points faibles et usure
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Re : points faibles et usure
Tiens, j'ai le relais de démarreur qui ne veut plus bosser, malgré les beaux jours...
En même temps, à 21 ans et 100000 km, je ne vais pas lui en vouloir...
Je vais commencer par lui mettre un coup sur la gueule, et s'il refuse toujours de bosser, je le licencie et je le remplace par un p'tit nouveau. Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Alan
En même temps, à 21 ans et 100000 km, je ne vais pas lui en vouloir...
Je vais commencer par lui mettre un coup sur la gueule, et s'il refuse toujours de bosser, je le licencie et je le remplace par un p'tit nouveau. Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Alan
C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...
- phiphi
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Re : points faibles et usure
labous-wenn a écrit : Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Ca, c'est tout sauf évident!!!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : points faibles et usure
phiphi a écrit :labous-wenn a écrit : Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Ca, c'est tout sauf évident!!!
En ce qui concerne les relais, c'est quand même le cas...
Alan
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- tom4
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Re : Re : points faibles et usure
phiphi a écrit :Quand tu dis que c'est une goodridge, c'est la version avia ou plastique?
Parce que si c'est plastique, il va peut-être falloir commencer par là.
plastique? tu veux dire téflon ou ptfe?
quoiqu'il arrive les "avia" ne sont pas en caoutchouc
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Re : Re : points faibles et usure
labous-wenn a écrit :Tiens, j'ai le relais de démarreur qui ne veut plus bosser, malgré les beaux jours...
En même temps, à 21 ans et 100000 km, je ne vais pas lui en vouloir...
Je vais commencer par lui mettre un coup sur la gueule, et s'il refuse toujours de bosser, je le licencie et je le remplace par un p'tit nouveau. Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Alan
Bon, ben je retire ce que j'ai dis... Ce relais, c'est pas vraiment un point faible.
Après l'avoir déconnecté et tapé 2 ou 3 fois contre le mur, le relais est reparti comme en 40!
Comme quoi, le matos des années 80, c'est assez costaud...
Enfin, à noter quand même si ca fait juste "clic" quand vous essayez de démarrer et que votre batterie est chargée, pensez à regarder du côté du gros relais sous le cache latéral droit. Iln'est pas super protégé, et est assez exposé à l'humidité.
Sinon, un point faible que j'ai repéré quand ma bécane couchait dehors un matin, je n'ai pas pu démarrer, et là rien, même pas de "clic". Comme si la batterie était complètement morte. Pourtant la batterie était bonne. En fait, c'était le contacteur de démarreur dans le commodo droit qui était rouillé sur la surface de contact. Un coup de papier de verre pour enlever la rouille sur la surface de contact, et c'est reparti (ça fait bien 4 ans de ça, ça ne me l'a jamais refait...)
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Alan
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Re : Re : Re : points faibles et usure
labous-wenn a écrit :labous-wenn a écrit :Tiens, j'ai le relais de démarreur qui ne veut plus bosser, malgré les beaux jours...
En même temps, à 21 ans et 100000 km, je ne vais pas lui en vouloir...
Je vais commencer par lui mettre un coup sur la gueule, et s'il refuse toujours de bosser, je le licencie et je le remplace par un p'tit nouveau. Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
Alan
Bon, ben je retire ce que j'ai dis... Ce relais, c'est pas vraiment un point faible.
Après l'avoir déconnecté et tapé 2 ou 3 fois contre le mur, le relais est reparti comme en 40!
Comme quoi, le matos des années 80, c'est assez costaud...
Enfin, à noter quand même si ca fait juste "clic" quand vous essayez de démarrer et que votre batterie est chargée, pensez à regarder du côté du gros relais sous le cache latéral droit. Iln'est pas super protégé, et est assez exposé à l'humidité.
Sinon, un point faible que j'ai repéré quand ma bécane couchait dehors un matin, je n'ai pas pu démarrer, et là rien, même pas de "clic". Comme si la batterie était complètement morte. Pourtant la batterie était bonne. En fait, c'était le contacteur de démarreur dans le commodo droit qui était rouillé sur la surface de contact. Un coup de papier de verre pour enlever la rouille sur la surface de contact, et c'est reparti (ça fait bien 4 ans de ça, ça ne me l'a jamais refait...)
