Robinet de réservoir

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 27 mars 2009, 10:52

Salut les branques.

Je vais pour redémarrer la Tomcat la semaine dernière après la trève hivernale, et il a refusé de partir. :supernul:
Après avoir tout démonté, je me suis rendu compte que le réservoir était vide... Mais vide de chez vide... :euh:

C'est vrai qu'il y avait une odeur d'essence dans le garage en novembre, mais ça avait disparu, et pour cause ! Tout ce qui restait dans le reservoir c'est évaporé petit à petit. :mdr:

Bon, bref, j'ai localisé le souci après avoir remis 3 litres dedans : c'est le robinet qui fuit légèrement. Du coup, je vais changer les joints. A votre avis, ca vaut le coup? Ou il vaut mieux changer le robinet entier?
J'ai regardé les prix sur www.cmsnl.com, c'est pas énorme. En tout cas, vu le prix de l'essence, c'est vite rentabilisé! Et puis ca m'évitera de mettre le feu à la bécane quand l'essence arrivera sur le moteur chaud... ;D

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Robinet de réservoir

Messagepar jokawa » 27 mars 2009, 12:08

as tu verifié si l'essence n'avait descendu dans le bas moteur? dans ce cas en plus du robinet, il faut changer les pointeaux de carbu qui ne sont plus etanche. en regle générale, c'est le cylindre n°1 ,coté béquille latérale, si elle est restée sur celle ci  ;)



labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Re : Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 27 mars 2009, 13:13

jokawa a écrit :as tu verifié si l'essence n'avait descendu dans le bas moteur? dans ce cas en plus du robinet, il faut changer les pointeaux de carbu qui ne sont plus etanche. en regle générale, c'est le cylindre n°1 ,coté béquille latérale, si elle est restée sur celle ci  ;)


Effectivement, je pense que ça a coulé dans le bas moteur, parce que j'ai mon niveau d'huile qui est passé au dessus du maxi...  :mur:

Je pense faire la vidange se coir, est-ce que tu penses que je verrais s'il y a de l'essence dans l'huile juste à la couleur de l'huile?
:euh:

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : Robinet de réservoir

Messagepar motoleatom » 27 mars 2009, 13:20

A mon avis OUI par la couleur et l'odeur .....



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Robinet de réservoir

Messagepar ed » 27 mars 2009, 13:24

balance une alumette dans ton huille tu vera bien  :mdr:
xavier



labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Re : Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 27 mars 2009, 13:43

ed a écrit :balance une alumette dans ton huille tu vera bien  :mdr:
xavier


Bonne idée... :merci:
J'appelle les pompiers 10 minutes avant histoire qu'ils soient là au moment ou je prends feu...  :youpi:

Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Robinet de réservoir

Messagepar ed » 27 mars 2009, 13:46

au fait a quelle heure tu va chez kawa moi je decolle a 16H00  :yes:
xavier



labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Re : Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 27 mars 2009, 14:30

ed a écrit :au fait a quelle heure tu va chez kawa moi je decolle a 16H00  :yes:
xavier


Je suis pas censé sortir de chez moi avant 17h.
Je suis en liberté surveillée... :mdr:

Donc, j'y serai vers 17h15, en Tondeuse a Gazon 250 ou mazda 1800 , selon le temps... :lol:

Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Robinet de réservoir

Messagepar ed » 27 mars 2009, 14:33

pareil sauf que moi liberable a 16HOO  :lol:
j'y serais pour 17H15 aussi alors avec la safrane a sarko :mdr: noir
xavier



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Re : Robinet de réservoir

Messagepar jokawa » 27 mars 2009, 17:31

labous-wenn a écrit :
jokawa a écrit :as tu verifié si l'essence n'avait descendu dans le bas moteur? dans ce cas en plus du robinet, il faut changer les pointeaux de carbu qui ne sont plus etanche. en regle générale, c'est le cylindre n°1 ,coté béquille latérale, si elle est restée sur celle ci  ;)


Effectivement, je pense que ça a coulé dans le bas moteur, parce que j'ai mon niveau d'huile qui est passé au dessus du maxi...  :mur:

Je pense faire la vidange se coir, est-ce que tu penses que je verrais s'il y a de l'essence dans l'huile juste à la couleur de l'huile?
:euh:

A+
Alan



ca se sent aussitot, l'huile est beaucoup plus fluide et sent l'essence



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Robinet de réservoir

Messagepar chef » 27 mars 2009, 17:32

pis ça fait un arc en ciel à la surface de la bassine



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Robinet de réservoir

Messagepar Frank » 28 mars 2009, 21:53

Surtout, n'essayes pas de démarrer avant la vidange :carton:



labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 03 avr. 2009, 10:10

Bon, la vidange est faite... :yes:

Y'avait une couleur irrisée en surface, mais rien de franchement alarmant. Et comme mon robinet de réservoir fuit, je ne sais pas si l'odeur d'essence provient de l'huile ou de la moto en général... :euh:

Peut être que mon niveau d'huile était déjà au maxi avant l'hiver... En tous cas, elle est propre maintenant! :yes:

Par contre, j'ai de la limaille au fond de la bassine d'huile. Je vais faire un autre post pour ça, pour voir si c'est grave... :mur:

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Robinet de réservoir

Messagepar labous-wenn » 03 avr. 2009, 10:12

Au fait, j'ai reçu les 3 joints de robinet de réservoir chez Kawa : 8 EUR l'ensemble...  :yes:

Je monte ça cet aprèm...

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Robinet de réservoir

Messagepar ed » 03 avr. 2009, 10:24

content pour toi allan  :yes:avant de remettre ton huille neuve demonte ta bache a huille  :carton:
comme ca tu vera t'ou vient la limaille et peut etre enlever la boue d'huille  :yes: