Je vous cause de moi?

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 18 mars 2009, 08:21

Grand saluts Messires (et damoiselles mais vous n'êtes pas nombreuses)
Sorti de ma présentation pour faire de la place et je m'installe ici. Pour le moment. Et pour commencer, je reviens sur un sujet qui me tient à cœur: Le Tom est-il soluble dans l'eau bénite?
Si le mien ne tourne pas dans 2 semaines, je l'emmène à LOURDE!
En attendant, je viens d'acheter une rampe d'occase. 150 euros chez un pro sur ebay. Raisonnable? Risqué ?
Qu'est-ce que je dois contrôler avant tout?
A+


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar TOM Z1981 » 18 mars 2009, 08:38

PersoLL1 a écrit :Grand saluts Messires (et damoiselles mais vous n'êtes pas nombreuses)
Sorti de ma présentation pour faire de la place et je m'installe ici. Pour le moment. Et pour commencer, je reviens sur un sujet qui me tient à cœur: Le Tom est-il soluble dans l'eau bénite?
Si le mien ne tourne pas dans 2 semaines, je l'emmène à LOURDE!
En attendant, je viens d'acheter une rampe d'occase. 150 euros chez un pro sur ebay. Raisonnable? Risqué ?
Qu'est-ce que je dois contrôler avant tout?
A+


Déjà un nettoyage Ultrason , et tu part sur une base propre ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar Sylvain » 18 mars 2009, 12:49

avant de tout démonter, je remonterais la rampe pour un essais au moins... à 150 boules elle est peut être nickel  :euh:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 18 mars 2009, 12:50

Faut espérer :yes:
Pis si dans 2 semaines, elle tourne pas, vient plutôt à la casba, c'est moins loin que Lourde  :mdr:
Mais y a pas de raison, ça doit craquer :yes:
Modifié en dernier par phiphi le 18 mars 2009, 12:52, modifié 1 fois.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 18 mars 2009, 16:12

Et pis si je remélange les pièces je rachèterai une rampe. C'est vrai qu'après, des carbus joliment montés en lampe de chevet c'est mignon, non?
Phiphi, dès qu'il miaule je viens te le montrer le chat noir et ensuite on se fera peu-t-être une sortie en meute avec Felixri ?


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 18 mars 2009, 16:19

Pas de souci :yes:
En ce moment, j'en ai un monté pour aller au boulot tout les jours et 2 sous forme de puzzle dans le garage


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar tom4 » 18 mars 2009, 21:01

PersoLL1 a écrit :
En attendant, je viens d'acheter une rampe d'occase. 150 euros chez un pro sur ebay. Raisonnable? Risqué ?
Qu'est-ce que je dois contrôler avant tout?
A+


150e vache, il y a quelques temps j'en ai chopé une à 50€ très propre.


contrôle? je dirais le niveau de cuve et l'état des membranes-aiguilles, mais je commencerais par la monter et l'essayer.


TOM Z1981 a écrit :
Déjà un nettoyage Ultrason , et tu part sur une base propre ;)


faut tout démonter pour ça et c'est pas vraiment le truc que tout le monde a. de plus je vois pas trop l'intérêt pour des carbus, des injecteurs t'as pas le choix. un gicleur ça se nettoies très bien avec une aiguille ou un foret plus petit que l'alésage du gicleur.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 18 mars 2009, 23:16

tom4 a écrit :
PersoLL1 a écrit :
En attendant, je viens d'acheter une rampe d'occase. 150 euros chez un pro sur ebay. Raisonnable? Risqué ?
Qu'est-ce que je dois contrôler avant tout?
A+


150e vache, il y a quelques temps j'en ai chopé une à 50€ très propre.


contrôle? je dirais le niveau de cuve et l'état des membranes-aiguilles, mais je commencerais par la monter et l'essayer.

Bon j'aurais peut-être pus mieux tomber en matière de prix mais je me suis laisser impressionner par le cout d'une seule membrane (125 euros !!) chez le concessionnaire du coin. Et il m'en fallait bien 2. Alors pas de regrets et je vais faire direct l'essai. Ensuite.....


TOM Z1981 a écrit :
Déjà un nettoyage Ultrason , et tu part sur une base propre ;)


faut tout démonter pour ça et c'est pas vraiment le truc que tout le monde a. de plus je vois pas trop l'intérêt pour des carbus, des injecteurs t'as pas le choix. un gicleur ça se nettoies très bien avec une aiguille ou un foret plus petit que l'alésage du gicleur.