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exact pour le contacteur, par contre je dirais plutôt que c'est le cuivre qui s'oxyde (dépot vert), facile à nettoyer avec de l'acide sulfurique
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Re : Re : Re : Re : points faibles et usure
nicoka a écrit :exact pour le contacteur, par contre je dirais plutôt que c'est le cuivre qui s'oxyde (dépot vert), facile à nettoyer avec de l'acide sulfurique
ouai, sauf que pour avoir changé le mien, je peux dire 3 choses.
- on ne peut pas l'ouvrir sans le détériorer.
- il n'y avait aucune trace d'oxydation interne sur les lamelles de cuivre assurant le contact. le relais collait parfaitement.
- l'usure se situait simplement dans le manque d'épaisseur des lamelles en cuivre qui se sont bouffées avec le temps.
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Re : points faibles et usure
encore un truc a ajouté aux points précédemment cités:
- une soudure de la partie arrière du cadre (fixation moteur) à lâché il y a un bout de temps, impossible de savoir quand ; il y a 6 mois, 6 ans...?
- joint torique d'entrée de pompe à eau qui suint de temps en temps.
- une soudure de la partie arrière du cadre (fixation moteur) à lâché il y a un bout de temps, impossible de savoir quand ; il y a 6 mois, 6 ans...?
- joint torique d'entrée de pompe à eau qui suint de temps en temps.
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Re : Re : points faibles et usure
tom4 a écrit :encore un truc a ajouté aux points précédemment cités:
- une soudure de la partie arrière du cadre (fixation moteur) à lâché il y a un bout de temps, impossible de savoir quand ; il y a 6 mois, 6 ans...?
- joint torique d'entrée de pompe à eau qui suint de temps en temps.
C' est vrai que les soudures des pattes fixations moteurs hautes et basses sont vraiment pas terribles,
cassées sur 2 de mes tom
Modifié en dernier par SYLALA le 30 mars 2009, 18:15, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : points faibles et usure
Vous parlez de ce genre de chose?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- chrys058
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Re : Re : points faibles et usure
phiphi a écrit :Vous parlez de ce genre de chose?
exactement la même au même endroit. ça me rassure un peu dans le sens ou ce n'est moi qui ai causé directement c'est fissure.
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Re : Re : Re : points faibles et usure
tom4 a écrit :phiphi a écrit :Vous parlez de ce genre de chose?
exactement la même au même endroit. ça me rassure un peu dans le sens ou ce n'est moi qui ai causé directement c'est fissure.
ce ne sont des soudures à 2 balles plutot un genre collage
Quand je l' ai fait ressouder, j' ai demandé de la soudure sur tout le périmétre de la piéce et non pas que sur 2 cotés comme à l' origine
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Re : Re : Re : Re : Re : points faibles et usure
tom4 a écrit :nicoka a écrit :exact pour le contacteur, par contre je dirais plutôt que c'est le cuivre qui s'oxyde (dépot vert), facile à nettoyer avec de l'acide sulfurique
ouai, sauf que pour avoir changé le mien, je peux dire 3 choses.
- on ne peut pas l'ouvrir sans le détériorer.
- il n'y avait aucune trace d'oxydation interne sur les lamelles de cuivre assurant le contact. le relais collait parfaitement.
- l'usure se situait simplement dans le manque d'épaisseur des lamelles en cuivre qui se sont bouffées avec le temps.
Ben pourtant c'est possible...
Comme Nicoka, j'ai ouvert, nettoyé l'oxydation verte, et refermé sans rien casser :euh:
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Alan
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Re : points faibles et usure
et bin tant mieux pour vous. de toute façon le mien était HS puisque les grosses lamelles de cuivre se touchaient pratiquement plus. pratiquement 0 oxydation pour moi.
- phiphi
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Re : points faibles et usure
SYLALA a écrit :ce ne sont des soudures à 2 balles plutot un genre collage
Quand je l' ai fait ressouder, j' ai demandé de la soudure sur tout le périmétre de la piéce et non pas que sur 2 cotés comme à l' origine
J'ai demandé la même chose, en plus de la réparation de pièce qui est cassée sur la partie inférieure.
Par contre, la casse, c'est bien de ma faute, j'ai un peu oublié une entretoise au moment de remonter le moteur, ce qui fait qu'en vissant, j'ai eu un beau 'Bing' et une volé d'injures sont sorties de ma bouche à mon encontre
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- phiphi
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Re : points faibles et usure
Bon,
ben voilà, la patte de support moteur est vraiment un gros point faible.
Elle avait lâché lors du remontage moteur sur mon premier cadre, là, suite à mon souci de lubrification, je démonte le moteur histoire de mettre l'autre à la place et me lancer dans la grosse révision moteur.
