bruit moteur

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

hervé71
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2008, 12:02

bruit moteur

Messagepar hervé71 » 09 juin 2008, 12:40

Bonjour,
J'ai craqué ce week-end pour un tom4 de 88 avec 61000 km. L'ancien proprio à fait 9000 km en 10ans et la dernière fois qu'elle à tourné c'était  en juin 2007!.
Je suis rentré de seine et marne à chalon sur saone (400km) samedi, mais je me pose des question sur la mécanique:
à chaud j'ai l'impression que le moteur cogne lorsque je suis au point mort le bruit s'attenue lorsque j'embraye!
Avez vous déjà remarqué ça sur cette moto!
Pensez vous qu'une bonne révision s'impose chez un mécano.
Sinon c'est vrai que c'est une super moto avec des sensations digne de ce nom...

Bonne journée à tous
Hervé



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : bruit moteur

Messagepar David » 09 juin 2008, 12:52

Je vais être gentil, je bloque simplement ce post et je le ré-ouvre dès que tu t'es présenté ici:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : bruit moteur

Messagepar David » 09 juin 2008, 13:36

Merci, voilà débloqué  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : bruit moteur

Messagepar Frank » 09 juin 2008, 17:20

bien évidement une révision "minimun de base " s'impose
vidange de tous les fluides et filtres
après tu roules et ensuite tu peux te poser des questions en fonction de ce que tu penses être un soucis
mais faut partir de zéro donc : VIDANGE ET FILTRE NEUF



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : bruit moteur

Messagepar nicoka » 09 juin 2008, 17:45

Sais-tu si la distri a été refaite ? Si non, ç'est à peu près à ce km qu'il faut la faire.



road eagle

Re : bruit moteur

Messagepar road eagle » 09 juin 2008, 19:54

pas évident à dire comme ça, il faudrait que tu la fasse écouter à un mécano, comme tu le dis c'est peut être juste une impression



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7813
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : bruit moteur

Messagepar lespaul » 10 juin 2008, 01:04

Rod67 a écrit :61000kms ;....tendeur de la chaine d'alternateur , chaine distri , réglage soupapes et synchro....après tu écoutes  ;)

......; ou cloche d'embrayage!!
Si ca s'atenue quand tu debrailles c'est fort possible que ca vienne de là.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

hervé71
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2008, 12:02

Re : bruit moteur

Messagepar hervé71 » 10 juin 2008, 09:38

Bonjour à tous,
Je vais l'emmener chez un mécano pour un petit check-up.

Merci pour vos conseils

Hervé



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : bruit moteur

Messagepar chrys058 » 10 juin 2008, 23:04

hervé71 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais l'emmener chez un mécano pour un petit check-up.

Merci pour vos conseils

Hervé


:carton:  pas chez un mécano
comme dit Rod67  lance toi c'est pas bien compliqué :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 13 juin 2008, 10:33

Je suis du même avis que Lespaul, avant que je ne change la mienne, il y avait comme un bruit :lol:
Depuis, ça va nettement mieux :yes:
Mais ça n'empêche pas la révision bien au contraire ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : Re : bruit moteur

Messagepar road eagle » 13 juin 2008, 21:33

phiphi a écrit :Je suis du même avis que Lespaul, avant que je ne change la mienne, il y avait comme un bruit :lol:
Depuis, ça va nettement mieux :yes:
Mais ça n'empêche pas la révision bien au contraire ;D



après tous les montages, démontages, tu connais par coeur  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 14 juin 2008, 20:30

L'embrayage?
les yeux fermés avec 2 whiskys dans le nez :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : bruit moteur

Messagepar road eagle » 14 juin 2008, 20:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : bruit moteur

Messagepar MisterNice » 29 juin 2008, 00:12

Salut Hervé, moi aussi j'espère que ce n'est pas grave...car je suis quasiment dans le même cas, Tom de 1990,58'000Km, :-\mais moi, j'ai l'impression que le bruit récurent est localisé vers ma cheville gauche...pignon?j'ai fait comme toi, check-up chez le mécano...j'en saurai + mardi...croisons les doigts (pour nous deux).
...ma foi...on ira aux 30 ans du Tomcat... ::) :'( :'( :'(

...Bye...++



goudj1

Re : bruit moteur

Messagepar goudj1 » 29 juin 2008, 08:04

voir l'embrayage!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 30 juin 2008, 11:09

Un bruit à gauche :euh:
Z'êtes sur de pas avoir oublié la latérale :lol:
Trêve de plaisanterie, j'espère qu'il y a rien de grave ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : bruit moteur