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 19 mars 2009, 13:23

Attention!!
les Ultra-Sons servent à décoller la me..e là où c'est difficile de l'atteindre, mais il faut toujours fignoler.
Perso, c'est coton tige et soufflette pour finir.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 19 mars 2009, 14:08

phiphi a écrit :Attention!!
les Ultra-Sons servent à décoller la me..e là où c'est difficile de l'atteindre, mais il faut toujours fignoler.
Perso, c'est coton tige et soufflette pour finir.


Sinon, plus radical: remplir d'essence et une allumette parce que c'est quand même pas ces P de S de B de M de carbus qui vont me gonfler encore longtemps! Ou alors les remplacer par des vaporisateurs et rouler au 5 de Chanel.
La carburation ne serait-elle pas la vraie merdouille de cette bécane?


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 19 mars 2009, 14:41

Non, juste un peu de méthode...
Carbu par carbu, pièce par pièce, un petit pinceau à poil dur, un gobelet rempli d'essence, de la zik et tranquillement, on se fait la rampe, une fois que le plus gros est parti au pinceau, soufflette, coton tige et aiguille pour les gicleurs.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar felixri » 19 mars 2009, 14:51

m'enfin persoll, un tom ca se mérite, si c'était si facile la carburation ca se saurait. sur toute les bécannes qui ne roulent pas c'est pareille. Donc quand tu auras fini ton nettoyage , tu ne laissera ta belle dormir dans le garage plus de deux jours, de peur que ces ptins de carbu te recasse les c...es.
si lundi t'es chez toi, je passerai en fin d'après midi, je dois aller sur Avignon. au cas je t'appelle!


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 19 mars 2009, 16:53

phiphi a écrit :Non, juste un peu de méthode...
Carbu par carbu, pièce par pièce, un petit pinceau à poil dur, un gobelet rempli d'essence, de la zik et tranquillement, on se fait la rampe, une fois que le plus gros est parti au pinceau, soufflette, coton tige et aiguille pour les gicleurs.


Rassure-toi je n'utilise les burins et marteaux que pour dévisser les cruciformes du couvercle de membranes et de la cuve de flotteur.
Mais je faisais allusion à la guerre des théoriciens pro et anti ultrasons
A +


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 19 mars 2009, 17:00

felixri a écrit :m'enfin persoll, un tom ca se mérite, si c'était si facile la carburation ca se saurait. sur toute les bécannes qui ne roulent pas c'est pareille. Donc quand tu auras fini ton nettoyage , tu ne laissera ta belle dormir dans le garage plus de deux jours, de peur que ces ptins de carbu te recasse les c...es.
si lundi t'es chez toi, je passerai en fin d'après midi, je dois aller sur Avignon. au cas je t'appelle!


Il faudrait que je sois mourant pour qu'elle reste béquillée plus de 24 h
Je serai là lundi toute la journée
A+


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 19 mars 2009, 17:01

Je ne suis ni pro ni anti, si je peux l'utiliser, je le fais, sinon, je m'en passe. ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 19 mars 2009, 20:38

phiphi a écrit :Je ne suis ni pro ni anti, si je peux l'utiliser, je le fais, sinon, je m'en passe. ;)

C'est vrai que ça me rebute d'investir plus d'une centaine d'euros pour un nettoyage mais ça me donne l'idée d'en fabriquer un spécifique pour mon travail. Ce qui est marrant c'est que les motards du forum sont très divisés sur le principe, mais je pense que ce serait à  tester avec des systèmes économiques (Hypermarché 27 euros) améliorés "maison"
Affaire à suivre.


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar phiphi » 19 mars 2009, 22:35

Franchement,
dans mon ancien boulot, on en avait un gros du genre à pouvoir y mettre 5 rampes en même temps (je travaillais dans l'électronique) et c'était vraiment génial pour dégraisser les cartes de certains systèmes.
Par contre, on l'utilisait avec un produit qui déjà était efficace seul (à en juger par les migraines que ça me déclenchait).
Donc, je ne saurais me prononcer.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 23 mars 2009, 21:00

Ohé Fred, ça parle presque! des petites fuites un peu partout: vis de vidange de cuve, joints de cuve, tétine d'arrivée d'essence. Mais comme batterie morte.....


