ventilo qui se déclenche plus

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ventilo qui se déclenche plus

Messagepar plf28 » 13 déc. 2009, 16:23

C'est le problème avec les liquides  :-\



tomcat91
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2008, 11:56

Re : ventilo qui se déclenche plus

Messagepar tomcat91 » 09 mars 2010, 15:40

cocodu72 a écrit :salut a vous,j'ais mon ventilateur moto qui ne se déclenche plus..j'ais fait une sorti moto pour la manif,c'est vrai que l'ont roulé au ralenti et mon aiguille de chauffe monte en température mais la le ventilo ne se met plu en route,de quoi pourais t'il provenir...merci pour vos réponse...mais fusible sont tous bon...


Salut à tous,
J'ai le même problème sur une des miennes. Pour tester si c'est la sonde, très facile. Sur le côté gauche du radiateur, il y a une sonde avec deux fils. Faire toucher les 2 fils (le ventilo elle est sur le + permanent ). Si le ventilo se déclenche immédiatement, c'est que la sonde est ko. Si le ventilo ne déclenche pas, c'est autre chose... Dans mon cas, c'est bien la sonde. A savoir que cette sonde est aussi montée sur ZZR1100 1993-2000. J'en ai trouvé plusieurs (même une neuve) sur un site d'enchères bien connu (Allemagne et Angleterre plus de choix et de prix !). Pour se dépanner, il suffit de mettre les deux fils de la sonde sur un interrupteur et de le déclencher manuellement si besoin en regardant la température d'eau. Attention : la sonde est sur le + permanent et ne pas oublier de couper moteur arrêté car le ventilo tire un maximum sur la batterie !
La ref de la sonde Kawa est 27010-1202.
Une similaire est présente aussi sur ZX6R de 1998.

A+


Ouv'

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ventilo qui se déclenche plus

Messagepar phiphi » 09 mars 2010, 16:59

Auverland86 a trouvé un équivalent bien moins chère :

"Mais chez oscaro il est à 24,83 euros .

Donc c'est le même que pour les voiture Nissan cherry 1 litre N10.
Voici le lien!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911
"


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

auverland86
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 14 août 2009, 13:07

Re : Re : ventilo qui se déclenche plus

Messagepar auverland86 » 09 mars 2010, 21:31

phiphi a écrit :Auverland86 a trouvé un équivalent bien moins chère :

"Mais chez oscaro il est à 24,83 euros .

Donc c'est le même que pour les voiture Nissan cherry 1 litre N10.
Voici le lien!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911
"

Phiphi! Heureusement que tu es là pour la piqure de rappel! :yes: :yes: :yes:


Didier

tomcat91
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2008, 11:56

Re : ventilo qui se déclenche plus

Messagepar tomcat91 » 14 avr. 2010, 17:15

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Pour tester le ventilo et la sonde, il suffit de faire toucher les deux fils qui sont sur la sonde de température sur le côté gauche du radiateur.
Le ventilo doit déclencher tout de suite. Si il ne déclenche pas, c'est le ventilo ou le fusible. Si il déclenche, c'est la sonde qui est out. Cette sonde est montée aussi sur ZZR1100 1990-1993 et sur le GPZ600 années 90 aussi.
Si tu ne trouve pas de sonde, rallonge les deux fils et mets-les sur un interrupteur à l'extérieur et déclenche le à la main en cas de surchauffe.


Ouv'