Messagepar MisterNice » 30 juin 2008, 19:04

...je suis passé voir mon mécano aujourd'hui...il a changé le kit chaine et les plaquettes arrières...il m'a dit avoir démonté le pignon moteur sans outils, tellement il était desserré  :-\  ...le bruit récurrent devait venir de la... ::) :o :carton:
il m a aussi dit que des joints en caoutchouc ?ou je suis pas sur quoi, étaient foutus dans ma jante arrière....il en a recommandé, et me monte ca jeudi  :-\ ...en esperant qu'il ne trouve rien d'autre jusque la.
...et toi Hervé?des nouvelles?
:( >:( :(grrrr....ce beau temps...et je suis auto toute la semaine... :( :( >:( >:(

....bye all...++



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : bruit moteur

Messagepar nicoka » 30 juin 2008, 19:35

pour tes caoutchoucs arrières, c'est surement les silentblocs (amortisseurs du moyeu arrière) que ton mécano t'as changé



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : bruit moteur

Messagepar TOM Z1981 » 30 juin 2008, 20:13

MisterNice a écrit :...je suis passé voir mon mécano aujourd'hui...il a changé le kit chaine et les plaquettes arrières...il m'a dit avoir démonté le pignon moteur sans outils, tellement il était desserré  :-\  ...le bruit récurrent devait venir de la... ::) :o :carton:
il m a aussi dit que des joints en caoutchouc ?ou je suis pas sur quoi, étaient foutus dans ma jante arrière....il en a recommandé, et me monte ca jeudi   :-\ ...en esperant qu'il ne trouve rien d'autre jusque la.
...et toi Hervé?des nouvelles?
:( >:( :(grrrr....ce beau temps...et je suis auto toute la semaine... :( :( >:( >:(

....bye all...++


En fait;  tu fais rien sur ta machine , car le pignon et les silentblocs c'est pas trop dur comme mecanique .... Mais bon t'auras une idee en euros de l'amour que te porte ton cons ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : Re : Re : bruit moteur

Messagepar MisterNice » 30 juin 2008, 21:55

TOM Z1981 a écrit :En fait;  tu fais rien sur ta machine , car le pignon et les silentblocs c'est pas trop dur comme mecanique .... Mais bon t'auras une idee en euros de l'amour que te porte ton cons ;)

Salut Tom, comme je l'ai dit dans ma préz, je viens de l'acheter, je n'ai pas encore reçu le "Revue Moto Technique" de la ZX-10, je suis électricien de formation, et c'est mon premier "monstre"....comme je ne veux pas laisser une veuve et un orphelin derrière moi, je préfere la donner à un mécano confirmé pour le 1er check-up et un avis avant d'enclencher la post-combustion sur mon avion. ;D
...une fois que j'aurai fait un peu mieux connaissance avec mon Tom, je m'en occuperai moi-même...dans la limite de mes moyens, et avec vos conseils je l'espère... ;)

++ all...bye....

ps:hervé des nouvelles?desolé , je me suis un peu installé sur ton sujet... ::)



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : bruit moteur

Messagepar megamax » 01 juil. 2008, 13:39

@mister, des mecanos confirmés , c'est pas le plus courant en concess, surtout pour bosser sur des breles de 20 ans, en general c l'arpet qui fait ça, par contre la facture sera ....tres professionnelle, :P :P  ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : bruit moteur

Messagepar SYLALA » 01 juil. 2008, 13:50

megamax a écrit :@mister, des mecanos confirmés , c'est pas le plus courant en concess, surtout pour bosser sur des breles de 20 ans, en general c l'arpet qui fait ça, par contre la facture sera ....tres professionnelle, :P :P  ;)

Ca c' est ben vrai ça  :lol:


Image

zxt00b
Motard
Motard
Messages : 68
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:24

Re : bruit moteur

Messagepar zxt00b » 01 juil. 2008, 15:20

Salut,

et en plus, quand tu sais ce qu'ils sont capable d'oublier ces  :carton: de mécano qui ne connaissent pas les vielles kawa, pour une simple vidange ça se transforme en grosse facture  ... c'est toute une philosophie les Kawa de l'époque.

Honnétement, tu peux presque TOUT faire : vidange de tout les liquides, le filtre, la chaine de distri,  :yes: par contre pour la chaine de démarreur, avant que le tendeur ne traverse ton moteur, trouve un vieux mécano amoureux qui en profitera pour te faire les soupapes aussi.
N'oublie pas le filtre à air qui doir être proche de la poussiére ...
Vérifier ses plaquette n'es pas sorcier  >:D

ça te fera économiser un beau paquet.  :yes: et comme ça tu pourras offrir un beau cadeau à ta femme... :ange:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 02 juil. 2008, 15:40

Oui, une ballade en avion :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : bruit moteur

Messagepar TOM Z1981 » 02 juil. 2008, 19:56

phiphi a écrit :Oui, une ballade en avion :yes:


Ha elle va s'envoyer en l'air :)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : bruit moteur

Messagepar Lanic29 » 13 juil. 2008, 10:02

Le caoutchouc dans le moyeu de la roue arriere est : amortisseur de couple  :nananere:


J'ai encore la facture de la dite piece = LE PRIX est de 63,14€ en 2006 (KAWA 39)  >:D



A +



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 13 juil. 2008, 13:28

Est-ce que l'inflation sera passée par là? :'(


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : bruit moteur

Messagepar MisterNice » 16 juil. 2008, 12:41

salut a tous...

