Question Taille de pneus

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Question Taille de pneus

Messagepar alfkawa » 17 nov. 2009, 18:17

86 euro pour monter 2 pneus ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pardon ! :-X


escrocs ! va voir ailleurs ! :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar franck » 17 nov. 2009, 18:58

Vernonfr35 a écrit :non, jusque la j'ai faite toute au niveau de la moteur mais rien pas pour le partie cycle.
Dans le GPZ, le kit chaine avez um peut de jeu mais rien mechant et dans le TOMCAT il n'y a pas de jeu du tout.
Donc si je bien comprendre, c'est un question de tendre le chaine et c'est tout.

Je demande par ce que il y a aussi un autre foum de GPZ(EX500) en USA que je participe temps en temps. C'est la ou je ecoutez ce truc de bien etre sur que le roue arrier, meme avec le chaine bien tendre, est bien tout doite en phase avec le roue avant...


bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant  :euh: ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport  aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée

franck


ImageImageImage

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Question Taille de pneus

Messagepar Vernonfr35 » 17 nov. 2009, 19:35

Merci Franck.
Je vais essaye de re-tendre le chaine de la GPZ ce weekend com 'essaye'.
Apres, peut etre de demontez le roue moi meme, va etre l'option moins cher pour faire changez de pneus chez Dafy par example. :)


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar tom4 » 17 nov. 2009, 20:36

franck a écrit :bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant  :euh: ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport  aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée

franck


mais non, sur un bras a tension de chaine par écrou, si tu tends trop d'un coté tu auras forcément la roue arrière de travers. pas de risque sur le tom puisque c'est un système d'excentrique.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Question Taille de pneus

Messagepar tom4 » 17 nov. 2009, 20:38

réponse bis, même en repérant avant démontage, rien ne dit que les repères gradués d'origine soit bien marqués, une vérification d'alignement de chaine n'est pas superflue.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

WöW
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2009, 11:45

Re : Question Taille de pneus

Messagepar WöW » 17 nov. 2009, 20:38

Consulte un tuto avant de commencer la manipulation, je sais pas s'il y en a sur le forum  (j'ai peut être pas assez cherché  :-X)

Toujours l'éternel question de faire la tension sur béquille latérale ou centrale, et faire attention de ne pas trop tendre la chaîne car elle va logiquement se durcir en montant dessus.

Le top est de faire sa tension avec quelqu'un dessus. Vous m'arrêtez si je dis une connerie  :cpm:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Question Taille de pneus

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 00:40

La tension de chaîne se fait dans les conditions de marche habituelle, donc en fonction de la charge.
Le fait que la chaine se tende avec un passager n'est pas vrai en fonction de la moto: sur le FJ 1200, la chaîne se détend avec un passager.
Sinon pour la tension de chaîne sur le Tom avec les excentriques, c'est nickel, car tu n'as pas à desserrer la roue.
Changer son pneu soi-même, il y a 30 ans, on imaginait pas faire autrement. Y'avait pas d'équilibrage, y'avait encore des chambres à air dans les pneus et ça roulait tout aussi bien. On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar tom4 » 18 nov. 2009, 12:39

laurent59 a écrit :On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...


de mémoire le 1000cbx est la première moto de série à avoir passé la barre des 200 chrono  ^-^


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Question Taille de pneus

Messagepar laurent59 » 18 nov. 2009, 14:11

On se contentait de 200 "compteur".
Je ne sais pas combien ça fait au compteur 10500 tr/mn sur un 1000 ST. Mon compteur déconnait au dessus de 120.


ImageImageImageImageImageImageImage

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Question Taille de pneus

Messagepar Vernonfr35 » 23 févr. 2010, 16:57

;D
J'ai profité de promo chez Dafy Rennes de metre un train de pneus complet en Michelin Pilot Road 2sur la Tom.
Je vais dire que l'ancien ete bien toute sec et maintenant elle est beaucoup plus stable au virage, meme route mouillez.

274€uro le deux pneus, frais de montage,etc.

hs:
j'ai faite egalment le synchro et reglage carbus de la GPZ 500s chez DAFY aussi.
Eu il avez un bon outil digital pour faire ca....42euro.
Le deux becane bien bon pour le route..... :D
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 23 févr. 2010, 20:55, modifié 1 fois.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar VinceTheBike » 28 févr. 2010, 12:04

Vernonfr35 a écrit : ;D
J'ai profité de promo chez Dafy Rennes de metre un train de pneus complet en Michelin Pilot Road 2sur la Tom.
Je vais dire que l'ancien ete bien toute sec et maintenant elle est beaucoup plus stable au virage, meme route mouillez.

274€uro le deux pneus, frais de montage,etc.

hs:
j'ai faite egalment le synchro et reglage carbus de la GPZ 500s chez DAFY aussi.
Eu il avez un bon outil digital pour faire ca....42euro.
Le deux becane bien bon pour le route..... :D


Depuis le temps que je vous dis que ce sont les meilleurs pneus pour le Tom... ;)


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
clemandcam
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 16 sept. 2008, 17:42

Re : Re : Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar clemandcam » 03 mars 2010, 18:14

tom4 a écrit :
franck a écrit :bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant  :euh: ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport  aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée

franck


mais non, sur un bras a tension de chaine par écrou, si tu tends trop d'un coté tu auras forcément la roue arrière de travers. pas de risque sur le tom puisque c'est un système d'excentrique.


Sauf si tu desserre les 2 excentriques en meme temps .....


ImageImage  mon exhttp://Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Question Taille de pneus

Messagepar Papa Chef » 03 mars 2010, 19:03

laurent59 a écrit :La tension de chaîne se fait dans les conditions de marche habituelle, donc en fonction de la charge.
Le fait que la chaine se tende avec un passager n'est pas vrai en fonction de la moto: sur le FJ 1200, la chaîne se détend avec un passager.
Sinon pour la tension de chaîne sur le Tom avec les excentriques, c'est nickel, car tu n'as pas à desserrer la roue.
Changer son pneu soi-même, il y a 30 ans, on imaginait pas faire autrement. Y'avait pas d'équilibrage, y'avait encore des chambres à air dans les pneus et ça roulait tout aussi bien. On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...



;)    Oui, mais je me souviens des pneus de 4 pattes, avec les démonte pneus, dur...

;D    Pour mes 125, ça allait !


Image