points faibles et usure

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Re : points faibles et usure

Messagepar PersoLL1 » 02 mai 2009, 20:50

PersoLL1 a écrit :
phiphi a écrit :Alors, ça en est où?


Ah ici j'ai juste exprimé mon dépit.
J'ai posté sur Tomcat où je développe bien ma déprime !  ;)


Sur sale blague bien sur


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : points faibles et usure

Messagepar micheltomcat » 25 juin 2009, 09:17

Pour la béquille latérale, vu la taille de mes pied (47 en pointure), j'ai démonté l'axe de la béquille, nettoyé le tout bien sur, rajouté une rondelle ll14 (c'est comme du M14 mais très large, resserré le tout et plus de jeu dans la béquille elle a repris sa place.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : points faibles et usure

Messagepar phiphi » 25 juin 2009, 17:08

Tiens, je l'ai pas eu celui-là de problème :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 25 juin 2009, 21:00

moi je ne me suis pas fait chier, j'ai trouvé une béquille d'ocaze avec moins de jeu  ;D ;D ;D ;D
Modifié en dernier par tom4 le 09 août 2009, 14:31, modifié 1 fois.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
rickencat
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:58

Re : points faibles et usure

Messagepar rickencat » 17 sept. 2009, 14:14

Salut,
Perso, mon Tom a 93000 au compteur...mais je pense un peu plus en réalité.
Je n'ai plus les kilometrages en tete, et je ne suis pas trop le genre à tout noter (oui, oui, je le ferai demain... ;))
Donc en 93 000 bornes:
- 2 cables de compteur remplacés (d'ou l'incertitude du kilometrage)
- joint spy de fourche une foi
- joint et cache poussieres etriers de frein 2 fois...puis remplacement par des étriers de 750 Z a 90 000
- disque avant (j'ai mis des wave, pas pour le look, pour le prix...120 euros les 2 neufs sur ebay :) a 90 000.
- un pignon de deuxieme  :mur:...et en tombant le moteur, bien evidemment les pattes de fixation moteur cassée...et les axes bloqués !!! :mur:
- roulements roue avant: 2 fois
- roulements roue arriere: 1 foi
- roulements et bagues bras oscillant: une foi
- Huile de fourche: 3 fois
- remplacement des ressorts de fourche par des Hagon à pas progressifs a 92 000
- roulement colonne de direction  :mur: (d'ailleurs, vous me direz si vous avez réussi à extraire le logement inférieur dans cadre :euh:)
- remplacement huile amortisseur: une foi (merci le forum pour l'info :yes:)
- bien sur, jeux aux soupapes régulier et synchro encore plus.
- disques d'embrayage + ressorts + joint a 92 000
- 2 bulles  :-\
- 2 tete de fourche (plastique de me...e)
- platine reposes pieds (pas solide quand tu tombes...)
- Filtre essence: 2 fois
- Sinon, vidange réguliere, filtre a air, filtre a huile, bougies (je viens de mettre des irridium)
- des pneu...pffff je sais pas...mais perso, je ne dois pas être normal, je bouffe plus d'avant que d'arriere :euh:, d'un autre coté, je vais bosser tous les jours ou presque avec, et je me tape pas loin de 15 ronds points...ça doit y faire, surtout que mes pneus avant sont toujours lisses a gauche et presque neufs a droite :lol:
- des rétros
- Garde boue avant avec toles plus vis because fissures
- 3 batteries
- les put..s de petits joints qui sont cachés sur les sieges de pointeau et que m'ont fait galérer des mois avant de trouver la panne !!! :mur:
- 3 kits chaines
- et puis mon silencieux, remplacement de la laine de roche une foi, et mises en place d'une chicane, car il parait que 104 db, c'est beaucoup  (dixit les mines)


Niveau usure, les plastiques sont cuits, la béquille a du jeu (bien vu la rondelle, je vais tenter le coup) et en ce moment, je suis sur mon maitre cylindre d'embrayage, niveau des axes de la poignée...les trous sont ovales :(...j'en avais commandés en adaptables, je les ai renvoyé de suite :carton:)



