tension de la chaine HELP

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clemandcam
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tension de la chaine HELP

Messagepar clemandcam » 15 août 2009, 17:15

Question d un bon mecano ( sic)

Lorsque je veux retendre le chaine,sur un tom, la clé btr dans l exentrique coté chaine, je le pousse vers l arriere ou vers l avant ?

Et celui de l autre coté ( coté étrier de frein), je le pousse dans le meme sens ou dans le sens inverse ?

Help car je viens de manipuler les trucs, j essaie la moto et lorsque je coupe les gaz, la chaine fait un drole de bruit  :mur:

Pu....ain  :mur: :mur:

J aurai pas du y toucher !!!!


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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar tom4 » 15 août 2009, 17:21

essaye dans les 2 sens et tu verras bien ce que ça fait.  :P





moi j'ai dit ça?...  :ange:


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar jimstinger » 15 août 2009, 18:24

pour tendre il faut tirer vers toi, vérifie que les deux repères soient identiques des deux côtés et ajuste! prendre une petite marge et prendre la partie la plus détendue comme point de tension! la flèche doit être entre 2 et 4 cm maxi! ;)



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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar alfkawa » 15 août 2009, 20:54

ça dépend si les excentriques sont dans leur position originale ou s'ils sont inversés...
mais en tournant ça se voir si la chaine se détend ou se tend hein
les 2 excentriques doivent bouger ne même temps pour garder la roue droite dans son axe


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 21:42

C'est ton Tom qui est sur Leboncoin?
http://www.leboncoin.fr/vi/62700848.htm?ca=17_s


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Re : Re : tension de la chaine HELP

Messagepar tom4 » 15 août 2009, 21:57

alfkawa a écrit :ça dépend si les excentriques sont dans leur position originale ou s'ils sont inversés...


ça dépend aussi si il tire vers le haut ou vers le bas


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 22:09

D'origine, l'axe de roue est en haut de l'excentrique.
Donc, côté droit, quand tu tournes l'excentrique dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tu tends la chaîne.
Côté gauche, il faut tourner l'excentrique dans le sens des aiguilles d'une montre pour tendre la chaîne.
De toute façon, quand tu tournes d'un côté l'autre suit.
Si t'as pas d'aiguilles à ta montre, là, j'peux rien pour toi. :lol: :lol: :lol:


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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar alfkawa » 15 août 2009, 22:42

et de toute façon, c'est pas pire que l'inverse ! :cafume: :cfou:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 22:48

Ni mieux que le contraire. :nananere:


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Re : tension de la chaine HELP

Messagepar clemandcam » 18 août 2009, 08:35

Ca y est. Je pense que l erreur que je faisait, c etait de tourner l excentrique cote chaine, et de refaire la meme manip de l autre cote : résultat soit la chaine etait trop tendue, soit elle trainait par terre. J ai compris que l excentrique tournait des 2 cotés en meme temps.
Je vais aller rouler demain pour voir ce que ca donne

Merci les gars  :yes:


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