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar felixri » 23 mars 2009, 21:07

ressalut, des fuites??
vis de vidange hs?
ecoute demain je passe si t'es dispo, j'ai une vieille rampe et on va voir ce qu'on peut faire. Mets ta batterie en charge


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 23 mars 2009, 21:12

felixri a écrit :ressalut, des fuites??
vis de vidange hs?
ecoute demain je passe si t'es dispo, j'ai une vieille rampe et on va voir ce qu'on peut faire. Mets ta batterie en charge
[/quote
Je suis là demain. J'ai déjà chargé la batterie = elle est morte. Je tire des câbles depuis ma voiture.
En attendant je vais sècher et nettoyer les bougies puis réessayer


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 27 mars 2009, 13:56

Et bien voilà, pendant deux après midi, felixri est venu à mon secours et nous n'avons pas réussi à faire tourner le Tom.
Récapitulatif:
L'an dernier il roulait plutôt pas mal quand il démarrait. Car parfois, rien à faire jusqu'à ce que je me fasse tracter en seconde sur 100 m à 50 km/h ! Et là ça allait et je pouvais même repartir au démarreur après une pose de quelques heures. Mais ça m'a usé et j'ai changé de moto : c'est humain!
Maintenant, j'ai acheté une batterie neuve, une rampe complète que j'ai essayé sans succès.
Fèlixri m'en a ammené une des siennes ainsi qu'un jeu de bobines, câbles et antiparasites = Essai avec ses pièces = Pas de résultats. Si, quand même, un retour de flamme sur un carbu et quelques détonations à l'échappement mais pas le moindre hoquet moteur.
Il y a de étincelle aux bougies et celles-ci sont humides;

Si peu de succès après tant d'efforts (j'avais moi-même passé 2 jours sur les carbus) nous a un peu scié.
Dans quelle direction chercher maintenant?
Merci de votre aide


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar chef » 27 mars 2009, 13:58

salut
t'as essayé le start pilot?



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar ed » 27 mars 2009, 14:04

un reglage soupapes ?
j'avais eu un bleme une fois comme ca une soupape a froid qui fermait mal a chaud nikel  a voir peut etre
prend tes compressions celas te donnera une idée et quelques certitudes  :yes:
xavier



labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar labous-wenn » 27 mars 2009, 14:32

PersoLL1 a écrit :Si le mien ne tourne pas dans 2 semaines, je l'emmène à LOURDE!


T'embêtes pas avec ça...
Il est propre ton Tom?
Si oui, je peux m'occuper de l'envoyer à la décharge pour toi :lol:

Alan

PS : de rien...


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 27 mars 2009, 15:36

labous-wenn a écrit :
PersoLL1 a écrit :Si le mien ne tourne pas dans 2 semaines, je l'emmène à LOURDE!


T'embêtes pas avec ça...
Il est propre ton Tom?
Si oui, je peux m'occuper de l'envoyer à la décharge pour toi :lol:

Alan

PS : de rien...


Non non, ne me détournes pas de ma voie, je la porterai sur mon dos jusqu'à Lourdes, voire même Saint Jacques de Compostelle. Pieds nus et en robe de bure.


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar ed » 27 mars 2009, 15:38

ouai  t'embete pas l'eau meme de lourde c'est bon que pour le ricard  :mdr: :lol:
xavier



PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 27 mars 2009, 15:42

J'ai commencé par le plus simple: Le start pilote = Rien.
Maintenant je vais chercher un compressiometre.
Après, ça va friser l'horreur, vu la qualité de mon outillage de mécanique moto!
Merci pour l'orientation
A+


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

PersoLL1
Super Motard
Super Motard
Messages : 269
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:53

Re : Re : Je vous cause de moi?

Messagepar PersoLL1 » 27 mars 2009, 15:48

ed a écrit :ouai  t'embete pas l'eau meme de lourde c'est bon que pour le ricard  :mdr: :lol:
xavier

Mais non! Un tomcatiste boit son ricard sans eau!


Heureux sur ma Hhonda Tom Cat flat twin Desmo

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar Rod67 » 27 mars 2009, 17:22

Avec le compressiomètre tu auras une bonne indication  :yes: Pour le calage de la distri je pense pas, ta pas ouvert le cache et toucher à quelque chose ? ...tiens nous au jus  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Je vous cause de moi?

Messagepar felixri » 27 mars 2009, 17:28

salut rod, non il n'a rien ouvert pour l'instant.


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u