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 17 sept. 2009, 18:08

intéressant  :)

tu as le lien pour les disques de frein avant? les miens sont pratique au bout, pour la 3 fois  ;D  tu as bien les jantes d'origine?


le garde boue, c'est vraiment une maladie récurrente! j'en ai réparer 3 avec tôles + rivets mais là il va falloir que je répare encore, les rivets ont pris du jeu  :mur: :mur: :mur:


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : points faibles et usure

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2009, 18:12

je confirme pour les pneus avant, la tomcat en bouffe grave!! :o :o



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 17 sept. 2009, 18:55

jimstinger a écrit :je confirme pour les pneus avant, la tomcat en bouffe grave!! :o :o


moi aussi mais uniformément des 2 cotés  :ange: parce que rentrée sur les freins et gaz en grand à la sortie des rond point  >:D


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
rickencat
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:58

Re : points faibles et usure

Messagepar rickencat » 18 sept. 2009, 08:44

J'ai bien les jantes d'origine. Par contre, le lien  :euh:...je vais regarder ce soir au garage, j'ai encore les cartons...et peut être une adresse dessus...mais rien de sur

Sinon, je prends pal mal de truc là....http://www.wemoto.com/
Evitez les leviers freins et embrayage, c'est du chinois a bas prix...et basse qualité !!! :mur:...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : points faibles et usure

Messagepar phiphi » 18 sept. 2009, 11:29

Une dizaine d'euros en adaptable chez mon bouclar :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 18 sept. 2009, 16:48

rickencat a écrit :J'ai bien les jantes d'origine. Par contre, le lien  :euh:...je vais regarder ce soir au garage, j'ai encore les cartons...et peut être une adresse dessus...mais rien de sur


ok, j'attends

rickencat a écrit :Sinon, je prends pal mal de truc là....http://www.wemoto.com/


j'en ai pris aussi une fois, je préfère quand même les pièces d'origines aux adaptable pour les pièces autre que les consommable (plaquettes, disques...)


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : points faibles et usure

Messagepar chrys058 » 19 sept. 2009, 10:08

Je vends une paire de disques av waves pour Tomcat, ils ont 3000 kms, acheté 270€ chez moto e.pert, vendu 180 fdpc.
mp si intéréssé.  ;)



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 19 sept. 2009, 10:23

pourquoi tu les vends? l'autre membre les a touché à 120€ neuf sur ebay  ::)


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : points faibles et usure

Messagepar chrys058 » 19 sept. 2009, 19:26

tom4 a écrit :pourquoi tu les vends? l'autre membre les a touché à 120€ neuf sur ebay  ::)



because y prennent poussière au garage, et l'autre jme fiche de combien il la touché, moi jles ai payer 270€ neuf donc 180€ c'est plus que vendeur et les mien son de MARQUE FRANCE EQUIP...

voili ;)



Avatar de l’utilisateur
rickencat
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:58

Re : points faibles et usure

Messagepar rickencat » 21 sept. 2009, 12:10

Salut,
J'ai touché ces disques neufs a 120 euros les 2 sur ebay, c'était une annonce de AMS moto pieces, voilà, coup de pot pour moi, c'etait la mise à prix, et j'étais tout seul :yes:
Sinon, ce sont des france equipement, ils sont à 132,80 pieces chez france equipement



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 21 sept. 2009, 17:58

je ne trouve rien pour "AMS moto pieces"


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
rickencat
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:58

Re : points faibles et usure

Messagepar rickencat » 22 sept. 2009, 12:44

Désolé,
J'ai trouvé ça sur ebay...et apparemment, AMS, c'est de la piece scooter et autres 50cm3....C'était certainement les seules pieces du genre qu'ils avaient...d'ou le prix de départ intéressant



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 22 sept. 2009, 12:53

c'est ce que j'en ai déduit aussi  :-\


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : points faibles et usure

Messagepar laurent59 » 24 nov. 2009, 22:22

Up.
Chrys, tu as toujours tes disques?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : points faibles et usure

