n'ai pas pris les diamètres des toriques de canalisation lors du démontage de l'autre tom. Est-ce que quelqun les aurait, par un magnifique hasard ? (rien sur la rmt et je préfère avoir tout pour remonter avant de démonter)

Merci pour l'avis et merci d'avance si quelqun a les diamètre  :ahoum:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar megamax » 03 janv. 2008, 20:53

;) salut, sur des breles anciennes, tu achetes du paoier a joint en 2 epaisseurs, un jeu d'emporte pieces et tu les faits toi meme ! tu mets de l'huile sur le carter a faire le joint, tu posses, dessin de l'exterieur, l'interieur se fait avec l'huile, apres un coup d'emporte piece sur une planche pour pas l'abimer et hop t'as 5 joints pour rien!  bonne année a tchao :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 04 janv. 2008, 11:54

megamax a écrit : ;) salut, sur des breles anciennes, tu achetes du papier a joint en 2 epaisseurs


En voilà une idée qu'elle est bonne!  :yes: Vais m'atteler à ça, à force de bosser sur des gros bourrins on en oublie LA solution simple et économique. Merci m'sieur  ;)

road eagle a écrit :ça m'est déja arrivé et pas moyen de retrouver la piéce tombée(un clips de piston).

Un coup de souflette dans le bas moteur avec un chiffon pour fermer le haut et hop le fichu clips a fini par tomber (dans la gamelle d'huile bien sur!!!!!!!) ;)


Alors en fait, comme je travaille sur un garage un peu poussiéreux j'ai fait ça avec une petite pompe de graissage et j'ai karchérisé de l'huile dans le bloc mais ça revient au même. Pour récupérer la pièce, la grosse feignasse que je suis utilise une vieille friteuse comme bac à huile: y'a plus qu'à soulever le panier assez fin  ;D

MAIS la pièce que j'ai récupérée comme ça était un bout de sgt racleur  et pas moyen de trouver le pion :o
J'ai peur, très peur ...

Par contre, pour éviter les pépins genre clip dans le carter, du chiffon dans les passages dès que le bloc cyl est décollé évite bien des ennuis (genre segment cassé qui tombe lors du déchemisage). Mais je pense que tu connais le truc.  ;)


Pour les toriques, je suis en train de prendre les cotes: si ça interesse quelqun, je peux balancer le tableau sur le forum.



Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 04 janv. 2008, 16:45

Dites, j'ai ouvert le carter moteur: devinez ce que j'ai trouvé dedans ...    :euh:
Je veux bien parier mes chaussettes que c'est la première fois au monde...



Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Lanic29 » 04 janv. 2008, 17:57

Bloavezh mad à toi  ;)

Allez j'me lance , tu as trouvé [shadow=red,left]UN RAT CREVé [/shadow] !!! ?


Non c'est pas ça  :euh:

... bon 2eme chance ==> tu as trouvé [glow=red,2,300]DE LA TUNASSE [/glow] (des sous quoi ! ) ?

:lol:
Modifié en dernier par Lanic29 le 04 janv. 2008, 18:04, modifié 1 fois.



Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 04 janv. 2008, 19:29

Bloavezh mad de même Lanic !

Et tu es le champion du jour, tu peux revenir en 2e semaine ou partir avec mes chaussettes  ;D

Effectivement, j'ai trouvé une bonne vieille pièce de 20 centimes marianne. Alors soit tu es l'ancien proprio, soit il va falloir appeler les frères Bogdanoff pour piger comment tu as trouvé. A moins qu'avec les toms on fasse comme avec les fontaines à voeux: au lieu de réparer, on met dix balles dans le carter en souhaitant que ça marche à nouveau ?  ???

Par contre pas de pion à l'horizon, il a dû être monté sans...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar phiphi » 04 janv. 2008, 20:21

Mais non, la pièce, c'est tout ce qu'il avait sous la main, alors il la mise pour remplacer le pion.
Houdini !! :ptdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar megamax » 04 janv. 2008, 23:09

??? moi de mon temps, on mettais une piece entre le piston et le levier de frein , pour booster la course, mais dans le carter, je sais pas trop :euh:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Groumpf
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2007, 23:51

Re : Bonne année et au boulot !

Messagepar Groumpf » 05 janv. 2008, 11:20

Peut-être que la gars a entendu qu'il fallait mettre une pièce entre le piston et autre chose et qu'il l'a mise sur le piston dans la chemise  ;D

Plus sérieusement, si quelqun a une explication rationnelle, ça m'interesse.