des avis sur le tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : des avis sur le tomcat

Messagepar zrx73 » 05 janv. 2010, 01:32

phiphi a écrit :Choses promises :
avec quelques pièces très sympas    http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 0;id=24680




je connais cette moto,elle est a cote de chez moi ;)
elle etait a vendre a 10000 euros......rien que ca!!! ;D



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar lespaul » 05 janv. 2010, 08:14

T'es sur Didier du prix??
Parce qu'elle aurait vraiment rien pour elle.Elle est moche et chere!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar zrx73 » 05 janv. 2010, 22:42

oui,je suis vraiment sur,je m etais meme pris la tete avec le vendeur ;D

je crois qu elle etait passee sur le coin coin aussi ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar phiphi » 05 janv. 2010, 23:08

VinceTheBike a écrit :Si, ça passe nickel, tu mets 5A en plus sur le fusible quand tu as un double optique, mais ce n'est pas le cas sur un Tom! :lol:


Ca dépend, il y en a que si :cpm:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar VinceTheBike » 05 janv. 2010, 23:13

C'est vrai! :lol: ;)

Mais peut-être qu'ils éclairent bien! :yes:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar phiphi » 06 janv. 2010, 11:55

Le double optique avec le montage que j'avais mis sur le forum pour éclairer en double-code / double-phare, ça éclaire déjà très bien :yes:
Par contre, il faut tirer deux fils souples en 2,5² depuis la batterie histoire de soulager le faisceau et être sur que ça crame pas (surtout si on y colle 2 ampoules de 100w) :ange: :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 31 janv. 2010, 20:03

:nananere:

Machine de téméraire vu la tenue de route, cette après midi première pelle pfou!!! :mur: flan de carénage droit hollé :mur:. Je pense que c'est à cause du sel .... j'aime tout de même cette machine :lol:, étant débutant dans ce segment et n'ayant fait qu' environ 500 km voilà ce que je peux en dire, la partie cycle semble être rigide, la roue, l'amortisseur ainsi que le cadre ne me semble pas se désunir comme c'était le cas sur ma GPZ, le freinage est honnête, je n'ai pas essayé sur des situations critiques et d'urgence, vu que j'arrive d'un GPZ je garde l'anticipation car cotê freinage c'était au secours. Quant au moteur c'est sûrement la partie pour laquelle les louanges pleuvent mais vu que je fais gaffe aux radars je dirai que de 90 km/h a 220km/h faut pas longtemps.Faire gaffe c'est terrible il n'existe pas de coup de pieds au Q, la foudre déferle avec la poignée droite en permanence. Cependant elle peut être conduite très sereinement et docilement  ;D



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar felixri » 01 févr. 2010, 08:22

la tenue de route :euh: à mon avis tu ne l'a pas encore bien en main, ou alors tes gommards sont pourris, parce que prendre de l'angle avec un tom, c'est un régal, si seulement tu pouvais nous rejoindre au rasso gg ou tomcat fin mai, on pourrait te faire voir comment il faut s'y prendre  :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar phiphi » 01 févr. 2010, 14:29

C'est ce que je disais dans ta présentation, ça pèse son poids et c'est pas une bécane pour débuter en gros cube.
Par contre, il y a un truc, les 2 points forts sont justement la tenu de route et le comportement moteur et le gros point faible, le freinage :euh:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 02 févr. 2010, 16:26

felixri a écrit :la tenue de route :euh: à mon avis tu ne l'a pas encore bien en main, ou alors tes gommards sont pourris, parce que prendre de l'angle avec un tom, c'est un régal, si seulement tu pouvais nous rejoindre au rasso gg ou tomcat fin mai, on pourrait te faire voir comment il faut s'y prendre  :yes:

Je suis très interressé pour le rasso  ;D, nul doute que grace à de fin limié je vais devenir un pro  :yes:. Mes gommards sont tous neuf, au moment de la chute ils avaient 200 km, ça c'est passé sur une sortie de rond point, je mettrai une photo, sur le côté droit, une simple glissade. Je suis bordé de nouille la moto a términé sur l'autre voie et n'a touché aucun autre véhicule, ils ont freiné à temps, et cerise sur le gateau m'ont aidé à relevé la big monstrueuse TOMTOM. Par contre m'a combi galactica a pris quelques rides, mais m'a super protégé  :yes:



Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 02 févr. 2010, 16:35

phiphi a écrit :C'est ce que je disais dans ta présentation, ça pèse son poids et c'est pas une bécane pour débuter en gros cube.
Par contre, il y a un truc, les 2 points forts sont justement la tenu de route et le comportement moteur et le gros point faible, le freinage :euh:

pour le freinage, je ferai attention pas de problème ? Quoi que y viennent sans se faire annoncer ... Je suis en train d'aprendre à déhencher, lorsque j'ai ma compagne avec moi je ne déhanche pas. Je pense que mes pneux étaient encore trop neuf et que les salleuses, le matin avaient salé trop gaiemant, peut être une erreure de pilotage aussi, le tout combiné ...le mécano qui c'est occupé de ma TOM ma fais un combiné le pneu arrière est un dunlop rodsmart et à l'avant dunlop d 208 f pro voilà voilà.



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar tom4 » 02 févr. 2010, 16:42

pourquoi avoir dépareillé la monte de pneu?  ???


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 02 févr. 2010, 16:54

tom4 a écrit :pourquoi avoir dépareillé la monte de pneu?  ???

Je venai de l'avoir et au téléphone la personne ma joué du violon, m'a dit qu'il avait les pneus av + ar pour mon modèle, quand je me suis présenté on m'a dit - "va voir le mécano !" il m'a dit pas de pneu avant, mais on peut faire un mix... Moi pas super callé en pneu, juste suffisement pour avoir fais 250 km à son guidon pour avoir peur comme jamais car le vendeur m'avait dit que les pneus pouvaient encore faire quelques centaines de km. La réalité, j'aurai pu me tuer avec des pneus horriblement morts, le voyage était super flippant ... donc je ne me voyais pas encore faire des bornes avec ce danger de mort .... voilà pour le déparaillage ! :mur:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar laurent59 » 02 févr. 2010, 17:33

Si le rasso Tomcat t'intéresse, il reste quelques jours pour s'inscrire. :yes:


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 02 févr. 2010, 17:36

laurent59 a écrit :Si le rasso Tomcat t'intéresse, il reste quelques jours pour s'inscrire. :yes:

OK ! je répare d'abord les dégats  :carton: et après je serai fier de montrer ma belle !  :yes:
Pour s'inscrire que faut-il faire ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar laurent59 » 02 févr. 2010, 17:43

Je t'ai envoyé un MP. :yes:


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bac91
Motard
Motard
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:55

Re : des avis sur le tomcat

Messagepar bac91 » 02 févr. 2010, 17:49

OK, top, Merci !