Messagepar chrys058 » 28 nov. 2009, 17:09

laurent59 a écrit :Up.
Chrys, tu as toujours tes disques?



non je l'ai est donné à mon père ;)

mais j'ai des disque d'origine en bon état si tu veux?

mp si tu veux  ;)



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : points faibles et usure

Messagepar tom4 » 10 juin 2010, 19:02

bon, pour continuer le sujet, le WE dernier j'ai remplacé le bras oscillant complet. le bras en lui même n'avais rien, mais les roulements des articulations de bras et de biellettes donnaient un peu de jeu et le patin de chaine me paraissait fortement usé. j'ai donc préféré remplacer l'ensemble pas un bras d'occasion en bon état dégoté sur ebay pour 70¤.

tous mes doutes étaient fondés, ainsi les roulements et surtout le patin de chaine étaient bien usés. en fait je pensais que le patin était bouffé jusqu'au bras sur la partie supérieure et en fait c'est le dessous du patin qui n'existait plus du tout!!!  j'en ai profité pour nettoyer les 22ans de merde accumulé derrière le moteur. j'ai découvert qu'en plus de la patte de fixation moteur/cadre arrière droite supérieure que je savais cassée depuis longtemps, que sa petite s½ur la patte arrière inférieure droite commençais elle aussi a fissurer joyeusement. bref vu les dégâts et l'accessibilité du fait du bras déposé, j'ai ressoudé tout ça (passage chez casto pour une bouteille d'argon et fil massif alu pour mon MIG). soudures faites je remonte le bras sans avoir pu changer l'amortisseur arrière (j'en avais un d'avance) pour cause de vis coincé dans l'oeil de fixation de l'amorto.  pas bien grave le mien n'est pas pour autant mort malgré ces 200000km. ;)

jusque là tout ce passe bien. la patin de chaine m'a fait comprendre pourquoi mes 2 derniers kit chaine n'ont vécu que 20000km au lieu de 30-50000km pour les précédents malgré tensions et graissages très réguliers. en effet les plaquettes de chaines ont creusés tellement le patin en plastique que les rouleaux ont fini par porter ce qui les faisait tourner sur eux même. par conséquent usure super accéléré... donc changement du kit chaine que j'avais au préalable fait riveté par un concess. comme je démontais le bras aucun problème pour passer la chaine.

bref, j'en arrive donc à la fin, après avoir remonté le train arrière complet, je fini par le pignon de sortie de boite...... et là ....... horreur!!!!! comme dis dans un autre sujet, j'ai découvert que mon arbre cannelé de sortie de boite était mort :'( :'( :'(. malgré le serrage de l'écrou qui maintient le pignon et la rondelle frein correctement rabattue, l'ensemble s'est desserré (malgré les cannelures de la rondelle), pas complètement mais suffisamment pour permettre au pignon de prendre un poil de jeu qui s'est transformé en jeu monstre au fil des kilomètres.... :mur: :mur: :mur: :mur:

donc voilà, après avoir voulu changer de meule il y a quelques temps et puis être revenu sur ma décision en me disant qu'elle n'était pas encore au bout d'où mon investissement dans les bras et le kit chaine, j'ai donc une échéance qui se pointe, une épée de Damoclès au dessus de la tête... j'ai cependant fait une réparation de fortune en insérant des bout de canette de "DESPE" découpés entre l'arbre et le pignon sur chaque dents de façon à amoindrir le jeu et par dessus ça, une grosse dose de loctite verte pour le pignon, loctite bleu pour l'écrou et 24heures de séchage avant roulage.
inutile de chercher a réparer, ça engagerai trop de frais par rapport à la valeur de cette moto que j'adore.... tout s'use et tout à une fin. je continu a rouler avec tous les jours mais plus pour très longtemps, l'heure de la retraite à sonné accéléré par ce foutu arbre de boite. :-\
Modifié en dernier par tom4 le 10 juin 2010, 19:05, modifié 1 fois.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...