...je suis allé la rechercher chez le cons, il m'a changé l'amortisseur de couple, les plaquettes arrières, et le kit chaine...le bruit récurent venait bien du pignon moteur qui était complètement desséré!!!  :carton: ...total de la facture...1000Sfr!!! :o
...c clair c cher, mais la vie n'a pas de prix...je compte bien faire les prochains travaux moi-même, je n' ai finalement pas recu le "moto revue technique" No.77, si qq un possède ce manuel, je suis très intéressé, si il était possible de me le photocopier, ou le scanner, ca me serait très utile.A propos, j'y pense, ne serait il pas bien de mettre toutes les doc techniques de toutes les Kawa online sur le site (avec un accès réservé au membres de + de 6 mois pour éviter les ennuis de copyright)...ou ca existe déja et je l'ai pas vu??En tout cas, si qq un a cette notice ca m'interesse ;D
...Donc, plus de bruit (plus le gros en tout cas), mais j' en entends encore d'autres plus petits , et je ne sais pas si c'est normal, c'est peut-etre simplement le Tom qui respire...je suis un peu hypocondriaque de nature, et idem pour mes véhicules, j'ai toujours l'impression que QQ chose "ne vas pas"...mais je ne saurais dire quoi, en attendant, je fais gentillement connaissance avec la bête...mais j'aimerais bien en trouver une autre pour un essai histoire de comparer...y a qqun qui est pas trop loin qui est assez cool pour me donner son avis sur mon tom? alf...? y a des autres Suisses en Tom?
..je dois encore passer l'expertise, je vais donc (temporairement) remonter le Sebring Catalysor :supernul: histoire de pas crever les tympans des experts ;D
...j'ai aussi recu un TomTom Rider V1 que j ai comandé sur ebay pour 70roros :yes:(y en a encore plein si qqun est interessé), mais a ce prix la, c'est sans la MMC, ni le support...je suis en train de pomper le soft (sinon c'est 49Euros), et je dois encore recevoir un support tomtom que j'ai commandé il y a 2 jours... ;D
...bon, il fait beau dehors ;D...je vous laisse....GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!! ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : bruit moteur

Messagepar phiphi » 16 juil. 2008, 14:29

Pour les docs, comme tu dis, nous ne pouvons le faire à cause des copyright.
Bon GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ! :yes:

PS: t'as des news sur le capot de selle? :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

MisterNice
Motard
Motard
Messages : 60
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:04

Re : bruit moteur

Messagepar MisterNice » 20 juil. 2008, 11:18

Salut à tous...

-phiphi: dsl mec, je n'ai pas encore de new's, le cons qui a fait la modif est en vacances jusqu'au 12 Aout...on en saura + a ce moment la...

a part ca...j'ai terminé de mettre le soft du tomtom...lundi ou mardi, je reçois la fix...  ;D
...J'ai enfin trouvé un RMT qui je l'espère arrivera lundi aussi...me faut encore un lift moto (j en ai repéré des 400kg, pour 60E), une Dynamo, et je pourrai commencer a m'occuper de ma chérie ;D :) ;D
En premier lieu, dès que je reçois la revue:
-remplacement de tous les fluides
-montage bougies iridium
-baigner la rampe de carbu dans le pétrole
-changer les 2 pneus...il y a encore du profil..mais :-\ ...sont DUR comme du caillou :-[ CA GLISSE (du cul) quand je couche!!J'ai failli embrasser le bitume 2x déja  :-X :-\  :carton:
Voici ce qui est monté dessus: AV:Dunlop "D205F" 120ZR17 (58W)
                                              AR:Dunlop "D205" 170/60ZR18 (73W)
-Je cherche des pneus tendres, qui collent un max, et qui chauffent vite...qq un a une idée?

....hier, j'ai failli craquer pour un GPZ1000 sur Ricardo, je devrais aller le voir Lundi, mais je suis pas sur...le mec en veut pas cher (900/1100Sfr en direct)...c' est pas cher (37'000km :P), je pourrais me faire la main dessus (mécaniquement parlant), mais je n'ai pas un budjet illimité, et si j'achète auusi celle-la, je ne suis pas sur d'avoir assez de $$$ pour entretenir les deux ???bref...j'hésite...si qqun d'ici est tenté,(comme ca j'aurai plus a hésiter ;)) voici le lien:
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem ... &PageNum=1

Bye all..++