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fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 22:28
par donati
bonsoir à tous, voila dans ma présentation j'avais dit qu'on se parlerais très vite :D donc comme vous pouvez vous en douter, j'ai besoin d'avoir un nombre conséquent d'infos en vue de l'acquisition de ma future moto. :)
le sujet de ce soir concerne le train avant.
Je suis dans l'attente de recevoir la RMT du modèle ( tomcat). ^-^
Sur un Tom quel est le diametre de fourche? N'est ce pas un point faible sur cette moto? ???
Peut on envisager de remplaçer l'ensemble fourche,disques,etriers par ceux d'un zzr type C? :euh:
Dans l'hypothèse d'un oui conserve t on les tés d'origine ou faut il les tés du zzr? :euh:

Une dernière pour la route, quelqu'un sur le forum à essayer de monter une inversée sur un Tom?

Merci de partager vos expériences et votre savoir avec moi. :merci:
donati

Re : fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 22:35
par Pierrot
je sais pas pour le Tom mais sur janine ca monte pas sans transfo .

Demain je peux te donner les dimensions de ma fourche de ZZR par contre je sais pas si c'est un C .

Les fourches inversées sont pas monnaie courante ici  ;) mais pourquoi pas , fais nous rêver  :yes:

Re : Re : fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 22:52
par donati
Pierrot a écrit :je sais pas pour le Tom mais sur janine ca monte pas sans transfo .

Demain je peux te donner les dimensions de ma fourche de ZZR par contre je sais pas si c'est un C .

Les fourches inversées sont pas monnaie courante ici  ;) mais pourquoi pas , fais nous rêver  :yes:

Je disais ça parceque j'ai une inversée sur le zrx et c'est le jour et le nuit par rapport à l'origine.
Je pense que la fourche d'un Tom doit etre toute proche de celle d'un zrx, le poid du bestiau est comparable, alors j'aimerais apporter un peu plus de rigueur dans le train avant.
Ou alors les possesseurs de Tom me disent que y a pas de soucis sur l'avant, ni en freinage ni en tenue de route et je change rien.
Comme tu vois je n'ai pas l'intention de respecter l'origine du modèle.J'ai tendance à préférer les modèles avec modifs. :lol: :lol:

Je veut bien pour les cotes de ta fourche.Merci.

Re : fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 23:16
par Lanic29
Salut , pour ma part j'ai un Tomcat debridé et la fourche est durcie par le moyen de cales en acier de 2 cm de hauteur placées en-dessous des bouchons de tubes de fourche , comme ça elle est + dure  :yes: , en ville c un peu chiant mais sur route + rapide c le pied avec le reglage de l'amorto AR sur 3 ou 4  >:D

Sinon niveau du freinage et de la tenue de route c'est bien sympas j'ai pas à me plaindre  ;)

Re : fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 23:22
par donati
Tu laisse entendre que tu as eu besoin de durcir la fourche donc en rajoutant des cales.
As tu changer la viscosité de l'huile aussi?
Le poids du pilote doit aussi avoir son importance, perso le quintal bon poids >:D donc la fourche travaille un poil plus et l' ammorto aussi. :lol: :lol:
Le réglage à 4 sur combien possible? merci  :yes: :yes:

Re : fourche sur tomcat

Posté : 31 août 2008, 23:28
par Lanic29
LoL , ouais la viscosité de l'huile n'est pas celle preconisé d'origine , je mets de la 2,5W au lieu de la 10W ou 15 je sais plus (voir RMT) , ben en fait j'ai acheté la moto à la 1ere main , qui lui avait fait les modifs lors de l'achat de la moto neuve en 89  ^-^ !

Du coup je sais pas quelle est la difference entre l'origine (j'en ai jamais essayé)  :euh:

Le réglage 4 est le + dur  :yes:
-1=cool / ville
-2=rocade/autoroute
-3=agréssif / petite route
-4=piste / circuit / route hors la loi


;)

Re : fourche sur tomcat

Posté : 01 sept. 2008, 02:42
par chrys058
pareil que Lanic29, cale de 2 cm, mes j'ai mis de l'huile "15"

Re : Re : fourche sur tomcat

Posté : 01 sept. 2008, 03:04
par donati
Lanic29 a écrit :LoL , ouais la viscosité de l'huile n'est pas celle preconisé d'origine , je mets de la 2,5W au lieu de la 10W ou 15 je sais plus (voir RMT) , ben en fait j'ai acheté la moto à la 1ere main , qui lui avait fait les modifs lors de l'achat de la moto neuve en 89  ^-^ !

Du coup je sais pas quelle est la difference entre l'origine (j'en ai jamais essayé)  :euh:

Le réglage 4 est le + dur  :yes:
-1=cool / ville
-2=rocade/autoroute
-3=agréssif / petite route
-4=piste / circuit / route hors la loi


;)


je connais pas l'huile en viscosité 2.5w :lol: :lol: :lol:

pareil que Lanic29, cale de 2 cm, mes j'ai mis de l'huile "15"


la ça me parle mieux :yes: :yes:

Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 12:52
par kw91
Moi uniquement de l'huile de viscosité 15 ça le fait !  :yes:

Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 13:16
par Lanic29
Un exemple de 2,5W


Image
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:yes:

Re : Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 13:46
par donati
Lanic29 a écrit :Un exemple de 2,5W


Image
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:yes:


:o :o :o ::) ::) comme quoi on en apprend tout les jours... respect  :yes:

Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 18:08
par lespaul
J'ai fait la modif sur mon 1°Tom:Fourche de ZZR sur le Tomcat.
Y a un peu de taf.Je ne pense pas que la fourche soit son plus gros defaut.

Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 18:51
par kw91
Quelle différence entre la 15 et la 2.5 ?  :euh:

Re : fourche sur tomcat

Posté : 07 sept. 2008, 19:31
par Lanic29
Ben la 2,5W c'est presque de la flotte , la 15W est "dure"(viscosité + importante) , j'ai compensé les cales qui durcissent pas mal et une huile + fluide  :yes:

Mais sinon une bonne solution : changer les ressorts , mais c po donné  :euh:

Re : Re : fourche sur tomcat

Posté : 08 sept. 2008, 01:47
par donati
lespaul a écrit :J'ai fait la modif sur mon 1°Tom:Fourche de ZZR sur le Tomcat.
Y a un peu de taf.Je ne pense pas que la fourche soit son plus gros defaut.


et tu pense que son plus gros défaut c'est quoi??? :euh: :euh:

Re : Re : Re : fourche sur tomcat

Posté : 08 sept. 2008, 06:41
par Lanic29
donati a écrit :
lespaul a écrit :J'ai fait la modif sur mon 1°Tom:Fourche de ZZR sur le Tomcat.
Y a un peu de taf.Je ne pense pas que la fourche soit son plus gros defaut.


et tu pense que son plus gros défaut c'est quoi??? :euh: :euh:



Ben le compteur s'arrete à 300 Km/h   :euh: j'aurai aimé un peu + car quand tu le  bloques ... le compte-tour grimpe encore ...     :nananere: