B1 noir 88 (import NL)

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 24 mars 2018, 20:59

Voici le petit dernier.
Acheté 300€ à La Haye aux Pays-Bas

Image
Image
Image
Image


Y'a du boulot pour la remise en état, mais j'ai de là pièce.
Première chose à vérifier, le tendeur de chaîne d'alternateur.
Pas déçu du voyage.
Le gars a dû essayer de la démarrer et ça a dû faire un gros bruit. Le plateau de pression est marqué, et c'est récent. Il y avait de la limaille d'alu toute fraîche.

Image
Image

A voir la gueule de la chaîne et du tendeur, l'alternateur est probablement grippé.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
katana
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 198
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar katana » 24 mars 2018, 21:23

Oups ...dommage ...la moto présente plutôt bien mais pas très bien entretenue ...



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 24 mars 2018, 22:49

Apparemment, il est resté un certain temps sur la terrasse sur laquelle je l'ai récupéré.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Super Motard
Super Motard
Messages : 410
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar Bloobaba » 25 mars 2018, 09:07

C'est vraiment la maladie de ces moteurs . Pas malin.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 10063
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar plf28 » 25 mars 2018, 09:25

Y a du taf... :yes:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 25 mars 2018, 11:11

Je ne suis pas pressé.
Le dossier FFVE est en cours, donc mini 2 mois de délai pour obtenir le précieux sésame, puis la grosse galère pour l'immatriculation.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5473
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar TOM Z1981 » 25 mars 2018, 15:56

Le prix est tres sympa :yes: :yes:


Pour ma caisse acheté en NL j'ai du demandé au constructeur le certificat en Français , le vendeur m'avait mis en garde car certaine sous préfecture ne le prenaient pas en NL. Comme le coût était le m^me je l'ai fait moi m^me, réalisation du dossier est simple. Oui je sais CEE....


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8547
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar phiphi » 26 mars 2018, 09:49

Pour les tubes de fourche, une fois passés à la brosse nylon pour enlever le gros de la rouille, frotte-les au papier d'aluminium.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 26 mars 2018, 12:03

Les tubes de fourche vont être remplacés. Je vais monter le train avant de 600 ZZR (plug & play) dans les tés de Tomcat. Faut juste que je trouve un entraîneur de compteur de 600 ZZR et des étriers soit d'origine ZZR en Tokico ou du CBR 900 ou 600 en Nissin. Pour ces derniers, je ne sais pas si c'est plug & play. Sinon, pour le look, je peux aussi mettre des 6 pistons de Gex.
Prochaine étape, jeu aux soupapes puis vidange, rinçage, démarrage, revidange et remplissage à la Elf Road 4


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7088
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar lespaul » 26 mars 2018, 13:13

Pourquoi tu dis après la grosse galère pour l’immatriculation?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 26 mars 2018, 13:53

Parce qu'on ne peut pas le faire via le site ANTS. Comme il n'y a plus d'accueil en préfecture, il va falloir prendre rendez-vous et se déplacer (où?). Ça va être la galère pour le temps passé et pour le fait que le personnel n'est pas encore au point.
Mais je ne suis pas pressé...
Faut juste faire les choses comme il faut.
Mon dossier FFVE est complet, c'est déjà ça sachant que 30% des dossiers sont renvoyés car incomplets...


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8547
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar phiphi » 26 mars 2018, 14:02

Si tu veux une paire d'étriers Tokico de zxr (ce sont les mêmes) je t'en file une, par contre, il faudra acheter un kit de réfection des joints.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 28 mars 2018, 14:10

Oui, bien sûr que ça m'intéresse. Merci. Si les procédures d'immat traînent, tu peux les ramener au rasso?


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8547
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar phiphi » 29 mars 2018, 10:43

Sans problème... lequel? :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3833
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: B1 noir 88 (import NL)

Messagepar laurent59 » 29 mars 2018, 12:55

:lol: Le gauche à Dijon, le droit en Mayenne... :lol:


ImageImageImageImage