Au moment d'enlever l'axe de support inférieur, voilà la patte qui tombe par terre et après avoir sorti le moteur, la supérieure est magnifiquement fendue!!!
Je me demande si les soudeurs à deux balles ne travaillaient pas chez kawa dans les années 80...
ben voilà, la patte de support moteur est vraiment un gros point faible.
Elle avait lâché lors du remontage moteur sur mon premier cadre, là, suite à mon souci de lubrification, je démonte le moteur histoire de mettre l'autre à la place et me lancer dans la grosse révision moteur.
Au moment d'enlever l'axe de support inférieur, voilà la patte qui tombe par terre et après avoir sorti le moteur, la supérieure est magnifiquement fendue!!!
Je me demande si les soudeurs à deux balles ne travaillaient pas chez kawa dans les années 80...
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Re : points faibles et usure
phiphi fais comme moi une vis qui traverse le cadre de chaque coté tu mais tes vis plus grande dans dans les emplacement prévue puis tu mais un tube au la vis peu juste passé pour pas quelle a du jeu mais aussi large que le diamètre du troue du cadre pour pas avoir du jeu c'est pour costaux que les pattes du support moteur
vive la tomcat
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Re : points faibles et usure
Tu pourrais faire une photo?
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Re : Re : points faibles et usure
phiphi a écrit :Bon,
ben voilà, la patte de support moteur est vraiment un gros point faible.
Elle avait lâché lors du remontage moteur sur mon premier cadre, là, suite à mon souci de lubrification, je démonte le moteur histoire de mettre l'autre à la place et me lancer dans la grosse révision moteur.
Au moment d'enlever l'axe de support inférieur, voilà la patte qui tombe par terre et après avoir sorti le moteur, la supérieure est magnifiquement fendue!!!
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moi mon cadre du tas de tubes ne part pas en miette au moindre démontage
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Re : points faibles et usure
alfkawa a écrit :phiphi a écrit :Bon,
ben voilà, la patte de support moteur est vraiment un gros point faible.
Elle avait lâché lors du remontage moteur sur mon premier cadre, là, suite à mon souci de lubrification, je démonte le moteur histoire de mettre l'autre à la place et me lancer dans la grosse révision moteur.
Au moment d'enlever l'axe de support inférieur, voilà la patte qui tombe par terre et après avoir sorti le moteur, la supérieure est magnifiquement fendue!!!
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moi mon cadre du tas de tubes ne part pas en miette au moindre démontage
Et heureusement car au nombre de fois que ça tombe en panne ce truc, tu aurais un puzzle
- tom4
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Re : points faibles et usure
au moment de changer mes pneus, je contrôle systématiquement mes roulements de roues. et là horreur, 3 roulements sur les 5 HS de chez HS, il était temps c'est jamais que la deuxième fois que je les fait en 190000km
- alfkawa
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Re : Re : Re : Re : points faibles et usure
SYLALA a écrit :alfkawa a écrit :phiphi a écrit :Bon,
ben voilà, la patte de support moteur est vraiment un gros point faible.
Elle avait lâché lors du remontage moteur sur mon premier cadre, là, suite à mon souci de lubrification, je démonte le moteur histoire de mettre l'autre à la place et me lancer dans la grosse révision moteur.
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moi mon cadre du tas de tubes ne part pas en miette au moindre démontage
Et heureusement car au nombre de fois que ça tombe en panne ce truc, tu aurais un puzzle
oui c'est vrai la mienne tombe en panne..en même temps, ça veut dire qu'entre 2 pannes...elle roule, ELLE !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- phiphi
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Re : points faibles et usure
Enfin, vu la fréquence de tes pannes, ça pourrait être une Ducat
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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- alfkawa
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Re : Re : points faibles et usure
phiphi a écrit :Enfin, vu la fréquence de tes pannes, ça pourrait être une Ducat
t'as pas des soudures à refaire toi ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : points faibles et usure
Premier cadre ressoudé, il devrait arriver à la maison ce WE, je vais voir dans quel état il est après l'avoir bien nettoyé histoire d'envisager un micro-billage et une peinture époxy avant remontage.
Second cadre en cours de démontage et nettoyage pour même traitement que le premier.
J'ai fait des tofs de la scène de crime hier soir, je vais ouvrir un post dans restauration.
Merci de t'en soucier
Second cadre en cours de démontage et nettoyage pour même traitement que le premier.
J'ai fait des tofs de la scène de crime hier soir, je vais ouvrir un post dans restauration.
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